Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Capessou
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Capessou Lun 6 Juin 2011 - 18:50
Pas de soucis, mariposa !

Pandoraffanny, pour le rapprochement de ccnjoint, ça peut se faire par rapport au lieu de travail du conjoint ou votre lieu de résidence privée.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Pandorafa Lun 6 Juin 2011 - 20:48
mon conjoint bosse à Paris, on habite dans le 92... donc j'aurais des bonif pour le 92 ? pour le 91 aussi ?
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Capessou Lun 6 Juin 2011 - 21:01
Pour le 92 oui, mais faut faire un choix, tu ne peux pas avoir la bonification et sur Paris et sur le 92...
Par contre ça ne marche pas pour le 91 ...
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Pandorafa Lun 6 Juin 2011 - 21:17
merdouille alors si ça marche pas pour le 91, les points d'enfant non plus alors ???

Et les postes sont super chers en points dans le 92 sud (où j'habite) ... donc j'ai aucune chance...

Donc tant que je déménage pas dans le 91, je reste TZR... pfff ça craint c'est pourri ce systeme !!! No
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Capessou Lun 6 Juin 2011 - 21:21
Je pense en effet que ça ne marchera pas.
J'ai une copine TZR célibataire qui au bout de 4/5 ans a réussi à obtenir une ZR dans le sud du 92... c'est déjà bien.
Qu'en penses-tu ?
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Pandorafa Lun 6 Juin 2011 - 21:35
Elle y est parvenu pour quelle discipline ?

Moi je suis en histoire-géo, et chez nous à moins de 180 points ça a l'air tres chaud d'avoir quelques chose dans le sud 92, et encore ça, c'était l'an dernier, et dans les bahuts craignos...

Cette année une amie TZR depuis 5 ans, et mariée, n'a obtenu aucun de ses voeux commune alors que son "petit pécule" devait tourner autour de 200 points...

Moi, vu comme je vis mal ce statut de TZR, je suis pas sûr de tenir le coup plusieurs années encore, surtout avec un bébé pour qui il faudra trouver des modes de garde adaptés à chaque changement de situation de remplacement...

Je suis desespérée par ce systeme... je reviens, je vais me pendre pale
avatar
mariposa
Niveau 6

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par mariposa Lun 6 Juin 2011 - 21:52
Désespère pas pandorafanny !
Je suis T1 cette année, avec le minimum de points et le projet me laisse miroiter un poste (bon, faudra pas qu'il me l'enlève maintenant !). Ca dépend beaucoup des années, des fois ça passe alors que tu n'y crois pas !
Xana
Xana
Niveau 7

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Xana Mar 7 Juin 2011 - 8:44
Mariposa, je croise les doigts pour toi, surtout dans ta discipline, ce serait une vraie chance!!!
Pandora, j'ai un peu suivi tes interrogations. MP.
Adri
Adri
Grand Maître

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Adri Mar 7 Juin 2011 - 8:52
@ pandorafanny : demander des établissements difficiles, classés ZEP, peut être une bonne stratégie (établissements où il est plus facile d'être le prof en place que le remplaçant de passage), ainsi tu cumules des points qui te permettent ensuite d'obtenir mieux. (Et tu as la stabilité, ce qui n'est pas négligeable non plus).
C'est ce que j'avais fait quand j'étais néotit, j'ai pu quitter l'acad de RP au bout de 5 ans. Je me suis retrouvée TZR ensuite.
Cette année, épuisée (moralement et physiquement ) par 5 années de TZRiat, j'ai fait mon deuil du poste idéal, j'ai renoncé à beaucoup de choses, pour obtenir enfin un poste fixe...

Des brouettes de trefle à tous les mutants Wink
avatar
User7674
Érudit

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par User7674 Mer 8 Juin 2011 - 17:12
Est-ce qu'on connaît l'ordre de passage des disciplines pour les résultats définitifs ? Je ne l'ai pas trouvé sur le site des syndicats.
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Capessou Mer 8 Juin 2011 - 17:33
pandorafanny a écrit:Elle y est parvenu pour quelle discipline ?

En lettres modernes, mais elle est toujours TZR...

Pour les commissions d'affectation, je n'ai rien trouvé de plus que ça :

Tenue des commissions d’affectation
PLP : jeudi 9 juin 2011
Certifiés, agrégés, CPE, EPS : du mardi 14 au vendredi 17 juin 2011


Révision d’affectation
Période de contestation des affectations : du samedi 18 au lundi 27 juin 2011
Examen des révisions d’affectation : mardi 28 juin 2011

infos trouvées ici :
http://sections.se-unsa.org/versailles/spip.php?article40


Je ne savais pas que fin juin, il y avait des révisions d'affectation !!!
avatar
macassa
Niveau 7

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par macassa Mer 8 Juin 2011 - 17:41
Fosses dans le val d'Oise ?? c sympa ??
question pour une collègue stagiaire LP mutée là-bas !!
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Mer 8 Juin 2011 - 20:37
macassa a écrit:Fosses dans le val d'Oise ?? c sympa ??
question pour une collègue stagiaire LP mutée là-bas !!

c'est épouvantable.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Mer 8 Juin 2011 - 21:16
Déjà, c'est pas tout près et puis oui, ça n'a pas une bonne réputation... Maintenant, à écouter les gens, mon collège non plus n'a pas bonne presse. Pourtant, c'est tout à fait correct! D'ailleurs, on n'ouvre pas la 6ème qu'on devait ouvrir... Ils se barrent tous dans le privé les Cm2... 😢
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Mer 8 Juin 2011 - 21:25
tu as raison.
c'set marrant car tu vois le collège où je suis ctuellement a des effectif qui augmentent, et le nouveau également!

POur Fosses, je tiens cela d'une mari d'une collègue, qui enseigne l'HC à Baudelaire et qui trouvait cela tres difficile.
Peio
Peio
Niveau 1

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Peio Mer 8 Juin 2011 - 21:33
Salut à tous!

Je débarque sur ce forum à la recherche d'infos et de conseils avisés cheers , actuellement je suis en mise en disponibilité à bordeaux pour finir ma thèse, et mon premier poste de prof (de SVT) sera en septembre dans l'académie de Versailles.
Je n'ai pas fait d'année de stage, à la place j'étais moniteur à la fac pendant 3 ans, donc je suis carrément isolé et paumé vis-à-vis de toutes ces histoires de mutations.

Suite à mes voeux inter, je me retrouve dans cette académie, et pour l'instant il semblerait que je sois TZR dans le 92. Si j'ai bien compris, maintenant il y a une phase d'ajustement où il faut refaire des voeux (jusqu'au 28 juin), mais alors ces voeux concernent notre établissement de rattachement? Ou est-ce que ça joue aussi sur là où on veut faire des remplacements?

Ensuite, pour ce qui est des voeux, je ne connais pas précisément la région (le pays basque c'est loin affraid ), d'après ce que j'ai vu sur google maps le sud du 92 ça a l'air OK si on veut habiter dans Paris.
D'après i-prof j'ai eu 118pts (agreg -> voeu lycée) quels que soient mes voeux (établissement, commune ou groupement de communes), sauf pour le voeu ZR 92 où j'ai eu 1028pts heu (Bonification prioritaire exceptionnelle je sais meme pas ce que c'est...)

Sachant que j'aimerais bien être dans le coin d'issy les moulineaux mais que je n'y connais rien, est-ce que c'est une bonne stratégie de demander (ya 5 voeux):

1. Issy les moules
2. Boulogne
3. Région de Vanves
4. St CLoud
5. Région de st cloud

En gros, est-ce que ça passe de ne demander aucun établissement précis, juste des villes?

Dernière question (désolé..): ça se tente d'acheter un scooter pour faire Paris -> 92, et se déplacer facilement dans le 92??
lene75
lene75
Prophète

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Mer 8 Juin 2011 - 21:37
Je ne saurais pas trop répondre à tes autres questions, mais St Cloud est INCOMPARABLEMENT mieux que Boulogne et Issy.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Mer 8 Juin 2011 - 21:38
lene75 a écrit:Je ne saurais pas trop répondre à tes autres questions, mais St Cloud est INCOMPARABLEMENT mieux que Boulogne et Issy.

Pour les élèves ou la vie personnelle ? Wink

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Mer 8 Juin 2011 - 21:39
oui, ça dépend du style qu'on recherche hein!
St cloud: ville TRES bourgeoise pleine de péteux.
Boulogne: ville ne nouveaux riches mélangés avec des loulous.
Issy, je pense que c'est correct.
Peio
Peio
Niveau 1

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Peio Mer 8 Juin 2011 - 21:43
Merci pour vos réponses, en fait c'est surtout par rapport aux transport que je choisis, histoire de pouvoir loger sur paris sans que ça soit trop galère. Du coup si c'est "riche", vous pensez pas que justement ces villes sont trop demandées pour un jeunot qui débute?
avatar
Invité24
Vénérable

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Mer 8 Juin 2011 - 21:48
Si peut être....

Issy est accessible en métro ligne 12 ou en bus depuis la porte d'Orléans.
Boulogne en métro tres facilement
Vanves aussi, ligne 13
St Cloud, c'est ligne SNCF depuis la défense ou St lazare. C'set plus long. Mais ça se fait bien quand même.

lene75
lene75
Prophète

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Mer 8 Juin 2011 - 22:00
Je parlais des élèves : St Cloud a bonne réputation alors que Boulogne (j'y ai enseigné ma 1re année) c'est plutôt Billancourt humhum et que d'après la description d'une amie Issy n'était pas mieux. C'est quand même moins pire qu'une ZEP, hein, beaucoup plus cool que Nanterre, je pense. Le point positif (ou pas) c'est qu'à Boulogne il y a beaucoup de jeunes et de TZR ou de jeunes TZR, donc pas si demandé que ça, à mon avis.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Mer 8 Juin 2011 - 22:30
Rose a écrit:tu as raison.
c'set marrant car tu vois le collège où je suis ctuellement a des effectif qui augmentent, et le nouveau également!

POur Fosses, je tiens cela d'une mari d'une collègue, qui enseigne l'HC à Baudelaire et qui trouvait cela tres difficile.

Tu sais que je pense qu'on connait encore la même personne?! Very Happy
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Mer 8 Juin 2011 - 22:41
lene75 a écrit:Je parlais des élèves : St Cloud a bonne réputation alors que Boulogne (j'y ai enseigné ma 1re année) c'est plutôt Billancourt humhum et que d'après la description d'une amie Issy n'était pas mieux. C'est quand même moins pire qu'une ZEP, hein, beaucoup plus cool que Nanterre, je pense. Le point positif (ou pas) c'est qu'à Boulogne il y a beaucoup de jeunes et de TZR ou de jeunes TZR, donc pas si demandé que ça, à mon avis.

On me souffle dans mon oreillette que deux jeunes dont les parents sont au chômage ont été repérés au sud de Saint-Cloud. Attention! la paupérisation gagne du terrain ! Ne demandez pas cette zone. Exigez les quartiers nord pour vous préserver.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
lene75
lene75
Prophète

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Mer 8 Juin 2011 - 22:51
Sur ce coup-là, je ne trouve pas ça drôle.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le post des mut académie de Versailles - Page 9 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Jeu 9 Juin 2011 - 13:08
lene75 a écrit:Sur ce coup-là, je ne trouve pas ça drôle.

C'est à peine moins drôle que ton message. Quand on connaît Villeneuve-la-Garenne, Gennevilliers ou certains collèges d'Asnières, d'Anthony ou de Colombes, je crois qu'on ne peut pas parler sérieusement d'Issy ou de Boulogne comme de villes craignos.
Rose a assez bien cerné la sociologie des trois villes.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum