Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 2 Juin 2011 - 9:30
Effi a écrit:
Capessou a écrit:Effectivement, les boules.
Mais 1h20-1h45 pour te rendre dans ta zr, en même temps c'est faisable. Et tu corriges dans les transports... Faut rentabiliser au maximum.
J'ai toujours eu ce genre de temps de trajet en habitant en RP et sans vaoir le permis... pendant mes 6 premières années de prof.
Tu avais demandé uniquement le 92 ?

J'avais demandé les ZR Yvelines sud et Essonne et je ne les ai pas eues! J'ai vraiment les boules. Franchement, pour le trajet, ce qui me fait peur, c'est que ça dépasse vite les 1h30. Corriger, c'est dur quand tu as 20 minutes de marche, 40 minutes sur la ligne 13 puis 20 min de train. Mais bon, on verra bien, maintenant, j'attends et je profite de ma fin d'année! Very Happy

Vu ton type de trajet, tu ne pourras pas corriger ou même lire sérieusement. Fais un essai dès que tu pourras et tu te rendras compte que ça risque rapidement d'être hyper pesant.
Je fais 50 minutes de train + 25 minutes de marche. C'est déjà assez contraignant, même si je bosse dans le train.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Anna de Noailles Jeu 2 Juin 2011 - 9:39
Barnafée la Patouille a écrit:Je suis sûre que ma stagiaire adorerait que ça change...


Ta stagiaire a obtenu une ZR ou un poste fixe????
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 2 Juin 2011 - 10:20
Elle a un poste fixe.

Sinon, vous ne trouvez pas ça bizarre que le projet ait disparu d'Iprof?
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Anna de Noailles Jeu 2 Juin 2011 - 10:24
Rose a écrit:Elle a un poste fixe.

Sinon, vous ne trouvez pas ça bizarre que le projet ait disparu d'Iprof?


Le cauchemar!!!!! affraid

C'est bizarre en effet! Y aurait-il des erreurs?
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 2 Juin 2011 - 10:24
Rose a écrit:Elle a un poste fixe.

Sinon, vous ne trouvez pas ça bizarre que le projet ait disparu d'Iprof?

Officiellement, les résultats -avant la réunion qui les confirmera à la mi-juin- sortiront demain à 15 h. Pour moi, c'est une erreur de timing; ils l'ont constatée et ont rectifié.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Anna de Noailles Jeu 2 Juin 2011 - 10:30
Leclochard a écrit:
Rose a écrit:Elle a un poste fixe.

Sinon, vous ne trouvez pas ça bizarre que le projet ait disparu d'Iprof?

Officiellement, les résultats -avant la réunion qui les confirmera à la mi-juin- sortiront demain à 15 h. Pour moi, c'est une erreur de timing; ils l'ont constatée et ont rectifié.


Oui c'est une explication logique. Je pense que tu as raison.
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 2 Juin 2011 - 10:30
ouais, c'est ce que je me disais.
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Jeu 2 Juin 2011 - 10:31
Leclochard a écrit: Si tu craignais le lycée, il ne fallait pas mettre tes points d'agrégé.

Je ne crains pas particulièrement le lycée... je n'ai pas de préférence (j'étais en lycée cette année donc je n'ai aucune expérience en collège), mais je me suis dit qu'en lycée j'avais plus de chances de tomber sur quelque chose de moins pire qu'en collège avec seulement 71 points (j'ai regardé les barres des dernières années). Et si le projet provisoire ne change pas, je suis quand même bien contente de la proximité de Paris Very Happy . Mais en effet j'ai hésité à jouer ces points de lycée.....
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 2 Juin 2011 - 10:32
Anna de Noailles a écrit:
Rose a écrit:Elle a un poste fixe.



Le cauchemar!!!!! affraid


Non, pas forcément!

Leclochard, tu as un avis éclairé sur les Mureaux?
Je vais sans doute rentrer en contact avec cette jeune femme. Le post des mut académie de Versailles - Page 5 2252222100
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Anna de Noailles Jeu 2 Juin 2011 - 10:32
louloulou a écrit:
Leclochard a écrit: Si tu craignais le lycée, il ne fallait pas mettre tes points d'agrégé.

Je ne crains pas particulièrement le lycée... je n'ai pas de préférence (j'étais en lycée cette année donc je n'ai aucune expérience en collège), mais je me suis dit qu'en lycée j'avais plus de chances de tomber sur quelque chose de moins pire qu'en collège avec seulement 71 points (j'ai regardé les barres des dernières années). Et si le projet provisoire ne change pas, je suis quand même bien contente de la proximité de Paris Very Happy . Mais en effet j'ai hésité à jouer ces points de lycée.....


Pourquoi crains-tu ce lycée? Il est craignos? Mal situé?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lulucastagnette Jeu 2 Juin 2011 - 10:34
Entre un collège craignos et un lycée craignos, mieux vaut le lycée, en effet !!!
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Anna de Noailles Jeu 2 Juin 2011 - 10:36
lulucastagnette a écrit:Entre un collège craignos et un lycée craignos, mieux vaut le lycée, en effet !!!

c'est clair! Encore qu'un lycée craignos, c'est beaucoup de boulot, de copies et des élèves qui peuvent être pénibles! Dans un collège craignos, c'est parfois plus vite expédié.
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 2 Juin 2011 - 10:36
Anna de Noailles a écrit:
louloulou a écrit:
Leclochard a écrit: Si tu craignais le lycée, il ne fallait pas mettre tes points d'agrégé.

Je ne crains pas particulièrement le lycée... je n'ai pas de préférence (j'étais en lycée cette année donc je n'ai aucune expérience en collège), mais je me suis dit qu'en lycée j'avais plus de chances de tomber sur quelque chose de moins pire qu'en collège avec seulement 71 points (j'ai regardé les barres des dernières années). Et si le projet provisoire ne change pas, je suis quand même bien contente de la proximité de Paris Very Happy . Mais en effet j'ai hésité à jouer ces points de lycée.....


Pourquoi crains-tu ce lycée? Il est craignos? Mal situé?

Il est dans un coin craignos, et polyvalent. Il peut donc être d'une atmosphère un peu pesante et difficile + niveau faible en seconde.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Anna de Noailles Jeu 2 Juin 2011 - 10:38
Rose a écrit:
Anna de Noailles a écrit:
louloulou a écrit:
Leclochard a écrit: Si tu craignais le lycée, il ne fallait pas mettre tes points d'agrégé.

Je ne crains pas particulièrement le lycée... je n'ai pas de préférence (j'étais en lycée cette année donc je n'ai aucune expérience en collège), mais je me suis dit qu'en lycée j'avais plus de chances de tomber sur quelque chose de moins pire qu'en collège avec seulement 71 points (j'ai regardé les barres des dernières années). Et si le projet provisoire ne change pas, je suis quand même bien contente de la proximité de Paris Very Happy . Mais en effet j'ai hésité à jouer ces points de lycée.....


Pourquoi crains-tu ce lycée? Il est craignos? Mal situé?

Il est dans un coin craignos, et polyvalent. Il peut donc être d'une atmosphère un peu pesante et difficile + niveau faible en seconde.

Pas marrant tout ça!"Polyvalent" ça veut dire qu'elle peut intervenir dans des sections professionnelles ou alors le statut certifié la cantonne-t-il aux filières générales et technologiques?
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Jeu 2 Juin 2011 - 10:39
Rose a écrit:Elle a un poste fixe.

Sinon, vous ne trouvez pas ça bizarre que le projet ait disparu d'Iprof?

Oui ça a l'air vraiment horrible les mureaux... j'en ai entendu parler alors que je ne suis pas du tout de la région parisienne...
Il faut garder espoir : ce n'est qu'un projet provisoire ! mais ça donne quand même une idée je pense, au moins du n° de voeu (ou si on est en extension).... Elle en dit quoi ta stagiaire Barnafée la Patouille ? elle est en mode dépression ? il faut l'encourager, lui dire qu'il y aura une équipe soudée là-bas, la rassurer... lol je dis ça en étant moi-même stagiaire, parce que dans mon lycée ils me disent tous, sans savoir mon affectation, " affraid académie de Versailles ?? oh bé ça me fait penser à de mauvais souvenirs !", c'est pas très encourageant (je ne sais pas s'ils s'en rendent compte lol) !!!


Dernière édition par louloulou le Jeu 2 Juin 2011 - 10:42, édité 1 fois
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lulucastagnette Jeu 2 Juin 2011 - 10:39
Anna de Noailles a écrit:
lulucastagnette a écrit:Entre un collège craignos et un lycée craignos, mieux vaut le lycée, en effet !!!

c'est clair! Encore qu'un lycée craignos, c'est beaucoup de boulot, de copies et des élèves qui peuvent être pénibles! Dans un collège craignos, c'est parfois plus vite expédié.

Certes mais les heures de cours sont horribles ! Il y a quand même de sacrés wagons d'élèves ingérables qui ne vont pas au lycée et ça, ça compte !
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Anna de Noailles Jeu 2 Juin 2011 - 10:42
lulucastagnette a écrit:
Anna de Noailles a écrit:
lulucastagnette a écrit:Entre un collège craignos et un lycée craignos, mieux vaut le lycée, en effet !!!

c'est clair! Encore qu'un lycée craignos, c'est beaucoup de boulot, de copies et des élèves qui peuvent être pénibles! Dans un collège craignos, c'est parfois plus vite expédié.

Certes mais les heures de cours sont horribles ! Il y a quand même de sacrés wagons d'élèves ingérables qui ne vont pas au lycée et ça, ça compte !

C'est vrai! Pour être dans un collège craignos, c'est 70% du wagon qui ne va pas au lycée et ce wagon il est gratiné en effet!!!!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lulucastagnette Jeu 2 Juin 2011 - 10:42
louloulou a écrit:
Rose a écrit:Elle a un poste fixe.

Sinon, vous ne trouvez pas ça bizarre que le projet ait disparu d'Iprof?

Oui ça a l'air vraiment horrible les mureaux... j'en ai entendu parler alors que je ne suis pas du tout de la région parisienne...
Il faut garder espoir : ce n'est qu'un projet provisoire ! mais ça donne quand même une idée je pense, au moins du n° de voeu (ou si on est en extension).... Elle en dit quoi ta stagiaire ? elle est en mode dépression ? il faut l'encourager, lui dire qu'il y aura une équipe soudée là-bas, la rassurer... lol je dis ça en étant moi-même stagiaire, parce que dans mon lycée ils me disent tous, sans savoir mon affectation, " affraid académie de Versailles ?? oh bé ça me fait penser à de mauvais souvenirs !", c'est pas très encourageant (je ne sais pas s'ils s'en rendent compte lol) !!!

Attention aux réputations, parfois on a des surprises... Des établissements réputés craignos qui s'avèrent parfaitement "vivables", d'autres qui ne font pas parler d'eux et qui sont horribles, ça arrive très souvent !!!
quant à tes collègues qui te parlent en mauvais termes d'une aca, c'est totalement idiot quand on sait le nombre de bahuts au profil totalement différents qu'il y a dans une aca ! Suspect
J'ai remarqué que les muts, c'est comme les accouchements : les gens aiment bien te faire peur en racontant leurs anecdotes gore... :lol!:
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 2 Juin 2011 - 10:42
lulucastagnette a écrit:
Anna de Noailles a écrit:
lulucastagnette a écrit:Entre un collège craignos et un lycée craignos, mieux vaut le lycée, en effet !!!

c'est clair! Encore qu'un lycée craignos, c'est beaucoup de boulot, de copies et des élèves qui peuvent être pénibles! Dans un collège craignos, c'est parfois plus vite expédié.

Certes mais les heures de cours sont horribles ! Il y a quand même de sacrés wagons d'élèves ingérables qui ne vont pas au lycée et ça, ça compte !

sauf que le lycée est polyvalent.... alors loulou ne les aura peut être pas en classe, mais ils seront là quand même....
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 2 Juin 2011 - 10:44
lulucastagnette a écrit:
louloulou a écrit:
Rose a écrit:Elle a un poste fixe.

Sinon, vous ne trouvez pas ça bizarre que le projet ait disparu d'Iprof?

Oui ça a l'air vraiment horrible les mureaux... j'en ai entendu parler alors que je ne suis pas du tout de la région parisienne...
Il faut garder espoir : ce n'est qu'un projet provisoire ! mais ça donne quand même une idée je pense, au moins du n° de voeu (ou si on est en extension).... Elle en dit quoi ta stagiaire ? elle est en mode dépression ? il faut l'encourager, lui dire qu'il y aura une équipe soudée là-bas, la rassurer... lol je dis ça en étant moi-même stagiaire, parce que dans mon lycée ils me disent tous, sans savoir mon affectation, " affraid académie de Versailles ?? oh bé ça me fait penser à de mauvais souvenirs !", c'est pas très encourageant (je ne sais pas s'ils s'en rendent compte lol) !!!

Attention aux réputations, parfois on a des surprises... Des établissements réputés craignos qui s'avèrent parfaitement "vivables", d'autres qui ne font pas parler d'eux et qui sont horribles, ça arrive très souvent !!!
quant à tes collègues qui te parlent en mauvais termes d'une aca, c'est totalement idiot quand on sait le nombre de bahuts au profil totalement différents qu'il y a dans une aca ! Suspect
J'ai remarqué que les muts, c'est comme les accouchements : les gens aiment bien te faire peur en racontant leurs anecdotes gore... :lol!:

Complètement.
Et des mythes sur la RP, il en circule tout un tas.
Les mureaux ça va mieux. Trappes aussi, Mantes la jolie aussi. Alors c'est pas Neuilly, mais on ne risque pas de faire tuer.
En réalitité, les établissement vraiment très difficiles sont peu connus.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 2 Juin 2011 - 10:46
Rose a écrit:
Anna de Noailles a écrit:
Rose a écrit:Elle a un poste fixe.



Le cauchemar!!!!! affraid


Non, pas forcément!

Leclochard, tu as un avis éclairé sur les Mureaux?
Je vais sans doute rentrer en contact avec cette jeune femme. Le post des mut académie de Versailles - Page 5 2252222100

Une collègue a enseigné à Verlaine. C'était dur apparemment. Pour y être passé, j'ai trouvé la ville assez déprimante. Vraiment, il ne faut pas y habiter. Ce qui compte, au-delà des difficulés probables, c'est le soutien apporté aux profs par l'administration. Si l'établissement est bien géré, ce sera une année plus facile que ce qu'on peut imaginer et surtout une année enrichissante.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 2 Juin 2011 - 10:48
Une amie a enseigné à Verlaine, et c'était dur mais possible. Elle y a tenu 5 ans, alors qu'elle n'était pas un monstre d'autorité. Juste une personne bienveillante s'intéressant aux élèves. Et ça a marché. Je pense que c'est faisable!

POur répondre à ton mp, je devrais retrouver un poste perdu par mcs... pas de progrès niveau proximité pour moi, donc!
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 2 Juin 2011 - 10:49
Et tu prends la ligne de train des mureaux? elle est comment?
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Anna de Noailles Jeu 2 Juin 2011 - 10:51
Rose a écrit:Une amie a enseigné à Verlaine, et c'était dur mais possible. Elle y a tenu 5 ans, alors qu'elle n'était pas un monstre d'autorité. Juste une personne bienveillante s'intéressant aux élèves. Et ça a marché. Je pense que c'est faisable!

POur répondre à ton mp, je devrais retrouver un poste perdu par mcs... pas de progrès niveau proximité pour moi, donc!

Tu passes en MCS ou tu mutes volontairement?
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 2 Juin 2011 - 10:52
Je retrouve un poste perdu par MCS, donc tjs bonifié.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 5 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Anna de Noailles Jeu 2 Juin 2011 - 10:55
Rose a écrit:Je retrouve un poste perdu par MCS, donc tjs bonifié.

Tu dois être contente! C'est cool! yesyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum