Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Invité Dim 29 Mai 2011 - 17:34
Will.T a écrit:
John a écrit:

Il me semble que c'est pareil pour les TPE, d'ailleurs : on n'est pas rémunéré pour leur évaluation (?)

si on l'est... c'est de l'ordre de 10 euros la journée.

Je confirme... J'ai touché 16 euros pour un jour et demi...
avatar
Invité
Invité

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Invité Dim 29 Mai 2011 - 17:35
Celeborn a écrit:Rappelons que ce texte cité n'est pas un texte de loi : juste un FAQ qui n'engage que celui qui l'a rédigé, en fait.

elle est quand même sur le site du ministère !
John
John
Médiateur

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par John Dim 29 Mai 2011 - 17:36
Rappelons que ce texte cité n'est pas un texte de loi : juste un FAQ qui n'engage que celui qui l'a rédigé, en fait.
En même temps, c'est un point d'info Dgesco :/

Ce document réunit des questions glanées au fil des séminaires, de rencontres, de questions lancées sur des forums et de divers échanges. Les réponses peuvent donc se recouper les unes les autres.
Elles sont une autre expression des principes définis dans l’arrêté du 11 juillet 2008 relatif à la mise en oeuvre de l’enseignement d’histoire des arts (BO n° 32 du 28 août 2008), dans la circulaire du 13 juillet 2009 et la note de cadrage du 24 novembre 2010 relative à la session 2011 du DNB.

Est-ce que les réponses ne figureraient pas également dans les trois références administratives citées ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Celeborn Dim 29 Mai 2011 - 20:42
John a écrit:
Rappelons que ce texte cité n'est pas un texte de loi : juste un FAQ qui n'engage que celui qui l'a rédigé, en fait.
En même temps, c'est un point d'info Dgesco :/

Ce document réunit des questions glanées au fil des séminaires, de rencontres, de questions lancées sur des forums et de divers échanges. Les réponses peuvent donc se recouper les unes les autres.
Elles sont une autre expression des principes définis dans l’arrêté du 11 juillet 2008 relatif à la mise en oeuvre de l’enseignement d’histoire des arts (BO n° 32 du 28 août 2008), dans la circulaire du 13 juillet 2009 et la note de cadrage du 24 novembre 2010 relative à la session 2011 du DNB.

Est-ce que les réponses ne figureraient pas également dans les trois références administratives citées ?

Non. « Dans le cadre de l'emploi du temps des élèves », c'est tout ce qu'on a (et par un binôme de zigotos, dont l'un au moins est zigoto d'enseignement artistique ou d'histoire). Un point d'info Dgesco n'a jamais eu valeur de loi, à ce que je sache…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
John
John
Médiateur

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par John Dim 29 Mai 2011 - 20:55
Un point d'info Dgesco n'a jamais eu valeur de loi, à ce que je sache…
Il n'est donc pas interdit à un CdE de rémunérer les heures de jury, mais il n'y a rien qui l'oblige à le faire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Celeborn Dim 29 Mai 2011 - 21:01
Et rien n'oblige donc les profs à y être si ce n'est pas dans leur temps de service, n'est-ce pas ? Wink

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
John
John
Médiateur

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par John Dim 29 Mai 2011 - 21:11
Et rien n'oblige donc les profs à y être si ce n'est pas dans leur temps de service, n'est-ce pas ?
Tu déduis ça de quel(s) texte(s) ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par lulucastagnette Dim 29 Mai 2011 - 21:23
Dans mon bahut, presque tous les profs ont reçu une convocation pour 3h sur une demi-journée où ils ne bossaient pas et on ne touchera rien... Suspect
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Celeborn Dim 29 Mai 2011 - 21:37
John a écrit:
Et rien n'oblige donc les profs à y être si ce n'est pas dans leur temps de service, n'est-ce pas ?
Tu déduis ça de quel(s) texte(s) ?

Des textes définissant notre statut, notre durée hebdomadaire de travail, tout ça…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
John
John
Médiateur

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par John Dim 29 Mai 2011 - 21:41
Quand tu fais des surveillances en plus de ton temps de service, tu réclames une rémunération en HSE ? Et comment expliquer que les TPE ne soient rémunérés qu'environ 10€ de la journée ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Celeborn Dim 29 Mai 2011 - 22:16
Je ne fais jamais de surveillances en plus de mon temps de service Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
frankenstein
Vénérable

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par frankenstein Dim 29 Mai 2011 - 22:39
lulucastagnette a écrit:Dans mon bahut, presque tous les profs ont reçu une convocation pour 3h sur une demi-journée où ils ne bossaient pas et on ne touchera rien... Suspect
Et personne ne réagit, vous devenez comme les PE ! :lol!: :injuste:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
pavot
pavot
Niveau 9

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par pavot Lun 30 Mai 2011 - 7:04
Je n'ai même pas eu de convocation. J'ai appris ça par mail!
Mais de toute façon, je ferai yne demande d'HSE! :colere:
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par kiwi Lun 30 Mai 2011 - 18:05
Celeborn a écrit:

Non. « Dans le cadre de l'emploi du temps des élèves », c'est tout ce qu'on a (et par un binôme de zigotos, dont l'un au moins est zigoto d'enseignement artistique ou d'histoire).


Toujours sympa d'être considéré comme un zigoto par un collègue... Rolling Eyes Jolie mentalité aussi de laisser la merd. toujours pour les mêmes... Evil or Very Mad Je tiens à préciser une chose : cette fumisterie d'HDA est transversale... Donc pas toujours à "zigoto" d'HG de se coltiner toutes les con.eries de type ASSR ou HDA.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Celeborn Lun 30 Mai 2011 - 19:17
kiwi a écrit:
Celeborn a écrit:

Non. « Dans le cadre de l'emploi du temps des élèves », c'est tout ce qu'on a (et par un binôme de zigotos, dont l'un au moins est zigoto d'enseignement artistique ou d'histoire).


Toujours sympa d'être considéré comme un zigoto par un collègue... Rolling Eyes Jolie mentalité aussi de laisser la merd. toujours pour les mêmes... Evil or Very Mad Je tiens à préciser une chose : cette fumisterie d'HDA est transversale... Donc pas toujours à "zigoto" d'HG de se coltiner toutes les con.eries de type ASSR ou HDA.

Alors c'était amusé, mon emploi du terme "zigoto" (dans lequel je peux d'ailleurs me trouver, puisque chez nous, tout le monde s'y colle), et je n'arrive même pas à réaliser que je suis en train d'être obligé de l'expliquer…:shock:
Sinon, je citais le texte officiel, qui impose un prof d'histoire ou d'enseignement artistique dans les 2 membres d'un jury : je n'y suis pour rien, j'ai pas fait le texte. Et ça ne tiendrait qu'à moi, cette chose nommée HDA n'existerait pas !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par kiwi Lun 30 Mai 2011 - 20:02
Celeborn a écrit:
Alors c'était amusé, mon emploi du terme "zigoto" (dans lequel je peux d'ailleurs me trouver, puisque chez nous, tout le monde s'y colle), et je n'arrive même pas à réaliser que je suis en train d'être obligé de l'expliquer…:shock:
Sinon, je citais le texte officiel, qui impose un prof d'histoire ou d'enseignement artistique dans les 2 membres d'un jury : je n'y suis pour rien, j'ai pas fait le texte. Et ça ne tiendrait qu'à moi, cette chose nommée HDA n'existerait pas !

Au jury,oui, il faut au moins un prof d'HG ou un prof d'arts. En revanche, pour travailler l'HDA dans ses cours, tout le monde doit s'y coller, y compris les matières qui semblent s'y prêter le moins.
Sinon désolée, journée de merde, donc je suis un peu agressive ce soir...
littlemary
littlemary
Doyen

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par littlemary Lun 30 Mai 2011 - 20:04
Bénévolat chez nous...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Celeborn Lun 30 Mai 2011 - 20:20
kiwi a écrit:
Au jury,oui, il faut au moins un prof d'HG ou un prof d'arts.

Je ne parlais pas d'autre chose. Pour le reste, oui, c'est écrit que tout le monde doit s'y coller, je sais. Ensuite, à l'arrivée, demander à un prof d'EPS de faire de l'histoire des arts, c'est rigolo mais bon…

Une fois cela dit, chez moi, s'y coller, ça a consisté à faire un joli papier pour dire aux élèves les trucs qu'ils pourraient mettre dans leus cahiers. Et voilà !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
minnie
minnie
Expert

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par minnie Lun 30 Mai 2011 - 21:57
littlemary a écrit:Bénévolat chez nous...

Et ils trouvent du monde?

Moi depuis que l'on m'a fait rattraper mes 2 heures de retard à cause de la neige alors que j'étais une des rares à venir quand même, je compte mes heures et je ne fais plus cadeau de RIEN.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par lulucastagnette Mar 31 Mai 2011 - 9:16
Nous le binôme est constitué au hasard. J'ai interrogé avec mon collègue de SVT. Y'a eu aussi techno-anglais par exemple.
Emma3529
Emma3529
Érudit

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Emma3529 Mar 31 Mai 2011 - 11:18
Nous on le fait demain, jour où on récupère le pont de l'ascension. Pas de souci donc...

Lulu je suis étonnée des binômes chez toi. Normalement il faut dans un chaque binôme soit un prof d'HG, soit un de musique, soit un d'arts plastiques.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par kiwi Mar 31 Mai 2011 - 17:40
Celeborn a écrit:
. Ensuite, à l'arrivée, demander à un prof d'EPS de faire de l'histoire des arts, c'est rigolo mais bon…


pour l'EPS, il y aurait la danse. J'ai déjà vu des collègues mettre en place des sortes de projets avec les anciens IDD du style : on reproduit un tableau vivant de Goya... (bon ok, c'est tiré par les cheveux). Le plus dur finalement, c'est pour les profs de SVT... Franchement, on a beaucoup cherché, mais pour les raccrocher à quelque chose....!!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Gryphe Mar 31 Mai 2011 - 21:23
kiwi a écrit:Le plus dur finalement, c'est pour les profs de SVT... Franchement, on a beaucoup cherché, mais pour les raccrocher à quelque chose....!!
Je me suis posé la question pour les SVT, par rapport à la notion d'art. L'art n'est-il pas quelque chose de "différent" de l'état de nature, quelque chose de culturel, qui prend ses distances par rapport aux lois de la biologie et de la géologie ?
D'où la difficulté à intégrer les SVT ? (Rigolez pas, c'est une vraie question, mais les cours de philo remontent à loin...)
Je pense ceci dit qu'il peut y avoir des passerelles possibles, par exemple avec les arts plastiques, la peinture, la sculpture...

Pour cette année, on a limité l'expérience à musique/arts pla/histoire/lettres/doc + 1 prof d'une autre matière volontaire. Et pour l'année prochaine, on va peut-être étendre à d'autres matières.
avatar
Felicie
Niveau 9

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par Felicie Mer 1 Juin 2011 - 8:52
Je me suis également posé la question : comment raccrocher cette notion avec la technologie (ma matière) en lien avec le programme de 4ème (confort et domotique) ...
L'histoire des arts, c'est très vaste, alors ...
J'avais pensé aux arts de la table, mais je n'ai pas trouvé assez de support là-dessus. J'ai fini par opter pour un sujet sur les arts ménagers. (abordé de manière assez "expérimentale", car pas du tout formée à cela)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par micaschiste Mer 1 Juin 2011 - 13:16
Gryphe a écrit:
kiwi a écrit:Le plus dur finalement, c'est pour les profs de SVT... Franchement, on a beaucoup cherché, mais pour les raccrocher à quelque chose....!!
Je me suis posé la question pour les SVT, par rapport à la notion d'art. L'art n'est-il pas quelque chose de "différent" de l'état de nature, quelque chose de culturel, qui prend ses distances par rapport aux lois de la biologie et de la géologie ?
D'où la difficulté à intégrer les SVT ? (Rigolez pas, c'est une vraie question, mais les cours de philo remontent à loin...)
Je pense ceci dit qu'il peut y avoir des passerelles possibles, par exemple avec les arts plastiques, la peinture, la sculpture...

Pour cette année, on a limité l'expérience à musique/arts pla/histoire/lettres/doc + 1 prof d'une autre matière volontaire. Et pour l'année prochaine, on va peut-être étendre à d'autres matières.

dans les bouquins de seconde programme 2010, il y a quelques illustrations en lien avec l'HDA (exemples : molécules d'ADN vues par les artistes, la période du peiti âge glaciaire illustrée par je ne sais quel artiste, les représentations de Léonard de Vinci sur l'anatomie, les peintures rupestres, ce ne sont pas des oeuvres d'art ?).
Bref cela ne va pas loin...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?  - Page 2 Empty Re: Je suis jury d'HDA durant 4h : est-ce rémunéré ?

par kiwi Mer 1 Juin 2011 - 16:16
micaschiste a écrit:[
dans les bouquins de seconde programme 2010, il y a quelques illustrations en lien avec l'HDA (exemples : molécules d'ADN vues par les artistes, la période du peiti âge glaciaire illustrée par je ne sais quel artiste, les représentations de Léonard de Vinci sur l'anatomie, les peintures rupestres, ce ne sont pas des oeuvres d'art ?).
Bref cela ne va pas loin...

On y avait pensé. Tout comme La leçon d'anatomie de Rembrandt. Le problème : on axe sur le XXème... guerres, totalitarismes etc. Et sur la ville.
Pour la techno, il y a des choses à faire sur la ville certainement. On avait pensé aux ouvrages d'art, objets du quotidien aussi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum