Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
val09
Neoprof expérimenté

Heures supp ou obligations de service ?  Empty Heures supp ou obligations de service ?

par val09 Mer 01 Juin 2011, 16:01
Depuis 2 ans, notre principal organise en juin 6 demi_journées de révisions pour les élèves de 3ème volontaires et motivés (mais ils ne le sont pas tous, ce st souvent les parents qui les y obligent ! Mais bref).
Certains profs de Lettres, HG et maths (pas tous, il y en a certains à qui elle ne veut pas confier cette mission "hautement importante" Razz ) sont dc réquisitionnés ... Ma question est la suivante : doit-elle nous payer en HSE ou considère-t-on que, si c'est pdt nos heures de service habituelles, c'est normal ?
2 des collègues de l'an dernier n'ont pas été payés, c'est normal, ça ??

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
Invité6
Habitué du forum

Heures supp ou obligations de service ?  Empty Re: Heures supp ou obligations de service ?

par Invité6 Mer 01 Juin 2011, 16:54
c'est en plus des cours ou à la place des cours ? si c'est la seconde proposition, cela me semble normal que vous ne soyez pas payés en plus...
Dans mon lycée, nous avons des ateliers de révision avant le bac, les profs les font à la place de leurs cours (et je préfère cela à cette satanée reconquête du mois de juin qui a été un vrai fiasco !)
Tremere
Tremere
Niveau 9

Heures supp ou obligations de service ?  Empty Re: Heures supp ou obligations de service ?

par Tremere Mer 01 Juin 2011, 16:59
A mon avis, vous pouvez refuser. C'est sur vos horaires habituels mais vous avez bien d'autres cours prévus pendant ce temps, non ? Si vous acceptez mais que vous faites bien vos 18h, c'est effectivement possible qu'on ne vous verse pas d'HSE.

Mon CDE vient de me demander si je serais d'accord pour banaliser une semaine, en juin, pour ne prendre que les élèves de 3° volontaires et bachoter. Il faut dire que 10% des élèves ont réussi les brevets blancs cette année et qu'on s'oriente vers un carnage. Ça ressemble fortement à ce que vous faites chez vous.

J'ai refusé parce que je ne vois pas pourquoi je priverais de cours mes élèves d'autres niveaux et prendrais le risque de ne pas boucler le programme simplement parce que mes 3° sont des gros feignants qui se réveillent à un mois de l'exam. Des occasions de bosser, ils en ont toute l'année, faut pas pousser.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Heures supp ou obligations de service ?  Empty Re: Heures supp ou obligations de service ?

par val09 Mer 01 Juin 2011, 17:09
Alarica a écrit:c'est en plus des cours ou à la place des cours ?

Ben, ça dépend (ça dépasse Razz ) : certaines d'heures tombent sur des heures de révision, d'autres pas.



Dernière édition par val09 le Mar 14 Juin 2011, 23:08, édité 2 fois

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Heures supp ou obligations de service ?  Empty Re: Heures supp ou obligations de service ?

par Hermione0908 Mer 01 Juin 2011, 17:10
Dans ce cas, tu peux sans doute demander à te faire payer en HSE tout ce qui dépasse tes 18h.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Heures supp ou obligations de service ?  Empty Re: Heures supp ou obligations de service ?

par Anna de Noailles Mer 01 Juin 2011, 17:11
val09 a écrit:
Alarica a écrit:c'est en plus des cours ou à la place des cours ?

Ben, ça dépend (ça dépasse Razz ) : certaines d'heures tombent sur des heures de révision, d'autres pas.

yesyes
on a tous les mêmes références filmiques!!!
Pour en revenir à nos moutons, enfin aux tiens, je pense que tout ce qui est hors edt doit être payé. Demande des HSE.
Derborence
Derborence
Modérateur

Heures supp ou obligations de service ?  Empty Re: Heures supp ou obligations de service ?

par Derborence Mer 01 Juin 2011, 17:12
Hermione0908 a écrit:Dans ce cas, tu peux sans doute demander à te faire payer en HSE tout ce qui dépasse tes 18h.
Oui, ou bien refuser les heures qui sont en plus de tes 18h.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
val09
val09
Neoprof expérimenté

Heures supp ou obligations de service ?  Empty Re: Heures supp ou obligations de service ?

par val09 Mar 14 Juin 2011, 23:08
val09 a écrit:
Alarica a écrit:c'est en plus des cours ou à la place des cours ?

Ben, ça dépend (ça dépasse Razz ) : certaines d'heures tombent sur des heures de révision, d'autres pas.


Je reviens sur une question que j'avais posée il y a qqes temps ... Ma principale m'a dit qu'elle allait (je cite) "bidouiller".
Mais voilà ce qui me triture : ok pour dire pas de HSE si ça tombe sur des heures où on a cours MAIS ce n'est pas normal de ne pas avoir de HSE quand tous les autres collègues (hormis HG, français et math) eux, sont libérés et n'auront plus de 3ème en cours depuis le 20.
On en demande tjrs plus aux profs des matières du brevet, alors ce travail "supplémentaire", dont les autres sont dispensés, devrait mériter des HSE, non ?

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
Invité6
Habitué du forum

Heures supp ou obligations de service ?  Empty Re: Heures supp ou obligations de service ?

par Invité6 Mer 15 Juin 2011, 12:45
malheureusement, cela ne fonctionne pas comme cela... Ce sont tes collègues les chanceux libérés de cours qu'ils n'auront donc pas à assurer, toi, tu fais simplement ton travail en assurant ces heures....
Mais je comprends ton écoeurement, j'ai des collègues déjà en vacances parce qu'ils ne sont pas convoqués pour le bac, quant à moi, j'en ai jusqu'au 8 juillet...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum