Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Petitchat34
Petitchat34
Niveau 2

Choix du manuel Empty Choix du manuel

par Petitchat34 Ven 17 Juin 2011 - 14:16
Bonjour,

Mutée dans un nouvel établissement, ma directrice m'a demandée quels manuels je voulais pour les latinistes. N'ayant pas les 5e cette année, c'était ma collègue de LM qui l'avait choisi sans demander l'avis de l'équipe. Je viens de me pencher sur les spécimens de 4e et je penchais plus pour le Hachette. Je trouve que le Nathan recycle à chaque nouveau programme ces textes, je n'aime pas la progression du Hatier et sa manière d'analyser les textes. Mon choix se portait sur Magnard et Hachette. Je penche pour le hachette par rapport à la progression grammaticale, à la variété de la traduction des textes. J'y regrette des points un peu trop rapides sur la civilisation. Je trouve le Magnard réellement plus complexe quand à la grammaire abordant plusieurs points à chaque leçon. Mais comme l'avis de mes collègues ont de l'importance, le forum me fait douter sur le choix. Que reprochez-vous au Hachette? :Descartes:
Merci
deroute
deroute
Érudit

Choix du manuel Empty Re: Choix du manuel

par deroute Ven 17 Juin 2011 - 14:20
Serge
Serge
Médiateur

Choix du manuel Empty Re: Choix du manuel

par Serge Ven 17 Juin 2011 - 18:56
Et pour les 5èmes, c'est ici.

https://www.neoprofs.org/t20154-nouveaux-manuels-en-5e-comment-choisir

En 5ème, j'ai choisi le Quid novi ?

_________________
Choix du manuel 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Petitchat34
Petitchat34
Niveau 2

Choix du manuel Empty Re: Choix du manuel

par Petitchat34 Ven 17 Juin 2011 - 21:01
La directrice me demande les manuels pour les 5e et les 4e...
J'ai commencé par les 4e et c'est justement le sondage qui me fait douter...
Et toi , Serge, es-tu content du "quid novi?" Reprends tu cette collection pour le niveau 4e?
Mélu
Mélu
Empereur

Choix du manuel Empty Re: Choix du manuel

par Mélu Ven 17 Juin 2011 - 21:50
Pour les 5°, j'ai été très satisfaite du Hatier. J'aimerais poursuivre avec la série en 4° (je l'ai testé en photocopie ,et ça marche bien, mieux que le Magnard en tout cas), mais on n'a pas les sous.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Serge
Serge
Médiateur

Choix du manuel Empty Re: Choix du manuel

par Serge Ven 17 Juin 2011 - 21:59
Petitchat34 a écrit:La directrice me demande les manuels pour les 5e et les 4e...
J'ai commencé par les 4e et c'est justement le sondage qui me fait douter...
Et toi , Serge, es-tu content du "quid novi?" Reprends tu cette collection pour le niveau 4e?

Le Quid novi, j'en suis plutôt assez satisfait en 5ème (il est plus simple et abordable, il intéresse tout en posant les bases, sans rebuter d'entrée les débutants)

Pour la 4ème, non, il ne me convient plus trop et j'ai opté cette fois pour le Hatier 4ème (j'ai détaillé pourquoi sur les topics en lien) Wink

_________________
Choix du manuel 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum