Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimile
Doyen

Acheter un ordinateur portable - Page 15 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par mimile le Mer 20 Mai 2020 - 10:20
Backmarket, à éviter, mon frère a eu de très mauvaises expériences avec ce site.
angelxxx
Habitué du forum

Acheter un ordinateur portable - Page 15 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par angelxxx le Mer 20 Mai 2020 - 10:35
Pour nuancer : je commande souvent chez backmarket et j'ai eu un seul problème. Un téléphone qui s'éteint sans raison. Je l'ai renvoyé gratuitement et on m'en a envoyé un autre.
Pour l'instant j'y commande les yeux fermés.

Pour n'importe quel site on trouvera toujours de mauvais retours..

"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li le Jeu 21 Mai 2020 - 14:31
Je reviens car je cible un peu plus mes besoins.
Je souhaite un 2nd ordinateur plus petit et plus facile à transporter. Dans l'idéal j'aimerai bien un super engin, mais un peu peur me connaissant de l'abîmer bêtement.
Je me dirige de toute façon vers du reconditionné par philosophie et je m'interroge donc: Si vous avez des retours intéressants, est-ce que certains ont un matebook d'huawei?
Sinon, je me dis que reprendre un Lenovo ideapad plus petit.
Actuellement j'ai un ideapad et à part l'encombrement j'en suis vraiment satisfaite.
choup78
choup78
Niveau 8

par choup78 le Jeu 21 Mai 2020 - 15:15
Moi j'ai opté pour l'ordinateur tablette samsung galaxy book. (Mais acheté neuf). J'en suis très contente.
pailleauquebec
Fidèle du forum

par pailleauquebec le Jeu 21 Mai 2020 - 18:31
Bonsoir,

un bon choix en ce moment : Honor MagicBook 14, à 599€ avec 100€ remboursés, ce qui le met à 499€.
bonne machine si tu cherches un portable facile à transporter et sur lequel on peut quand même travailler confortablement (14″ FullHD IPS – AMD Ryzen 5 3500U – Radeon Vega 8 – 8 Go DDR4 – 256Go NVMe PCIe – Wifi5 – Bluetooth 5.0 – Lecteur d’empreintes – Clavier rétro éclairé – Prise casque stéréo 3,5 mm – 1 x USB-C PD, 1 x HDMI, 1 x USB 3.0, 1 x USB 2.0 – Webcam 1MP – Windows 10 Home – 15,9 × 322,5 × 214,8 mm – 1.38 Kg)
https://www.boulanger.com/ref/1145281?xtor=AL-6875-[11]-[1395048024]-[deeplink]
Les retours sont bons.

Bonne soirée,
Paille.
sand
sand
Empereur

par sand le Jeu 21 Mai 2020 - 21:21
Moi je cherche un PC fixe, une tour quoi...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li le Jeu 21 Mai 2020 - 22:15
Merci Paille, je vais regarder.
angelxxx
Habitué du forum

par angelxxx le Ven 22 Mai 2020 - 16:41
@sand a écrit:Moi je cherche un PC fixe, une tour quoi...

Pourquoi ne pas acheter les composants à part, et les monter soit même ? C'est vraiment facile et il y a plein de ressources pas à pas pour y arriver si besoin. Je peux aider pour faire une configuration si tu donnes les objectifs du pc. (Quelle utilisation, quels logiciels, jeux...)

"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
sand
sand
Empereur

par sand le Ven 22 Mai 2020 - 16:59
C'est ce que me dit mon fils aîné, qui devrait avoir du temps libre en juillet. Ta proposition est très sympa, merci Angelxxx !
Ascagne
Ascagne
Expert

par Ascagne le Ven 22 Mai 2020 - 17:08
Pour monter soi-même les pièces, il faut aimer ça et être un peu adroit je suppose, mais il me semble effectivement important de regarder les configurations personnalisées pour un fixe. J'ai acheté il y a des années un Dell XPS et j'avais fait un gros investissement pour que la machine soit tout à fait durable, en sélectionnant ce dont j'avais besoin. Résultat : le processeur et la mémoire tiennent très bien la route (sans avoir été changés : je peux faire de la composition musicale avec Kontakt et un DAW alors que c'est gourmand en ressources), en termes de composants j'ai changé cette année la carte graphique, une partie de la connectique et des ventilateurs, pour pouvoir jouer car l'ancienne carte m'avait lâché.
Du côté des portables, j'avais investi il y a quelques années dans un ultrabook de qualité (mais pas très cher) qui m'a déçu : je trouve qu'il a vieilli rapidement et est devenu lent même pour les opérations basiques.
angelxxx
Habitué du forum

par angelxxx le Ven 22 Mai 2020 - 18:19
Non, la majorité des composants de glissent simplement dans un emplacement prévu ou se branche avec un ou deux câbles. Le processeur c'est un peu plus compliqué mais sans être insurmontable : il faut déposer une couche homogène de pâte thermique dessus.

Pour le reste, selon tes usages, à 400€ ou 500€ on peut déjà faire des configurations très solides et qui tiennent longtemps. Le mien m'a coûté ce prix là il y a dix ans et ils fonctionnent encore très bien. (Dans compter la carte graphique, mais c'est uniquement parce que je joue aux jeux vidéos, sinon on peut s'en passer.)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant