Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Jeu 23 Juin - 16:36
roxanne a écrit:why not ? puis il peut vous rejoindre plus tard..

Certes, il doit partir en Australie en 2013 (il y a de la famille)... mais quand même...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par anthinéa Jeu 23 Juin - 16:36
Pinaiz mais tu es vraiment dans une pente ascendante !!!!!
Félicitations ....
Mais avec ton ex comment ça va se passer maintenant ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Jeu 23 Juin - 16:42
anthinéa a écrit:Pinaiz mais tu es vraiment dans une pente ascendante !!!!!
Félicitations ....
Mais avec ton ex comment ça va se passer maintenant ?

Réponse mercredi : j'ai rendez-vous avec l'avocate ! Mais en attendant, je dois donner ma réponse avant lundi. Cette nuit, j'appelle l'école pour m'assurer que je pourrais scolariser les bestioles dès l'arrivée (1er août) et je prends ma décision... hem, Rolling Eyes n'est-elle pas déjà prise ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par anthinéa Jeu 23 Juin - 16:50
Bien sur que si et c'est ton rêve alors vis le ....

J'espère que la "justice" hum hum familiale te permettra de le vivre ....
Leclochard
Leclochard
Empereur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Leclochard Jeu 23 Juin - 17:02
ann a écrit:D"abord félicitations .. ensuite .. l'autre jour j'écoutais une émission à la con sur la vente immobilière qui indiquait que la décision d'achat d'une maison se prenait souvent dès les 1ères minutes de la visite ... de même pour les grandes décisions , intuitivement tu sais parfaitement quelle est la bonne décision à prendre ....

Tu as bien résumé la pensée qu'a délivrée cette émission. Ce n'est pas parce que les gens le font que c'est une bonne idée.

Félicitations Libellune ! Je suis très content pour toi. Avoir la mutation dont on rêve, c'est comme si on gagnait le gros lot. :flower:

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
ysabel
ysabel
Enchanteur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par ysabel Jeu 23 Juin - 17:15
L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713

mais c'est génial !!!

fonce et t'as intérêt à nous mettre des photos sur le forum pour nous faire rêver un peu...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Angua
Angua
Grand sage

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Angua Jeu 23 Juin - 17:29
L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Jeu 23 Juin - 17:42
ysabel a écrit:L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713

mais c'est génial !!!

fonce et t'as intérêt à nous mettre des photos sur le forum pour nous faire rêver un peu...

Ca, pour mettre des photos... L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 2252222100 !

PS Hé, quand même, moi qui attendais tant l'été marseillais, je repars en hiver, là, au 1er août... Bon, en hiver, au Vanuatu, il fait 25 ° et c'est la saison sèche... Very Happy
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Jeu 23 Juin - 17:43
Je viens d'appeler la proprio de l'apparte loué à Marseille. Elle n'a pas encore encaissé le chèque, n'a fait aucune difficulté pour le désistement de dernière minute... m'appelle 20 minutes plus tard pour me dire qu'il faut vite rendre les clés parce qu'elle a quelqu'un d'autre à qui le louer...

Et qui a dit que la vie était moche ? sunny
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Jeu 23 Juin - 17:44
Hem, je disais que je réfléchissais à la proposition... Rolling Eyes
Gryphe
Gryphe
Médiateur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Gryphe Jeu 23 Juin - 19:39
Libellune, je n'ai pas tout suivi, les derniers épisodes, Marseille, la carte... tout est allé si vite... donc je ne sais pas trop où ça en est tout ça, mais je sais une seule chose : depuis que je te "connais" sur Neo, tu ne parles que de ce départ pour l'étranger, c'est ton rêve, c'est ta vraie vie, c'est ça que tu portes en toi, c'est ça que tu veux et c'est ça que tu es.

Fonce !

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 452979 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 452979 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 452979 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 157597 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 520441 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 485223
Pili
Pili
Grand sage

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Pili Jeu 23 Juin - 19:42
ouaaaaaaaaaah le choc ! et toi, qui étais si défaitiste face à l'entretien...tu t'es sous estimée hein !

Belle nouvelle je trouve, oui ...il y a des choses à mettre en place, oui les semaines à venir vont être fatiguantes, mais OUI tu as déjà pris ta décision, et je la comprends ...

bravo
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Salsepareille Jeu 23 Juin - 20:03
Hé bé!!!!!!!

JE viens de regarder mon sous-main-mappemonde... tu ne fais pas les choses à moitié!
Justement, je me disais que tu ne parlais plus du tout de cet entretien, et que tu faisais comme si c'était fichu d'avance. Comme quoi!

Pour tout ce qui est administratif, tu t'en sortiras. Les ventes etc peuvent sûrement se gérer à distance.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par harry james Jeu 23 Juin - 20:05
que fais-tu encore là à nus parler?

enfile ton maillot et hop dans l'avion!!! Very Happy

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Jeu 23 Juin - 20:06
harry james a écrit:que fais-tu encore là à nus parler?

enfile ton maillot et hop dans l'avion!!! Very Happy

Bah, non, c'est l'hiver, là-bas, Harry !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Jeu 23 Juin - 20:07
Spoiler:


Dernière édition par Libellune le Jeu 23 Juin - 20:10, édité 1 fois
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par harry james Jeu 23 Juin - 20:07
bon bah mets une echarpe et un bonnet sur ton maillot et zou! :lol:

tu te feras remarquer..;;; un peu :lol:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Jeu 23 Juin - 20:13
Gryphe a écrit:Libellune, je n'ai pas tout suivi, les derniers épisodes, Marseille, la carte... tout est allé si vite... donc je ne sais pas trop où ça en est tout ça, mais je sais une seule chose : depuis que je te "connais" sur Neo, tu ne parles que de ce départ pour l'étranger, c'est ton rêve, c'est ta vraie vie, c'est ça que tu portes en toi, c'est ça que tu veux et c'est ça que tu es.

Fonce !

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 26713 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 452979 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 452979 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 452979 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 157597 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 520441 L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 485223

C'est vrai, trois ans que j'essaie, avec des dizaines de dossiers chaque année... Smile Et là, enfin...ce rêve depuis que j'ai 12-13 ans...!!! veneration
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Jeu 23 Juin - 20:14
Rodolphe, au téléphone, est beaucoup moins enthousiaste... me demande si j'aime moins Marseille... humhum
lene75
lene75
Prophète

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par lene75 Jeu 23 Juin - 20:51
C'est GÉNIAL, Libellune !!! Depuis le temps que tu en rêves, il faut que tu fonces maintenant ! yesyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par mitochondrie Jeu 23 Juin - 20:52
Whaouh ! Félicitations !!
ysabel
ysabel
Enchanteur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par ysabel Jeu 23 Juin - 21:12
Libellune a écrit:
Spoiler:


ouais ! bon ben ça y est hein !! sunny

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par cannelle59 Jeu 23 Juin - 21:14
Félicitations Libellune! que de bouleversemennts dans ta vie! C'est ton rêve qui se réalise, c'est chouette!

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Jeu 23 Juin - 21:26
Avec 9 heures de décalage horaire, j'appelle le lycée maintenant puisqu'on est vendredi matin chez eux.

Le proviseur est très sympa, me souhaite la bienvenue, me demande mon adresse mail pour m'envoyer des dossiers à remplir et notamment la demande de visa.

Et puis problème : "Vous êtes bien Lettres - Philo ?" me demande-t-il... Ah, ben, non, seulement Lettres. Bon, parce que le collègue qui s'en va et que je remplace fait 9 heures de philo... Un détail, quoi... pale

Argh ! Et il faut attendre demain pour joindre l'AEFE !

Mais c'est quoi ça !!!!! Comment je dors, cette nuit, moi ? pale
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Jeu 23 Juin - 21:45
En revanche, ils me scolarisent les bestioles... :lol:
John
John
Médiateur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 3 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par John Jeu 23 Juin - 21:52
A l'étranger, selon les lieux et pays, ils sont beaucoup moins rigoureux que nous avec cette histoire de disciplines. Je ne dis pas que c'est bien ou non, mais c'est un constat évident.

Pour la philo, tu as déjà forcément des choses à dire : Montaigne, Descartes et Pascal, philo du 18eme, historiens du 19eme, Camus, Sartre... Je rappelle en outre que des auteurs comme Tocqueville ou La Boétie figuraient aux programmes des concours de lettres (ENS ou agreg de lettres modernes).

Merci aux éventuelles orfraies, gardiennes du temple en matière de disciplines, de ne pas me taper dessus : on parle de systèmes éducatifs à l'étranger, donc il faut aussi dire ce qu'il en est parfois réellement.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum