Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Grand sage

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Docteur OX Ven 10 Juin 2011, 23:35
Seul moment dont je me souvient dans cet océan d'ennui et de médiocrité qui a duré une journée entière:

- Lolita (prénom fictif), qu'est ce qui t'as plu dans Halloween de John Carpenter ? (et oui, le prof d'AP a donné le feu vert à cet élève pour ce film interdit aux mineurs...)

- Ben, ce que j'aime, dans ce film, c'est que le Héros, et ben, et ben il tue des enfants !!!!!

:Gné:

(il faut imaginer Lolita avec un air mélangé d'extase et de vide intersidéral)

(il faut aussi imaginer ma tête et celle de ma collègue: mélange de gueule de bois et de tête à la droopy)



Dernière édition par Docteur OX le Dim 12 Juin 2011, 00:49, édité 1 fois
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Frisouille Sam 11 Juin 2011, 00:50
Aemilia a écrit:Je n'ai pas fait passer d'oral, mais d'après les collègues :
- Franco est un peintre surréaliste
- les cheminées dans les camps de concentration servaient à se chauffer... affraid pale

sinon, chez princesse soso : http://foodamour.free.fr/index.php?post/2011/05/14/L-histoire-desastre

Son article est très drôle et sacrément bien vu ! Chapeau !

Ajouté à vos perles, j'ai bien ri ! Very Happy (même si le constat est consternant, côté élèves comme au niveau de l'EN)...
Tournesol
Tournesol
Érudit

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Tournesol Sam 11 Juin 2011, 01:04
Pas de perles vraiment, des choses inquiétantes au rang de ce que vous citez. Une petite parenthèse : une élève nous a sorti un "ils ont mouru...". Je l'ai reprise en lui demandant s'il n'y avait pas une légère erreur qu'elle pourrait rectifier, et là, victoire : "ah oui ! Ils avaient mouru !" :lol:
Ah ! Il y a eu aussi un "mouvement allegro un peu lent"... Ma collègue de musique a beaucoup apprécié ! Ca la changeait des "rapido"...

Le reste ne m'a pas fait rire (dates de la première guerre mondiale ? de la seconde ? Les camps de concentrations n'étaient pas joyeux. Etc., etc.))

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Ruthven Sam 11 Juin 2011, 08:25
Docteur OX a écrit:
- Lolita (prénom fictif), qu'est ce qui t'as plu dans Halloween de John Carpenter ? (et oui, le prof d'AP a donné le feu vert à cet élève pour ce film interdit aux mineurs...)


Halloween est seulement interdit au moins de 12 ans ...
Bon, c'est vrai qu'on peut se demander de la pertinence d'interroger un élève sur ce (bon) film en histoire des arts.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par bellaciao Sam 11 Juin 2011, 09:17
Chez nous aussi, c'était assez ennuyeux, car ils ont presque tous choisi Guernica, l'Empire State Building (en le prononçant mal) ou Otto Dix. Cela changeait un peu quand ils avaient la brasserie Lipp de Cartier-Bresson et l'émancipation de la femme (18, la fille, cela a été notre meilleure note), ou Nuit et Brouillard de Resnais.
Un élève a pleuré, il a fallu le dorloter pour qu'il se reprenne et fasse son exposé ; et ce n'était pas mal. Mais enfin... Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 2932675289
Jane
Jane
Monarque

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Jane Sam 11 Juin 2011, 10:20
nous avons eu une jeune fille avec un sein qui sortait du tee-shirt (vraiment hein !!!!)

un candidat nous a soutenu qu'Opalka se prenait en photo DERRIERE ses toiles, c'est pour ça qu'on voyait sa tête sur les photos Suspect

Kévinou a expliqué que "la toupie" ( heu l'utopie, mon p'tit père) ça n'avait aucun lien avec la cité radieuse du Corbusier parce qu'il avait beau chercher, non, définitivement, l'immeuble ne tourne pas.

Embarquement pour Cythère de Verlaine est une chanson composée par Poulenc

Une nature morte est un paysage sous la neige.
roxanne
roxanne
Oracle

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par roxanne Sam 11 Juin 2011, 10:24
Et tout ce petit monde a la moyenne ?
Jane
Jane
Monarque

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Jane Sam 11 Juin 2011, 12:02
euh, comment dire, euh... ben non ! :lol:
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par bellaciao Sam 11 Juin 2011, 13:04
Nous (deux professeurs, donc, français et histoire géo) avons mis des notes en dessous de la moyenne (7 pour la plus basse), mais plusieurs jurys ont noté à partir de 10 quelle que soit la prestation. furieux
Jane
Jane
Monarque

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Jane Sam 11 Juin 2011, 13:19
les notes vont de 1,5 à 20 chez nous. Un élève qui n'a rien fait du tout ne mérite pas la moyenne du fait de sa seule présence ! D'autant que les profs chez nous ont fourni un réel travail en amont avec leurs classes.
Tournesol
Tournesol
Érudit

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Tournesol Sam 11 Juin 2011, 13:25
Jane a écrit:les notes vont de 1,5 à 20 chez nous. Un élève qui n'a rien fait du tout ne mérite pas la moyenne du fait de sa seule présence ! D'autant que les profs chez nous ont fourni un réel travail en amont avec leurs classes.

Idem.
Les notes chez nous vont de 5 à 20;

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Provence
Provence
Bon génie

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Provence Sam 11 Juin 2011, 13:44
bellaciao a écrit:Nous (deux professeurs, donc, français et histoire géo) avons mis des notes en dessous de la moyenne (7 pour la plus basse), mais plusieurs jurys ont noté à partir de 10 quelle que soit la prestation. furieux

Mon jury a été le seul à ne pas mettre la moyenne à tout le monde par principe... furieux
Chlore
Chlore
Niveau 7

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Chlore Sam 11 Juin 2011, 13:47
Le taureau de Guernica est l'autoportrait de Picasso...
Jean-Sébastien Bach a joué devant Hitler.
Parsifal est une pièce de théâtre qui raconte la vie d'un héros de la Guerre de Troie.
La chevauchée des Walkyries a été mise en musique par un orchestre créé spécialement pour cela, l'orchestre philharmonique de Berlin.
Hitler a bombardé Guernica parce que c'est à côté de chez lui.
La seconde guerre mondiale a eu lieu de 1930 à 1954.
etc etc.

Mais la pire, c'est celle-là (et ils votent dans 3 ans... affraid )
Le groupe Manouchian, c'est des criminels, puisque c'est écrit sur l'affiche...



Mon jury est descendu à 5 (et encore, au début, nous étions descendus à 2) ; l'autre à 7.
Provence
Provence
Bon génie

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Provence Sam 11 Juin 2011, 13:48
Un faubourg, c'est un avion.
freche
freche
Sage

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par freche Sam 11 Juin 2011, 13:56
Moi, je suis très fière de mon fils, il a eu 20, et sa prof lui a demandé son diaporama pour le garder. C'était sur la chanson de Pink Floyd, Another Brick in the Wall en oeuvre principale (et les boite de soupe de warhol, dyptique marylin et caddie de Duane Hanson en oeuvres secondaires)
avatar
frankenstein
Vénérable

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par frankenstein Sam 11 Juin 2011, 13:59
mdr Mais comment peuvent-ils "inventer" de telles âneries ? :shock:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par bellaciao Sam 11 Juin 2011, 14:11
freche a écrit:Moi, je suis très fière de mon fils, il a eu 20, et sa prof lui a demandé son diaporama pour le garder. C'était sur la chanson de Pink Floyd, Another Brick in the Wall en oeuvre principale (et les boite de soupe de warhol, dyptique marylin et caddie de Duane Hanson en oeuvres secondaires)

Un élève a construit l'Empire State Building en Legos. Smile
freche
freche
Sage

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par freche Sam 11 Juin 2011, 14:35
quelle taille ?
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par bellaciao Sam 11 Juin 2011, 17:49
Je ne l'ai pas vue, je demanderai à mes collègues qui l'ont noté.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Armide Sam 11 Juin 2011, 18:07
Aragon, grand auteur allemand de " la rose et le résidu". Une grande oeuvre, un grand moment!
avatar
thrasybule
Devin

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par thrasybule Sam 11 Juin 2011, 18:09
Armide a écrit:Aragon, grand auteur allemand de " la rose et le résidu". Une grande oeuvre, un grand moment!
:lol!: :lol!: Je compatis! Ils ont le sens de l'antithèse, c'est sûr!
leyade
leyade
Esprit sacré

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par leyade Sam 11 Juin 2011, 18:12
Jane a écrit:
Kévinou a expliqué que "la toupie" ( heu l'utopie, mon p'tit père) ça n'avait aucun lien avec la cité radieuse du Corbusier parce qu'il avait beau chercher, non, définitivement, l'immeuble ne tourne pas.


Un grand, grand, grand moment de surréalisme! vache

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Violet
Violet
Empereur

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Violet Sam 11 Juin 2011, 18:14
Bravo Jane ! Elle est excellente !
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Armide Sam 11 Juin 2011, 18:27
thrasybule a écrit:
Armide a écrit:Aragon, grand auteur allemand de " la rose et le résidu". Une grande oeuvre, un grand moment!
:lol!: :lol!: Je compatis! Ils ont le sens de l'antithèse, c'est sûr!

et le pire c'est que c'était un de mes élèves. C'est avec moi qu'il avait travaillé ce poème... Mais quelle a été ma si grande faute? Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 2932675289
Il faut dire que pour certains, on s'est demandé avec mon collègue d'histoire s'ils avaient vraiment assisté aux cours pendant l'année... Ne pas savoir qui était à la tête de l'Allemagne en 33 quand même... Quant à Pétain ou De Gaulle, maréchal ou général, c'est peu ou prou la même chose! CQFD
Un de mes élèves a, durant son exposé sur Antigone, parlé avec beaucoup d'assurance de Jacoste (pauvre Jocaste!) et pourtant, le jury est unanime, il ne ramait même pas!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Condorcet Dim 12 Juin 2011, 00:35
Si l'histoire avait été juste, De Gaulle aurait été maréchal (dignité civile décernée à un militaire) et Pétain serait resté général (grade militaire).

La rose et le résidu, lisez le nouveau Botul :lol!: vache :vvv:
avatar
frankenstein
Vénérable

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par frankenstein Dim 12 Juin 2011, 00:47
Ce n'est pas une perle mais un ami m'a raconté que son fils, qui passait cette HDA, s'est retrouvé avec un prof de français et un prof d'EPS..
Le prof de français a posé quelques questions (mais c'était sur la musique) et le prof d'EPS lui a seulement dit le temps dont il disposait, et avait les yeux sur le chronomètre pendant les 10 minutes...
C'est possible ça ? Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 2 3795679266


Dernière édition par frankenstein le Dim 12 Juin 2011, 00:53, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum