Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Lun 20 Juin 2011, 12:22
Bonjour,

J'ai eu vendredi mon résultat définitif d'affectation: un collège tranquille à 68 km de mon domicile. Certes, c'est loi, et la route est difficile l'hiver (campagne et cols) mais je me suis renseignée et je peux prendre le train (trajet d'une heure). Donc, tout va bien!
Ce matin, je téléphone au chef d'établissement: ben, surprise,c'est un poste à complément de service (12 h dans le premier établissement et 6 heures dans un autre, situé à 20 km de là, dans un trou encore plus paumé et moins bien desservi par la sncf). En gros, à 87 km de mon domicile.
Nous ne pouvons pas déménager (ou en tout cas pas trop loin), mon mari ayant enfin obtenu un CDI, ma fille ayant sa nounou... J'ai peur de faire la route en voiture, surtout l'hiver. J'ai peur de ne pas tenir le coup face à la fatigue des trajets. J'ai déjà eu une année très éprouvante pour le moral (remplacement dans un etbt très difficile)
Je viens de passer trois années à courir dans tous les sens en tant que tzr. Je pensais qu'un poste fixe, même éloigné, serait plus sympa... Mais là, je commence à douter... Je suis même très déçue!
J'ai téléphoné à un syndicat qui m'a conseillé de faire une lettre de demande de révision d'affectation.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous déjà fait ce genre de démarche et avec quel résultat? Avez-vous été mal vu après coup?
Avez-vous fait tant de route? Comment étiez-vous en fin de semaine? Aviez-vous du temps pour vos enfants? POur vous reposer? Et travailler???

Je suis toute "tourneboulée"...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me faire partager leur expérience, soit de demande de révision, soit de poste partagé et loin de chez eux...

Je compte sur vous!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Kroko Lun 20 Juin 2011, 12:29
Je suis dans le même cas, en pleine demande de révision d'affectation, mais à pa 80 bornes, mais plus de 400 (et pas de trains)
Je ne sais pas si ça va marcher. On verra bien. ça ne coute pas grand chose de le tenter.
menerve
menerve
Oracle

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par menerve Lun 20 Juin 2011, 12:34
J'ai fait une demande l'an dernier mais mon cas est spécial car ce n'était pas un poste fixe en lettres (ma discipline) mais une affectation en doc (à ma demande)....le rectorat m'a téléphoné une semaine avant la rentrée pour me proposer un changement: au lieu d'un poste en lycée à 1h15 de route de chez moi, j'ai eu deux postes l'un à 15/20 minutes de chez moi, l'autre à 40/45 min et les deux établissements éloignés l'un de l'autre par une h de route de campagne.
Après il faut voir comment sont réparties les 6h mais je pense que tu vas devoir aller au moins 2 ou 3 fois par semaine dans l'établissement secondaire...
Pili
Pili
Grand sage

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Pili Lun 20 Juin 2011, 12:42
Plumedair, il s'agit d'un poste fixe avec complèment et ils ne l'avaient pas signalé tel quel ?.. c'est fou ça !!!
la douche froide quand même !

pas de conseils pour la demande de révision désolée


Dernière édition par Pili le Lun 20 Juin 2011, 13:10, édité 1 fois
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Lun 20 Juin 2011, 13:00
Kroko a écrit:Je suis dans le même cas, en pleine demande de révision d'affectation, mais à pa 80 bornes, mais plus de 400 (et pas de trains)
Je ne sais pas si ça va marcher. On verra bien. ça ne coute pas grand chose de le tenter.

Ma pauvre!!! Là, je me sens un peu moins lésée que toi!
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Lun 20 Juin 2011, 13:01
menerve a écrit:
Après il faut voir comment sont réparties les 6h mais je pense que tu vas devoir aller au moins 2 ou 3 fois par semaine dans l'établissement secondaire...

Oui, c'est ça qui m'embête... Ils ne pourront pas tout me mettre sur une journée...
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Lun 20 Juin 2011, 13:05
Pili a écrit:Plumedair, il s'agit d'un poste fixe avec complèment et ils ne l'avaient pas signalés tel quel ?.. c'est fou ça !!!
la douche froide quand même !

J'ai fait une demande de mutation sur zone de stabilisation tzr (c'était tout de même mon 20ème voeu!), donc sur un groupement de communes, en ne pensant pas à me poser la question du CS: cela me semblait tellement logique d'avoir un poste plein!
Le syndicat m'a dit que si le CS n'était pas indiqué sue Siam, je pouvais encore plus contester... Le pbm, c'est que je peux pas vérifier... Vous avez un truc? Ou quelqu'un a-t-il imprimé les postes vacants sur le Rhône (et pourrait alors me dire si le CS était signalé!?
John
John
Médiateur

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par John Lun 20 Juin 2011, 13:15
A partir du moment où tu as demandé tout poste dans un groupement de communes, le fait que le poste était indiqué en CdS ou non ne change pas grand chose, puisque tu t'engages à prendre tout poste qui te sera proposé dans ce groupement de communes : je ne comprends donc pas la remarque qui t'a été faite.

A mon avis, il vaudrait mieux que tu négocies pour avoir tes 6h sur deux demi-journées de 3h pour lesquelles tu utiliseras ta voiture, et tes 12h sur trois demi-journées de quatre heures pour lesquelles tu iras en train.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pili
Pili
Grand sage

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Pili Lun 20 Juin 2011, 13:21
John a écrit: je ne comprends donc pas la remarque qui t'a été faite.

Dans mon académie, nous avons encore cette chance:
un poste fixe à CS est considéré comme un poste spécifique (SPEA) qu'il faut demander pour avoir .

Ainsi, je confirme, chez nous, on ne peut avoir de poste fixe à CS sans en avoir fait la demande.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par micaschiste Lun 20 Juin 2011, 14:11
Pili a écrit:
John a écrit: je ne comprends donc pas la remarque qui t'a été faite.

Dans mon académie, nous avons encore cette chance:
un poste fixe à CS est considéré comme un poste spécifique (SPEA) qu'il faut demander pour avoir .

Ainsi, je confirme, chez nous, on ne peut avoir de poste fixe à CS sans en avoir fait la demande.

c'est fou toutes ces règles différentes dans l'éducation NATIONALE.
John
John
Médiateur

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par John Lun 20 Juin 2011, 14:24
Pili a écrit:
John a écrit: je ne comprends donc pas la remarque qui t'a été faite.

Dans mon académie, nous avons encore cette chance:
un poste fixe à CS est considéré comme un poste spécifique (SPEA) qu'il faut demander pour avoir .

Ainsi, je confirme, chez nous, on ne peut avoir de poste fixe à CS sans en avoir fait la demande.

C'est spécifique à "chez vous" alors. Mais comment ils font quand un poste fixe classique devient un poste à CdS ? Le titulaire perd son poste et doit candidater pour un SPEA ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pili
Pili
Grand sage

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Pili Lun 20 Juin 2011, 14:30
Là, tu m'en demandes trop John..je ne sais pas !

J'ajoute que c'est bien dommage que cette pratique ne soit appliquée qu'à Rennes ("chez nous" Wink )
Eloah
Eloah
Expert

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Eloah Lun 20 Juin 2011, 14:31
Ma question est peut-être naïve mais quand on demande une révision d'affectation, est-ce qu'on ne risque pas d'obtenir encore pire ? Je suppose qu'on récupère un poste qui n'a pas été pourvu et dont personne n'a voulu ... heu
arabeskankylose
arabeskankylose
Niveau 6

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par arabeskankylose Lun 20 Juin 2011, 14:38
Ou peut-être débloquent-ils l'un des fameux postes réservés aux stagiaires ??? Very Happy
plumedair
plumedair
Niveau 9

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par plumedair Lun 20 Juin 2011, 18:36
Eloah a écrit:Ma question est peut-être naïve mais quand on demande une révision d'affectation, est-ce qu'on ne risque pas d'obtenir encore pire ? Je suppose qu'on récupère un poste qui n'a pas été pourvu et dont personne n'a voulu ... heu

J'étais tzr jusque maintenant. Peut-être me remettraient-ils sur ce poste... Enfin,, je n'ai pas encore envoyé la lettre: je crains que le rectorat m'ait dans le collimateur après...
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Mamino Lun 20 Juin 2011, 18:39
plumedair a écrit:
Pili a écrit:Plumedair, il s'agit d'un poste fixe avec complèment et ils ne l'avaient pas signalés tel quel ?.. c'est fou ça !!!
la douche froide quand même !

J'ai fait une demande de mutation sur zone de stabilisation tzr (c'était tout de même mon 20ème voeu!), donc sur un groupement de communes, en ne pensant pas à me poser la question du CS: cela me semblait tellement logique d'avoir un poste plein!
Le syndicat m'a dit que si le CS n'était pas indiqué sue Siam, je pouvais encore plus contester... Le pbm, c'est que je peux pas vérifier... Vous avez un truc? Ou quelqu'un a-t-il imprimé les postes vacants sur le Rhône (et pourrait alors me dire si le CS était signalé!?

Même académie, même problème, même situation !
Poste fixe obtenu, mais 6h dans cet établissement et complément dans un autre, à 20 km.
Pas signalé sur la liste des postes vacants sur Siam !!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Daphné Lun 20 Juin 2011, 20:11
Pili a écrit:
John a écrit: je ne comprends donc pas la remarque qui t'a été faite.

Dans mon académie, nous avons encore cette chance:
un poste fixe à CS est considéré comme un poste spécifique (SPEA) qu'il faut demander pour avoir .

Ainsi, je confirme, chez nous, on ne peut avoir de poste fixe à CS sans en avoir fait la demande.

:Descartes:

Certains postes à CS sont en effet spécifiques mais pas tous et de loin !
Ils ne sont jamais affichés tels que sur SIAM mais sur le site du rectorat.
Enfin tout poste demandé dans les voeux donne rarement droit à une révision d'affectation laquelle est très précise de par les textes.
Ceci dit le GT regarde un peu les situations difficiles des personnels et essaye d'arranger un peu les collègues qui ayant bien formulé leurs voeux ou arrivant sur des voeux très larges sont vraiment dans une situation difficile.
Après c'est du cas par cas. Et en fonction des disponibilités et besoins de l'administration.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Karine B. Lun 20 Juin 2011, 20:18
John a écrit:A partir du moment où tu as demandé tout poste dans un groupement de communes, le fait que le poste était indiqué en CdS ou non ne change pas grand chose, puisque tu t'engages à prendre tout poste qui te sera proposé dans ce groupement de communes : je ne comprends donc pas la remarque qui t'a été faite.


un complément de service hors commune est illégal, donc ne peut théoriquement pas être imposé (mais c'est dur à faire respecter), sauf si le poste était affiché avec CS et demandé en connaissance de cause

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Aëmiel Lun 20 Juin 2011, 20:18
Une question Daphné et Karine : la collègue qui arrive chez nous arrive de loin, elle ne veut plus venir (son mari n'a pas eu le poste qu'il devait avoir, et sur la base duquel la collègue avait fait ce voeu établissement), elle a un bébé, ça lui fait plus de 3h de route par jour (et en hiver... pale ).
Apparemment, dès le jour de la clôture des demandes de mut', elle a signalé son désir de ne plus demander de mut (son époux a appris ce jour-là qu'en fait, il n'aurait pas le poste qu'il devait avoir), elle a fait (dit-elle) des courriers, des fax, on lui a dit que c'était trop tard. Elle a rebeloté ses courriers et ses fax au moment du projet provisoire, et on lui a dit à nouveau qu'il était trop tard. Elle tente à nouveau, mais a-t-elle la moindre chance d'obtenir satisfaction et d'avoir une révision d'affectation ? (elle souhaite rester sur son établissement zep actuel)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Karine B. Lun 20 Juin 2011, 20:21
Eloah a écrit:Ma question est peut-être naïve mais quand on demande une révision d'affectation, est-ce qu'on ne risque pas d'obtenir encore pire ? Je suppose qu'on récupère un poste qui n'a pas été pourvu et dont personne n'a voulu ... heu

la révision d'affectation sur des postes à titre définitif obéit à des règles très précises et définies au BO : décès du conjoint, ...

Cependant, le rectorat peut mettre en AFA (affectation provisoire à l'année) quand il y a un dossier solide (contre indications médicales, pbs familiaux) et de la bonne volonté du côté de l'administration ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Karine B. Lun 20 Juin 2011, 20:22
sérafina a écrit:Une question Daphné et Karine : la collègue qui arrive chez nous arrive de loin, elle ne veut plus venir (son mari n'a pas eu le poste qu'il devait avoir, et sur la base duquel la collègue avait fait ce voeu établissement), elle a un bébé, ça lui fait plus de 3h de route par jour (et en hiver... pale ).
Apparemment, dès le jour de la clôture des demandes de mut', elle a signalé son désir de ne plus demander de mut (son époux a appris ce jour-là qu'en fait, il n'aurait pas le poste qu'il devait avoir), elle a fait (dit-elle) des courriers, des fax, on lui a dit que c'était trop tard. Elle a rebeloté ses courriers et ses fax au moment du projet provisoire, et on lui a dit à nouveau qu'il était trop tard. Elle tente à nouveau, mais a-t-elle la moindre chance d'obtenir satisfaction et d'avoir une révision d'affectation ? (elle souhaite rester sur son établissement zep actuel)

si elle n'a pas signé son formulaire de confirmation et a indiqué son refus, il y a erreur manifeste de l'administration. Qu'elle contacte un syndicat


A noter qu'il vaut mieux dans ce genre de situation faire une demande de mut tardive (quand la situation du conjoint est fixée)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Adri
Adri
Grand Maître

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Adri Lun 20 Juin 2011, 20:24
Daphné a écrit:
Pili a écrit:
John a écrit: je ne comprends donc pas la remarque qui t'a été faite.

Dans mon académie, nous avons encore cette chance:
un poste fixe à CS est considéré comme un poste spécifique (SPEA) qu'il faut demander pour avoir .

Ainsi, je confirme, chez nous, on ne peut avoir de poste fixe à CS sans en avoir fait la demande.

:Descartes:

Certains postes à CS sont en effet spécifiques mais pas tous et de loin !
Ils ne sont jamais affichés tels que sur SIAM mais sur le site du rectorat.
Enfin tout poste demandé dans les voeux donne rarement droit à une révision d'affectation laquelle est très précise de par les textes.
Ceci dit le GT regarde un peu les situations difficiles des personnels et essaye d'arranger un peu les collègues qui ayant bien formulé leurs voeux ou arrivant sur des voeux très larges sont vraiment dans une situation difficile.
Après c'est du cas par cas. Et en fonction des disponibilités et besoins de l'administration.

Dans notre académie bretonne, les postes à CDS hors commune sont en principe tous typés SPEA... (depuis un an ou deux je crois)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Daphné Lun 20 Juin 2011, 20:30
sérafina a écrit:Une question Daphné et Karine : la collègue qui arrive chez nous arrive de loin, elle ne veut plus venir (son mari n'a pas eu le poste qu'il devait avoir, et sur la base duquel la collègue avait fait ce voeu établissement), elle a un bébé, ça lui fait plus de 3h de route par jour (et en hiver... pale ).
Apparemment, dès le jour de la clôture des demandes de mut', elle a signalé son désir de ne plus demander de mut (son époux a appris ce jour-là qu'en fait, il n'aurait pas le poste qu'il devait avoir), elle a fait (dit-elle) des courriers, des fax, on lui a dit que c'était trop tard. Elle a rebeloté ses courriers et ses fax au moment du projet provisoire, et on lui a dit à nouveau qu'il était trop tard. Elle tente à nouveau, mais a-t-elle la moindre chance d'obtenir satisfaction et d'avoir une révision d'affectation ? (elle souhaite rester sur son établissement zep actuel)

Tu peux m'en dire un peu plus, en MP si tu veux ??
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Aëmiel Lun 20 Juin 2011, 20:42
Karine B. a écrit:

si elle n'a pas signé son formulaire de confirmation et a indiqué son refus, il y a erreur manifeste de l'administration. Qu'elle contacte un syndicat


A noter qu'il vaut mieux dans ce genre de situation faire une demande de mut tardive (quand la situation du conjoint est fixée)
[u]

Je ne sais pas, si elle a signé ou non... Je lui demanderai précisément.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Demande de révision d'affectation: ça marche? Empty Re: Demande de révision d'affectation: ça marche?

par Aëmiel Lun 20 Juin 2011, 20:58
Daphné, je t'ai envoyé un mp. Wink

_________________
Auteur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum