Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

musée Carnavalet et musée de la Poste Empty musée Carnavalet et musée de la Poste

par cannelle59 Sam 11 Juin 2011 - 16:01
Je rebondis sur le fil créé par Anna de Noailles concernant les projets scolaires. J'envisage l'an prochain d'emmener les élèves à Paris dans le cadre d'une séquence sur l'épistolaire. Je pensais donc emmener les élèves au musée Carnavalet et au musée de la Poste, musées que je ne connais pas du tout. D'après leur site respectif, le musée de la poste a l'air pas mal je trouve, entre les expos permanentes et les ateliers, il y a moyen d'organiser un après-midi sympa. Concernant le musée Carnavalet, je n'y ai pas appris grand-chose; d'après ce que je sais, il y a une salle concernée à Madame de Sévigné et je ne pense pas visiter l'ensemble du musée, on pourrait peut-être y consacrer la matinée.
Qu'en pensez-vous? Une néo pense que cela va faire beaucoup mais je n'arrive pas à me rendre compte. Pourquoi? Connaissez-vous ces musées? Sont-ils bien? Intéressants? Accessibles?

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum