Page 1 sur 26 • 1, 2, 3 ... 13 ... 26
- papillonbleuEsprit éclairé
Bon, l'heure est grave , il faut que je m'achète un ordi portable.
N'insistez pas, je ne veux pas d'un macmachin, ni d'une tablette bidule.
Je veux un vrai ordi, avec un lecteur de CD, des ports USB, un clavier pas trop pourri, un grand écran.
Qu'est-ce que vous me conseillez qui soit à la fois léger, fiable, résistant, joli, pas cher etc. ? (ouais, j'en demande beaucoup...)
Merci !!!
N'insistez pas, je ne veux pas d'un macmachin, ni d'une tablette bidule.
Je veux un vrai ordi, avec un lecteur de CD, des ports USB, un clavier pas trop pourri, un grand écran.
Qu'est-ce que vous me conseillez qui soit à la fois léger, fiable, résistant, joli, pas cher etc. ? (ouais, j'en demande beaucoup...)
Merci !!!
- AudreyOracle
Euh, à part te conseiller Dell, je ne saurais dire...
Mais ce sera dur d'allier grand écran et légèreté...
Mais ce sera dur d'allier grand écran et légèreté...
Maintenant que tu le dis...Mais ce sera dur d'allier grand écran et légèreté...
- MéluEmpereur
Alors, d'après Tanguy, il faut taper chez Asus, et pas chez Dell, HP, IBM et autres marques, car il est plus compliqué de changer les pièces qui tombent en panne ou deviennent obsolètes.
Sauf macmachin, bien sûr. :lol:myfarenier a écrit:Maintenant que tu le dis...Mais ce sera dur d'allier grand écran et légèreté...
Sauf que la longévité de Dell par rapport à Asus est de ce que je sais plus intéressante..
Ma batterie a par exemple tenu 3 ans sans souci... mon écran est toujours nickel, le lecteur-graveur de dvd aussi, et le seul souci du clavier est que les lettres s'effacent peu à peu...
Ma batterie a par exemple tenu 3 ans sans souci... mon écran est toujours nickel, le lecteur-graveur de dvd aussi, et le seul souci du clavier est que les lettres s'effacent peu à peu...
- MéluEmpereur
Ben il est programmeur, geek sur les bords, et ne jure que par ça.myfarenier a écrit:Mais ASUS, c'est fiable ?
L'Ipod offert par ma soeur me rend chèvre. Je veux un bon vieux PC !macmachin
OK, je note !Ben il est programmeur, geek sur les bords, et ne jure que par ça.
- MéluEmpereur
Si tu veux, je demande à Tanguy dès que je le vois. Il est assez au courant dans ce domaine. Quelle gamme de prix ?
myfarenier a écrit:Maintenant que tu le dis...Mais ce sera dur d'allier grand écran et légèreté...
J'avais un 17' : c'est pas trop lourd, mais c'est surtout la batterie qui n'a pas une grande autonomie (sauf si on en achète une autre à 150-200 €...).
Pas plus de 1500 euros, si possible...Quelle gamme de prix ?
Merci Mélu !
Je n'avais pas pensé à ça...J'avais un 17' : c'est pas trop lourd, mais c'est surtout la batterie qui n'a pas une grande autonomie
- Marie LaetitiaBon génie
Mélu a écrit:Alors, d'après Tanguy, il faut taper chez Asus, et pas chez Dell, HP, IBM et autres marques, car il est plus compliqué de changer les pièces qui tombent en panne ou deviennent obsolètes.
l'avis de ton Tanguy est semblable à celui de mon geek à moi... :lol: repris dans un précédent post sur le sujet:
Quelques marques bien: Toshiba, Samsung, Asus (dans l'ordre)
à éviter HP, Acer...
dixit mon mari/informaticien...
Il m'a fait acheter le Toshiba NB 500 ou 550 (faudrait que je regarde)
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- LMVénérable
Ah!!!!!!!!! Je viens d'acheter un ordi portable un HP!!!
Avant j'avais un Asus mais il a rendu l'âme..Puis un PC de bureau Compaq qui est mort aussi...
Avant j'avais un Asus mais il a rendu l'âme..Puis un PC de bureau Compaq qui est mort aussi...
- littlemaryDoyen
Mon mari revend le sien...si ça t'intéresse !
mais comme je n'y connais rien...
mais comme je n'y connais rien...
Ca peut !Mon mari revend le sien...si ça t'intéresse !
Tu habites pas trop loin de Nancy ?
Modèle ? Prix ? Etat ? A-t-il beaucoup servi ?
- Marie LaetitiaBon génie
LM a écrit:Ah!!!!!!!!! Je viens d'acheter un ordi portable un HP!!!
mon ancien est un ACER qui m'aura fait 6 ans, et encore, il marche tjrs très bien, il n'y a que la batterie qui a lâché (bon, il a eu aussi un probl de disque dur, changé moins d'un an après l'achat et d'écran, changé aussi dans les deux ans). Mais il était louuuurd... beaucoup trop.
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Pierre_au_carréGuide spirituel
myfarenier a écrit:Pas plus de 1500 euros, si possible...Quelle gamme de prix ?
C'est pour en trouver un à plus de 1 500 € que tu aurais du mal.
Les prix ont beaucoup baissé mais la solidité aussi...
- MéluEmpereur
T'inquiète, mon HP a 6 ans et toutes ses dents.LM a écrit:Ah!!!!!!!!! Je viens d'acheter un ordi portable un HP!!!
Merci Mélu de me rassurer...
De toute façon c'est pas comme si j'avais la poisse avec tous les ordis que j'ai!
De toute façon c'est pas comme si j'avais la poisse avec tous les ordis que j'ai!
- KrokoEsprit éclairé
un mac machin pro qui a des prises USB, un grand écran, bcp de RAM et de Go, un bon clavier. Mais qui coute une fortune. Mais qui est super top. Et qui a en plus 10h d'autonomie et qui pèse seulement 1,9kg. Voilà.
Ca ? http://store.apple.com/fr-business/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTM3NDc3ODM
- KrokoEsprit éclairé
ja.
En boutique, réduction enseignante + importante que sur le apple store.
(-7% si mes souvenirs sont bons, mais il me semble que cela dépend des boutiques, à la Fnouc par ex, pas de réduc.)
En boutique, réduction enseignante + importante que sur le apple store.
(-7% si mes souvenirs sont bons, mais il me semble que cela dépend des boutiques, à la Fnouc par ex, pas de réduc.)
Je n'ai pas de carte pro, je suis en dispo cette année.
Et puis bon, Apple, je les trouve chers...
Et puis bon, Apple, je les trouve chers...
Page 1 sur 26 • 1, 2, 3 ... 13 ... 26