Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Celeborn Mer 29 Juin 2011 - 18:02
[quote="ysabel"]
milasaintanne a écrit:
ysabel a écrit:
Effectivement, fournir le cours sur l'ENT suppose que notre cours est intégralement sur traitement de texte, ce qui n'est pas une obligation aux dernières nouvelles...

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais qu'il y a encore des établissements qui fonctionnent avec des machines à alcool.....
affraid

Mauvais esprit sans intérêt ! si je fais mon explication de texte sans note, comment pourrais-je mettre mon cours sur l'ENT ? Inutile de jouer à la bécasse.

Ne te fatigue pas, Ysabel. Mila a d'ailleurs écrit 2 messages après qu'elle non plus n'écrivait pas ses cours. Elle cherche juste à être désagréable en disant la première méchanceté qui lui passe par la tête, même si elle vise complètement à côté, voire se plante elle-même la flèche dans l'œil.


Dernière édition par Celeborn le Mer 29 Juin 2011 - 23:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Invité Mer 29 Juin 2011 - 19:49
La Jabotte a écrit:
Ah oui ? Et comment doivent faire les élèves malades qui vivent dans les petits villages autour de chez moi ? Creuser eux-mêmes pour qu'Internet vienne jusqu'à eux ? Ou supplier papa-maman de les laisser se connecter deux heures par jour en bas débit (et coût afférent) ?
Vous n'avez pas oublié quelques personnes en route, là ?

Personnellement, je n'enseigne pas en zone rurale.
Je suis bien consciente que TOUS les élèves n'ont peut être pas accès à internet ADSL (98% des élèves dans mon bahut ZEP), mais je pense que j'en oublie moins qu'en ne faisant rien. Non ? je devrais ne rien faire en me disant que je vais toucher 98% de mes élèves au lien de 40% mais ne pas le faire en raison des 2% ?????


Vous voulez sérieusement dire qu'à la fin de votre cours, tous les élèves n'ont pas la même leçon à apprendre ?
Bein oui.
Et que vous ne vérifiez pas que les élèves qui sont incapables de formuler une demi-phrase complète ont bien un semblant de cours dans leur cahier, si possible sans erreurs ?
Je ne vois carrément pas le rapport entre les deux propositions.
Bien sûr que je sais ce que les élèves ont noté dans leur cahier et que je le vérifie.
Quel est le problème ?
avatar
Invité
Invité

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Invité Mer 29 Juin 2011 - 19:51
Igniatius a écrit:(...) Mila ne donne pas de notes, et ne considère pas les connaissances comme primordiales(...)

C'est de la diffamation.
Qui es-tu pour te permettre de juger de mon travail ? de ce que je considère comme primordial.
Tu es vraiment d'une bêtise et d'un dogmatisme affligeant.
doctor who
doctor who
Doyen

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par doctor who Mer 29 Juin 2011 - 19:53
milasaintanne a écrit:
La Jabotte a écrit:
Ah oui ? Et comment doivent faire les élèves malades qui vivent dans les petits villages autour de chez moi ? Creuser eux-mêmes pour qu'Internet vienne jusqu'à eux ? Ou supplier papa-maman de les laisser se connecter deux heures par jour en bas débit (et coût afférent) ?
Vous n'avez pas oublié quelques personnes en route, là ?

Personnellement, je n'enseigne pas en zone rurale.
Je suis bien consciente que TOUS les élèves n'ont peut être pas accès à internet ADSL (98% des élèves dans mon bahut ZEP), mais je pense que j'en oublie moins qu'en ne faisant rien. Non ? je devrais ne rien faire en me disant que je vais toucher 98% de mes élèves au lien de 40% mais ne pas le faire en raison des 2% ?????


Vous voulez sérieusement dire qu'à la fin de votre cours, tous les élèves n'ont pas la même leçon à apprendre ?
Bein oui.
Et que vous ne vérifiez pas que les élèves qui sont incapables de formuler une demi-phrase complète ont bien un semblant de cours dans leur cahier, si possible sans erreurs ?
Je ne vois carrément pas le rapport entre les deux propositions.
Bien sûr que je sais ce que les élèves ont noté dans leur cahier et que je le vérifie.
Quel est le problème ?

Je suis d'accord avec Mila sur ce point : le fait que tous aient le même cours sur leur feuille n'est pas une panacée. Dans les lectures analytiques, par exemple.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
Invité
Invité

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Invité Mer 29 Juin 2011 - 19:53
ysabel a écrit:
milasaintanne a écrit:
ysabel a écrit:
Effectivement, fournir le cours sur l'ENT suppose que notre cours est intégralement sur traitement de texte, ce qui n'est pas une obligation aux dernières nouvelles...

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais qu'il y a encore des établissements qui fonctionnent avec des machines à alcool.....
affraid

Mauvais esprit sans intérêt ! si je fais mon explication de texte sans note, comment pourrais-je mettre mon cours sur l'ENT ? Inutile de jouer à la bécasse.
Spoiler:


Sans rire, tu ne fais que ce qui est dans les instructions officielles ?????? Que veux-tu dire par là ? si je suis les IO je fais mon boulot, non ? Devrait-on faire du zèle nécessairement ?

Tu pourrais aussi user (abuser ?) de ta liberté pédagogique Very Happy
avatar
Invité
Invité

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Invité Mer 29 Juin 2011 - 19:58
ysabel a écrit:si je fais mon explication de texte sans note, comment pourrais-je mettre mon cours sur l'ENT ? Inutile de jouer à la bécasse.

Ton cours ce n'est pas seulement ton explication de texte ? Si ?

Celeborn a écrit:Ne te fatigue pas, Ysabel. Mila a d'ailleurs écrit 2 messages après qu'elle non plus n'écrivait pas ses cours. Elle cherche juste à être désagréable en disant la première méchanceté qui lui passe par la tête, si si elle vise complètement à côté, voire se plante elle-même la flèche dans l'œil.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Invité Mer 29 Juin 2011 - 20:00
Cripure a écrit:
milasaintanne a écrit:
cripure a écrit:Ce qui m'interpelle, c'est justement l'implication de ce que vous écrivez concernant votre travail. Vous écrivez : "Je préfère que les élèves aient mes cours". Cela signifie-t-il que vos cours se ramènent à ce que vous avez écrit ? Je m'inquiète de la réception d'une telle phrase dans les milieux officiels. D'autant plus qu'en 24 ans de métier, je n'ai encore jamais fait un cours avec un écrit sous les yeux, et que je serais bien en peine d'en fournir un.

Au risque de vous étonner, je n'écris pas mes cours non plus parce pendant mes heures de cours ce sont les élèves qui travaillent, pas le prof. Et donc que la trace écrite est personnelle à chaque élève. Ce doit être une question d'ancienneté (27 années de boutique pour moi, si on veut la jouer "grand ancien").
Par contre ils ont tout ce qu'il faut pour faire la même choses que leurs camarades, étant donné qu'ils disposent des mêmes supports de cours que ceux donnés en classe. La seule chose que je ne peux leur offrir c'est le travail collaboratif en classe, vu qu'ils sont en général tous seuls chez eux (ou ailleurs). Par contre je suis à leur disposition sur des espaces de discussion réservés pour leur apporter un coup de main si besoin est. Et corriger individuellement aussi.
D'accord. Donc, vos élèves n'ont pas "vos cours" sur le net. Nous sommes bien d'accord. Merci Smile

Alors là, va falloir qu'on m'explique ce que c'est qu'un cours.
doctor who
doctor who
Doyen

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par doctor who Mer 29 Juin 2011 - 20:02
milasaintanne a écrit:
ysabel a écrit:si je fais mon explication de texte sans note, comment pourrais-je mettre mon cours sur l'ENT ? Inutile de jouer à la bécasse.

Ton cours ce n'est pas seulement ton explication de texte ? Si ?

Mila, on sent ton ironie d'enseignante branchée, mais là, désolé, en français, il faut expliquer des textes. Et le fait qu'Ysabel le fasse hand in the pocket prouve que ce n'est pas une vilaine fan de cours magistral, comme tu sembles vouloir l'insinuer.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
Invité
Invité

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Invité Mer 29 Juin 2011 - 20:41
doctor who a écrit:
milasaintanne a écrit:
ysabel a écrit:si je fais mon explication de texte sans note, comment pourrais-je mettre mon cours sur l'ENT ? Inutile de jouer à la bécasse.

Ton cours ce n'est pas seulement ton explication de texte ? Si ?

Mila, on sent ton ironie d'enseignante branchée, mais là, désolé, en français, il faut expliquer des textes. Et le fait qu'Ysabel le fasse hand in the pocket prouve que ce n'est pas une vilaine fan de cours magistral, comme tu sembles vouloir l'insinuer.

Je n'insinue rien, c'est toi qui voit le mal partout et de l'ironie ou il n'y en à pas (je ne vois pas pourquoi je le ferai d'ailleurs...!)
Ne t'en déplaise, j'ai aussi longtemps été enseignante de lettres (ce qui correspond à ma formation initiale) en collège et en lycée et à une époque ou le seul ordinateur à ma disposition était chez moi. Donc, je disais bien "Ton cours ce n'est pas seulement ton explication de texte ?", parce que je sais bien qu'un cours ce n'est pas que ça !

Soyez sympas, détendez vous un peu.....
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par La Jabotte Mer 29 Juin 2011 - 21:47
milasaintanne a écrit:
La Jabotte a écrit:
Ah oui ? Et comment doivent faire les élèves malades qui vivent dans les petits villages autour de chez moi ? Creuser eux-mêmes pour qu'Internet vienne jusqu'à eux ? Ou supplier papa-maman de les laisser se connecter deux heures par jour en bas débit (et coût afférent) ?
Vous n'avez pas oublié quelques personnes en route, là ?

Personnellement, je n'enseigne pas en zone rurale.
Je suis bien consciente que TOUS les élèves n'ont peut être pas accès à internet ADSL (98% des élèves dans mon bahut ZEP), mais je pense que j'en oublie moins qu'en ne faisant rien. Non ? je devrais ne rien faire en me disant que je vais toucher 98% de mes élèves au lien de 40% mais ne pas le faire en raison des 2% ?????

Bon sang ! Et moi qui croyais que le pourcentage autorisé d'élèves perdus lors des sorties était une légende urbaine ! Que nenni ! On peut laisser en cours de route 2% des élèves, même quand on n'est pas en sortie scolaire !

Comme il faut faire ici des explications de texte, je précise que c'est de l'humour : j'ai bien compris que mila n'a pas pour but de laisser 2% des élèves se dépatouiller tous seuls. Mais je trouve quand-même qu'accepter de faire abstraction de leur existence est un peu fort.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Celeborn Mer 29 Juin 2011 - 23:29
Milasaintanne ne vous embêtera plus normalement pour deux jours. Vous pouvez reprendre une conversation normale et courtoise.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Audrey
Audrey
Oracle

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Audrey Mer 29 Juin 2011 - 23:44
Merci Celeb....

On va se détendre alors... Wink
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par harry james Jeu 30 Juin 2011 - 0:24
De manière très détendue et pour l'avoir feuilleté comme tous les autres manuels cette année, j'ai trouvé le fameux LLS particulièrement.....pourri, pardon lelivrescolaire.fr - Page 9 2932675289 , décevant, autant dans la partie littérature que dans la partie grammaire.
Je le trouve très confus, difficile à lire...bref pas bien.

Et je me sauve lachement....avant que les croquemitaines ne reviennent Rolling Eyes

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Audrey
Audrey
Oracle

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Audrey Jeu 30 Juin 2011 - 0:33
Tout pareil Harry... je l'ai même pas montré à mes collègues quand il s'est agi de choisir le manuel, je savais déjà quel serait leur jugement, les connaissant bien et sachant quels manuels elles apprécient...
avatar
User5899
Demi-dieu

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par User5899 Jeu 30 Juin 2011 - 0:40
milasaintanne a écrit:
Igniatius a écrit:(...) Mila ne donne pas de notes, et ne considère pas les connaissances comme primordiales(...)

C'est de la diffamation.
Qui es-tu pour te permettre de juger de mon travail ? de ce que je considère comme primordial.
Tu es vraiment d'une bêtise et d'un dogmatisme affligeant.
affligeants.
Ignatius ne fait que tirer une conséquence de ce que nous avons lu sous votre clavier : vous dites que tous vos élèves n'ont pas le même contenu dans leur cahier à la fin d'une heure. C'est donc que les connaissances à savoir ne vous semblent pas primordiales. C'est aussi ce que j'avais compris.
bruno09
bruno09
Niveau 10

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par bruno09 Jeu 30 Juin 2011 - 0:57
harry james a écrit:De manière très détendue et pour l'avoir feuilleté comme tous les autres manuels cette année, j'ai trouvé le fameux LLS particulièrement.....pourri, pardon lelivrescolaire.fr - Page 9 2932675289 , décevant, autant dans la partie littérature que dans la partie grammaire.
Je le trouve très confus, difficile à lire...bref pas bien.

Et je me sauve lachement....avant que les croquemitaines ne reviennent Rolling Eyes

Ben non! Reste! Ça c'est constructif. Dis nos précisément ce qui ne va pas. Personnellement, ce qui m’intéresse dans LLS, c'est son engagement dans le libre et le créative common. (j'ai vérifié sur le bouquin, c'est bien indiqué en toutes lettres. En ce qui concerne l'iconographie, tout dépend de l'origine.) L'esprit du libre, c'est justement de créer un produit en collaboration, écouter les critiques et améliorer les choses. Croire qu'une prétendue médiocrité du travail (chacun a le droit de penser ce qu'il veut, je ne connais pas la version lettres mais seulement la version Histoire géo) serait due au travail collaboratif est selon moi une erreur. Si ce mode de travail est assez nouveau pour l'édition, il est courant en informatique. Des logiciels remarquables ont été mis au point avec des équipes internationales pléthoriques. par contre certains projets ont été abandonnés ou ont accouché d'un logiciel pourri sans que le mode d'organisation en soit responsable. Wikipédia est à mon sens un bon exemple. Quand cette encyclopédie est bien utilisée (consultation de la notation par exemple), les encyclopédies classiques ne soutiennent pas la comparaison.Pour l'avoir fait pour plusieurs articles (comparaison entre Wikipédia et une encyclopédie réputée et reconnue), le constat a été évident et le résultat presque caricatural. Je me souviens précisément de l'article sur Maurice Sachs, très précis et très documenté sur Wikipédia tandis que celui sur l'autre ouvrage était court, vague avec des jugements de valeur assez douteux pour une encyclopédie. Évidemment, pour une ébauche, il faudra être plus méfiant.

_________________
lelivrescolaire.fr - Page 9 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
thetis
thetis
Niveau 5

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par thetis Jeu 30 Juin 2011 - 0:58
Opinions sans appel ! Ca a le mérite d'être clair ! :boum:

... Même si je crains que la mise en page choisie en ait rebuté plus d'un qui n'ont même pas essayé de découvrir le contenu. Ce manuel est pourtant loin d'être si pourri que vous l'affirmez... Mais je comprends bien vos retours, j'ai toujours eu le même regard rapide et critique que vous en découvrant de nouveaux manuels, n'y allant pas par quatre chemins pour écarter ceux qui me déplaisaient au premier regard...C'est le jeu. Quoique , maintenant, je les regarde très différemment , évidemment !!!

Bon, de toute façon, ce sont mes premiers pas réels dans le monde de l'édition et je suis très fière du travail accompli même si évidemment je préfèrerais lire des retours positifs... Allez, vive les vacances !!!! aag


Dernière édition par thetis le Jeu 30 Juin 2011 - 0:59, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par User5899 Jeu 30 Juin 2011 - 0:59
milasaintanne a écrit:
Cripure a écrit:
milasaintanne a écrit:
cripure a écrit:Ce qui m'interpelle, c'est justement l'implication de ce que vous écrivez concernant votre travail. Vous écrivez : "Je préfère que les élèves aient mes cours". Cela signifie-t-il que vos cours se ramènent à ce que vous avez écrit ? Je m'inquiète de la réception d'une telle phrase dans les milieux officiels. D'autant plus qu'en 24 ans de métier, je n'ai encore jamais fait un cours avec un écrit sous les yeux, et que je serais bien en peine d'en fournir un.

Au risque de vous étonner, je n'écris pas mes cours non plus parce pendant mes heures de cours ce sont les élèves qui travaillent, pas le prof. Et donc que la trace écrite est personnelle à chaque élève. Ce doit être une question d'ancienneté (27 années de boutique pour moi, si on veut la jouer "grand ancien").
Par contre ils ont tout ce qu'il faut pour faire la même choses que leurs camarades, étant donné qu'ils disposent des mêmes supports de cours que ceux donnés en classe. La seule chose que je ne peux leur offrir c'est le travail collaboratif en classe, vu qu'ils sont en général tous seuls chez eux (ou ailleurs). Par contre je suis à leur disposition sur des espaces de discussion réservés pour leur apporter un coup de main si besoin est. Et corriger individuellement aussi.
D'accord. Donc, vos élèves n'ont pas "vos cours" sur le net. Nous sommes bien d'accord. Merci Smile

Alors là, va falloir qu'on m'explique ce que c'est qu'un cours.
Un propos construit qui part d'un point de départ, souvent une question, et aboutit à un point d'arrivée, souvent une réponse qui débouche sur une ou plusieurs questions, en passant par des étapes structurées, apparentes, lisibles comme une carte routière. C'est un propos qui se développe. C'est en histoire que j'ai eu le plus de cours, d'ailleurs, en un temps où un professeur d'histoire se pensait surtout professeur d'histoires, et je dois dire qu'avec un certain talent personnel du prof, ce pouvait être passionnant. J'en ai eu aussi... Oh, eh bien, à peu près dans toutes les disciplines, sauf je pense en EPS. Un cours, pour moi, ce n'est pas observer vaguement trois papiers et en tirer trois lignes étiques qu'on va taper au clavier en salle info. Pour ça, pas besoin de profs, on peut faire des économies.
avatar
User5899
Demi-dieu

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par User5899 Jeu 30 Juin 2011 - 1:02
Celeborn a écrit:Milasaintanne ne vous embêtera plus normalement pour deux jours. Vous pouvez reprendre une conversation normale et courtoise.
Si je puis me permettre, elle ne nous embête pas. Moi, ça me plait de la lire, sans ironie, d'abord parce que, comme moi, elle a le souci de défendre son point de vue, et je trouve ça correct, ensuite parce que sa pratique me terrifie (ça n'engage que moi) et que la lire m'oblige à devenir parano, ce qui me fait beaucoup de bien.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Igniatius Jeu 30 Juin 2011 - 1:07
milasaintanne a écrit:
Igniatius a écrit:(...) Mila ne donne pas de notes, et ne considère pas les connaissances comme primordiales(...)

C'est de la diffamation.
Qui es-tu pour te permettre de juger de mon travail ? de ce que je considère comme primordial.
Tu es vraiment d'une bêtise et d'un dogmatisme affligeant.

Concernant le dogmatisme, je tiens a dire que c'est moi le premier qui t'ai accusee d'appliquer un dogme aveuglement il y a quelques mois : je sais bien qu'à ton niveau, c'est celui qui dit qui y est mais j'attendais mieux.
D'autant que je ne promeus aucune idée particulière dans ce post : peut-etre devrais-tu googliser le mot "dogmatisme" pour en connaitre la définition : c'est dans tes compétences.

Je ne juge pas de ton travail : je me contente de rappeler ce que tu proclames a longueurs de posts twittesques et de liens. Tu nous as bien affirmé ne pas mettre de notes depuis trois ans, non ?
Qu'ai-je dit d'autre ?
Tu nous as aussi bien soutenu a de nombreuses reprises que le cœur de ton travail était l'acquisition de compétences (autonomie, recherche d'informations, etc...) et qu'à partir du moment où l'eleve savait ou chercher l'info par exemple, eh bien la connaissance elle-meme te semblait "secondaire" : on peut donc bien dire que les connaissances ne te paraissent pas "primordiales", non ?
Enfin je ne sais pas, mais moi je parle français, et chez moi les mots ont un sens.

Peut-etre ton énervement est-il dû au fait que décrite de manière objective, ta pratique te parait a toi-meme insupportable ?
J'en suis navré.

Une dernière remarque : quand on n'est pas capable d'affronter ses propres contradictions sereinement, mieux vaut éviter l'ironie lourdingue ; elle ne sied jamais longtemps aux gens dépourvus d'auto-dérision.
Tiens, encore une qualité commune avec les inspecteurs !


Dernière édition par Igniatius le Jeu 30 Juin 2011 - 1:08, édité 1 fois

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Audrey
Audrey
Oracle

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Audrey Jeu 30 Juin 2011 - 1:07
Cripure, j'adhère...j'adore! lol
John
John
Médiateur

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par John Jeu 30 Juin 2011 - 1:09
Vous pourriez attendre deux jours pour lui répondre, d'autant plus que ce fil a sérieusement dévié.


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Audrey Jeu 30 Juin 2011 - 1:10
Igniatius, j'ai voulu prendre ta défense tout à l'heure, mais ma prose étant bien pauvre en ce moment, je me suis abstenue...

J'ai bien fait: tu es ton meilleur avocat.
Audrey
Audrey
Oracle

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Audrey Jeu 30 Juin 2011 - 1:17
Concernant le livre scolaire, Thétis, rassure-toi: "Don't judge a book by its cover" est mon credo. Je n'ai pas fait que regarder la couverture et les images de ton manuel, j'ai aussi attentivement étudié son contenu. Et mon jugement repose sur cet examen.

Je suis désolée de te voir déçue de l'accueil réservé à ton travail, mais honnêtement, je ne peux malheureusement pas changer le jugement que j'avais déjà l'an dernier sur cette "collection". Quoi que vous en disiez, il n'y a pas d'unité éditoriale, pas de réel projet, je trouve les questionnaires toujours aussi indigents et comme le soulignait Celeborn, la partie grammaire est carrément mauvaise.
Quant à un usage possible par les élèves du manuel papier, il est vraiment rebutant.

Encore une fois, désolée, mais que tu puisses imaginer que j'éjecte directement ce manuel de mes choix simplement parce que la mise en page est moche, beh ça me heurte. Carrément.

Ceci dit, quand je vois le nombre de collègues féminines qui craquent sur le nouveau fleur d'encre parce qu'il est "trop bôôôôô!", je peux presque te comprendre...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par Igniatius Jeu 30 Juin 2011 - 1:20
John a écrit:Vous pourriez attendre deux jours pour lui répondre, d'autant plus que ce fil a sérieusement dévié.


Désolé en effet : j'ai réagi a la lecture du post, je n'ai lu Celeborn qu'après.


Audrey : merci qd meme, car je trouve le propos quelque peu gros.
Voire grossier.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
bruno09
bruno09
Niveau 10

lelivrescolaire.fr - Page 9 Empty Re: lelivrescolaire.fr

par bruno09 Jeu 30 Juin 2011 - 1:53
Cripure a écrit:
Celeborn a écrit:Milasaintanne ne vous embêtera plus normalement pour deux jours. Vous pouvez reprendre une conversation normale et courtoise.
Si je puis me permettre, elle ne nous embête pas. Moi, ça me plait de la lire, sans ironie, d'abord parce que, comme moi, elle a le souci de défendre son point de vue, et je trouve ça correct, ensuite parce que sa pratique me terrifie (ça n'engage que moi) et que la lire m'oblige à devenir parano, ce qui me fait beaucoup de bien.

En plus maintenant, on ne peut plus savoir si on allait atteindre le point Godwin! :shock:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum