Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tabou
Niveau 8

Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental Empty Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental

par tabou Lun 20 Juin 2011 - 11:20
bonjour à vous mes collègues internautes
j'en appelle à vos lumières pour rédiger ma demande, c'est bien au recteur que je dois m'adresser sous couvert du chef d'établissement (l'inspecteur d'académie n' a rien à faire là dedans ?)
autre question que mettre dans la formule de politesse finale, je doute toujours un peu, c'est un supérieur de taille
merci pour vos réponses
avatar
christophevan
Niveau 6

Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental Empty Re: Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental

par christophevan Lun 20 Juin 2011 - 11:56
Pour la formule finale, étant donné que ça m'étonnerais que le recteur lui-même ait la lettre entre les mains, ce n'est pas forcément nécessaire de recourir à des formules alambiquées.
Il n'y a pas des modèles de lettres sur le Web?


Dernière édition par christophevan le Dim 3 Juil 2022 - 22:33, édité 1 fois
avatar
tabou
Niveau 8

Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental Empty Re: Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental

par tabou Lun 20 Juin 2011 - 13:04
je ne sais pas qui tu es Christophewan, mais j'ai l'impression que tu affectionnes le langage familier, que tu n'es pas prof et que tu as du mépris pour cette profession, ne t'inquiète pas, il est vrai que la formule finale ne changera rien à l’obtention de mon congé, mais c'est pas interdit de vouloir faire les choses bien
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental Empty Re: Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental

par Pandorafa Lun 20 Juin 2011 - 13:19
Ton message ne sert à rien christophevan, tu dois être bien aigri dans ta petite vie pour faire des remarques aussi mysogines...

Et ne pas connaître grand chose aux femmes enceintes pour croire que c'est une partie de plaisir... Bref, comme souvent, tes messages ne sont pas tres constructifs !

Je ne peux pas te renseigner tabou, mais si en effet tu trouve un modèle pour cette lettre, ça m'interesse, je vais demander un congé parental en 2012...

Eh oui, les mères de famille sont vraiment de grosses flemmasses, hein ? Heureusement qu'il y a quelques hommes dans l'éducation nationale pour bosser un peu !

avatar
tabou
Niveau 8

Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental Empty Re: Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental

par tabou Lun 20 Juin 2011 - 13:23
+ 1 ET NA
Xana
Xana
Niveau 7

Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental Empty Re: Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental

par Xana Lun 20 Juin 2011 - 13:43
Je suis une nantie de prof femme paresseuse, vivant au crochet de mon mari et de la caf aak et voici la lettre très simple que j'ai envoyée un mois avant la fin de mon congé maternité (c'était la date limite):

Monsieur le Recteur,

Mon congé maternité prenant fin le ...., je vous informe par la présente de mon souhait de bénéficier d'un congé parental de 6 mois.

En vous souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de mes salutations distinguées.

Xana

J'ai envoyé une copie à mon établissement et c'est tout.

Non, mais!
avatar
tabou
Niveau 8

Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental Empty Re: Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental

par tabou Lun 20 Juin 2011 - 14:20
merci Xana ! j'ai écrit ça :
Monsieur le Recteur,
J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'octroi d'un congé parental pour une période de six mois à compter du premier septembre 2011, conformément au décret 85.986 du 16 septembre 1985. Je maintiens ma demande de temps partiel pour l’année 2011-2012.
En vous souhaitant bonne réception, je vous prie d'agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de mes salutations distinguées.
avatar
christophevan
Niveau 6

Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental Empty Re: Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental

par christophevan Lun 20 Juin 2011 - 14:53
mais j'ai l'impression que tu affectionnes le langage familier, que tu n'es pas prof et que tu as du mépris pour cette profession,

J'affectionne le langage familier dans le cadre d'un message au second degré en effet. Tu n'affectionnes pas cela visiblement, dommage pour quelqu'un qui se fait surnommé "tabou".
Je ne vois pas où il y a du mépris pour la profession dans ce message... :shock: Et notamment parceque, malgré ce que tu penses, j'en suis, et depuis quelques temps déjà.

Pour la remarque sur la misogynie et mon caractère "aigri"... Je ne sais pas quoi dire devant tant de talent psychologique, à propos d'une remarque qui ne se voulait qu'être du second degré. Mais sans doute va-t-on me ressortir que cela révèle quelque-chose de mon subconscient...

Bref, désolé si le trait d'humour ne vous a pas plu. Je vais me Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental 2932675289 plusieurs fois...
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental Empty Re: Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental

par Letizuqui Lun 20 Juin 2011 - 15:52
Il y a des imprimés déjà tout fait à télécharger et à remplir. Demande au rectorat de te les envoyer par mails.
avatar
tabou
Niveau 8

Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental Empty Re: Aide pour la rédaction de ma demande de congé parental

par tabou Lun 20 Juin 2011 - 21:46
merci Letizuqui mais ma lettre fera bien l'affaire
sinon pour ce qui est de Christophevan, ta réponse effectivement ne m' a pas fait rire mais je m'en remettrai ...J'ai du coup regardé tous les messages que tu as rédigés, et ils ont toujours ce ton ou désespéré ou cynique ...En tout cas le second degré ne me parait pas toujours flagrant
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum