Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Anna de Noailles Jeu 30 Juin 2011 - 19:21
Pour ma part, j'avais 36 copies (dont 0 absents!!! )
Parmi les correcteurs, 1 seule personne absente sur les 30. Nous n'avons pas eu ses copies heureusement. Je me suis mise au boulot à 8h45 environ et j'ai rendu mon paquet à 15h20.
Ce fut long mais je suis contente d'avoir fini car je ne me voyais pas revenir demain. J'ai dû carburer et faire fi des nombreux bavardages de collègues dans la salle qui s'esclaffaient à la moindre boutade et qui se plaignaient sans cesse après moult pauses qu'elles n'avançaient décidément pas et qu'elles avaient "le cerveau retourné"!
Point positif: cette année il faisait bon contrairement à l'année dernière où la chaleur était torride, les salles bouillantes, empêchant la concentration. J'avais dû revenir le lendemain car c'était dur de tenir dans de telles conditions.
Et vous?
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Anna de Noailles Jeu 30 Juin 2011 - 19:23
Ah j'oubliais... BONNES VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bon courage à ceux qui y retournent et à tous les correcteurs...
ballon
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par bellaciao Jeu 30 Juin 2011 - 19:26
Et bien, malgré le fait que je n'ai même pas bavardé, je n'ai fait que la moitié de mes 40 copies ; j'y retourne donc demain. En même temps, nous avons le pot à 16 heures. Le Principal adjoint a annoncé aux derniers qui partaient qu'il allait lui-même rentrer les notes.
Donc je ferai ça cool... faisant contre mauvaise fortune bon coeur. Smile
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par bellaciao Jeu 30 Juin 2011 - 19:27
Anna de Noailles a écrit:Ah j'oubliais... BONNES VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bon courage à ceux qui y retournent et à tous les correcteurs...
ballon

Merci !
Demain ça va faire un peu "traversée du désert" ! Nous ne serons que des profs de français à y retourner.
:aax:
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Anna de Noailles Jeu 30 Juin 2011 - 19:29
bellaciao a écrit:Et bien, malgré le fait que je n'ai même pas bavardé, je n'ai fait que la moitié de mes 40 copies ; j'y retourne donc demain. En même temps, nous avons le pot à 16 heures. Le Principal adjoint a annoncé aux derniers qui partaient qu'il allait lui-même rentrer les notes.
Donc je ferai ça cool... faisant contre mauvaise fortune bon coeur. Smile

c'est vrai que c'est long. Je m'étais conditionnée, me couchant super tôt hier. J'avais aussi traité le sujet en amont ce qui a avancé le boulot.
Il y en a quand même qui ont réussi à partir à 14h! Je n'ai pas fait de pause si ce n'est pour avaler mon sandwich en 5mn , en lisant les indications pour corriger les rédacs et malgré tout je ne suis pas arrivée à leur prouesse. Il faut dire que nous avions pour consigne de souligner les fautes dans toutes les épreuves car il y a de plus en plus de demandes de copies. Cela ne me dérange pas , je l'ai toujours fait.


Dernière édition par Anna de Noailles le Jeu 30 Juin 2011 - 19:30, édité 1 fois
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Yolatengo Jeu 30 Juin 2011 - 19:30
J'y retourne aussi demain (mes 40 dictées et réécritures). Le collège où je corrige est en plein centre ville et je retrouve mes copines après pour faire les boutiques (ça va me motiver pour pas trop traîner!).
kvasir
kvasir
Niveau 6

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par kvasir Jeu 30 Juin 2011 - 19:32
36 copies, 9h30 - 12h30 la salle avait terminée - 4 absents, beaucoup de fou rire et c'est tant mieux

(en histoire série techno c'est plus rapide) les générales avait fini avant nous Rolling Eyes

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
Stered
Stered
Doyen

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Stered Jeu 30 Juin 2011 - 19:53
18 copies pour nous (tous convoqués, tous présents), plus 11 copies de rab que j'ai prises car je corrige plus vite que mes collègues (mais moins vite que d'autres visiblement Smile).
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Anna de Noailles Jeu 30 Juin 2011 - 20:13
Stered a écrit:18 copies pour nous (tous convoqués, tous présents), plus 11 copies de rab que j'ai prises car je corrige plus vite que mes collègues (mais moins vite que d'autres visiblement Smile).

il y a de grosses disparités entre les centres! 18 copies contre 36 voire 40 ... l'écart est énorme! affraid
deya
deya
Niveau 9

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par deya Jeu 30 Juin 2011 - 20:18
J'avais 49 copies, j'ai corrigé de 9h à 17h quasiment sans interruption; je suis certes lessivée mais contente que ce soit fini!!! (je le vis chaque année comme une sorte d'épreuve sportive. Bon courage à ceux qui y retournent demain :aad: et bonnes vacances à ceux qui ont fini :aaf:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Hermione0908 Jeu 30 Juin 2011 - 20:48
bellaciao a écrit:
Anna de Noailles a écrit:Ah j'oubliais... BONNES VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bon courage à ceux qui y retournent et à tous les correcteurs...
ballon

Merci !
Demain ça va faire un peu "traversée du désert" ! Nous ne serons que des profs de français à y retourner.
:aax:

+1
On va voir rouler les herbes folles au milieu des couloirs déserts...

Stered a écrit:18 copies pour nous (tous convoqués, tous présents), plus 11 copies de rab que j'ai prises car je corrige plus vite que mes collègues (mais moins vite que d'autres visiblement Smile).

18 !!! Mais pourquoi je suis pas dans la bonne académie moi ! (allez, je rappelle pour mémoire et parce que je ne m'en lasse pas : 61 candidats...)

Bon, sinon, accueil plutôt sympathique au collège où je corrige, en revanche, la salle est un vrai frigo, le secrétariat est allé nous chercher châles et gilets, on avait les ongles bleus... Demain, je prends ma petite laine. Et mon café, même si l'intention était louable, le leur est imbuvable, il m'a fracassé l'estomac.
Sydney
Sydney
Niveau 10

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Sydney Jeu 30 Juin 2011 - 20:52
C'est clair qu'entre 61 copies et 18, il y a un écart incompréhensible !

Je revendique une convocation générale et nationale de tous les profs des matières concernées. Pour que cela ne soit plus un calvaire pour les quelques "élus"...
Fourchette
Fourchette
Niveau 5

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Fourchette Jeu 30 Juin 2011 - 21:02
60 copies pour moi, j'y retourne demain. Il me reste les deux tiers des questions + la dictée et la réécriture ; j'ai fini les rédacs.
Rolling Eyes
Knack
Knack
Niveau 4

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Knack Jeu 30 Juin 2011 - 21:03
T'as réussi à terminer Hermione ?
Moi non 😢
Stered
Stered
Doyen

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Stered Jeu 30 Juin 2011 - 21:05
Anna de Noailles a écrit:
Stered a écrit:18 copies pour nous (tous convoqués, tous présents), plus 11 copies de rab que j'ai prises car je corrige plus vite que mes collègues (mais moins vite que d'autres visiblement Smile).

il y a de grosses disparités entre les centres! 18 copies contre 36 voire 40 ... l'écart est énorme! affraid

Oui, ça dépend du nombre de correcteurs convoqués, je pense. Chez nous, personne n'y coupe -pas même les stagiaires, ce que je trouve contestable.
hermione
hermione
Habitué du forum

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par hermione Jeu 30 Juin 2011 - 21:06
8h30- 15h30:
30 copies(30 questions et 30 rédactions):
des retardataires mais pas d'absent

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Lo
Lo
Esprit sacré

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Lo Jeu 30 Juin 2011 - 21:07
30 élèves pour moi, pas d'absents. Commencé à 9h30, fini à 13h30.
Sydney
Sydney
Niveau 10

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Sydney Ven 1 Juil 2011 - 8:55
Oui, pour les stagiaires, c'est contestable.

En revanche, que tout le monde corrige est légitime.
Jane
Jane
Monarque

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Jane Ven 1 Juil 2011 - 10:04
31 copies au départ, mais 2 correcteurs ont jugé bon de ne pas se présenter.
Donc 41 copies. :colere:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Hermiony Ven 1 Juil 2011 - 13:05
34 copies (un candidat absent) : 9h30 (parce que blabla avant) - 16h(parce que je devais rejoindre une collègue) et du coup, j'ai fini ce matin!

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
bea33
bea33
Niveau 5

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par bea33 Ven 1 Juil 2011 - 13:08
50 questions 50 rédactions !! L' horreur.
blanche
blanche
Expert

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par blanche Ven 1 Juil 2011 - 13:18
Les deux collègues de mon collège qui ont été convoqués ont eu 60 copies complètes... affraid (académie Nancy-Metz)
Malaga
Malaga
Modérateur

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Malaga Ven 1 Juil 2011 - 14:53
J'ai eu 48 copies ; je précise que je suis en histoire-géographie. Mes collègues de maths ont eu le même nombre de copies.

_________________
Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Banana244   Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Banana244     Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Fourchette
Fourchette
Niveau 5

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par Fourchette Ven 1 Juil 2011 - 15:40
ça y est, j'ai terminé mes 60 rédacs + 60 dictées/questions ce midi ! Pfiou !

:aad:
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?  Empty Re: Correction Brevet - Comment ça s'est passé pour vous ?

par alinette Ven 1 Juil 2011 - 16:26
Donc 35 copies complètes. J'ai commencé à 9h15 et finis à 15h30 avec une pause de 3/4 heures ce midi. C'est le première fois que je termine aussi tot.
Ensemble moyen.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum