Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
varia
Habitué du forum

correction examen BTS Empty correction examen BTS

par varia Sam 4 Juin 2011 - 12:58
Doit-on faire figurer sur la copie, en note globale, une note sur 20 ou une note sur 60 ? Cette question vaut aussi pour les notes qui sont à reporter sur la feuille jaune...
J'étais bien là à la réunion de remise des copies mais j'ai zappé (sur les conseils d'une collègue) celle qui était spécifiquement organisé pour les "nouveaux" correcteurs de BTS Embarassed et c'est la 1e fois que je me livre à cet exercice en conditions d'examens...
Merci de votre réponse, les collègues correcteurs !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

correction examen BTS Empty Re: correction examen BTS

par Iphigénie Sam 4 Juin 2011 - 13:07
tu dois mettre la note sur 40 de la synthèse,la note sur 20 de l'expression personnelle dans la case des observations,
ça te fait une note sur 60 : et (sans se gourer dans la division par trois.... Suspect ) tu mets lla note sur 20 dans la case:Note (en arrondissant la note au 1/2 point supérieur (tu as droit aux demi-points.)
Sur la note de report ce sont aussi les notes ramenées à 20 qu'il faut indiquer
bon courage (a y est,moi j'ai fini!)
C'est là qu'on voit que les littéraires choisissent rarement les solutions les plus simples.... Very Happy
varia
varia
Habitué du forum

correction examen BTS Empty Re: correction examen BTS

par varia Sam 4 Juin 2011 - 13:35
Hein, dans la case des observations (tu veux dire : appréciations, j'imagine) ???
Mais cette case je l'ai déjà remplie d'observations, justement (pour 22 de mes 85 copies en tout cas) !
Et j'ai mis les notes de chaque exercice dans la marge....
Il faut que je trouve une tite place pour rajouter les notes dans la case alors...? :marteau:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

correction examen BTS Empty Re: correction examen BTS

par Iphigénie Sam 4 Juin 2011 - 13:56
voui enfin là où tu peux:faut qu'on voie le détail des notes des deux exercices mais la note "qui compte" c'est celle sur vingt.
Il n'y a pas beaucoup de place, je sais, ça part dans tous les coins chez moi aussi. Je déborde sur tous les côtés....
Mais on s'en fout, personne ne relira sauf si l'étudiant demande sa copie et là il faut qu'il voie le détail....

NB si tes notes ne sont pas dans la case mais dans la marge c'est très bien; le tout c'est que la case " note" soit bien la note sur 20 !
varia
varia
Habitué du forum

correction examen BTS Empty Re: correction examen BTS

par varia Sam 4 Juin 2011 - 15:00
OK, merci.
Je vais donc laisser celles qui sont déjà corrigées comme ça, ouf !
Bon WE à toi, veinarde ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum