Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A Tuin
Vénérable

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par A Tuin Ven 10 Juin 2011 - 17:20
caperucita a écrit:BCE qui est un peu couillon aussi, c'est quand les autres profs, nos COLLEGUES, nous prennent pour des sous profs parce qu'on est juste remplaçante, ou de passage... Ou quand dans notre famille ou chez nos amis on se demande pourquoi on n'a toujours pas de poste fixe après X années...

Oh, ça c'est quand les gens sont c**s ou qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, il n'y a pas de raison lol.
Quand tu tombes sur des gens normaux tu ne te fais jamais mépriser. Mais bon des c**s il y en a de partout c'est vrai.


Enfin pour le reste merci d'indiquer tout de même que les TZR ne le restent pas par choix, parce que ça fait un moment et plusieurs messages que je lis où l'idée globale qui est diffusée, c'est qu'en gros le TZR veut tellement prétendre se poser dans le lieu qu'il a décrété, qu'il ne demande jamais à muter nul part de peur de tomber dans un établissement qui soit autre que celui décrété. D'où le fait que cela puisse m'interpeller : effectivement il y a des zones qui sont paumées mais enfin quand on y regarde il y a quand même de par le territoire du choix, si on bosse en collège/lycée. Avec une demi-heure de déplacement pour aller dans un lieu, je n'appelle pas cela de la distance. Et ça laisse quand même beaucoup plus de choix que celui qui travaille en lycée pro notamment, si on devait comparer.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par A Tuin Ven 10 Juin 2011 - 17:29
Pili a écrit:Mais ce que je n'imaginais pas, c'est que l'année suivante, comme elle a maintenant (contrairement à moi ) qqch à échanger, un poste fixe peut être "prioritaire" (ce n'est pas vraiment le mot) sur un TZR longue durée ...en bénéficiant d'une permutation :shock:

Ben voilà !! C'est autour de ce fait là que ma problématique se pose !! Je mute pour la première et ai connaissance de ce fait pour m'être renseignée au préalable vu que je n'y connais rien.
Et je tombe des nues de voir qu'il y a des gens qui se supportent TZR ou sur des poste pourris pendant de nombreuses années et jusqu'à 10 ans, et qui ne savent toujours pas comment fonctionnent les process d'affectation. Je ne dis pas que c'est couillon, j'en dis juste que c'est peu heureux .... Justement, je suis partie du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir ! Si on ne se renseigne pas et qu'on attend après les autres que quelqu'un donne l'info, on n'est pas rendu dans ce milieu. C'est simplement dommage ...
Effi
Effi
Niveau 4

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Effi Ven 10 Juin 2011 - 17:40
En lisant votre discussion, je me suis posée une question de novice: qu'est-ce que cette histoire de permutation?
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Ven 10 Juin 2011 - 17:42
Tu dois t'adresser à la mauvaise personne A Tuin car justement je fais partie des gens qui sont plutôt bien renseignés sur le sujet (sans prétention) , Je m'informe, je ne reste pas dans mon coin, je suis au courant de ce qui se passe, mais nul n'est infaillible...

Ce procédé d'affectation (mutation INTRA com) n'est pas clair et est peu mis en avant. Je te défie de me trouver l'info ailleurs que sur Néo tiens !

Je suis syndiquée depuis le début (2 syndicats différents) et je n'ai jamais lu qu'une personne en poste fixe pouvait passer devant un TZR plus ancien en permutant son poste.

Maintenant dans ma matière, je ne suis pas certaine que ça aurait pu changer grand chose, car les postes se font rares
4 ou 5 dans le département (sachant qu'il y avait 2/3 mesures de carte scolaire)

Daphné, oui je pense que je regarderai les choses autrement d'autant plus, que mon mari va certainement être muté dans les DOM pour 2 ou 3 ans , que je vais le suivre sans demander ma mut (donc congé parental puis dispo) sinon, je ne rentre plus à Rennes ensuite, ce sera donc à ce moment là, qu'il faudra que je prenne des risques. merci en tout cas pour toutes ces infos.

Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Ven 10 Juin 2011 - 17:46
Effi a écrit:En lisant votre discussion, je me suis posée une question de novice: qu'est-ce que cette histoire de permutation?

Ici Daphné nous l'explique :
Au mouvement les entrants entrent dans un DPT avec un barème souvent élevé.
L'algo les place sur des postes vacants. Dans le département.
Mais ensuite en commission on affine.
Une fois que les entrants sont dans le DPT, on ferme le DPT et on regarde qui en poste déjà dans le DPT demande tel ou tel établissement et en fonction des barèmes "désahabillés" comme on dit c'est à dire sans bonifications on permute à l'intérieur du DPT. Mais ces permutations intra n'entrent pas dans les barres.
Même chose à l'intérieur des communes, quand les collègues en voeu COM sont entrés dans la commune on la ferme et on regarde qui en poste fixe déjà dans la commune demande quoi, avec son barème établissement, et on affecte les collègues sur les établissements qu'ils souhaitent / préfèrent. Là encore ces permutations n'entrent pas dans les barres, pour les collègues déjà en poste et les entrants on ne tient plus compte que du barème ETAB.
Ce qui vous explique :
- que le projet bouge beaucoup,
- qu'un collègue déjà dans un DPT ou une COM obtiendra un autre poste avec un barème peu élevé parce qu'il n'a pas à entrer dans la COM ou le DPT.

C'est la compensation du risque qu'ils prennent en faisant un voeu large c'est-à-dire en acceptant tout poste dans une COM en espérant pouvoir ensuite en changer, ou dans un DPT parfois très vaste géographiquement.

Ils prennent ce rique en espérant pouvoir en suite améliorer leur situation petit à petit..
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par A Tuin Ven 10 Juin 2011 - 17:50
Pili a écrit:Ce procédé d'affectation (mutation INTRA com) n'est pas clair et est peu mis en avant.

Bof moi ce que j'en dis, c'est que quand tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un et que tu es bien vu par des gens de syndicat qui interviennent lors des dites commissions, il doit bien y avoir des endroits où leur argumentaire doit être étonnamment plus convaincant pour avoir tel ou tel poste plutôt qu'un autre, même si argumentaire construit à partir de bouts de ficelles ...

Après, je fais comme tout le monde j'essaie de me renseigner pour mieux comprendre le fonctionnement du bazar mais on est pas forcément plus avancé après !
madame bonheur
madame bonheur
Niveau 5

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par madame bonheur Ven 10 Juin 2011 - 17:51
Daphné,
désolée d'avance de te poser une énième question sur cette histoire de projet.... mais est ce que j'ai bien compris ??
J'ai obtenu un poste sur mon 7e voeu ROC (les précédents étaient aussi des voeux ROC)... Sauf si le poste qu'on m'a donné est "bloqué" , je ne risque de voir changer le projet que pour une autre commune de ce ROC, c'est ça ?
Et pour quelles raisons un poste peut-il être "bloqué" ??
Merci beaucoup de m'éclairer...
(Note pour les années suivantes : résister à la tentation de lire le projet et attendre le résultat définitif !!)
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Ven 10 Juin 2011 - 17:59
A Tuin a écrit:
Bof moi ce que j'en dis, c'est que quand tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un et que tu es bien vu par des gens de syndicat qui interviennent lors des dites commissions, il doit bien y avoir des endroits où leur argumentaire doit être étonnamment plus convaincant pour avoir tel ou tel poste plutôt qu'un autre, même si argumentaire construit à partir de bouts de ficelles ...

Et non, là tu extrapoles...Pas de passe-droit dans le mouvement classique, pas de piston, pas d'argumentaire plus convaincant, juste l'application des règles
Effi
Effi
Niveau 4

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Effi Ven 10 Juin 2011 - 18:01
Pili a écrit:
Effi a écrit:En lisant votre discussion, je me suis posée une question de novice: qu'est-ce que cette histoire de permutation?

Ici Daphné nous l'explique :
Au mouvement les entrants entrent dans un DPT avec un barème souvent élevé.
L'algo les place sur des postes vacants. Dans le département.
Mais ensuite en commission on affine.
Une fois que les entrants sont dans le DPT, on ferme le DPT et on regarde qui en poste déjà dans le DPT demande tel ou tel établissement et en fonction des barèmes "désahabillés" comme on dit c'est à dire sans bonifications on permute à l'intérieur du DPT. Mais ces permutations intra n'entrent pas dans les barres.
Même chose à l'intérieur des communes, quand les collègues en voeu COM sont entrés dans la commune on la ferme et on regarde qui en poste fixe déjà dans la commune demande quoi, avec son barème établissement, et on affecte les collègues sur les établissements qu'ils souhaitent / préfèrent. Là encore ces permutations n'entrent pas dans les barres, pour les collègues déjà en poste et les entrants on ne tient plus compte que du barème ETAB.
Ce qui vous explique :
- que le projet bouge beaucoup,
- qu'un collègue déjà dans un DPT ou une COM obtiendra un autre poste avec un barème peu élevé parce qu'il n'a pas à entrer dans la COM ou le DPT.

C'est la compensation du risque qu'ils prennent en faisant un voeu large c'est-à-dire en acceptant tout poste dans une COM en espérant pouvoir ensuite en changer, ou dans un DPT parfois très vaste géographiquement.

Ils prennent ce rique en espérant pouvoir en suite améliorer leur situation petit à petit..

Ok merci, je ne savais pas, c'est bon à savoir!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 18:02
Pili a écrit:Tu dois t'adresser à la mauvaise personne A Tuin car justement je fais partie des gens qui sont plutôt bien renseignés sur le sujet (sans prétention) , Je m'informe, je ne reste pas dans mon coin, je suis au courant de ce qui se passe, mais nul n'est infaillible...

Ce procédé d'affectation (mutation INTRA com) n'est pas clair et est peu mis en avant. Je te défie de me trouver l'info ailleurs que sur Néo tiens !

Je suis syndiquée depuis le début (2 syndicats différents) et je n'ai jamais lu qu'une personne en poste fixe pouvait passer devant un TZR plus ancien en permutant son poste.

Tu ne liras pas ça puisque ce n'est pas en ces termes que cela se passe !!
Si tu es syndiquée tu fais faire tes voeux par/avec eux et ils t'informent de la procédure.
On étudie chaque situation individuellement et pour chaque voeu on explique au collègue les avantages inconvénients et risques que cela engendre.
Après c'est lui qui choisi en connaissance de cause de formuler tel voeu ou pas.
Mais au moins il sait.


Maintenant dans ma matière, je ne suis pas certaine que ça aurait pu changer grand chose, car les postes se font rares
4 ou 5 dans le département (sachant qu'il y avait 2/3 mesures de carte scolaire)

Daphné, oui je pense que je regarderai les choses autrement d'autant plus, que mon mari va certainement être muté dans les DOM pour 2 ou 3 ans , que je vais le suivre sans demander ma mut (donc congé parental puis dispo) sinon, je ne rentre plus à Rennes ensuite, ce sera donc à ce moment là, qu'il faudra que je prenne des risques. merci en tout cas pour toutes ces infos.

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 18:05
A Tuin a écrit:
Pili a écrit:Ce procédé d'affectation (mutation INTRA com) n'est pas clair et est peu mis en avant.

Bof moi ce que j'en dis, c'est que quand tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un et que tu es bien vu par des gens de syndicat qui interviennent lors des dites commissions, il doit bien y avoir des endroits où leur argumentaire doit être étonnamment plus convaincant pour avoir tel ou tel poste plutôt qu'un autre, même si argumentaire construit à partir de bouts de ficelles ...

Non, il y a des règles à respecter. Et une administration qui y veille.

Après, je fais comme tout le monde j'essaie de me renseigner pour mieux comprendre le fonctionnement du bazar mais on est pas forcément plus avancé après !
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Ven 10 Juin 2011 - 18:06
J'ai dû tomber à chaque fois sur des personnes moins consciencieuses que toi Daphné, car en montrant mes voeux, cet aspect ne m'a jamais été expliqué Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 18:10
madame bonheur a écrit:Daphné,
désolée d'avance de te poser une énième question sur cette histoire de projet.... mais est ce que j'ai bien compris ??
J'ai obtenu un poste sur mon 7e voeu ROC (les précédents étaient aussi des voeux ROC)... Sauf si le poste qu'on m'a donné est "bloqué" , je ne risque de voir changer le projet que pour une autre commune de ce ROC, c'est ça ?
Et pour quelles raisons un poste peut-il être "bloqué" ??
Merci beaucoup de m'éclairer...
(Note pour les années suivantes : résister à la tentation de lire le projet et attendre le résultat définitif !!)

On ne te changera pas dans le ROC ou GEO.
Mais dans une commune on peut te changer d'établissement.

Et si on peut améliorer ton voeu 7 et te donner un voeu mieux classé on le fera.

Un poste peut être sorti du mouvement car c'était une erreur ou il n'y a pas assez d'heures et le collègue sera en MCS l'année suivante ou un collègue a renoncé à sa mut à l'inter et ne libère pas son poste ou avait prévu une dispo qu'il ne prend pas .....
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par A Tuin Ven 10 Juin 2011 - 18:19
Mais un voeu "dépouillé", ça veut dire quoi ? Quels sont les points attribués en fait ?
Si on a fait aucun voeu établissement mais par exemple dans l'ordre voeu commune / voeu gpt de communes / voeu département / voeur tzr département, que compte-t-on pour savoir qui aura le lycée truc situé à machinbidule ? Et pourquoi retirerait-on le lycée truc à quelqu'un qui l'a eu grâce au projet ? Juste parce que Toto s'est déclaré qu'il "préfèrerait" ce lycée plutôt qu'un autre qui lui a été attribué en premier lieu ??? et si celui qui est dans le lycée en question a fait savoir que sa préférence était d'y rester ??
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 18:25
A Tuin a écrit:Mais un voeu "dépouillé", ça veut dire quoi ? Quels sont les points attribués en fait ?
Si on a fait aucun voeu établissement mais par exemple dans l'ordre voeu commune / voeu gpt de communes / voeu département / voeur tzr département, que compte-t-on pour savoir qui aura le lycée truc situé à machinbidule ? Et pourquoi retirerait-on le lycée truc à quelqu'un qui l'a eu grâce au projet ? Juste parce que Toto s'est déclaré qu'il "préfèrerait" ce lycée plutôt qu'un autre qui lui a été attribué en premier lieu ??? et si celui qui est dans le lycée en question a fait savoir que sa préférence était d'y rester ??

Ben celui là il ne demande pas sa mut ?? Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 3795679266
Pili
Pili
Grand sage

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Pili Ven 10 Juin 2011 - 18:27
Les voeux "dépouillés" c'est sans les bonif familiales, mais les points d'ancienneté et d'échelon doivent être pris en compte non?

Daphné, faudra encore nous préciser un truc à l'occasion: que sont ces voeux "à poil" ? Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 18:28
Pili a écrit:Les voeux "dépouillés" c'est sans les bonif familiales, mais les points d'ancienneté et d'échelon doivent être pris en compte non?

Daphné, faudra encore nous préciser un truc à l'occasion: que sont ces voeux "à poil" ? Very Happy

Barème fixe : celui qui sert sur un voeu ETAB. Sans bonification.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par cannelle21 Ven 10 Juin 2011 - 18:30
Que garde-t-on pour les barèmes déshabillés? Parce que là je découvre un peu. En fait j'ai joué tous mes points pour entrer dans le département et j'ai passé la barre. Le hic mais je m'en doutais, c'est que j'ai mon dernier voeu, c'est à dire trifouilli les oies. Je ne sais pas si je dois espérer un peu ou m'habituer déjà aux grands espaces ruraux.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par cannelle21 Ven 10 Juin 2011 - 18:30
cannelle21 a écrit:Que garde-t-on pour les barèmes déshabillés? Parce que là je découvre un peu. En fait j'ai joué tous mes points pour entrer dans le département et j'ai passé la barre. Le hic mais je m'en doutais, c'est que j'ai mon dernier voeu, c'est à dire trifouilli les oies. Je ne sais pas si je dois espérer un peu ou m'habituer déjà aux grands espaces ruraux.
Pardon, tu viens de répondre.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 18:31
Pili a écrit:J'ai dû tomber à chaque fois sur des personnes moins consciencieuses que toi Daphné, car en montrant mes voeux, cet aspect ne m'a jamais été expliqué Wink

Parce que tu montres tes voeux et ................c'est tout ??

Pas d'échange, de conseils, de suggestions d'amélioration ???????????
Nous on en discute pas mal de temps, IRl ou par mail ou téléphone pour ceux qui sont loin.

"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage..........."


Dernière édition par Daphné le Ven 10 Juin 2011 - 18:32, édité 1 fois
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par cannelle21 Ven 10 Juin 2011 - 18:32
ET les points d'agreg comptent ou non dans les barèmes déshabillés?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par A Tuin Ven 10 Juin 2011 - 18:33
Daphné a écrit:
A Tuin a écrit:Mais un voeu "dépouillé", ça veut dire quoi ? Quels sont les points attribués en fait ?
Si on a fait aucun voeu établissement mais par exemple dans l'ordre voeu commune / voeu gpt de communes / voeu département / voeur tzr département, que compte-t-on pour savoir qui aura le lycée truc situé à machinbidule ? Et pourquoi retirerait-on le lycée truc à quelqu'un qui l'a eu grâce au projet ? Juste parce que Toto s'est déclaré qu'il "préfèrerait" ce lycée plutôt qu'un autre qui lui a été attribué en premier lieu ??? et si celui qui est dans le lycée en question a fait savoir que sa préférence était d'y rester ??

Ben celui là il ne demande pas sa mut ?? Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 3795679266
Mais si, mais je parle de quelqu'un qui mute et à qui on a dit "projet : le fameux établssement". Ce quelqu'un peut avoir fait savoir qu'il était satisfait de son projet et "préfèrerait" que ce projet se confirme.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 18:33
cannelle21 a écrit:ET les points d'agreg comptent ou non dans les barèmes déshabillés?

Oui puisqu'ils sont valables sur un voeu ETAB.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par cannelle21 Ven 10 Juin 2011 - 18:35
C'est officiel, je cesse de cogiter parce que je n'y peux plus rien, je donne du lait à mon ange gardien, des chocolats à mon collègue qui siège à la commission et laisse faire le reste. En tous cas je suis admirative du travail fait parce qu'avec tous ces paramètres, c'est casse-tête.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par Daphné Ven 10 Juin 2011 - 18:37
A Tuin a écrit:
Daphné a écrit:
A Tuin a écrit:Mais un voeu "dépouillé", ça veut dire quoi ? Quels sont les points attribués en fait ?
Si on a fait aucun voeu établissement mais par exemple dans l'ordre voeu commune / voeu gpt de communes / voeu département / voeur tzr département, que compte-t-on pour savoir qui aura le lycée truc situé à machinbidule ? Et pourquoi retirerait-on le lycée truc à quelqu'un qui l'a eu grâce au projet ? Juste parce que Toto s'est déclaré qu'il "préfèrerait" ce lycée plutôt qu'un autre qui lui a été attribué en premier lieu ??? et si celui qui est dans le lycée en question a fait savoir que sa préférence était d'y rester ??

Ben celui là il ne demande pas sa mut ?? Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 3795679266
Mais si, mais je parle de quelqu'un qui mute et à qui on a dit "projet : le fameux établssement". Ce quelqu'un peut avoir fait savoir qu'il était satisfait de son projet et "préfèrerait" que ce projet se confirme.
Il préfère mais si quelqu'un a un barème supérieur on ne lui demande pas son avis.
Il arrive dans une commune avec de grosses bonification familiales par exemple. OK il y reste.
Mais si un agrégé demande un lycée ou a plus de points que lui en voeu ETAB c'est le plus fort barème qui l'emporte.
C'est la règle.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Le projet de mut est-il fiable ? - Page 7 Empty Re: Le projet de mut est-il fiable ?

par cannelle21 Ven 10 Juin 2011 - 18:41
Daphné, peut-être y auras-tu déjà répondu, mais...
A-t-on une change de changer de groupement de commune en mieux, ou est-ce impossible?
Merci de nous donner autant d'infos dans cette période de stress
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum