Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Guide spirituel

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par Nell Dim 10 Juil 2011 - 13:51
Bravo à toutes les deux yesyes
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par lapetitemu Dim 10 Juil 2011 - 14:49
Merci Dorémy !

lostris
lostris
Niveau 5

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par lostris Dim 10 Juil 2011 - 16:57
Félicitations !!
jeanne
jeanne
Érudit

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par jeanne Dim 10 Juil 2011 - 17:02
Bravo à tous !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par Hermione0908 Dim 10 Juil 2011 - 17:35
Félicitations aux heureux lauréats ! Champagne !!!

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
guiz
guiz
Habitué du forum

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par guiz Dim 10 Juil 2011 - 17:40
Félicitations les filles!!
Que de succès pour les néos! Le forum porte chance on dirait Smile

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
nuages
nuages
Grand sage

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par nuages Dim 10 Juil 2011 - 17:58
félicitations aux lauréates, d'autant plus que la sélection semble avoir été rude, donc c'est une très belle victoire fleurs
nuages
nuages
Grand sage

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par nuages Dim 10 Juil 2011 - 18:09
Hermiony a écrit:Et 13 admis dans l'académie de Rouen en LM et en anglais...D'habitude, c'est autour de 30 quand même...

Dans l'académie de Rouen , sur publinet, je ne vois que 2 reçus à l'agreg externe de LM (ou je me trompe?) . C'est affligeant! :shock:
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par Schéhérazade Dim 10 Juil 2011 - 19:43
Félicitations à tous! :-)
avatar
Invité5
Expert

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par Invité5 Mar 11 Oct 2011 - 22:52
sadoue a écrit:Bonjour à tous,
Pas facile de s’y retrouver dans les nouvelles procédures d’admission alors je viens vers vous pour aider mon fils à trouver une issue à son problème. Il a été admissible à l'agreg de mathématique session juin 2011 mais il n'avait pas validé son M au moment des épreuves écrites. Par la suite, il ne s'est pas présenté aux oraux. En septembre, il reçoit un courrier du ministère l'informant qu'il sera retiré de la liste des admissibles à l'agreg car il n'avait pas son M2 au moment des épreuves écrites. Seulement, il a eu son CAPES en 2010 mais n'a pas fait son année de stage car il ne pouvait pas suivre son cursus de M2 et assurer un emploi du temps complet. Il compte envoyer un recours pour contester la décision de retrait, en mettre en avant son statut de lauréat du CAPES. A-t-il une chance de réintégrer la liste d'admissibilité de l'agreg? Si vous avez des infos, vous nous aiderez grandement à voir plus clair car il ne reste que 10 jours avant la date limite pour le recours.
Merci


Bonsoir sadoue,
Pour être inscrit sur la liste des admissibles à l'agrégation, il faut se présenter aux oraux...
Je pense que c'est surtout ça le problème...
John
John
Médiateur

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par John Mar 11 Oct 2011 - 22:53
En septembre, il reçoit un courrier du ministère l'informant qu'il sera retiré de la liste des admissibles à l'agreg car il n'avait pas son M2 au moment des épreuves écrites. Il compte envoyer un recours pour contester la décision de retrait, en mettre en avant son statut de lauréat du CAPES. A-t-il une chance de réintégrer la liste d'admissibilité de l'agreg?

Je ne crois pas : il faut que le capes ait été validé par une année de stage pour qu'il dispense des conditions de diplômes imposées par la masterisation.

Par contre, a-t-il validé son master en juin 2011 ? Car dans ce cas il y a peut-être moyen de contester.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par JPhMM Mar 11 Oct 2011 - 23:20
J'avoue que je ne sais pas non plus. Je crois me souvenir que, pour tout concours, ne pas se présenter à l'oral est considéré comme une démission au concours. Et un démissionnaire n'est pas, par définition, admissible.

Mais sans doute peut-on trouver un texte officiel à ce propos.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Invité5
Expert

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par Invité5 Mar 11 Oct 2011 - 23:28
sadoue a écrit:Non justement, on est admissible à l'écrit ensuite si on a l'oral on est admis autrement on reste admissible et ça compte dans une carrière surtout pour le salaire et l'avancement.



Tinkerbell a écrit:
sadoue a écrit:Bonjour à tous,
Pas facile de s’y retrouver dans les nouvelles procédures d’admission alors je viens vers vous pour aider mon fils à trouver une issue à son problème. Il a été admissible à l'agreg de mathématique session juin 2011 mais il n'avait pas validé son M au moment des épreuves écrites. Par la suite, il ne s'est pas présenté aux oraux. En septembre, il reçoit un courrier du ministère l'informant qu'il sera retiré de la liste des admissibles à l'agreg car il n'avait pas son M2 au moment des épreuves écrites. Seulement, il a eu son CAPES en 2010 mais n'a pas fait son année de stage car il ne pouvait pas suivre son cursus de M2 et assurer un emploi du temps complet. Il compte envoyer un recours pour contester la décision de retrait, en mettre en avant son statut de lauréat du CAPES. A-t-il une chance de réintégrer la liste d'admissibilité de l'agreg? Si vous avez des infos, vous nous aiderez grandement à voir plus clair car il ne reste que 10 jours avant la date limite pour le recours.
Merci


Bonsoir sadoue,
Pour être inscrit sur la liste des admissibles à l'agrégation, il faut se présenter aux oraux...
Je pense que c'est surtout ça le problème...

J'entends bien, et pour avoir été plusieurs fois admissible à l'agrégation, je peux t'assurer qu'il faut se présenter aux oraux pour être sur la liste des admissibles. Le directeur de la prépa agrégation de ma fac nous l'a beaucoup répété...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par Karine B. Mer 12 Oct 2011 - 6:30
sadoue a écrit:Non justement, il refait son M2 car à la fin de l'année il n'était pas très satisfait des notes qu'il a obtenues donc il a préféré refaire le M2 car son objectif premier est d'intégrer une équipe de recherche. Il est compliqué car il passe les concours mais au même temps il veut faire un troisième cycle. Je suis perdue moi même! :marteau:
Cette année, il a obtenu un report de l'année de stage pour le CAPES mais bien entendu il n'ira que s'il n'a pas ce qu'il veut: Un M2 avec une bonne moyenne pour un troisième cycle ou l'agreg, car il s'est encore inscrit.


s'il ne remplissait pas les conditions d'inscription, il ne peut pas être officiellement admissible

http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51606/agregation-concours-externe.html

Condition de titres ou diplômes

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

d'un master

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet - Page 4 Empty Re: Les résultats du CAPES et de l'agreg LM externes sont sur publinet

par Karine B. Mer 12 Oct 2011 - 6:33
John a écrit:
En septembre, il reçoit un courrier du ministère l'informant qu'il sera retiré de la liste des admissibles à l'agreg car il n'avait pas son M2 au moment des épreuves écrites. Il compte envoyer un recours pour contester la décision de retrait, en mettre en avant son statut de lauréat du CAPES. A-t-il une chance de réintégrer la liste d'admissibilité de l'agreg?

Je ne crois pas : il faut que le capes ait été validé par une année de stage pour qu'il dispense des conditions de diplômes imposées par la masterisation.


exact

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum