Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 13:43
boulito a écrit:
Daphné a écrit:Une fois que les entrants sont dans le DPT, on ferme le DPT et on regarde qui en poste déjà dans le DPT demande tel ou tel établissement et en fonction des barèmes "désahabillés" comme on dit c'est à dire sans bonifications on permute à l'intérieur du DPT. Mais ces permutations intra n'entrent pas dans les barres.

Je suis un peu embrumé ce matin et je ne comprends pas tout mais j'ai un coup de stress d'un coup.
Je suis entrant dans un département sur un voeu commune (il n'y a pas de groupements de communes ici). C'était mon premier voeu, le seul dans ce département. On va pas déshabiller mon barème? heu
Si tu es entré dans une commune sur un voeu 1 tu vas y rester mais il y a peut-être d'autres établissements dans cette commune ??
Si oui tu peux changer d'établissement mais toujours dans la commune.
C'est clair ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 13:49
Salsepareille a écrit:Je n'ai pas tout compris au dernier message de Daphné...
Un barème déhabillé, sans bonification, c'est quoi:
C'est le barème que tu as sur un voeu ETAB
ce sont nos points d'ancienneté, mais pas nos points enfants et rapprochement de conjoints? C'est bien cela? ni les points IUFM?

POurquoi une fois que les entrants sont entrés, on ne tient plus compte des bonifications?
Parce que les bonifications te permettent de rentrer dans une COM, un DPT.
Une fois que tu es rentée dans une commune,(grâce à tes bonifications RC et enfants) les postes sont attribués entre les entrants et ceux qui y sont déjà au barème établissement, donc barème sans bonification. Ça me semble évident.


Est-ce que ça veut dire qu'une fois que le projet a affirmé qu'on entrait dans une commune, on ne peut plus en sortir? Car seul l'établissement serait susceptible de changer (plusieurs établissements par commune)?
Oui, sauf si tu obtiens une autre commune en rang de voeu mieux placé.



Dernière édition par Daphné le Ven 10 Juin 2011 - 13:55, édité 2 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 13:50
Salsepareille a écrit:Et enfin, Daphné, ce que tu dis est-il appliqué dans toutes les académies?

En tout cas, merci pour les infos que tu nous transmets.

Oui c'est la règle.
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Ven 10 Juin 2011 - 13:56
Donc je résume :

-Paul tzr depuis 10 ans ne prend pas de risque, pas de voeux larges.

-Jacques néotit lui va formuler un voeu large et obtenir un PF dans le département AVANT Paul , PF certes mais tout de même éloigné du domicile de Paul .

Année suivante:
Paul toujours méfiant, ne prend pas de risques.

Jacques lui va demander une commune plus proche de son domicile.

Pierre , nouvel arrivant, décroche un PF sur un voeu large .Paul n'a pas assez de points pour concurrencer..Pour l'instant ,Jacques reste aussi hors jeu, puisqu'il a moins d'ancienneté que Paul.

Ensuite on "déshabille" tout le monde ( Wink Daphné) et on se rend compte que l'on peut satisfaire Pierre (le dernier entrant) + Jacques(celui qui est entré l'année précédente ) en le rapprochant de son domicile...et on réalise une permutation.

Et pendant tout ce temps Pierre ( = moi le TZR qui se fait ent*** ) attend toujours son poste fixe :shock:

Ouaaaaaah, je reste sans voix quand même !

Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Cardenio Ven 10 Juin 2011 - 14:06
Daphné a écrit:
boulito a écrit:
Daphné a écrit:Une fois que les entrants sont dans le DPT, on ferme le DPT et on regarde qui en poste déjà dans le DPT demande tel ou tel établissement et en fonction des barèmes "désahabillés" comme on dit c'est à dire sans bonifications on permute à l'intérieur du DPT. Mais ces permutations intra n'entrent pas dans les barres.

Je suis un peu embrumé ce matin et je ne comprends pas tout mais j'ai un coup de stress d'un coup.
Je suis entrant dans un département sur un voeu commune (il n'y a pas de groupements de communes ici). C'était mon premier voeu, le seul dans ce département. On va pas déshabiller mon barème? heu
Si tu es entré dans une commune sur un voeu 1 tu vas y rester mais il y a peut-être d'autres établissements dans cette commune ??
Si oui tu peux changer d'établissement mais toujours dans la commune.
C'est clair ?

