Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stench
stench
Monarque

Faire un blog? Empty Faire un blog?

par stench Mar 17 Mai 2011, 12:33
Est-il facile de faire un blog si on ne connait rien du tout à l'informatique? Comment ça marche? Quels sont les sites les plus simples à utiliser (et dont le résultats n'est pas trop moche?)
John
John
Médiateur

Faire un blog? Empty Re: Faire un blog?

par John Mar 17 Mai 2011, 12:35
Oui c'est très simple.

Tu tapes blogspot par exemple, ou blogger

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
hophophop
hophophop
Sage

Faire un blog? Empty Re: Faire un blog?

par hophophop Mar 17 Mai 2011, 14:31
Dans l'absolu c'est pas compliqué, mais pour une belle présentation je crois qu'il faut quand même s'en occuper, prendre une grosse soirée pour choisir des illustrations, les "insérer" etc.... (pour notre blog familial, c'est mon homme qui s'en est occupé, moi ça me gave, lui il est patient ;-))
freche
freche
Sage

Faire un blog? Empty Re: Faire un blog?

par freche Mar 17 Mai 2011, 15:46
blogspot est très simple et permet de ne pas avoir de pub. Voir celui du collège
http://monod-compiegne.blogspot.com/
avatar
InvitéePh
Monarque

Faire un blog? Empty Re: Faire un blog?

par InvitéePh Mar 17 Mai 2011, 15:47
Oui, chez overblog, blogspot, blogger (voire canalblog), c'est très facile car tu es guidé à chaque étape.
Tu t'inscris et ensuite tu le personnalises (couleurs, aspect, police etc..). Et ensuite, à toi d'écrire!
stench
stench
Monarque

Faire un blog? Empty Re: Faire un blog?

par stench Mar 17 Mai 2011, 16:46
Ok, merci je vais voir Very Happy
sandman
sandman
Niveau 10

Faire un blog? Empty Re: Faire un blog?

par sandman Mar 17 Mai 2011, 22:44
J'en ai fait un depuis peu. Je suis pas non plus hyper calé en informatique.
C'est pas compliqué techniquement mais ca peut vite prendre du temps si tu veux faire un truc chiadé (avec des liens, des nouveaux docs, des vidéos "jalons", les photocopies en téléchargements voire les corrections de DS).

Je me laisse l'été pour le finir (j'ai essentiellement axé pour mes 3e cette année).

A noter 1: retour très positif des parents, en particulier pour les élèves qui ont du mal à prendre le cours en classe ou qui sont illisibles.

A noter 2 : je mets mes cours une fois qu'ils sont terminés en classe et avant les DS, sinon les élèves prennent l'excuse du blog pour ne pas écrire sur leur feuille en cours.

Bon courage et si tu as des questions, fais moi signe. Smile
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Faire un blog? Empty Re: Faire un blog?

par Frisouille Mer 18 Mai 2011, 00:53
Je suis sur overblog depuis trois ans, la prise en main est un peu prise de tête -jamais réussi à changer le bandeau d'accueil- mais après, au quotidien, c'est facile et tu as des tutos et questions/réponses pour t'aider.
Maintenant j'insère mes photos directement dans les articles, c'est plus vivant.
Bonne chance Stench ! Very Happy
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Faire un blog? Empty Re: Faire un blog?

par Frisouille Mer 18 Mai 2011, 00:55
D'ailleurs j'y pense, mon prochain challenge est d'insérer une vidéo... Faire un blog? 3795679266 J'y vais de ce pas...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum