Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Sapotille Jeu 26 Mai 2011 - 22:36
nindienne a écrit:Ben moi je leur ai fait écrire pourquoi ils aiment leur maman mais j'aurai dû être plus précise comme votre portrait car ca donne de ces trucs soit cucu (tu es belle, gentille) soit un peu... (cartu me laisses jouer à la ds ou tu me fais des frites!) Après pour la carte ils se sont bien appliqués.

Rikiki tu peux pas nous donner qqs exemples de morceaux de lettres et comment tu t'y es prise?

J'vous l'avais bien dit, qu'ils remercieraient pour les frites !!!
C'est incontournable !!! Smile
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Vudici Jeu 26 Mai 2011 - 22:58
nindienne a écrit:Ben moi je leur ai fait écrire pourquoi ils aiment leur maman mais j'aurai dû être plus précise comme votre portrait car ca donne de ces trucs soit cucu (tu es belle, gentille) soit un peu... (cartu me laisses jouer à la ds ou tu me fais des frites!) Après pour la carte ils se sont bien appliqués.

Rikiki tu peux pas nous donner qqs exemples de morceaux de lettres et comment tu t'y es prise?

Une instit maternelle que je connaissais avait fait compléter oralement par les enfants une phrase dont elle leur avait donné le début: "j'aime mon papa quand...". Il y avait de mignons "quand on fait un câlin, quand il me porte sur ses épaules, ...", mais le plus trognon de la classe, pour moi, c'était


Spoiler:
Sapotille
Sapotille
Empereur

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Sapotille Jeu 26 Mai 2011 - 23:03
Vudici a écrit:

Une instit maternelle que je connaissais avait fait compléter oralement par les enfants une phrase dont elle leur avait donné le début: "j'aime mon papa quand...". Il y avait de mignons "quand on fait un câlin, quand il me porte sur ses épaules, ...", mais le plus trognon de la classe, pour moi, c'était


Spoiler:
La fête des mères, c'est une belle occasion de faire s'exprimer les enfants ... et c'est parfois bien émouvant.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Jeu 26 Mai 2011 - 23:08
Vudici a écrit:
Spoiler:

C'est chouette !
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Ven 27 Mai 2011 - 6:59
Coucou !

Je me suis effondrée hier soir. Je vous recopie quelques best of des lettres avant de les poster aujourd'hui.

See you tonight, everyone !

Si iou tounaillte, Mowg !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Ven 27 Mai 2011 - 7:07
If you're also interesting, I'll post tonight some pupil's productions too.

Spoiler:
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Ven 27 Mai 2011 - 7:09


Arrêêêêêêête ! J'en peux plus ! Va falloir que je te corrige, un de ces jours ! J'ai le stylo rouge qui me démange, à chacun de tes messages !

Reprends en français, s'il te plaît !

Spoiler:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Ven 27 Mai 2011 - 7:35
But I want to progress !

Use of Pygmalion effect !
Make of the mistake a step towards learning !
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Ven 27 Mai 2011 - 7:41
Mufab a écrit:But I want to progress !

Use of Pygmalion effect !
Make of the mistake a step towards learning !



Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Mort06

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Sapotille Ven 27 Mai 2011 - 7:49
Rikki a écrit:

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Mort06
Si tôt le matin et déjà découragée ? pale
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Ven 27 Mai 2011 - 7:51
Sapotille a écrit:
Rikki a écrit:

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Mort06
Si tôt le matin et déjà découragée ? pale

Je dois déjà corriger du gloubi-boulga toute la journée, et maintenant y'a Mufab qui fait rien qu'à m'embêter !

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 9k=

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Sapotille Ven 27 Mai 2011 - 9:10
La fête des mères...

Ce matin, à la radio, reportage effectué dans une école:

"- Pourquoi vas-tu offrir à ta maman ce cadeau que tu as préparé?
- Parce que c'est la maîtresse qui l'a dit !!!" Smile
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Ven 27 Mai 2011 - 19:30
Comme promis, quelques mots des enfants :

Si tu étais un dessert, tu serais une mousse au chocolat, une glace aux noisettes (fraises, au caramel), une salade de fruits, une charlotte aux fraises, une pomme d'amour I love you ...

Si tu étais une douceur, tu serais des choux à la crème, ton visage, ta peau, de la fourrure, un pelage de chat, un bisou, un câlin, un coeur plein d'amour...

Si tu étais une fleur, tu serais une rose, une violette, du lilas, un lys, un coquelicot, une rose rouge (blanche) , une tulipe...

Si tu étais une couleur tu serais le rouge, le bleu (ciel), le rose, le violet, le jaune argenté (?)... (Beaucoup de rouge)

Si tu étais un mot, tu serais "jolie", "gentille", "douce", "beaucoup", "Loulou", "un ange"...

Si tu étais un geste, tu serais un bisou, la forme d'un coeur, un bonjour, un coucou, un frottement dans mon dos, un câlin, une main...

Si tu étais une qualité, la gentillesse, la beauté, la douceur, l'intelligence, la patience...





Dernière édition par Mufab le Sam 28 Mai 2011 - 7:07, édité 1 fois
avatar
Cava
Grand sage

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Cava Ven 27 Mai 2011 - 19:33
coeurs

J'adore! Je fonds, je craque, je sens mon coeur palpiter!

:etoilecoeur:
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Sam 28 Mai 2011 - 23:24
Maman chérie,

J'ai appris à nager, et bientôt je vais aller au CE1. Aussi, j'écris au stylo. On va à la piscine le mardi.

Bonne fête, maman !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Sam 28 Mai 2011 - 23:26
Maman je t'aime maman, chérie maman,

J'adore nager et aussi j'adore écrire et aussi j'adore beaucoup lire et aussi j'adore dessiner et colorier. Quand le bébé va naître, maman, et quand il sera né il aura 1 jour, est-ce que vous avez trouvé son prénom ?

Au revoir.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Sam 28 Mai 2011 - 23:27
Maman chérie,

Je vais te raconter ce que j'aime bien : les anniversaires. J'ai appris presque tout. Catherine nous a donné plein de cadeaux.

I love you


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Mufab Sam 28 Mai 2011 - 23:27
Catherine nous a donné plein de cadeaux.

C'est une de celles que je connais ?


Dernière édition par Mufab le Sam 28 Mai 2011 - 23:28, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Sam 28 Mai 2011 - 23:28
Maman,

Je t'aime, j'ai appris à nager et j'ai appris à écrire, j'ai appris à compter et calculer. J'espère que tu es fière de moi. Maman tu es belle et marron et je t'aime.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Sam 28 Mai 2011 - 23:28
Mufab a écrit:
Catherine nous a donné plein de cadeaux.

C'est une de celles que je connais ?

C'est la Catherine de Saint-Nicolas, des œufs de Pâques, des tracteurs, du Sénégal, et de toutes ces merveilles !

Je continue les lettres ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Sapotille Sam 28 Mai 2011 - 23:31
Rikki a écrit:
Mufab a écrit:
Catherine nous a donné plein de cadeaux.

C'est une de celles que je connais ?

C'est la Catherine de Saint-Nicolas, des œufs de Pâques, des tracteurs, du Sénégal, et de toutes ces merveilles !

Je continue les lettres ?

OUI? OUI !!!
Cela me rappelle tant de souvenirs !
fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs
avatar
Cava
Grand sage

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Cava Sam 28 Mai 2011 - 23:35
Rikki! fleurs2
Courage!
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Sam 28 Mai 2011 - 23:40
Maman chérie,

Je t'aime. J'ai appris à nager. J'aime Iyed. Quand est-ce qu'on va en Tunisie ? J'ai hâte de voir Papy et Mamie.

Bonne fête maman !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Sam 28 Mai 2011 - 23:41
Maman chérie,

Je t'aime. J'ai appris la grande fiche du ien.

Bonne fête maman chérie !

Je t'embrasse.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Sam 28 Mai 2011 - 23:41
Maman,

Je t'aime fort, tu sais. J'ai appris beaucoup de choses. Dès que je te vois, mon cœur bat très fort. Je suis fier de passer bientôt au CE1.

Je t'embrasse très fort.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Portrait chinois pour la fête des mères - Page 2 Empty Re: Portrait chinois pour la fête des mères

par Rikki Sam 28 Mai 2011 - 23:42
Maman chérie,

Est-ce que ça va mieux ? Maman, je t'aime. Quand est-ce qu'on va à la piscine ? Maman, quand est-ce que tu vas prendre l'habitude de nous lire des histoires ? Maman, je passerai au CE1 et après je passerai au CE2. Je m'excuse pour toutes les bêtises.

Je t'embrasse.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum