Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fly
fly
Niveau 1

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par fly Sam 11 Juin 2011, 15:46
Je suis PP (pour la 1ère fois) et du niveau 4° : classe avec un niveau plutôt faible, dans laquelle la majorité s'est motivée pour être partisan de l'effort minimum et ne pas trop se fatiguer puisque c'est trop dur: personne ( de la classe) n'y arrive. Il y en a beaucoup , qui envisage cependant la seconde générale et qui ne se rendent pas compte qu'ils n'ont pas le niveau ( à moins d'un miracle) puisqu'ils sont toujours passé dans la classe supérieure. Je voudrais donc faire ressortir dans l'appréciation que s'il passe en 3°,ce n'est pas pour leur excellence, qu'il ne soit pas surpris (comme certains cette année) quand on leur refuse la seconde générale.Cela leur a été déjà dit plusieurs fois mais là au moins ce sera écrit
Je ne suis pas une littéraire ( prof de physique ) alors je galère pour ces appréciations heu
Je retrouve la même impression que quand j'étais au collège et que je devais rendre une rédaction : je sèche Sleep
Et ce trimestre c'est encore pire que les 2 précédents
Alors si vous des idées idee ,des modèles de phrases cela m'aidera beaucoup
veneration


Dernière édition par fly le Sam 11 Juin 2011, 17:42, édité 1 fois
titeprof
titeprof
Expert

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par titeprof Sam 11 Juin 2011, 16:00
"un ensemble bien lacunaire qui, si il suffit à peine à envisager la 3eme avec sérénité, sera bien insuffisant pour une poursuite en seconde générale à moins d'un changement radical des habitudes de travail."

" Un bilan en demi teinte. Les résultats, si ils permettent d'envisager le passage en 3eme, sont le reflet d'habitudes de "travail" délétères qui feront obstacle au passage en seconde générale si elles se pérennisent... "

Pili
Pili
Grand sage

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par Pili Sam 11 Juin 2011, 16:18
Titeprof, ils ne vont pas comprendre la moitié de ce que tu racontes !... :lol:
Violet
Violet
Empereur

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par Violet Sam 11 Juin 2011, 16:19
Fly, avatar génial ! :sorciere:
titeprof
titeprof
Expert

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par titeprof Sam 11 Juin 2011, 17:02
Pili : on peut la faire plus courte hein : "Toi boulet, alors bosse!" :lol:
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par Anna de Noailles Sam 11 Juin 2011, 17:30
Voici le type d'appréciation que nous pouvons mettre dans notre collège. Les élèves sont semblables aux tiens. L'appréciation doit être compréhensible quitte à être plus longue car beaucoup de parents ne savent pas lire et se font traduire. Mieux vaut être explicite.


Les résultats sont faibles et le niveau de connaissances requis en fin de 4è n'est pas atteint. Cependant, un redoublement ne serait pas profitable à Kévinou qui ne semble pas vouloir fournir le travail demandé et n'adopte pas une attitude correcte en cours. Il doit d'ores et déjà réfléchir à un projet professionnel.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par Anna de Noailles Sam 11 Juin 2011, 17:31
Pour certains déjà redoublants, on peut ajouter:
PASSAGE AU BENEFICE DE L'AGE
Arverne
Arverne
Grand sage

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par Arverne Sam 11 Juin 2011, 17:36
Très simplement :
"Un ensemble insuffisant (juste moyen, correct) par manque de travail (sérieux, rigoureux, approfondi, au choix). Il faudra travailler beaucoup plus sérieusement pour réussir en 3e."

Cela me semble un peu prématuré, dans un bulletin de 4e, de parler du lycée, non ?
fly
fly
Niveau 1

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par fly Sam 11 Juin 2011, 17:40
En fait, je ne veux pas spécialement parler de lycée mais cette année, il y avait un certain nombre d'élèves surpris de se voir refuser la seconde vu qu'il était toujours passé. Ils ne comprennent pas qu'on les fait passer car le redoublement n'aurait pas d'interet pour eux et qu'on a pas envie de les avoir un an de plus alors que cela ne servirait à rien


Dernière édition par fly le Sam 11 Juin 2011, 17:43, édité 1 fois
Pili
Pili
Grand sage

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par Pili Sam 11 Juin 2011, 17:42
titeprof a écrit:Pili : on peut la faire plus courte hein : "Toi boulet, alors bosse!" :lol:

:lol!: pompom
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par Anna de Noailles Sam 11 Juin 2011, 17:47
Arverne a écrit:Très simplement :
"Un ensemble insuffisant (juste moyen, correct) par manque de travail (sérieux, rigoureux, approfondi, au choix). Il faudra travailler beaucoup plus sérieusement pour réussir en 3e."

Cela me semble un peu prématuré, dans un bulletin de 4e, de parler du lycée, non ?

Tout dépend l'établissement.Par exemple, je prends mon collège comme cas. Chez nous, les élèves passent en 4è avec 7 de moyenne en gros, non pas parce qu'ils ont le niveau mais parce qu'ils ont un an de retard, parce que cela ne servirait à rien de les faire redoubler ou tout simplement parce qu'on ne peut pas faire redoubler la moitié du collège (qui a les même notes)! Or, ce qu'ils retiennent à l'issue du conseil (car ils y assistent), c'est leur passage auquel ils associent hélas le message "j'ai pas travaillé, je peux avoir 7 de moyenne, je passe quand même". On est donc obligé de leur rappeler la réalité oralement mais aussi par écrit en leur précisant qu'ils passent mais pas grâce à leurs résultats, que cela ne doit pas gommer la réalité et qu'ils doivent soit réagir soit envisager un projet professionnel (je dis cela car chez nous, ils veulent tous aller au lycée général avec 5 de moyenne)! On doit le leur dire sans quoi ils s'étonnent en fin de 3è de ne pouvoir passer en 2nde!
avatar
Invité22
Niveau 10

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par Invité22 Dim 12 Juin 2011, 08:02
Et pour une excellente élève qui atteint 18 de moyenne en 4ème et dont les trimestres précédents sont d'une qualité identique? Je sèche : "Bilan annuel exceptionnel à tous égards. " Un peu court, comment développer?
Provence
Provence
Bon génie

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par Provence Dim 12 Juin 2011, 08:10
Treize a écrit:Et pour une excellente élève qui atteint 18 de moyenne en 4ème et dont les trimestres précédents sont d'une qualité identique? Je sèche : "Bilan annuel exceptionnel à tous égards. " Un peu court, comment développer?

Trimestre brillant, à l'image de l'année écoulée. Attitude exemplaire. Bonne continuation en 3e! Félicitations.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration  Empty Re: appréciation générale en 4°: en panne d'inspiration

par Anna de Noailles Dim 12 Juin 2011, 08:29
Treize a écrit:Et pour une excellente élève qui atteint 18 de moyenne en 4ème et dont les trimestres précédents sont d'une qualité identique? Je sèche : "Bilan annuel exceptionnel à tous égards. " Un peu court, comment développer?

Excellente année scolaire en tous points de vue. Elève sérieux et travailleur qui mérite la réussite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum