Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marielewen
marielewen
Niveau 2

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par marielewen Mer 8 Juin 2011 - 16:31
Situation délicate en cette fin d'année, je cours un peu partout pour trouver des réponses qui sont à chaque fois différentes, donc je me tourne vers vous, chers amis néoprofs....
Mon conjoint, avec qui je suis pacsé depuis novembre 2010, vient d'être muté au Mans (il n'est pas prof). Evidemment, je veux le rejoindre le plus tôt possible, malheureusement, on s'est pacsé trop tard pour faire jouer le rapprochement de conjoint......
Donc, il me reste quelques possibilités, mais je ne sais pas si elles sont réalisables :
- me mettre en dispo dès la rentrée (normalement de droit, puisque mutation professionnelle de chéri d'amour) MAIS question : est-ce que si je suis en dispo au cours de l'année 2011-2012, pour la rentrée 2012, je peux quand même jouer mes points de rapprochement de conjoint auxquels j'aurai droit? Le rectorat dit oui, le syndicat dit non.... ('Suspect')
- bosser normalement à partir de la rentrée, puis, une fois mes voeux de mutations inter-académiques faits (avec mon bonus séparation, évidemment...), demander une mise en dispo de droit. Mais je n'arrive pas à savoir si on ne va pas me supprimer mon bonus une fois la mise en dispo demandée! (j'ai eu une fois "ça marcherait", une fois "ça ne marchera pas", et une fois "vous ne pouvez pas demander de mise en dispo de droit en cours d'année"... heu )
Donc vraiment, là, je patauge dans la choucroute! A défaut d'avoir la réponse à tous mes tracas, vous savez qui je pourrai appeler pour avoir une réponse FIABLE?
Merci!!!

_________________
"Essayer encore, rater encore. Rater mieux." Antonin Artaud
avatar
Cath
Enchanteur

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par Cath Mer 8 Juin 2011 - 16:36
Sauf s'il y a des disparités académiques, je dirais que la dispo empêche les points de séparation, pas les points de rapprochement.
marielewen
marielewen
Niveau 2

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par marielewen Mer 8 Juin 2011 - 16:37
Oui, c'est bien ce que j'aurais dit aussi, mais personne n'est capable de me le confirmer.....

_________________
"Essayer encore, rater encore. Rater mieux." Antonin Artaud
avatar
Cath
Enchanteur

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par Cath Mer 8 Juin 2011 - 16:40
Tu as lu le BO ?
marielewen
marielewen
Niveau 2

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par marielewen Mer 8 Juin 2011 - 16:44
cath5660 a écrit:Tu as lu le BO ?

Euh... j'avoue , pas eu le courage.... Tu penses que ma réponse serait dans cette Bible?

_________________
"Essayer encore, rater encore. Rater mieux." Antonin Artaud
avatar
Cath
Enchanteur

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par Cath Mer 8 Juin 2011 - 16:45
Oui, il y a des chances!
Adri
Adri
Grand Maître

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par Adri Mer 8 Juin 2011 - 16:47
je confirme ce que dit cath5660 : en dispo, tu as les points de rapprochement (pour obtenir un poste plus près de ton conjoint), mais pas de séparation (il faut, je crois, être effectivement séparés pendant 6 mois au moins sur l'année scolaire)

effectivement, regarde le BO spécial mutation, tu y trouveras les modalités... C'est bien l'inter qui t'intéresse ?


Dernière édition par Adri le Mer 8 Juin 2011 - 16:48, édité 1 fois
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par Marie Laetitia Mer 8 Juin 2011 - 16:47
Marielewen, j'ai demandé et obtenu ma mutation avec rapprochement de conjoint quand j'étais en dispo pour convenance personnelle, en 2006. (j'étais allocataire monitrice dans le sup, mais pour ça pas de détachement, dispo seulement)


( woohoo UN sujet que je maîtrise dans la jungle de l'Educ Nat, UN !!!! )

_________________
 Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
stéphanie
stéphanie
Niveau 4

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par stéphanie Mer 8 Juin 2011 - 16:48
Pareil que vous. Je ne vois pas pourquoi en dispo, tu n'aurais pas droit aux points rapprochement de conjoint. Par contre, ça doit être pour les points de séparation que ça ne marche pas, ce qui est logique puisqu'en dispo, vous n'êtes pas séparés en fait!


Dernière édition par stéphanie le Mer 8 Juin 2011 - 16:48, édité 1 fois
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par Marie Laetitia Mer 8 Juin 2011 - 16:48
et je me demande si tu te mets en dispo dans ton académie tu n'as pas le droit de proposer tes services dans une autre académie. C'est une amie dirigeant le service informatique des mutations d'un rectorat qui me l'avait signalé. Mais bon... c'est risqué.

_________________
 Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
marielewen
marielewen
Niveau 2

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par marielewen Mer 8 Juin 2011 - 16:59
Marie Laetitia a écrit:et je me demande si tu te mets en dispo dans ton académie tu n'as pas le droit de proposer tes services dans une autre académie. C'est une amie dirigeant le service informatique des mutations d'un rectorat qui me l'avait signalé. Mais bon... c'est risqué.
C'est à dire? Si je me mets en dispo dans l'académie de Créteil je ne pourrais pas demander l'académie de Nantes à l'inter de l'année suivante? Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! 3795679266 J'avoue, je m'y perds...
J'étais en train de regarder le BO, comment n'y avais-je pas pensé avant? Effectivement, il est écrit noir sur blanc que les années de dispo ne sont pas des année de séparation, mais permettent quand le rapprochement de conjoint! Ça me rassure, vu qu'a priori, les barèmes pour se retrouver dans la Sarthe étaient bas, le plus dur, pour moi, c'est d'avoir l'académie!
Ouh la la, heureusement que vous êtes là, j'étais en train de me noyer dans mes réflexions personnelles....

_________________
"Essayer encore, rater encore. Rater mieux." Antonin Artaud
Adri
Adri
Grand Maître

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par Adri Mer 8 Juin 2011 - 17:06
bien sûr que si, tu pourras demander l'académie que tu veux l'an prochain. Il faudra voir les modalités pour la fin de la dispo (et là, je n'y connaît strictement rien !)
marielewen
marielewen
Niveau 2

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par marielewen Mer 8 Juin 2011 - 17:09
Adri a écrit:bien sûr que si, tu pourras demander l'académie que tu veux l'an prochain. Il faudra voir les modalités pour la fin de la dispo (et là, je n'y connaît strictement rien !)
C'est toujours rassurant de voir que je ne suis pas la seule (même si tout le monde en sait beaucoup plus que moi.... Embarassed )

_________________
"Essayer encore, rater encore. Rater mieux." Antonin Artaud
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par Marie Laetitia Mer 8 Juin 2011 - 18:09
marielewen a écrit:
Marie Laetitia a écrit:et je me demande si tu te mets en dispo dans ton académie tu n'as pas le droit de proposer tes services dans une autre académie. C'est une amie dirigeant le service informatique des mutations d'un rectorat qui me l'avait signalé. Mais bon... c'est risqué.
C'est à dire? Si je me mets en dispo dans l'académie de Créteil je ne pourrais pas demander l'académie de Nantes à l'inter de l'année suivante? Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! 3795679266 J'avoue, je m'y perds...
J'étais en train de regarder le BO, comment n'y avais-je pas pensé avant? Effectivement, il est écrit noir sur blanc que les années de dispo ne sont pas des année de séparation, mais permettent quand le rapprochement de conjoint! Ça me rassure, vu qu'a priori, les barèmes pour se retrouver dans la Sarthe étaient bas, le plus dur, pour moi, c'est d'avoir l'académie!
Ouh la la, heureusement que vous êtes là, j'étais en train de me noyer dans mes réflexions personnelles....

ce qui est risqué: c'est qu'en se mettant en dispo et en se présentant la même année que la dispo dans l'académie ( que tu désires pour l'année d'après, celle du Mans par ex) il n'est pas certain qu'ils te prennent au Mans cette année-là. Donc ce sera alors une vraie dispo sans rémunération.

mon propos ne concerne pas l'année d'après pour laquelle tu vas faire valoir un rapprochement de conjoint.

_________________
 Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
marielewen
marielewen
Niveau 2

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par marielewen Mer 8 Juin 2011 - 18:15
Ah, oui, mais ça je ne l'avais même pas envisagé, je suis plutôt axée agreg....

_________________
"Essayer encore, rater encore. Rater mieux." Antonin Artaud
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint! Empty Re: Rejoindre son conjoint.. sans les points de rapprochement de conjoint!

par Daphné Mer 8 Juin 2011 - 23:18
Demande une ATP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum