Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nhebbek
Niveau 10

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par nhebbek Lun 8 Aoû 2011 - 20:07
Libellune est partie en éclaireuse!
Je trouve ça franchement top!
avatar
frankenstein
Vénérable

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par frankenstein Lun 8 Aoû 2011 - 23:09
nhebbek a écrit:Libellune est partie en éclaireuse!
Je trouve ça franchement top!
Tu comptes y aller quand au bout du monde ? P'têt qu'y f'raient un tarif de groupe en demandant gentiment ? :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 9 Aoû 2011 - 1:50
frankenstein a écrit:
nhebbek a écrit:Libellune est partie en éclaireuse!
Je trouve ça franchement top!
Tu comptes y aller quand au bout du monde ? P'têt qu'y f'raient un tarif de groupe en demandant gentiment ? :lol:

Ah ben, oui, nous on a eu un tarif de groupe en achetant des voitures à plusieurs ! Very Happy

Cata, sinon, ici, il n'y a plus de place en maternelle pour ma coccinelle, alors que le proviseur m'avait assuré qu'il n'y aurait aucun problème. Et pour la grenouille, le directeur a tiqué sur sa date de naissance car ici, ce serait PS et non MS... je lui ai dit qu'après DEUX ANS de PS, non, elle serait mieux en MS. Et de toute façon, comme il y a de la place en MS et pas en PS, c'est bon, MS pour la grenouille.

La nounou vue ce matin était juste horrible, une vielle dame sans énergie, qui laissait parler sa soeur pour elle (c'est la femme de ménage des voisins). Je prendrais bien celle des voisins, mais sa soeur, non. Elle n'a dit mot que pour demander quand elle commençait.
No
Sinon, je vais aller voir au kindergarden du coin, anglophone, un collègue me dit que c'est bien.

Sinon, en cours, les 1e STG sont plutôt pas mal, bon, je m'y prends avec eux comme avec mes non-francophones de lycée, je pense que ça passera bien. Et je les ai aussi en initiation philo.

Et enfin, enfin, enfin, enfin :
J'AI EU DES NOUVELLES DES MES BESTIOLES veneration yesyes
Elles font des activités, ont vu les photos de la nouvelle maison !!!!
yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
Ah, me voilà mieux !!!!!!!
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Scarabee15 Mar 9 Aoû 2011 - 2:35
Chouettes nouvelles pour les bestioles cheers

Quant au reste, un pas à la fois :
- Tu VAS trouver une place pour la cocinelle, même si cela n'est pas dans cette école
- Tu VAS trouver la perle rare de nounou
trefle trefle trefle
Quelle vie marathon ! mais tu la gères de main de maitre !
menerve
menerve
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par menerve Mar 9 Aoû 2011 - 10:07
Libe peut-être que cette nounou est juste très timide!!! Il faut voir comment ça se passe avec les bestioles!!!
Purée quel courage: jamais je ne pourrais partir au bout du monde sans ma fille même si elle devait me rejoindre 3 semaines après!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 9 Aoû 2011 - 10:17
Je retourne ça dans ma tête et :

Je pense que demain, je vais y aller au culot avec le proviseur.

- Parce que quand j'ai eu le poste, je l'ai appelé tout de suite, le soir tard, pour l'avoir lui tôt le matin, pour me présenter ET SURTOUT pour m'assurer qu'il pourrait prendre mes bestioles.
-Sa réponse, à lui, chef d'établissement, a été : OUI, on vous scolarise vos DEUX filles, même celle de 2 ans et demi, au fait, il y a quatre classes de philo.
-J'ai dit OK pour la philo, parce que j'étais tranquille sur le fait d'avoir mes deux bestioles dans mon école, et j'ai pris une maison en face du lycée (je traverse la rue, j'y suis, je vois la grille du lycée depuis la fenêtre de ma chambre, j'ai pris cette maison, pour pouvoir m'organiser tranquillllllllllllle avec mes deux bestioles.
-La semaine dernière, quand il me fait visiter le lycée, je demande à voir les classes de mes bestioles, il me les montre, me donne les noms des maîtresses, c'est juste en face de ma classe, bref, nickel chrome.

Ce matin, je rapporte les deux dossiers d'inscription, avec le chèque pour le 3e trimestre et douche froide ! Le directeur du primaire ne me prend pas ma coccinelle. J'insiste mine de rien, argue de la parole du CDE, niet ! Pas de place. Liste d'attente très longue.

Alors, là, non ! Non de non !

Le CDE a fait remarquer publiquement hier en conseil pédagogique que j'avais eu un délai extrêmement court, qu'en plus, je prenais la philo par surprise... et l'école ne me prendrait pas ma gosse ????!!!

Et j'apprends ça au pied du mur, hein, il aurait pu me dire avant que non, il n'y avait plus de place. Sauf qu'hier, il me disait OK et qu'aujourd'hui, le directeur du primaire me dit NON !

Bref, demain, je prends mon courage à deux mains (et il va m'en falloir, parce que je suis terriblement mal à l'aise), mais je vais aller voir le CDE entre ' z'yeux, lui rappeler sa parole, et lui rappelerque je respecte mon engagement, la philo, mais que si je ne peux pas mettre comme convenu ma gosse dans la même école que moi, je risque d'être extrêmement moins disponible pour assurer la philo... Ben, oui, souci de nounou, etc !

Non ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par doublecasquette Mar 9 Aoû 2011 - 10:51
Oui !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 9 Aoû 2011 - 10:59
Merci ! Embarassed
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par nhebbek Mar 9 Aoû 2011 - 11:07
Alors là, absolument! Tu as le droit de faire tout un foin, ce n'est pas rien cette histoire! Je sens l'arnaque, l'injustice. Tu dis à ton CDE qu'il s'arrange avec le directeur, non mais!

PS@frankenstein: oui, je compte partir d'ici 3-4 ans, pas au bout du monde, juste en Tunisie, mais partir!


Dernière édition par nhebbek le Mar 9 Aoû 2011 - 11:10, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Celadon Mar 9 Aoû 2011 - 11:08
L'AEFE ne peut pas intervenir dans ce k de figure ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 9 Aoû 2011 - 11:21
L'AEFE ne sait même pas que je vais enseigner la philo... Suspect alors scolariser ma bestiole de 2 ans 4 mois !

Quand je pense que j'avais trouvé une place à Marseille !!!!!!!

Mais non, sans menacer, ni faire de chantage, je vais arguer de la parole qu'on m'a donnée, de la charge que représentent 4 classes de philo pour une certifiée de Lettres (et que le CDE a reconnu publiquement, en plus ! et aussi seul à seule dans son bureau), de la disponibilité d'esprit que j'ai besoin d'avoir pour exercer ma mission de "conseillère pédagogique" (et j'ai formé une collègue rien que cet après-midi, déjà, collègue PLP Lettres-Anglais qui se retrouve avec des 1e Es-S en Lettres et qui ne savait pas par quel bout s'y prendre), disponibilité d'esprit que je ne peux pas avoir si je dois, à la dernière minute et contrairement à ce qu'on m'avait annoncé, trouver un mode de garde pour ma bestiole.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Celadon Mar 9 Aoû 2011 - 11:24
L'AEFE t'a recrutée sur quel profil ? Lettres + Conseil péda ?
Et c'est sur place que ça s'est mué en philo ? Arghh !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 9 Aoû 2011 - 11:32
Le profil du poste disait Lettres, l'entretien disait Lettres (alors que le proviseur leur avait demandé la bivalence). Sur mon contrat de travail "Conseiller pédagogique de Lettres".

Aucune mention de la philo nulle part !

Si je n'avais pas téléphoné pour savoir si mes bestioles pourraient être scolarisées, je n'aurai découvert la philo qu'une fois sur place...
affraid

Le fait que le CDE me dise, oui, pas de problème, on vous les prend toutes les deux, a pesé lourd dans la balance !
Parce que partir à 23.000 km pour balancer mes bestioles n'importe où avec n'importe qui, ben non, ça n'a aucun sens ! Si c'est pour être près d'elles, cela se justifie. Pour mettre la coccinelle à la crèche, ou avec une nounou, ben, non, elle serait aussi bien plus près de son père.
Donc, là, c'est très très c.. !

Mais non, je ne laisserai pas ma coccinelle dans une crèche ou avec une nounou (surtout les nounous d'ici...). Je ne l'éloigne pas de son père pour la laisser avec une nounou. Je ne pars pas si loin pour me compliquer la vie, surtout à la dernière minute, avec une histoire de nounou, encore !

Argh, je sens que je vais mal dormir !!!!!! affraid
avatar
pandora51
Niveau 10

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par pandora51 Mar 9 Aoû 2011 - 11:39
Libellune a écrit:Et sinon tu vas sur

http://laure-auboutdumonde.over-blog.com/

je suis ton périple aussi, je me permets d'aller voir ton blog. Si cela te dérange, n'hésite pas à le dire.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Celadon Mar 9 Aoû 2011 - 11:47
Bon ben si ton contrat ne mentionne pas philo, tu ne fais pas philo, point barre. Fais cours de lettres à la place en attendant une place pour ta puce. Je te parie qu'ils vont t'en trouver une.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Libé-Ration Mar 9 Aoû 2011 - 11:59
J'ai deux solutions :
1. Je n'assure que les cours de Lettres... et la fille du proviseur n'a pas cours de philo (elle est en Term ES)
2. J'emmène la coccinelle avec moi en classe. Bon, ce n'est pas la plus remuantes des deux bestioles... mais ça pourrait faire son petit effet.

Cependant, d'entrée de jeu, je ne veux pas faire de chantage. C'est une toute petite île, avec très peu de français, on est donc un peu "entre nous". Prendre le risque de se fâcher dès le début, c'est quand même prendre le risque d'être très très isolée.
Mon CDE me paraît être un idéaliste et un sentimental. Et surtout il est conscient de la charge que représente les 4 classes de philo pour une certifiée de Lettres.
Je pense qu'en jouant sur la corde sensible, je pourrai me le mettre dans la poche. En revanche, le directeur du primaire, lui, c'est un roc. Inébranlable. Ferme. Bref, si le CDE a du pouvoir sur lui, je pense que ce sera bon. Sinon... je suis fichue...
pale
C'est une partie d'échec, là. Je dois poser le bon pion, au bon endroit. Mais il y a une donnée essentielle que je ne maîtrise pas : la hiérarchie entre les deux hommes.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Celadon Mar 9 Aoû 2011 - 13:35
Le primaire ne fait pas partie d'un Etablissement Regional par exemple, incluant primaire et secondaire ? Si tel est le cas, logiquement, le proviseur est le supérieur hiérarchique du directeur.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Celadon Mar 9 Aoû 2011 - 13:36
Je comprends bien ton problème, il ne s'agit pas de s'isoler. Pas non plus de n'assurer que les heures de lettres mais de faire lettres à la place de toutes tes heures de philo. Tu ne te mets surtout pas en tort !
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Melle Shrek Mar 9 Aoû 2011 - 14:10
Salut Libellune,

je découvre ton périple après de longs mois d'absence sur le forum, et je te félicite pour... tout! aai

Tu as très bien et très vite réagi face aux évènements, et je ne doute pas un instant que malgré les quelques obstacles que tu rencontreras encore tu sauras faire face et trouver les solutions qui te permettront de mener la belle vie avec tes crevettes.

Pour cette histoire de scolarisation de ta choupinette, ne lâche pas le morceau... avec diplomatie Wink .

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
flo
flo
Médiateur

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par flo Mar 9 Aoû 2011 - 14:52
Avec diplomatie et joue sur ton avantage indéniable : tu es une femme et ton CDC peut devenir ton super héros sauveur auquel tu porteras une reconnaissance éternelle s'il te sort de ce mauvais pas. Twisted Evil
blanche
blanche
Expert

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par blanche Mar 9 Aoû 2011 - 18:49
Il faut que le proviseur tienne sa parole, dis-lui tout ce que tu nous as expliqué. Courage! J'espère que tu vas vite être soulagée! trefle
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Celadon Mar 9 Aoû 2011 - 20:10
Je ne suis pas certaine, Flo, que ce soit la meilleure carte à jouer à l'étranger...
menerve
menerve
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par menerve Mar 9 Aoû 2011 - 22:38
Moi je te conseille de jouer les femmes catastrophées par ce qui t'arrive (la philo et l'absence de place à l'école)...verse une petite larme au besoin...en rappelant que tu étais sûre d'avoir une place à l'école, sinon tu n'aurais pas accepté le poste...etc
Condorcet
Condorcet
Oracle

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Condorcet Mar 9 Aoû 2011 - 22:46
menerve a écrit:Moi je te conseille de jouer les femmes catastrophées par ce qui t'arrive (la philo et l'absence de place à l'école)...verse une petite larme au besoin...en rappelant que tu étais sûre d'avoir une place à l'école, sinon tu n'aurais pas accepté le poste...etc

+ 1 humhum
Pili
Pili
Grand sage

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Pili Mar 9 Aoû 2011 - 22:51
Oui inutile de menacer, de mettre le couteau sous la gorge, joue la victime plutôt, sollicite son aide , son soutien . C est bizarre mais je n arrive pas à m inquiéter ! Je sais que tu vas trouver une solution
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.  - Page 23 Empty Re: L'AEFE m'appelle : le ciel me tombe sur la tête et c'est ma vie qui bascule.

par Scarabee15 Mar 9 Aoû 2011 - 23:22
Pili a écrit:Oui inutile de menacer, de mettre le couteau sous la gorge, joue la victime plutôt, sollicite son aide , son soutien . C est bizarre mais je n arrive pas à m inquiéter ! Je sais que tu vas trouver une solution

Pareil trefle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum