Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Complément de service de 4h : répartition des heures dans l'emploi du temps Empty Complément de service de 4h : répartition des heures dans l'emploi du temps

par lapetitemu Ven 1 Juil 2011 - 16:08
Ca y est, je sais enfin où je serai en CDS : sauf changement, ce sera à St-Etienne, ce qui en transports en commun (train + bus), me fait 50 mn de trajet. En voiture, 16 mn seulement... cela me motivera peut-être pour passer mon permis... humhum

Pour 4h de CDS, j'aurai sans doute une 4e ou une 5e. A votre avis, qu'est-ce qui est mieux : n'aller que deux fois par semaine au collège, ce qui implique donc 2x 2h (donc quelque chose de lourd sur le plan pédagogique, surtout avec des 4e...) ? Ou bien faire une 3e fois le trajet pour éviter ce 2e bloc de 2h ?
Je ne sais pas si j'aurai voix au chapitre, mais au cas où, j'aimerais avoir vos avis sur la pénibilité de chaque situation.

Autre question au passage : en imaginant que j'aie l'agreg, je n'ai plus qu'une heure de trop. Puis-je refuser mon CDS ? Il me semble que oui, puisque, pour les titulaires, seule la 1e heure sup est obligatoire, et qu'on ne peut pas faire 1h de français. Mais mon principal (celui du 1er établissement) m'a dit qqchose du style : "Si vous avez l'agrégation, on fera tout pour vous enlever ce complément de service". Heu...pourquoi "on fera tout" ? Ce n'est pas acquis d'avance ?... affraid
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Complément de service de 4h : répartition des heures dans l'emploi du temps Empty Re: Complément de service de 4h : répartition des heures dans l'emploi du temps

par papillonbleu Ven 1 Juil 2011 - 16:11
Moi, je n'irai qu'une fois.
Sinon, oui, tu pourras faire sauter ton CDS... ou n'y aller que pour 2H (1H manquante + 1H imposable).
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Complément de service de 4h : répartition des heures dans l'emploi du temps Empty Re: Complément de service de 4h : répartition des heures dans l'emploi du temps

par lapetitemu Ven 1 Juil 2011 - 17:14
En français, on ne peut pas avoir une classe même pour 2h (j'avais mal compté effectivement). Si on veut me faire aller dans un autre établissement pour faire du soutien ou je ne sais quoi pour deux heures, je refuserai.
Adri
Adri
Grand Maître

Complément de service de 4h : répartition des heures dans l'emploi du temps Empty Re: Complément de service de 4h : répartition des heures dans l'emploi du temps

par Adri Ven 1 Juil 2011 - 17:57
et ton CDE ne peux pas te trouver quelque chose dans ton premier étab ? Du soutien par exemple ?
Pour l'Edt, en cas de CDS de 4h, je doute fort qu'on te demande ton avis No , et ça ne gêne pas grand monde d'envoyer un prof 3 ou 4 fois pour faire 4h! furieux

Mais de toute façon, débat caduc si tu as l'agreg trefle
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Complément de service de 4h : répartition des heures dans l'emploi du temps Empty Re: Complément de service de 4h : répartition des heures dans l'emploi du temps

par lapetitemu Ven 1 Juil 2011 - 18:22
Apparemment, si, les deux principaux vont essayer de faire un emploi du temps arrangeant (ils ont l'air d'être du genre sympas et surtout intelligents, cad qu'ils comprennent bien qu'un prof à qui on fait un emploi du temps pourri est un prof potentiellement en retard ou absent !). Et c'est eux qui ont parlé de me faire faire deux fois deux heures.

J'avais demandé à mon principal s'il pouvait me trouver du soutien à faire, ou autre, et je pense qu'il n'a pas pu puisqu'il m'a annoncé ce CDS aujourd'hui.
Adri
Adri
Grand Maître

Complément de service de 4h : répartition des heures dans l'emploi du temps Empty Re: Complément de service de 4h : répartition des heures dans l'emploi du temps

par Adri Ven 1 Juil 2011 - 18:34
tu as de la chance alors, lapetitemu !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum