Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

progression 1ère L - Page 5 Empty Re: progression 1ère L

par Iphigénie Lun 15 Aoû 2011 - 15:57
Chacun sa méthode en effet.
Pour ce qui est de feuilleter, je sais bien qu'il y en a beaucoup qui ne feuillettent pas davantage leurs OI, et ceux-là tant pis. Mais justement, j leur donne des travaux qui les obligent à feuilleter le manuel, c'est tout l'intérêt Very Happy
Et perso je déteste les surlignages et autres marques qui transforment un texte littéraire parcours du combattant entre les mines des champs lexicaux et autres connecteurs. :lol: :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

progression 1ère L - Page 5 Empty Re: progression 1ère L

par User5899 Lun 15 Aoû 2011 - 16:18
iphigénie a écrit:Exactement: ils ont gardé pour la TL ce qu'il y avait de plus à gerber dans les séquences de seconde ancienne mouture!
Et pourquoi changer le programme de terminale qui fonctionnait très bien et était très intéressant?
Ce n'est pas pour l'amélioration du système éducatif, c'est pour économiser toujours plus.
Et l'IG? eh ben leur plus grande compétence c'est dans la dégustation de leur chapeau. Franchement, ils nous servent à quoi tous ces gens? Ils font quoi de leur temps à part attendre le ruban d'au-dessus ?
Tiens, ça me fait rigoler tous les débats philosophiques sur l'éducation.... :

Et tiens j'aime autant retourner à mes Bucoliques : et c'était déjà la m**** à c'te époque entre palnqués et pas planqués. Salaud de Tityre Twisted Evil
Walou Tityre, sa reum en tongs !
avatar
User5899
Demi-dieu

progression 1ère L - Page 5 Empty Re: progression 1ère L

par User5899 Lun 15 Aoû 2011 - 16:20
Edlihtma a écrit:Autre question, n'ayant rien avoir :comment utilisez-vous les manuels de français au lycée ?
Avant, je les donnais au CDI. Mais ils n'en veulent plus. Alors, poubelle.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

progression 1ère L - Page 5 Empty Re: progression 1ère L

par Iphigénie Lun 15 Aoû 2011 - 16:24
ah enfin une divergence :ça faisait longtemps :lol: (encore qu'il y en a beaucoup que je jette aussi: tous ceux qui sont rangés en "séquences prêtes-à-porter". j'essaie de trouver les quelques présentations chronologiques qui subsistent....)
avatar
User5899
Demi-dieu

progression 1ère L - Page 5 Empty Re: progression 1ère L

par User5899 Lun 15 Aoû 2011 - 16:26
iphigénie a écrit:ah enfin une divergence :ça faisait longtemps :lol: (encore qu'il y en a beaucoup que je jette aussi: tous ceux qui sont rangés en "séquences prêtes-à-porter". j'essaie de trouver les quelques présentations chronologiques qui subsistent....)
J'ai pensé à ça :lol!: Mais en fait, c'est parce que nous avons les LagMich. Je jette donc les livres uniques truffés d'exos sur les conneries habituelles (entonnez les chant lexicaâââââl :lol:). Donc, pas de divergence sur le fond.

I love you I love you
nuages
nuages
Grand sage

progression 1ère L - Page 5 Empty Re: progression 1ère L

par nuages Lun 15 Aoû 2011 - 16:30
iphigénie a écrit:je trouve que les textes en photocopie ne sont pas d'une très belle qualité.



Grâce à l'ordinateur j'essaie de faire de beaux polycopiés en ajoutant un document iconographique correspondant au texte , je passe beaucoup (trop) de temps à la mise en page des textes, au montage ...





Les manuels? je les découpe, je découpe ce qui m'intéresse pour le classer
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

progression 1ère L - Page 5 Empty Re: progression 1ère L

par Iphigénie Lun 15 Aoû 2011 - 17:57
Grâce à l'ordinateur j'essaie de faire de beaux polycopiés en ajoutant un document iconographique correspondant au texte , je passe beaucoup (trop) de temps à la mise en page des textes, au montage ...

Voilà, c'est ce que j'ai essayé de faire cette année où nous étions en rupture de manuel, mais c'est aussi ce que je me suis dit: si on veut faire quelque chose de bien, que de temps! progression 1ère L - Page 5 2252222100
Gryphe
Gryphe
Médiateur

progression 1ère L - Page 5 Empty Re: progression 1ère L

par Gryphe Lun 15 Aoû 2011 - 21:28
Cripure a écrit:Walou Tityre, sa reum en tongs !
Rhoo, j'y crois pas, je pars une semaine en vacances, et pendant ce temps, on nous a changé notre bon Cripure. But what happened ? Une rencontre du troisième type dans le 9-3 ?

Wink progression 1ère L - Page 5 2252222100
avatar
User5899
Demi-dieu

progression 1ère L - Page 5 Empty Re: progression 1ère L

par User5899 Mar 16 Aoû 2011 - 0:09
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:Walou Tityre, sa reum en tongs !
Rhoo, j'y crois pas, je pars une semaine en vacances, et pendant ce temps, on nous a changé notre bon Cripure. But what happened ? Une rencontre du troisième type dans le 9-3 ?

Wink progression 1ère L - Page 5 2252222100
Ensemble, tout devient possible :lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum