Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jane Lun 8 Aoû 2011 - 18:41
ah mince, patience, donc pour le concours de Tour Eiffel :lol:
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par NOUCHY Lun 8 Aoû 2011 - 18:47
Ben oui, je suis déçue...

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sophie 37 Mer 10 Aoû 2011 - 0:39
Voila la mienne (un peu floue) !!!
Nos élèves sont mignons - Page 2 Rad5403E
Jane
Jane
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jane Mer 10 Aoû 2011 - 8:01
non mais alors attends, là, c'est une Tour Eiffel Grand Luxe !!! Razz
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sophie 37 Mer 10 Aoû 2011 - 20:42
Eh oui, argent massif garanti !!! J'enseigne dans un quartier bourgeois moi :lol!:
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par NOUCHY Dim 14 Aoû 2011 - 17:01
Voici comme promis ma tour Eiffel.

Nos élèves sont mignons - Page 2 P1070511


_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Jane
Jane
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Jane Dim 14 Aoû 2011 - 18:00
rhoooooooooooo on a eu le même modèle :lol!:
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par NOUCHY Dim 14 Aoû 2011 - 18:08
:acl:

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mar 6 Sep 2011 - 21:40
Hier, à 16 h 30. Je les fais mettre en rang avec les cartables, pour vérification desdits cartables (Le classeur, tu le laisses à la maison, hein, Toto ? Dis donc, Loulou, on avait dit la trousse, dans la case. Où donc est le cahier vert, Nénette ?)

Bref, au final, j'annonce : "On y va."

Un gamin, surpris : "Mais où ça ?"
Son pote : "On va à la piscine, maîtresse ?"

Heu... non, pas vraiment, là, la maîtresse a fini sa rentrée, elle va faire une petite sieste, tu vois...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Volubilys Mar 6 Sep 2011 - 23:13
C'est mignon à cet âge là. (en GS c'est pas mal aussi.)

Tiens, ça me fait penser aujourd'hui, 13h35, mon CP rentre en classe avec comme consigne de sortir son livre de lecture qu'il a rangé dans son casier le matin même .
J'arrive une minute plus tard (le temps de laisser les GS en temps calme au dortoir) et tombe sur mon CP effectuant la danse de la joie à côté de son bureau, tout content d'avoir trouvé son livre dans son casier.

Surprenant. XD



C'est lui-même qui l'y a rangé ce matin, comme hier...


Dernière édition par Volubilys le Mar 6 Sep 2011 - 23:24, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Dhaiphi Mar 6 Sep 2011 - 23:23
Volubilys a écrit:C'est lui-même qui l'y a ranger ce matin, comme hier...

Il pourra également passer de longs moments à fermer le poing et ouvrir à nouveau la main pour y découvrir avec émerveillement son pouce perdu et retrouvé.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mer 14 Sep 2011 - 10:08
Hier, mon Toto de l'année dernière (que je ne vais pas tarder à reprendre, d'ailleurs, pour finir de lui apprendre à lire — oui, je sais, je suis une vraie bourrique) a passé un œil par la porte de la classe... il m'a dit :

- Oh, y'a du changement, dans ta classe, maîtresse ! Ben dis donc, si je revenais dans ta classe, avec ça, je ne pourrais plus me balancer sur ma chaise !
Very Happy Very Happy Very Happy

... quand je vous dis que ce Toto est malin comme tout et qu'il mérite que je me batte pour lui !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par breakingbad Mer 14 Sep 2011 - 17:07
hier en récré avec mon pot de colle qui me suit partout entre deux sanglots, au loin je vois une petite pleurer, je lui dis d'approcher de pas rester à pleurer toute seule et là pot de colle me dit sur un ton de elle-a-rien-compris-la-fille-là-bas :" On doit venir pleurer a-vec TOI". Il a dit ça sur un ton :lol:
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mer 14 Sep 2011 - 19:10
Ben oui, voyons, tout le monde c'est ça ! La maîtresse, c'est là pour accompagner les gens qui pleurent, elle est nulle, la petite...

Pffff... faut tout leur expliquer...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Loubdalou
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Loubdalou Jeu 15 Sep 2011 - 19:25
C'est vraiment choupinet tout ce que vos élèves vous offrent ou vous disent ! Vous en avez de la chance bisous

Un élève très sérieux de 4° m'a envoyé un email à la fin de l'année, il était dégoûté de ne pas m'avoir l'année prochaine, me faisait beaucoup de compliments, et ajoutait que mes cours étaient super intéressants, même si sa classe était très difficile coeurs

Et cette année, j'ai des 6°, et ils m'accueillent tous avec un grand "¡¡Buenos días señorita!!" dès que je franchis la porte, tous avec un sourire banane, puis il y en a une qui m'a déjà dit deux fois "Maîtresse vous êtes belle..." en levant la main et quand tout le monde se taisait hein... Embarassed

Tout aussi touchant mais autrement touchant, aujourd'hui en 3° relou (j'ai appelé 12 parents d'élèves mardi soir pour bordelisation et bavardage) et ce matin forcément ils étaient dégoûtés, et certains m'ont demandé des comptes, fatalement, ils disaient que j'étais injuste, que j'avais appelé des parents d'élèves qui n'avaient rien fait et que tous les élèves bavardaient. Mais il y en a une qui dit "Non moi je ne faisais rien de mal et elle n'a pas appelé mes parents", et du coup elle a des difficultés mais elle a beaucoup participé. Et un autre qui étaient dégoûté au début de l'heure, voyant que je ne lâchais rien, il provoquait au début de l'heure et au bout de 5 minutes il participait et donnait les bonnes réponses Rolling Eyes

Comme quoi, ils aiment qu'on les cadre Nos élèves sont mignons - Page 2 2932675289
mflo
mflo
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par mflo Jeu 15 Sep 2011 - 19:31
Ca j'en suis persuadée ! La seule chose qu'ils ne supportent pas, c'est une injustice avérée. Mais une sévérité juste, régulière et cohérente, je crois que ça les rassure beaucoup.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Vudici Ven 16 Sep 2011 - 20:29
Ce n'est pas un élève, c'est Junior (CM1, quand-même). Le jeudi, nous sommes dans deux écoles différentes de la même commune:

-Qu'as-tu mangé, ce midi?
-Des bidules trucs machins avec des frites!
- ... euh? heu
- Ben, oui, c'est comme du pain, mais ce n'est pas du pain, tu vois? Rolling Eyes
- ... non, en fait. Nos élèves sont mignons - Page 2 3795679266
- Vu du dessus, c'est rond, vu de côté, c'est rectangulaire mais convexe. Tu vois??? professeur
- Farpaitement! ... pas du tout, en fait. :shock:
- Et il y a des légumes dedans, enfin!


Je n'ai pas trouvé, j'ai triché et j'ai repris le menu de la cantine. Vous avez trouvé, vous?


Spoiler:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Volubilys Ven 16 Sep 2011 - 20:34
Ah oui, c'est une description intéressante de la chose. :lol:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par NOUCHY Ven 16 Sep 2011 - 22:08
Very Happy

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Ven 16 Sep 2011 - 22:16
:lol!: Elles sont rectangulaires et convexes, les bouchées à la reine, Outre-Quiévrain ?
Et les croque-monsieur, alors, quelle est leur forme ?
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Dhaiphi Ven 16 Sep 2011 - 23:02
doublecasquette a écrit: Elles sont rectangulaires et convexes

Sa description est exacte avec un vocabulaire qui dépasse celui d'un CM1 "ordinaire" : vue de dessus, vue de profil, c'est en effet comme cela que l'on réalise la représentation en 2D des solides.
Le coup de la face "rectangulaire et convexe" me laisse pantois ! veneration

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Vudici Ven 16 Sep 2011 - 23:06
doublecasquette a écrit: :lol!: Elles sont rectangulaires et convexes, les bouchées à la reine, Outre-Quiévrain ?
Et les croque-monsieur, alors, quelle est leur forme ?

Je préfère ne pas lui demander la forme d'un croque-monsieur...

Enfin, il bat sa mère. Moi, début de primaire, j'avais répondu à la même question "de la viande blanche mais sèche, des patates et des haricots blancs mais rouges". Ma mère avait traduit sauté de porc et haricots sauce tomate...
Matjofé
Matjofé
Niveau 4

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Matjofé Ven 16 Sep 2011 - 23:37
C'est meugnon....

Alors dans le rayon cadeaux, mon trousseau école de cette année comporte un scoubidou vert de TrolletteCE2 et un joli porte clé breloques (religieuse, petite tasse de thé et macaron miniatures) de TrolletteCM2 de l'an dernier.

Mon plus "beau" cadeau, car le plus pensé ( et le moins cher!) : TrollCM2, un peu décalé, m'offre en fin d'année une boîte plastique verte estampillée "BN" (" je suis désolé, je n'ai pas trouvé de papier cadeau à la maison, et c'est la seule boîte que j'avais").... j'ouvre, intriguée... à l'intérieur, un petit bonhomme légo fille... explication du TrollCM2 "en fait, j'ai changé les cheveux, parce que là, comme ça, on dirait vous..."....
Et moi tout émotionnée de balbutier un "merci, merci beaucoup..."...
Il trône sur sa boîte dans mon bureau, depuis le rangement de cet été...

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Brel
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 17 Sep 2011 - 7:44
Pourquoi est-ce que ce sont souvent les trolls et les trollettes qui nous émeuvent encore plus que les Mignonnets et les Mignonnettes ? Very Happy

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Sam 17 Sep 2011 - 8:47
Mes deux Mignonnettes de CP sont en train de virer Trollettes !
Depuis le début de leur GS, je croule littéralement sous les dessins de princesses en belle robe rose environnées de cœurs multicolores ("C'est toi, maîtresse !"). Parfois, pour agrémenter le tout, je bénéficiais d'un Prince Charmant, rose lui aussi, qui donnait la main à la belle Princesse, mais c'était rare, tout de même...

Et puis, jeudi, Quintilien, le seul, le vrai, l'authentique, celui qui était abonné au bonhomme tétard et aux oiseaux allumettes depuis le milieu de sa GS (avant, il ne dessinait pas, il n'avait pas le temps, il apprenait à lire...), me demande spontanément (je vous jure, je ne lui braquais pas un pistolet entre les deux yeux !) une feuille pour faire un dessin...
En bonne princesse qui se respecte, je la lui offre illico !

Et voilà mon petit bonhomme très affairé... Il s'applique, se concentre, dessine avec ardeur.
Les deux Mignonnettes le voient et, ne résistant pas à leur passion favorite, viennent à leur tour réclamer une feuille à leur princesse préférée (... c'est moi... :succes: ). Elles s'installent avec lui et, après avoir attentivement regardé sa feuille, se jettent à corps perdu dans leur œuvre personnelle... Ça crayonne avec ardeur, les échanges verbaux sont nombreux et cordiaux, me semble-t-il.

Ayant fini la tâche qui me retenait au fond de la classe, avec les CE2, je rejoins mon bureau et passe pour ce faire près du petit pré carré des Cépétouilles qui dessinent toujours... même Quintilien... bizarre autant qu'étrange... Normalement, un bonhomme tétard et deux ou trois oiseaux allumettes, ça ne prend pas tant de temps que ça... et ça ne suscite pas l'intérêt des deux Marie Laurencin du CP !

Je me penche sur leur charmant petit groupe, la tête blonde aux longues anglaises, la châtain, coupe au bol, et la franchement brune, aux dizaines de petites tresses, et...

je vois...


trois magnifiques, superbes, splendides, merveilleuses, artistiques...













PELLES MÉCANIQUES !


Dernière édition par doublecasquette le Sam 17 Sep 2011 - 11:32, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 2 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 17 Sep 2011 - 8:56
Oooooooooooooh !

Et Sapotille qui est en vacances ! Elle va se régaler en lisant ça à son retour !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum