Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lamouche
Niveau 2

trucs et astuces pour l'anglais (ou LV en général) en collège? Empty trucs et astuces pour l'anglais (ou LV en général) en collège?

par Lamouche Sam 4 Juin 2011 - 11:34
Bonjour!

de lycée, me voilà mutée au collège. (après une dizaine d'année en lep donc avec des "grands")

Je commence déjà à me poser plein de questions sur l'organisation des cours, quel manuel (ou pas) utiliser et sinon, quels timesavers, quelles aides pour ne pas passer des heures à chercher sur internet, quelles règles poser en début d'année, quels rituels et les trucs et astuces qui peuvent sauver la vie et permettent de prendre un bon départ...

tous les conseils dans toutes les langues sont les bienvenus !
avatar
Lamouche
Niveau 2

trucs et astuces pour l'anglais (ou LV en général) en collège? Empty Re: trucs et astuces pour l'anglais (ou LV en général) en collège?

par Lamouche Dim 5 Juin 2011 - 10:46
Y'a personne?... ou c'est trop vaste comme sujet?
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

trucs et astuces pour l'anglais (ou LV en général) en collège? Empty Re: trucs et astuces pour l'anglais (ou LV en général) en collège?

par Jim Thompson Dim 5 Juin 2011 - 12:18
pas déjà, moi qui suis en lycée avec des STI la première chose à faire c'est une discipline de fer parce que l'anglais c'est une sous matière
après tu peux tenter les petites BD garfield ou the simpsons
voilà

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
ataraxie
ataraxie
Banni

trucs et astuces pour l'anglais (ou LV en général) en collège? Empty Re: trucs et astuces pour l'anglais (ou LV en général) en collège?

par ataraxie Dim 5 Juin 2011 - 12:29
Bonjour Lamouche, nous sommes quelques professeurs de LV ici (anglais, espagnol et allemand). Ceci étant dit, pour des questions spécifiques à l'enseignement de l'anglais, il existe un autre forum, connu de John (le fondateur de celui-ci) et Astartee (une collègue d'anglais qui est sur les 2). Ne sachant pas si je puis en faire la "promotion" dans un post, je t'invite à m'envoyer un MP.

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
avatar
Lamouche
Niveau 2

trucs et astuces pour l'anglais (ou LV en général) en collège? Empty Re: trucs et astuces pour l'anglais (ou LV en général) en collège?

par Lamouche Dim 5 Juin 2011 - 12:44
merci!! je vais me "réorienter"....!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum