Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

Question salaire de base Empty Question salaire de base

par Nell Ven 20 Mai 2011, 21:38
Voilà ma 1ère question bassement matérielle pour mon stage: connaissez-vous le traitement de base? Si j'ai bien compris, avec la revalorisation des salaires des néos, on ne commence plus échelon 1. De toutes façons, si j'ai toujours bien suivi, je peux faire valoir, en montant un dossier quand même, mes années d'ancienneté (4ans et demi).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le salaire de base de stagiaire? Et puis ce à quoi on peut prétendre (indemnités de transport? etc)

merci de répondre à ma question naïve Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
deroute
deroute
Érudit

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par deroute Ven 20 Mai 2011, 21:41
Ca m'intéresse aussi! Tu parles bien pour le privé Nell?
Nell
Nell
Guide spirituel

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Nell Ven 20 Mai 2011, 21:54
Oui Deroute Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Nell
Nell
Guide spirituel

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Nell Sam 21 Mai 2011, 09:22
Je remonte mon propre poste histoire de voir s'il y a plus d'inspiration un samedi Wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
Invité
Invité

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Invité Sam 21 Mai 2011, 09:34
pour un stagiaire sana ancienneté dans le public c'est vers 1550 € net
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Ruthven Sam 21 Mai 2011, 09:36
Nell a écrit:Voilà ma 1ère question bassement matérielle pour mon stage: connaissez-vous le traitement de base? Si j'ai bien compris, avec la revalorisation des salaires des néos, on ne commence plus échelon 1. De toutes façons, si j'ai toujours bien suivi, je peux faire valoir, en montant un dossier quand même, mes années d'ancienneté (4ans et demi).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le salaire de base de stagiaire? Et puis ce à quoi on peut prétendre (indemnités de transport? etc)

merci de répondre à ma question naïve Wink

Pour les indemnités de transport, si cela fonctionne dans le privé comme dans le public, l'EN prend en charge la moitié de ton abonnement aux transports collectifs entre ton domicile et ton établissement (si cette mesure qui avait été proposée sous de Villepin n'a pas été supprimée). Si tu as un poste fixe et que tu te rends à ton travail en voiture, tu n'as droit à rien.

Pour le reclassement des contractuels devenus titulaires, il semblerait qu'il y ait des soucis dans certaines académies : http://profsprecairesmidipy.free.fr/IMG/pdf/dossier_definitif_recours_reclassement.pdf

Dans le public, un certifié stagiaire commence entre 1633 euros et 1584 euros (en fonction de son lieu d'habitation) sans compter la mutuelle et le supplément familial. Dans le privé, cela doit être un peu moins car la cotisation retraite est plus élevée.
Nell
Nell
Guide spirituel

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Nell Sam 21 Mai 2011, 09:47
D'accord donc sans compter mes 4ans d'ancienneté (mais je sais que c'est possible sur mon aca, un collègue l'a déjà fait et je ne comprends pas que ça puisse être refusé ça!), je peux tabler sur au moins 1550 net.
Merci bien!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Mélisande Sam 21 Mai 2011, 09:51
Je n'ai jamais entendu parler d'indemnités de transport dans l'enseignement privé. Question salaire de base 3795679266

Pour le salaire, tu comptes entre 30 et 50 euros de moins que dans le public, il me semble. Suspect

Et les années d'ancienneté en tant que contractuelle peuvent être prises en compte, sur dossier. Wink

avatar
Invité
Invité

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Invité Sam 21 Mai 2011, 09:52
Nell a écrit:D'accord donc sans compter mes 4ans d'ancienneté (mais je sais que c'est possible sur mon aca, un collègue l'a déjà fait et je ne comprends pas que ça puisse être refusé ça!), je peux tabler sur au moins 1550 net.
Merci bien!

ben plus si on tient compte de ton ancienneté : on peux penser que tu ne commencera pas au 3ème, mais au 4eme échelon donc un peu plus de 1600 € net (MGEN comprise)
Nell
Nell
Guide spirituel

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Nell Sam 21 Mai 2011, 10:01
Will.T a écrit:
Nell a écrit:D'accord donc sans compter mes 4ans d'ancienneté (mais je sais que c'est possible sur mon aca, un collègue l'a déjà fait et je ne comprends pas que ça puisse être refusé ça!), je peux tabler sur au moins 1550 net.
Merci bien!

ben plus si on tient compte de ton ancienneté : on peux penser que tu ne commencera pas au 3ème, mais au 4eme échelon donc un peu plus de 1600 € net (MGEN comprise)

Je suis dans le privé donc pas de MGEN pour moi (et 75euros de supplément familial en revanche)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
totoro
totoro
Monarque

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par totoro Sam 21 Mai 2011, 10:05
Tu passais le CAER ou le CAFEP?
Je suis allée chercher mes bulletins de salaire:
Brut: 1600, soit 1350 net (mais la revalo n'était pas passée encore) les 3-4 premiers mois, puis prise en compte du chagement d'échelon: 1995 brut (échelon 4) soit 1595. Avec la revalo, je touche 1643 euros net à l'échelon 4. (SFT 1 enfant)

_________________
Question salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Ruthven Sam 21 Mai 2011, 10:17
Mélisande a écrit:Je n'ai jamais entendu parler d'indemnités de transport dans l'enseignement privé. Question salaire de base 3795679266


Ce que j'évoque n'est pas spécifique à l'EN, mais doit fonctionner pour les grandes entreprises ; face à l'explosion du prix de l'essence, il y avait un défraiement de la moitié de l'abonnement prévu par l'employeur (il faut que l'abonnement soit annuel). Maintenant, je ne sais si la mesure est maintenue.
Nell
Nell
Guide spirituel

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Nell Sam 21 Mai 2011, 11:46
totoro a écrit:Tu passais le CAER ou le CAFEP?
Je suis allée chercher mes bulletins de salaire:
Brut: 1600, soit 1350 net (mais la revalo n'était pas passée encore) les 3-4 premiers mois, puis prise en compte du chagement d'échelon: 1995 brut (échelon 4) soit 1595. Avec la revalo, je touche 1643 euros net à l'échelon 4. (SFT 1 enfant)

Ok. Merci Totoro!
j'ai eu le CAER là.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par zabriskie Sam 21 Mai 2011, 11:48
Tes années d'ancienneté seront prises en compte, et l'effet sera rétroactif.
Combien d'années d'ancienneté as-tu ?
Nell
Nell
Guide spirituel

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Nell Sam 21 Mai 2011, 12:26
zabriskie a écrit:Tes années d'ancienneté seront prises en compte, et l'effet sera rétroactif.
Combien d'années d'ancienneté as-tu ?

4 ans et demi

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par zabriskie Sam 21 Mai 2011, 12:51
C'est à peu près ce que j'avais (un tout petit peu moins) quand j'ai obtenu le CAER.
Le reclassement a pris du temps ; je suis passée à l'échelon 4 avec un an d'ancienneté dans l'échelon, je touchais environ 1660 net, avec la prime PP.
Je suis assez vite passée à l'échelon 5 (l'ancienneté + passage au grand choix lié à la bonne note pédagogique conférée par le rang au concours yesyes - pour une fois qu'une réussite "universitaire" rapporte du blé...), ça donne du 1820 net, toujours avec la prime PP (la reval' était aussi passée par là).
Nos situations sont grosso modo les mêmes, c'est pourquoi je m'étale un peu !
Nell
Nell
Guide spirituel

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Nell Sam 21 Mai 2011, 12:59
zabriskie a écrit:C'est à peu près ce que j'avais (un tout petit peu moins) quand j'ai obtenu le CAER.
Le reclassement a pris du temps ; je suis passée à l'échelon 4 avec un an d'ancienneté dans l'échelon, je touchais environ 1660 net, avec la prime PP.
Je suis assez vite passée à l'échelon 5 (l'ancienneté + passage au grand choix lié à la bonne note pédagogique conférée par le rang au concours yesyes - pour une fois qu'une réussite "universitaire" rapporte du blé...), ça donne du 1820 net, toujours avec la prime PP (la reval' était aussi passée par là).
Nos situations sont grosso modo les mêmes, c'est pourquoi je m'étale un peu !

Vrai? Mon rang au concours me donnera une bonne note péda de base? ça me va bien ça!
Donc je peux regarder déjà l'échelon 4 quoi pour me donner une idée?
La soeur d'une collègue a eu son concours d'instit l'an passé et elle a commencé échelon 3 (revalorisation des salaires néos) du coup, je me demandais.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
totoro
totoro
Monarque

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par totoro Sam 21 Mai 2011, 13:33
Ca doit dépendre des académies, parce qu'il me semble que pour le CAER, le rang au concours n'a aucune incidence et même l'inspection de validation (si elle a lieu) n'apporte aucune bonif'.
Tu toucheras la paye de l'échelon 3 les premiers mois et quand les commissions seront passées, ton ancienneté sera prise en compte et tu auras tout plein de sous puisque tu toucheras le retard depuis septembre.

_________________
Question salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Nell
Nell
Guide spirituel

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par Nell Sam 21 Mai 2011, 15:18
totoro a écrit:Ca doit dépendre des académies, parce qu'il me semble que pour le CAER, le rang au concours n'a aucune incidence et même l'inspection de validation (si elle a lieu) n'apporte aucune bonif'.
Tu toucheras la paye de l'échelon 3 les premiers mois et quand les commissions seront passées, ton ancienneté sera prise en compte et tu auras tout plein de sous puisque tu toucheras le retard depuis septembre.

quand ont lieu les commissions?
pourquoi le rang ne servirait à rien pour le CAER (puisqu'il sert pour l'interne public, non?), d'autant qu'il est précisé sur publinet? Question salaire de base 3795679266
l'inspection de validation n'est pas automatique? alors que je serai stagiaire avec un tuteur comme d'autres néos...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
zabriskie
zabriskie
Érudit

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par zabriskie Sam 21 Mai 2011, 17:46
Moi qui n'avait jamais été inspectée avant d'avoir le CAER, je n'avais pas de note pédagogique ; les documents syndicaux sont très clair sur ce point : c'est à partir du rang au concours (le décile dans lequel on se situe) qu'une note pédagogique est calculée. L'inspection de validation ne donne lieu à aucune note.

Tu commenceras donc échelon 3, puis 4 grâce à la reprise d'ancienneté, et ensuite, y'a de grandes chances que tu puisses passer au 5 au grand choix un an après, puisque tu as déjà de l'ancienneté dans le 4.

Edit : je ne pense pas que ça dépende des académies, pour la règle en tout cas. Par contre, pour les passages grand choix/choix, là, tout dépend du nombre de personnes potentiellement 'promouvables' (?), donc l'académie dans laquelle on est a un impact. En même temps, tu as été reçue première, ta note va déchirer !
totoro
totoro
Monarque

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par totoro Sam 21 Mai 2011, 18:24
Pour le rang du concours, je ne sais pas (et j'étais très mal classée). Pour l(inspection de validation, dans les Pays de Loire l'an dernier, personne n'a vu l'IPR sauf celle qui "redoublait". Nous avons été validés sur les rapports des formateurs et des tuteurs (élogieux les rapports! Razz ). Les IPR avaient mieux à faire.
En revanche, les T1 ont été inspectés cette année (j'y ai échappé grâve au congé mat')

_________________
Question salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuestion salaire de base Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Question salaire de base Empty Re: Question salaire de base

par manchotte50 Ven 10 Juin 2011, 14:17
je voudrais me renseigner sur ce sujet aussi : vous pensez que j'aurai le droit à quoi en temps que professeur documentaliste stagiaire l'an prochain sachant que j'ai été contractuelle un an dans un lycée et que je suis en train de faire 8 mois d'assistante documentaliste dans un CLDP ? je n'ai pas eu de bonnes notes au concours (9.32/20) et je ne sais pas si mon expérience au CLDP peut compter...
pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum