Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
loupa
Niveau 1

reconversion prof doc ... chemin inverse Empty reconversion prof doc ... chemin inverse

par loupa Mer 18 Mai 2011 - 22:00
J'ai bien regardé sur le forum reconversion et je n'ai pas trouvé de messages de profs doc cherchant à quitter ce "fabuleux" métier pour faire autre chose.
Moi je suis prof doc, je le suis devenue par passion et en toute connaissance de cause, j'ai eu de grands moments d'épanouissement et le sentiment d'être utile à mes élèves et depuis quelques années (je suis en poste dans un collège) j'ai vraiment du mal à me motiver. Pas à cause des élèves, non, (même s'ils sont durs, chiants, insolents et qu'ils prennent le cdi pour un café web), mais plutôt parce que mes années d'études et surtout mes compétences ne servent à rien. Je ne travaille pas, je ne fais rien de mes journées à part accueillir des élèves au CDI (entre 15 à 20 par heure).. . et couvrir des livres, coter des livres, passer des commandes, ranger des livres, désherber, piloner... C'est l'ennui total. Là j'ai repris les études pour tenter un capes de discipline. Histoire d'être moins seule dans mon cdi, histoire d'avoir de "vrais"relations avec les élèves, les connaître, pouvoir les aider et surtout ENSEIGNER. Le peu de fois où j'ai des séances, je revis, je savoure car je transmets quelque chose, et les élèves sont toujours réceptifs. Ils semblent même étonnés car ils n'ont pas l'habitude de me voir en "prof".