Oui, merci beaucoup!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 14:45
Pili a écrit:Donc je résume :

-Paul tzr depuis 10 ans ne prend pas de risque, pas de voeux larges.

-Jacques néotit lui va formuler un voeu large et obtenir un PF dans le département AVANT Paul , PF certes mais tout de même éloigné du domicile de Paul .

Année suivante:
Paul toujours méfiant, ne prend pas de risques.

Jacques lui va demander une commune plus proche de son domicile.

Pierre , nouvel arrivant, décroche un PF sur un voeu large .Paul n'a pas assez de points pour concurrencer..Pour l'instant ,Jacques reste aussi hors jeu, puisqu'il a moins d'ancienneté que Paul.

Ensuite on "déshabille" tout le monde ( Wink Daphné) et on se rend compte que l'on peut satisfaire Pierre (le dernier entrant) + Jacques(celui qui est entré l'année précédente ) en le rapprochant de son domicile...et on réalise une permutation.

Et pendant tout ce temps Pierre ( = moi le TZR qui se fait ent*** ) attend toujours son poste fixe :shock:

Ouaaaaaah, je reste sans voix quand même !


Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 3795679266 Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 3795679266 Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 3795679266
Pierre est en PF ou TZR ?? Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 3795679266
Ça change selon le cas.

Tout un chacun peut aussi faire un voeu large. Ou pas.
Après il faut assumer ses choix.
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Ven 10 Juin 2011 - 14:55
Pierre est en poste fixe depuis 1 an ! Donc permutation possible entre lui et le nouvel entrant alors qu il n a qu 1 an d' ancienneté dans l académie et que le tzr attend depuis 10 ans !
jeanne
jeanne
Érudit

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par jeanne Ven 10 Juin 2011 - 15:03
Daphné, j'ai une autre question : quand on vient d'apprendre son projet d'affectation, est-il utile d'appeler son syndicat pour expliciter ce qu'on veut vraiment ? Mon projet pourrait être meilleur mais aussi bien pire. Je suis entrante dans l'académie et j'ai probablement obtenu cet établissement avec un voeu département, je me dis donc qu'il est possible que le projet change.
Adri
Adri
Grand Maître

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Adri Ven 10 Juin 2011 - 15:12
moi, ce que je retiens, c'est que les commissaires sont de sacrés coquins qui déshabillent tout le monde Razz
Ah ils sont beaux les critères d'obtention de poste Twisted Evil

Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors Embarassed pingouin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 15:13
Pili a écrit:Pierre est en poste fixe depuis 1 an ! Donc permutation possible entre lui et le nouvel entrant alors qu il n a qu 1 an d' ancienneté dans l académie et que le tzr attend depuis 10 ans !

C'est un choix ! Un TZR peut aussi faire des voeux larges.
Beaucoup s'y refusent alors qu'ils ont des bonifications familiales. Ils veulent "ça" ou rien.
Bon Ok mais il faut assumer.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 15:14
moi, ce que je retiens, c'est que les commissaires sont de sacrés coquins qui déshabillent tout le monde Razz

Faut bien détendre un peu l'atmosphère :lol:
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par A Tuin Ven 10 Juin 2011 - 16:01
Daphné a écrit:
Pili a écrit: le tzr attend depuis 10 ans !

C'est un choix ! Un TZR peut aussi faire des voeux larges.
Beaucoup s'y refusent alors qu'ils ont des bonifications familiales. Ils veulent "ça" ou rien.
Bon Ok mais il faut assumer.

Ah d'accord. Je ne comprenais pas pourquoi les TZR le restent si longtemps.

Mais une hypothèse, et une question à la fois : n'ont-ils pas une posture un peu couillonne ?
Ne vaut-il pas mieux demander une zone et avoir un poste fixe rapidement, et ensuite pouvoir faire des permutations pour avoir quelque chose de bien au bout de trois-quatre ans, plutôt que de se farcir TZR parfois bien plus loin que là où le gars aurait pu obtenir un poste fixe quelconque ?

Parce que le TZR qui demande jamais rien, au lieu d'avoir quelque chose au bout de trois ou quatre ans, au bout de 10 15 ans il n'a toujours rien ???? Ça me paraît complètement disproportionné et hors de propos. JE me dis qu'après tout c'est pas mal non plus de se poser dans un établissement puis de changer au bout de quelques années, ça empêche de s'encroûter non ? Ca me ferait peur d'imaginer attendre 10 ans pour un bahut et de projeter de finir ma vie dans ce bahut une fois obtenu. Je pense que sur le coup ça doit être stimulant, mais une fois qu'on a passé quelques années quelque part je me dis qu'on doit vraiment s'ennuyer professionnellement une fois qu'on a fait le tour. Surtout dans la campagne.
avatar
Invité
Invité

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Invité Ven 10 Juin 2011 - 16:09
Tu sais, il y a des TZR qui demandent des postes et qui ne sont pas difficiles, mais qui n'obtiennent rien...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par caperucita Ven 10 Juin 2011 - 16:13
A Tuin a écrit:

Mais une hypothèse, et une question à la fois : n'ont-ils pas une posture un peu couillonne ?
Ne vaut-il pas mieux demander une zone et avoir un poste fixe rapidement, et ensuite pouvoir faire des permutations pour avoir quelque chose de bien au bout de trois-quatre ans, plutôt que de se farcir TZR parfois bien plus loin que là où le gars aurait pu obtenir un poste fixe quelconque ?

Beaucoup de gens croient que l'on est tzr par choix. Même si c'est vrai pour quelques rares, l'immense majorité des tzr n'a pas demandé à l'être, et souhaite en sortir. CE qui est un peu couillon aussi, c'est quand les autres profs, nos COLLEGUES, nous prennent pour des sous profs parce qu'on est juste remplaçante, ou de passage... Ou quand dans notre famille ou chez nos amis on se demande pourquoi on n'a toujours pas de poste fixe après X années...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
lalilala
lalilala
Empereur

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par lalilala Ven 10 Juin 2011 - 16:22
A Tuin a écrit:
Daphné a écrit:
Pili a écrit: le tzr attend depuis 10 ans !

C'est un choix ! Un TZR peut aussi faire des voeux larges.
Beaucoup s'y refusent alors qu'ils ont des bonifications familiales. Ils veulent "ça" ou rien.
Bon Ok mais il faut assumer.

Ah d'accord. Je ne comprenais pas pourquoi les TZR le restent si longtemps.

Mais une hypothèse, et une question à la fois : n'ont-ils pas une posture un peu couillonne ?
Ne vaut-il pas mieux demander une zone et avoir un poste fixe rapidement, et ensuite pouvoir faire des permutations pour avoir quelque chose de bien au bout de trois-quatre ans, plutôt que de se farcir TZR parfois bien plus loin que là où le gars aurait pu obtenir un poste fixe quelconque ?


Parce que le TZR qui demande jamais rien, au lieu d'avoir quelque chose au bout de trois ou quatre ans, au bout de 10 15 ans il n'a toujours rien ???? Ça me paraît complètement disproportionné et hors de propos. JE me dis qu'après tout c'est pas mal non plus de se poser dans un établissement puis de changer au bout de quelques années, ça empêche de s'encroûter non ? Ca me ferait peur d'imaginer attendre 10 ans pour un bahut et de projeter de finir ma vie dans ce bahut une fois obtenu. Je pense que sur le coup ça doit être stimulant, mais une fois qu'on a passé quelques années quelque part je me dis qu'on doit vraiment s'ennuyer professionnellement une fois qu'on a fait le tour. Surtout dans la campagne.

je préfère être TZR pas loin de mon copain qu'en poste fixe à 5h de route.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 16:25
A Tuin a écrit:

Mais une hypothèse, et une question à la fois : n'ont-ils pas une posture un peu couillonne ?

Ne vaut-il pas mieux demander une zone et avoir un poste fixe rapidement, Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 3795679266 Comprends pas là.

et ensuite pouvoir faire des permutations pour avoir quelque chose de bien au bout de trois-quatre ans, plutôt que de se farcir TZR parfois bien plus loin que là où le gars aurait pu obtenir un poste fixe quelconque ?

Parce que le TZR qui demande jamais rien, au lieu d'avoir quelque chose au bout de trois ou quatre ans, au bout de 10 15 ans il n'a toujours rien ???? Ça me paraît complètement disproportionné et hors de propos. JE me dis qu'après tout c'est pas mal non plus de se poser dans un établissement puis de changer au bout de quelques années, ça empêche de s'encroûter non ? Ca me ferait peur d'imaginer attendre 10 ans pour un bahut et de projeter de finir ma vie dans ce bahut une fois obtenu.
Chacun ses gouts. Il y en a qui aiment, d'autres pas du tout.

Je pense que sur le coup ça doit être stimulant, mais une fois qu'on a passé quelques années quelque part je me dis qu'on doit vraiment s'ennuyer professionnellement une fois qu'on a fait le tour. Surtout dans la campagne.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 16:25
lalilala a écrit:
A Tuin a écrit:
Daphné a écrit:
Pili a écrit: le tzr attend depuis 10 ans !

C'est un choix ! Un TZR peut aussi faire des voeux larges.
Beaucoup s'y refusent alors qu'ils ont des bonifications familiales. Ils veulent "ça" ou rien.
Bon Ok mais il faut assumer.

Ah d'accord. Je ne comprenais pas pourquoi les TZR le restent si longtemps.

Mais une hypothèse, et une question à la fois : n'ont-ils pas une posture un peu couillonne ?
Ne vaut-il pas mieux demander une zone et avoir un poste fixe rapidement, et ensuite pouvoir faire des permutations pour avoir quelque chose de bien au bout de trois-quatre ans, plutôt que de se farcir TZR parfois bien plus loin que là où le gars aurait pu obtenir un poste fixe quelconque ?


Parce que le TZR qui demande jamais rien, au lieu d'avoir quelque chose au bout de trois ou quatre ans, au bout de 10 15 ans il n'a toujours rien ???? Ça me paraît complètement disproportionné et hors de propos. JE me dis qu'après tout c'est pas mal non plus de se poser dans un établissement puis de changer au bout de quelques années, ça empêche de s'encroûter non ? Ca me ferait peur d'imaginer attendre 10 ans pour un bahut et de projeter de finir ma vie dans ce bahut une fois obtenu. Je pense que sur le coup ça doit être stimulant, mais une fois qu'on a passé quelques années quelque part je me dis qu'on doit vraiment s'ennuyer professionnellement une fois qu'on a fait le tour. Surtout dans la campagne.

je préfère être TZR pas loin de mon copain qu'en poste fixe à 5h de route.
Mais évidemment !
Chaque situation est personnelle donc différente.
Il y en qui veulent le poste fixe en lycée et rien d'autre, peu importe où.
Quitte à attendre plus longtemps.
D'autres qui ne veulent que du collège.
Certains privilégient la distance, peu importe le type de poste.
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Ven 10 Juin 2011 - 16:31
Daphné a écrit:
Pili a écrit:Pierre est en poste fixe depuis 1 an ! Donc permutation possible entre lui et le nouvel entrant alors qu il n a qu 1 an d' ancienneté dans l académie et que le tzr attend depuis 10 ans !

C'est un choix ! Un TZR peut aussi faire des voeux larges.
Beaucoup s'y refusent alors qu'ils ont des bonifications familiales. Ils veulent "ça" ou rien.
Bon Ok mais il faut assumer.

:shock: Dis-donc tu es remontée !
C'est pas si évident comme situation, tu sais.. Je pensais que l'on pouvait comprendre qu'après autant d'années , on n'a pas envie de prendre tout et n'importe quoi ! ...et qu'on espère que notre patience payera..

Il y a ensuite des facteurs que l'on ne connait pas qui rentrent en compte, et c'est seulement cette année, grâce aux explications de Neo que je comprends que OUI mon ex stagiaire qui rentre dans l'académie, peut avoir plus vite que moi un PF , ça reste un" choc" !

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 16:35
Pili a écrit:
Daphné a écrit:
Pili a écrit:Pierre est en poste fixe depuis 1 an ! Donc permutation possible entre lui et le nouvel entrant alors qu il n a qu 1 an d' ancienneté dans l académie et que le tzr attend depuis 10 ans !

C'est un choix ! Un TZR peut aussi faire des voeux larges.
Beaucoup s'y refusent alors qu'ils ont des bonifications familiales. Ils veulent "ça" ou rien.
Bon Ok mais il faut assumer.

:shock: Dis-donc tu es remontée !
Pas du tout :lol: Je dis que c'est - parfois - un choix, c'est tout.

C'est pas si évident comme situation, tu sais.. Je pensais que l'on pouvait comprendre qu'après autant d'années , on n'a pas envie de prendre tout et n'importe quoi ! ...et qu'on espère que notre patience payera..
Oui bien sûr, je le comprends parfaitement mais il ne faut pas se plaindre que tel ou tel collègue plus jeune a eu un poste.................. dont on n'aurait pas voulu.

Il y a ensuite des facteurs que l'on ne connait pas qui rentrent en compte, et c'est seulement cette année, grâce aux explications de Neo que je comprends que OUI mon ex stagiaire qui rentre dans l'académie, peut avoir plus vite que moi un PF , ça reste un" choc" !

roxanne
roxanne
Oracle

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par roxanne Ven 10 Juin 2011 - 16:39
Daphné a écrit:
Pili a écrit:Donc je résume :

-Paul tzr depuis 10 ans ne prend pas de risque, pas de voeux larges.

-Jacques néotit lui va formuler un voeu large et obtenir un PF dans le département AVANT Paul , PF certes mais tout de même éloigné du domicile de Paul .

Année suivante:
Paul toujours méfiant, ne prend pas de risques.

Jacques lui va demander une commune plus proche de son domicile.

Pierre , nouvel arrivant, décroche un PF sur un voeu large .Paul n'a pas assez de points pour concurrencer..Pour l'instant ,Jacques reste aussi hors jeu, puisqu'il a moins d'ancienneté que Paul.

Ensuite on "déshabille" tout le monde ( Wink Daphné) et on se rend compte que l'on peut satisfaire Pierre (le dernier entrant) + Jacques(celui qui est entré l'année précédente ) en le rapprochant de son domicile...et on réalise une permutation.

Et pendant tout ce temps Pierre ( = moi le TZR qui se fait ent*** ) attend toujours son poste fixe :shock:

Ouaaaaaah, je reste sans voix quand même !


Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 3795679266 Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 3795679266 Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 3795679266
Pierre est en PF ou TZR ?? Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 3795679266
Ça change selon le cas.

Tout un chacun peut aussi faire un voeu large. Ou pas.
Après il faut assumer ses choix.
pas toujours...Lorsque j'étais tzr célibataire sans aucune bonif (celles des tzr ayant été supprimées), j'avais le même nombre de points sur tous les voeux ...donc pas de voeux larges...et dès qu'il y a eu bonif tzr sur voeu com, je l'ai fait..
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 16:52
Je parle de collègues qui ont des bonifications et des points bien entendu.
Mais on a aussi des stagiaires qui ont un poste fixe avec la bonif IUFM sur un voeu très large.
Evidemment ce n'est pas un lycée de grande ville.
Et même des postes qui partent à 21 points.
Il y a aussi des variantes selon les disciplines : un poste en LM ou en maths n'a rien à voir avec un poste en allemand ou en physique appliquée, d'ailleurs là il n'y en a pas plus.
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Ven 10 Juin 2011 - 17:00
Daphné a écrit:
Oui bien sûr, je le comprends parfaitement mais il ne faut pas se plaindre que tel ou tel collègue plus jeune a eu un poste.................. dont on n'aurait pas voulu.

Oui cette année, je le comprends, je n'ai pas demandé son poste, donc je ne peux pas pleurer après...Mais ce que je n'imaginais pas, c'est que l'année suivante, comme elle a maintenant (contrairement à moi ) qqch à échanger, un poste fixe peut être "prioritaire" (ce n'est pas vraiment le mot) sur un TZR longue durée ...en bénéficiant d'une permutation :shock:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 17:05
Pili a écrit:
Daphné a écrit:
Oui bien sûr, je le comprends parfaitement mais il ne faut pas se plaindre que tel ou tel collègue plus jeune a eu un poste.................. dont on n'aurait pas voulu.

Oui cette année, je le comprends, je n'ai pas demandé son poste, donc je ne peux pas pleurer après...Mais ce que je n'imaginais pas, c'est que l'année suivante, comme elle a maintenant (contrairement à moi ) qqch à échanger, un poste fixe peut être "prioritaire" (ce n'est pas vraiment le mot) sur un TZR longue durée ...en bénéficiant d'une permutation :shock:

Maintenant que tu le sais tu peux :
- rester sur tes positions
- changer de stratégie l'an prochain.

C'est une chose qu'on explique à nos adhérents en leur mettant le marché en main.
Après ils acceptent ou pas.
On en a qui ne veulent pas faire de voeu large et des postes sont pris par des collègues qui ont moins de points qu'eux.
Mais ils font le choix en connaissance de cause et ne se plaignent pas.

Et personne n'arrive sur un bon poste dès le départ, tout le monde galère plus ou moins selon sa situation et ses impératifs.


Dernière édition par Daphné le Ven 10 Juin 2011 - 17:08, édité 1 fois
plumedair
plumedair
Niveau 9

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par plumedair Ven 10 Juin 2011 - 17:06
caperucita a écrit:
A Tuin a écrit:

Mais une hypothèse, et une question à la fois : n'ont-ils pas une posture un peu couillonne ?
Ne vaut-il pas mieux demander une zone et avoir un poste fixe rapidement, et ensuite pouvoir faire des permutations pour avoir quelque chose de bien au bout de trois-quatre ans, plutôt que de se farcir TZR parfois bien plus loin que là où le gars aurait pu obtenir un poste fixe quelconque ?

Beaucoup de gens croient que l'on est tzr par choix. Même si c'est vrai pour quelques rares, l'immense majorité des tzr n'a pas demandé à l'être, et souhaite en sortir. CE qui est un peu couillon aussi, c'est quand les autres profs, nos COLLEGUES, nous prennent pour des sous profs parce qu'on est juste remplaçante, ou de passage... Ou quand dans notre famille ou chez nos amis on se demande pourquoi on n'a toujours pas de poste fixe après X années...

Tout-à-fait d'accord... J'ai même des collègues qui pensent que les TZR sont en fait punis car ils ont refusé un poste fixe... Lorsqu'une de mes nouvelles collègues m'a sorti ça, les yeux me sont sortis de la tête!!!!
Derborence
Derborence
Modérateur

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Derborence Ven 10 Juin 2011 - 17:19
Daphné a écrit:
Chaque situation est personnelle donc différente.
Il y en qui veulent le poste fixe en lycée et rien d'autre, peu importe où.
Quitte à attendre plus longtemps.
D'autres qui ne veulent que du collège.
Certains privilégient la distance, peu importe le type de poste.

Je suis restée TZR de lettres classiques pendant 4 ans.
Je faisais de nombreux vœux tous les ans mais je ne voulais pas faire de vœux larges de type groupement de communes car je ne voulais pas risquer d'obtenir un poste fixe en ZEP. C'est un choix.
J'ai eu de la chance car au bout de 4 ans j'ai obtenu mon 2e vœu, un collège plutôt sympa dans une assez grande ville normande.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 6 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par A Tuin Ven 10 Juin 2011 - 17:20
caperucita a écrit:BCE qui est un peu couillon aussi, c'est quand les autres profs, nos COLLEGUES, nous prennent pour des sous profs parce qu'on est juste remplaçante, ou de passage... Ou quand dans notre famille ou chez nos amis on se demande pourquoi on n'a toujours pas de poste fixe après X années...

Oh, ça c'est quand les gens sont c**s ou qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, il n'y a pas de raison lol.
Quand tu tombes sur des gens normaux tu ne te fais jamais mépriser. Mais bon des c**s il y en a de partout c'est vrai.


Enfin pour le reste merci d'indiquer tout de même que les TZR ne le restent pas par choix, parce que ça fait un moment et plusieurs messages que je lis où l'idée globale qui est diffusée, c'est qu'en gros le TZR veut tellement prétendre se poser dans le lieu qu'il a décrété, qu'il ne demande jamais à muter nul part de peur de tomber dans un établissement qui soit autre que celui décrété. D'où le fait que cela puisse m'interpeller : effectivement il y a des zones qui sont paumées mais enfin quand on y regarde il y a quand même de par le territoire du choix, si on bosse en collège/lycée. Avec une demi-heure de déplacement pour aller dans un lieu, je n'appelle pas cela de la distance. Et ça laisse quand même beaucoup plus de choix que celui qui travaille en lycée pro notamment, si on devait comparer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum