Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Anna de Noailles Jeu 2 Juin 2011 - 10:55
Rose a écrit:Je retrouve un poste perdu par MCS, donc tjs bonifié.

Tu dois être contente! C'est cool! yesyes
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 2 Juin 2011 - 10:56
Non. C'est pas cool, c'set mon 8° voeu, j'en ai donc fait 7, non bonifiés, pour me rapprocher et m'éviter les deux heures de transport quotidiennes. Je n'ai rien eu.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 2 Juin 2011 - 10:57
Rose a écrit:Et tu prends la ligne de train des mureaux? elle est comment?

Je prends celle pour Mantes mais il m'est arrivé d'y passer en voiture. J'y suis allé, malgré moi, un jour de grève et y suis resté bloqué plus d'une heure : même le centre ville était moche. La gare est entourée de tours grises. C'est l'ensemble de la ville qui manque de charme. Meulan, juste à côté, est en revanche, très jolie.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 2 Juin 2011 - 11:00
Oui, de tts façon, dans la vallée de la seine, il y a des bleds extraordinaires... Vilennes, Médan....

Mais ces lignes de trains, elles craignent ou pas? Parce que si la nana veut habiter à Paris, l'A13 le matin.... euh....
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Jeu 2 Juin 2011 - 11:01
Leclochard a écrit:Une collègue a enseigné à Verlaine. C'était dur apparemment. Pour y être passé, j'ai trouvé la ville assez déprimante. Vraiment, il ne faut pas y habiter. Ce qui compte, au-delà des difficulés probables, c'est le soutien apporté aux profs par l'administration. Si l'établissement est bien géré, ce sera une année plus facile que ce qu'on peut imaginer et surtout une année enrichissante.

Oui je pense que c'est vraiment très important, et que ça joue beaucoup : une administration qui gère, et une équipe "soudée"... cela doit bien aider !
Après pour la question d'autorité, pas facile quand on arrive et qu'on ne connaît pas ce genre d'établissement, et donc ce genre de public... comment s'imposer, comment les prendre... peut-être que des conseils de profs ayant déjà enseigné dans des établissements difficiles pourront nous aider (j'avoue que je ne sais pas comment il vaut mieux faire face à un public comme ça ; cette année j'avais d'autres soucis (les fils à papa tout permis), et c'est le cas de beaucoup de stagiaires...). Mais on verra, d'abord attendons le vrai résultat, s'il le faut ça va changer.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Anna de Noailles Jeu 2 Juin 2011 - 11:04
Rose a écrit:Non. C'est pas cool, c'set mon 8° voeu, j'en ai donc fait 7, non bonifiés, pour me rapprocher et m'éviter les deux heures de transport quotidiennes. Je n'ai rien eu.

2h aller-retour? C'est beaucoup en effet. Tu peux demander un jour de libre dans la semaine pour éviter un trajet.
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Jeu 2 Juin 2011 - 11:07
Je ne travaille que le matin, pour garder ma fille.

Et puis j'avais envie de changer de zone, j'ai fait les 3 collèges du secteur, j'avais envie de changer d'air, et d'être dans une vraie ville, pas un machin pourri avec des rond-points.

Mais bon, je me barre de mon poste actuel, c'est déjà ça, je ne me plains pas plus, je retrouve un établissement chauffé, avec une cantine correcte et qlq amis, j'ai gardé TOUTE mon ancienneté, je vais donc attendre tranquillement de pouvoir aller au lycée à court terme. Very Happy
avatar
lotta
Fidèle du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lotta Jeu 2 Juin 2011 - 14:08
J'"aurais" (avec de gros guillemets parce que ça peut changer) un collège sympa à Conflans... Je croise les doigts...

Les Mureaux, je pense que ça craint, mais comme vous disiez, y'a des coins moins connus ou qui n'ont pas cette réputation et qui craignent beaucoup plus (Le Mesnil-Saint-Denis, Andrésy : on m'a raconté des horreurs sur ces établissements). En fait, tout dépend de la manière dont l'établissement est géré...

Moi j'habite une commune sur cette ligne de train et y'a des coins vraiment chouettes.
On est à Paris en 30 minutes et c'est presque la campagne.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Jeu 2 Juin 2011 - 17:05
Le Mesnil est très craignos en effet... Tu te dis : près de la vallée de Chevreuse, ça doit être richard et pépère... Que néni!!! T'as les tours de La Verrière à côté!!! Smile Le pire : c'est un établissement ZEP mais qui n'en porte pas le nom... Pas de moyens, souvent les pires chefs d'établissement...
Ceci dit pour Vilar aux Mureaux, le bahut n'est pas ce qu'on peut appeler "bien géré" malheureusement... :|
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Capessou Jeu 2 Juin 2011 - 19:29
louloulou a écrit:
Capessou a écrit:
A Bagneux/Montrouge (qui n'est pas juste à côté), j'y ai enseigné une année, ça m'a suffit !

Et t'as enseigné où exactement ? à Bagneux ?
Je suis ravie de la proximité de Paris (je suis du sud et serai néo tit là bas donc compte rentrer chez moi régulièrement), mais le lycée me fait peur Sad

Lycée Maurice Genevoix à la vache noire à Montrouge (limite Bagneux), lycée de rattachement des collèges de Bagneux.
Mauvaise expérience pour moi, tant au niveau des collègues, de l'adminsitration que des élèves.
Mais c'était il y a pas mal d'années...
Et tout change si vite en peu de temps.
Il suffit d'une nouvelle direction, CPE...
Et c'était ma 2e année de prof.


Adri a écrit:Oh Bagneux, je connais, mais c'est vieeeeeuuuuuux !

T'y étais en quelle année ?


Effi a écrit:
J'avais demandé les ZR Yvelines sud et Essonne et je ne les ai pas eues! J'ai vraiment les boules. Franchement, pour le trajet, ce qui me fait peur, c'est que ça dépasse vite les 1h30. Corriger, c'est dur quand tu as 20 minutes de marche, 40 minutes sur la ligne 13 puis 20 min de train. Mais bon, on verra bien, maintenant, j'attends et je profite de ma fin d'année! Very Happy

Quand tu as autant de changements c'est sûr que c'est difficile.
Tu aurais la posssibilité, l'envie de déménager ?


Anna de Noailles a écrit:
lulucastagnette a écrit:Entre un collège craignos et un lycée craignos, mieux vaut le lycée, en effet !!!

c'est clair! Encore qu'un lycée craignos, c'est beaucoup de boulot, de copies et des élèves qui peuvent être pénibles! Dans un collège craignos, c'est parfois plus vite expédié.

Pas si sûr, Lulu.
Comme tu le dis un peu plus haut, méfions-nous des réputations.
Vers chez moi j'ai des collèges craignos et un lycée craignos.
J'avais les points pour avoir le lycée.
Je me suis abstenue.
La charge de travail en lycée est supérieure... si en plus j'ajoute à ça, beaucoup d'autorité à faire comme au collège, je ne suis pas gagnante.
Un collège craignos me paraît finalement plus facile qu'un lycée (mais je réponds avec mon histoire et ma mauvaise expérience en lycée).


lulucastagnette a écrit:
Attention aux réputations, parfois on a des surprises... Des établissements réputés craignos qui s'avèrent parfaitement "vivables", d'autres qui ne font pas parler d'eux et qui sont horribles, ça arrive très souvent !!!
quant à tes collègues qui te parlent en mauvais termes d'une aca, c'est totalement idiot quand on sait le nombre de bahuts au profil totalement différents qu'il y a dans une aca ! Suspect
J'ai remarqué que les muts, c'est comme les accouchements : les gens aiment bien te faire peur en racontant leurs anecdotes gore... :lol!:

+1
Complètement d'accord !!!


kiwi a écrit:Le pire : c'est un établissement ZEP mais qui n'en porte pas le nom... Pas de moyens

Comme c'est vrai !
lene75
lene75
Prophète

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Jeu 2 Juin 2011 - 21:49
Rose a écrit:sauf que le lycée est polyvalent.... alors loulou ne les aura peut être pas en classe, mais ils seront là quand même....

Pas forcément : j'ai bossé dans un lycée qui s'appelait polyvalent parce qu'il avait des BTS, mais le lycée, lui, était général et technologique, pas de sections pro.

Bon moi j'ai raté le projet No m'enfin vu ce que j'ai demandé et mes 51 points je n'ai strictement aucun espoir, je suis coincée dans mon bahut pour les 20 prochaines années au moins professeur

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Jeu 2 Juin 2011 - 21:53
Pourquoi "coincée" tu peux pas retenter l'an prochain ?
Sinon le lycée de mon projet provisoire est polyvalent car c'est un lycée technologique et professionnel (une seule classe de 1ère générale, à sous effectif, apparemment).
Bon mais on verra ça peut bouger d'ici le 17 juin, et puis y'a pire je pense, en plus je serais bien située quand même pour me loger et ça c'est positif.
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Jeu 2 Juin 2011 - 21:56
Peut-être qu'il y a des erreurs aussi vu qu'on n'y a plus accès sur iprof !
lene75
lene75
Prophète

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Jeu 2 Juin 2011 - 22:08
Oui, louloulou, les années précédentes il y a eu pas mal d'erreurs.

Je suis coincée dans mon lycée parce que je ne veux plus prendre le risque d'un voeu large qui m'a permis d'avoir ce poste et que sans voeux bonifiés dans ma matière je ne peux rien avoir. Nous sommes les seuls à nous arracher les académies de Versailles et de Créteil :lol: M'enfin je ne me plains pas : il est correct et géographiquement bien situé pour nous, c'est juste pas très palpitant et ça se dégrade à vue d'oeil, du coup je fais des voeux précis de lycées prisés au cas où le Père Noël existerait Very Happy

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Salsepareille Jeu 2 Juin 2011 - 22:08
Leclochard a écrit:
Rose a écrit:Elle a un poste fixe.

Sinon, vous ne trouvez pas ça bizarre que le projet ait disparu d'Iprof?

Officiellement, les résultats -avant la réunion qui les confirmera à la mi-juin- sortiront demain à 15 h. Pour moi, c'est une erreur de timing; ils l'ont constatée et ont rectifié.

Moi je trouve ça vraiment bizarre que le projet ait disparu.
Soit, au mieux, ils ont fait une erreur de timing.
Soit, au pire, il y a des changements. Et comme moi, sur le projet, j'obtenais mon dernier voeu... bah il est fort probable que cela saute en cas de changements...

Comment savez-vous que le projet officiel sera affiché demain? Sur I-prof, il me semblait avoir lu "à partir du 06 juin", non?


















lene75
lene75
Prophète

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Jeu 2 Juin 2011 - 22:10
Salsepareille a écrit:Comment savez-vous que le projet officiel sera affiché demain? Sur I-prof, il me semblait avoir lu "à partir du 06 juin", non?

Ils ont changé : maintenant il y a écrit 3 juin à 15h.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 2 Juin 2011 - 22:11
Rose a écrit:Oui, de tts façon, dans la vallée de la seine, il y a des bleds extraordinaires... Vilennes, Médan....

Mais ces lignes de trains, elles craignent ou pas? Parce que si la nana veut habiter à Paris, l'A13 le matin.... euh....

Je sais que le soir ou l'après-midi celle de Mantes peut être dangereuse mais pas pour les mêmes raisons. En journée, on a plutôt des jeunes avec des cagoules de Chanteloup qui "rackettent" les portables d'autres jeunes. Je l'ai vu de mes yeux. L'histoire a bien fini car les deux jeunes avaient planqué leurs précieux téléphones dans leur chaussette. Bizarrement, je n'ai pas été ciblé alors que j'étais à côté. Je ne me suis rendu compte de leur agression qu'à la fin car je lisais le journal en écoutant de la musique. Ce n'est qu'à la fin de ma lecture que j'ai deviné qu'on les rançonnait.
Le soir, le risque, c'est plutôt l'agression solitaire -surtout pour une fille. Après 19h, il n'y a plus grand monde dans le train. pale
Le bon côté, c'est que les trains qui partent de Paris pour la banlieue le matin ou qui en reviennent ne sont jamais pleins (sauf les directs pour Mantes). Elle aura toujours de la place.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Jeu 2 Juin 2011 - 22:14
Oui mais maintenant il y a écrit "le 3 juin à 15h", ça a changé ça aussi !
S'il y a des erreurs, il faut espérer que ce soit un changement en notre faveur ! Oui, moi aussi je crois au Père Noël :aaz:
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 2 Juin 2011 - 22:14
Salsepareille a écrit:
Leclochard a écrit:
Rose a écrit:Elle a un poste fixe.

Sinon, vous ne trouvez pas ça bizarre que le projet ait disparu d'Iprof?

Officiellement, les résultats -avant la réunion qui les confirmera à la mi-juin- sortiront demain à 15 h. Pour moi, c'est une erreur de timing; ils l'ont constatée et ont rectifié.

Moi je trouve ça vraiment bizarre que le projet ait disparu.
Soit, au mieux, ils ont fait une erreur de timing.
Soit, au pire, il y a des changements. Et comme moi, sur le projet, j'obtenais mon dernier voeu... bah il est fort probable que cela saute en cas de changements...

Comment savez-vous que le projet officiel sera affiché demain? Sur I-prof, il me semblait avoir lu "à partir du 06 juin", non?


C'est plutôt une erreur de timing. Je pense aussi qu'on ne pourra se féliciter ou pleurer qu'après les attributions définitives.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 2 Juin 2011 - 22:16
louloulou a écrit:Oui mais maintenant il y a écrit "le 3 juin à 15h", ça a changé ça aussi !
S'il y a des erreurs, il faut espérer que ce soit un changement en notre faveur ! Oui, moi aussi je crois au Père Noël :aaz:

Perso, un changement ne m'arrangerait pas : on m'a attribué mon premier voeu ! Mécaniquement, ça supposerait que les suivants soient réexaminés en cascade avec tous les changements que ça implique pour les autres participants, façon jeu de chaises musicales, ne l'oublions pas.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Jeu 2 Juin 2011 - 22:17
Leclochard a écrit:
Rose a écrit:Oui, de tts façon, dans la vallée de la seine, il y a des bleds extraordinaires... Vilennes, Médan....

Mais ces lignes de trains, elles craignent ou pas? Parce que si la nana veut habiter à Paris, l'A13 le matin.... euh....

Je sais que le soir ou l'après-midi celle de Mantes peut être dangereuse mais pas pour les mêmes raisons. En journée, on a plutôt des jeunes avec des cagoules de Chanteloup qui "rackettent" les portables d'autres jeunes. Je l'ai vu de mes yeux. L'histoire a bien fini car les deux jeunes avaient planqué leurs précieux téléphones dans leur chaussette. Bizarrement, je n'ai pas été ciblé alors que j'étais à côté. Je ne me suis rendu compte de leur agression qu'à la fin car je lisais le journal en écoutant de la musique. Ce n'est qu'à la fin de ma lecture que j'ai deviné qu'on les rançonnait.
Le soir, le risque, c'est plutôt l'agression solitaire -surtout pour une fille. Après 19h, il n'y a plus grand monde dans le train. pale
Le bon côté, c'est que les trains qui partent de Paris pour la banlieue le matin ou qui en reviennent ne sont jamais pleins (sauf les directs pour Mantes). Elle aura toujours de la place.

Et c'est vraiment mieux d'habiter Paris dans un cas comme celui-ci ? elle ne peut pas habiter ailleurs ?
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 2 Juin 2011 - 22:20
louloulou a écrit:
Leclochard a écrit:
Rose a écrit:Oui, de tts façon, dans la vallée de la seine, il y a des bleds extraordinaires... Vilennes, Médan....

Mais ces lignes de trains, elles craignent ou pas? Parce que si la nana veut habiter à Paris, l'A13 le matin.... euh....

Je sais que le soir ou l'après-midi celle de Mantes peut être dangereuse mais pas pour les mêmes raisons. En journée, on a plutôt des jeunes avec des cagoules de Chanteloup qui "rackettent" les portables d'autres jeunes. Je l'ai vu de mes yeux. L'histoire a bien fini car les deux jeunes avaient planqué leurs précieux téléphones dans leur chaussette. Bizarrement, je n'ai pas été ciblé alors que j'étais à côté. Je ne me suis rendu compte de leur agression qu'à la fin car je lisais le journal en écoutant de la musique. Ce n'est qu'à la fin de ma lecture que j'ai deviné qu'on les rançonnait.
Le soir, le risque, c'est plutôt l'agression solitaire -surtout pour une fille. Après 19h, il n'y a plus grand monde dans le train. pale
Le bon côté, c'est que les trains qui partent de Paris pour la banlieue le matin ou qui en reviennent ne sont jamais pleins (sauf les directs pour Mantes). Elle aura toujours de la place.

Et c'est vraiment mieux d'habiter Paris dans un cas comme celui-ci ? elle ne peut pas habiter ailleurs ?

A sa place, je m'installerais dans une ville proche sympa et je viendrais en voiture ou en train, selon le cas (Meulan, Verneuil par exemple).

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
lotta
Fidèle du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lotta Jeu 2 Juin 2011 - 22:24
Verneuil c'est juste à côté des Mureaux et c'est plutôt sympa ! Y'a la forêt et ça n'a rien à voir avec les barres tristes des Mureaux.
avatar
louloulou
Niveau 5

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Jeu 2 Juin 2011 - 22:26
Leclochard a écrit:
louloulou a écrit:
Leclochard a écrit:
Rose a écrit:Oui, de tts façon, dans la vallée de la seine, il y a des bleds extraordinaires... Vilennes, Médan....

Mais ces lignes de trains, elles craignent ou pas? Parce que si la nana veut habiter à Paris, l'A13 le matin.... euh....

Je sais que le soir ou l'après-midi celle de Mantes peut être dangereuse mais pas pour les mêmes raisons. En journée, on a plutôt des jeunes avec des cagoules de Chanteloup qui "rackettent" les portables d'autres jeunes. Je l'ai vu de mes yeux. L'histoire a bien fini car les deux jeunes avaient planqué leurs précieux téléphones dans leur chaussette. Bizarrement, je n'ai pas été ciblé alors que j'étais à côté. Je ne me suis rendu compte de leur agression qu'à la fin car je lisais le journal en écoutant de la musique. Ce n'est qu'à la fin de ma lecture que j'ai deviné qu'on les rançonnait.
Le soir, le risque, c'est plutôt l'agression solitaire -surtout pour une fille. Après 19h, il n'y a plus grand monde dans le train. pale
Le bon côté, c'est que les trains qui partent de Paris pour la banlieue le matin ou qui en reviennent ne sont jamais pleins (sauf les directs pour Mantes). Elle aura toujours de la place.

Et c'est vraiment mieux d'habiter Paris dans un cas comme celui-ci ? elle ne peut pas habiter ailleurs ?

A sa place, je m'installerais dans une ville proche sympa et je viendrais en voiture ou en train, selon le cas (Meulan, Verneuil par exemple).


Ben oui moi aussi (si c'était possible bien sûr)... s'il y a des difficultés dans l'établissement, il vaut mieux essayer d'éviter de s'en créer d'autres avec un train qui craint...
Le post des mut académie de Versailles - Page 6 3795679266
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 9:27
Bon, merci pour vos avis. je vais lui écrire, on m'a transmis son mail.
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 6 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 9:35
Enfin vivre à Verneuil quand on a 25 piges, et qu'on débarque... euh.... Où est le smiley qui se pend????
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum