Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Epreuves orales de l'agreg externe...

par Invité Dim 19 Juin 2011, 23:03
J'ouvre le bal, je crois... Décollage demain pour Paris, épreuves mardi, mercredi, jeudi. Wifi à l'hôtel = feedbacks si j'ai le temps!

Bon courage à tous mes camarades de galère: we can do it!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Condorcet Dim 19 Juin 2011, 23:30
Juliet2007 trefle trefle trefle trefle trefle trefle
avatar
Invité19
Esprit sacré

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Invité19 Dim 19 Juin 2011, 23:42
Juliet, j'y crois à fond !!! tu vas les bluffer.

On croise les doigts pour le tirage des sujets... et bon courage pour ce marathon !!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Condorcet Dim 19 Juin 2011, 23:55
Oiseau : trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
avatar
User5899
Demi-dieu

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par User5899 Lun 20 Juin 2011, 00:24
Bon courage !!
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par cavecattum Lun 20 Juin 2011, 08:12
Juliet, Oiseau: trefle trefle trefle Pour ce que j'en ai vécu, les oraux peuvent être agréables. Si si.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Daphné Lun 20 Juin 2011, 09:41
trefle trefle trefle trefle trefle trefle

On croise les doigts.
Derborence
Derborence
Modérateur

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Derborence Lun 20 Juin 2011, 09:56
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lizzy.B
Lizzy.B
Niveau 5

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Lizzy.B Lun 20 Juin 2011, 10:28
Plein de trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle et de idee idee idee idee idee idee idee à tous les agrégatifs !
C'est bientôt la fin !
Bon, je retourne à mes révisions...
freche
freche
Sage

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par freche Lun 20 Juin 2011, 21:24
Mon cher et tendre est passé cet après midi, a terminé à 20h et passera mercredi après midi et vendredi matin les deux autres épreuves. Et comme il a réservé l'hotel jusque samedi, je le rejoins à Paris vendredi après midi et on passe samedi là-bas Very Happy
avatar
Invité
Invité

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Invité Lun 20 Juin 2011, 21:37
freche a écrit:Mon cher et tendre est passé cet après midi, a terminé à 20h et passera mercredi après midi et vendredi matin les deux autres épreuves. Et comme il a réservé l'hotel jusque samedi, je le rejoins à Paris vendredi après midi et on passe samedi là-bas Very Happy

Quelle agrégation passe ton cher et tendre?

Juliet : trefle
avatar
barèges
Érudit

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par barèges Lun 20 Juin 2011, 22:41
Aïe aïe aïe (je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant).
Ouverture du bal pour moi le 23.
Et je commence à calculer la petite note... Aller-retour chez moi/Paris : 120 euros. Aller-retour Paris- boulot, que je dois intercaler quelque part entre les deux salves d'oraux pour des exams : 200 euros. Et compter un autre aller-retour pour mon petit chez-moi en cas de semaine entière entre les deux salves (moins cher que de rester à Paris) : 120 euros.
Qui c'est qui va passer un bon quart de salaire dans l'affaire ?
Le gouffre économique n'arrivant même plus à me calmer (grâce à une hypothétique colère salutaire) sur l'indigence de ce que je sais...
M'enfin, dans quinze jours au pire c'est fini Very Happy
freche
freche
Sage

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par freche Lun 20 Juin 2011, 23:22
Al a écrit:
freche a écrit:Mon cher et tendre est passé cet après midi, a terminé à 20h et passera mercredi après midi et vendredi matin les deux autres épreuves. Et comme il a réservé l'hotel jusque samedi, je le rejoins à Paris vendredi après midi et on passe samedi là-bas Very Happy

Quelle agrégation passe ton cher et tendre?

Juliet : trefle

chimie
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Barnafée la Patouille Mar 21 Juin 2011, 03:45
Bon courage à toutes et tous!
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Et venez nous raconter!
Clarianz
Clarianz
Empereur

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Clarianz Mar 21 Juin 2011, 07:29
trefle

on pense à vous

_________________
Mama's Rock
Kelem
Kelem
Niveau 7

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Kelem Mar 21 Juin 2011, 11:17
barèges a écrit:Aïe aïe aïe (je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant).
Ouverture du bal pour moi le 23.
Et je commence à calculer la petite note... Aller-retour chez moi/Paris : 120 euros. Aller-retour Paris- boulot, que je dois intercaler quelque part entre les deux salves d'oraux pour des exams : 200 euros. Et compter un autre aller-retour pour mon petit chez-moi en cas de semaine entière entre les deux salves (moins cher que de rester à Paris) : 120 euros.
Qui c'est qui va passer un bon quart de salaire dans l'affaire ?
Le gouffre économique n'arrivant même plus à me calmer (grâce à une hypothétique colère salutaire) sur l'indigence de ce que je sais...
M'enfin, dans quinze jours au pire c'est fini Very Happy

Je ne cesse d'être choqué de l'avantage conséquent des parisiens sur ce plan là... Et je dis ça, je me compte dans ceux qui ont eu cet avantage, donc je sais ce que ça représente... Mais bon, la tradition semble vouloir que tout se passe à Paris... ! Courage ! Il est certain que le jeu en vaut la chandelle, néanmoins. J'espère que ces sacrifices ne seront pas vains Smile

"Merdre" à tous les agrégatifs !!! Very Happy
avatar
barèges
Érudit

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par barèges Mar 21 Juin 2011, 12:36
Merci !
Que tout se passe à Paris ne me choque pas. Mais enfin, il devrait mécaniquement être possible de caler les oraux à la suite, sur 4, 5 jours. Comme à l'interne, où cette année le nombre d'admissibles était quasiment le même qu'à l'externe (voire, les admissibles internes étaient plus nombreux : et tout tenait sur deux "vagues" de 4 jours). Là ils nous convoquent en tout pour 14 jours !! Pourquoi cette différence ?
Kelem
Kelem
Niveau 7

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Kelem Mar 21 Juin 2011, 13:21
Tu passes l'externe en LM ? La semaine de pause entre la 2ème et la 3ème épreuve a été de mon point de vue salutaire. Ca a permis de faire le point, de sortir du marasme provoqué par mes deux premières épreuves, et aussi de guérir mon aphonie... Sans cette semaine d'intervalle, je n'aurais peut-être pas eu le concours...

Alors, tout d'affilé, moi, ça me ferait peur !

Ce n'est pas le fait que ce soit à Paris qui me choque, mais le surcoût engendré pour les provinciaux. De même que le côté... dépaysant ! Certes, c'est pareil pour tout le monde (j'ai été à Tours pour le Capes aussi), et ce n'est pas la faute du jury si les hôtels sont si chers, mais bon, je veux quand même croire que débarquer à Paris, pour l'agrégation, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple niveau sérénité... Smile
avatar
barèges
Érudit

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par barèges Mar 21 Juin 2011, 13:25
Oui, LM.
Le truc, c'est que la semaine de pause, je vais probablement la passer dans des trains. Du repos au vert, je n'aurais pas craché dessus Very Happy
Il n'est pas trop prévu qu'on travaille en même temps - donc qu'on doive faire les navettes-, mais c'est normal quand on y pense.
avatar
Invité
Invité

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Invité Ven 24 Juin 2011, 00:45
De retour! C'était hyper dur... Sujets très complexes, fatigue, pas vraiment de chance... Je ne sais pas du tout comment me positionner. Je me dis que c'est un concours, que ça a été dur pour tout le monde, mais vraiment, je n'ai clairement pas été inspirée... Enfin, c'est fait, vacances à l'horizon, et réponse le 11 juillet! Merci pour vos encouragements et MERDE à tous les agrégatifs!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Condorcet Ven 24 Juin 2011, 00:47
Juliet2007 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Bonne chance pour la suite.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par lapetitemu Ven 24 Juin 2011, 17:12
On croise les doigts pour toi Juliet !

Je pars demain. Je n'ai absolument rien de prêt : mes vêtements ne sont pas repassés, je n'ai pas décidé ce que j'emmenais exactement dans ma valise... Et je ne vous parle pas de l'état de mes révisions affraid

Je suis donc totalement à la ramasse, mais bon, il faut y aller. Juste histoire de ne pas avoir de regrets !
Derborence
Derborence
Modérateur

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Derborence Ven 24 Juin 2011, 17:32
Juliet : fleurs
Lapetitemu : trefle

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Condorcet
Condorcet
Oracle

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par Condorcet Ven 24 Juin 2011, 17:48
Lapetitemu fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Epreuves orales de l'agreg externe... Empty Re: Epreuves orales de l'agreg externe...

par cavecattum Ven 24 Juin 2011, 18:33
Bonne chance trefle trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum