Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Faire ses voeux à l'intra (futurs stagiaires) Empty Faire ses voeux à l'intra (futurs stagiaires)

par Invité19 le Jeu 14 Juil 2011 - 17:01
Je n'ai pas encore mes résultats inter mais je croise les doigts pour Créteil (j'ai de bonnes chances). A priori avec l'agrég je serai plutôt en lycée (même si rien n'est sûr).

Sachant que je pars bientôt à l'étranger, d'où je vais devoir faire mes voeux (limite le 1er août pour Créteil), je lance dès aujourd'hui un topic..

comment faire ? on m'a conseillé des voeux larges, mais certains néo-tit disent "voeu département", d'autres suggèrent des regroupements de communes.

Qu'est ce qui est le plus judicieux, sachant que la liste des postes stagiaires de Créteil est incomplète (il existe, de façon certaine, au moins un poste réservé à un stagiaire, qui n'y figure pas), et que je voudrais si possible être bien reliée à Paris par certaines lignes RER, dans un établissement ayant des conditions d'enseignement correctes à bonnes.

bref, je prends tout conseil... merci !

ah oui, le décile de classement est il pris en compte pour l'intra ? et pour l'inter ?
A Tuin
A Tuin
Sage

Faire ses voeux à l'intra (futurs stagiaires) Empty Re: Faire ses voeux à l'intra (futurs stagiaires)

par A Tuin le Jeu 14 Juil 2011 - 17:28
Il y a des académies où à l'intra pour les stagiaires, seul est pris en compte le rang de classement au concours, pour les affectations.
Je ne sais pas ce qu'il en est spécifiquement pour Créteil !
Invité19
Esprit sacré

Faire ses voeux à l'intra (futurs stagiaires) Empty Re: Faire ses voeux à l'intra (futurs stagiaires)

par Invité19 le Jeu 14 Juil 2011 - 17:31
bon après je suis pas non plus dans le premier décile de l'agrég, donc je ne sais pas si ça jouerait !

j'ai regardé la liste des postes en lycée général à Créteil, y a presque rien dans le 94... je sens que je vais être en collège, ou loin, ou en Seine Saint denis.

ca me fera une expérience !
guiz
guiz
Habitué du forum

par guiz le Jeu 14 Juil 2011 - 17:31
Oiseau phenix a écrit:comment faire ? on m'a conseillé des voeux larges, mais certains néo-tit disent "voeu département", d'autres suggèrent des regroupements de communes.
Je n'ai pas eu à faire tout ça. Quand j'ai su mon académie pour mon stage (Versailles), je devais classer les départements composants l'académie dans l'ordre de préférence (78, 91, 92, 95). Puis ils m'ont envoyée où ils voulaient...

Esprit sacré

par Invité19 le Jeu 14 Juil 2011 - 17:32
Créteil nous propose des voeux par groupements de communes ou par départements. Je ne sais pas ce qui est le plus judicieux...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Jeu 14 Juil 2011 - 17:53
Y a t-il un lieu (genre groupement de communes) ou il y a plusieurs postes qui t'intéresseraient particulièrement ? Dans ce cas ça peut valoir le coup de le mettre en premier. J'y connais pas grand chose mais si tu peux faire 5 voeux je te dirai de commencer par un voeu de ville ou groupement, et de finir par un département. Il y a peu de postes dans ma future région, alors je vais presque tous les mettre mais ça doit être différent a Créteil. Tu habiteras tjs sur Paris ? Si oui essaie peut être de pas te retrouver trop loin. Je connais un peu les villes de Seine et Marne par ma soeur si tu veux me donner ta liste en mp.

Malaga
Modérateur

par Malaga le Ven 15 Juil 2011 - 11:31
Quand j'étais stagiaire (en 2007), le 94 était le département le plus difficile à obtenir: il est bien relié à Paris et les conditions d'enseignements semblent meilleures que dans le 93 (ce qui n'est pas forcément vrai, d'ailleurs).

Je ne crois pas que le rang au concours joue un rôle car, en tant que stagiaire, j'ai été affecté, avec un autre stagiaire, dans un collège de Seine-et-Marne assez loin de Paris et pas très bien desservi. Or, cet autre stagiaire était classé dans le 1er décile au CAPES, vivait à Paris et n'avais pas du tout demandé ce collège...

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Ven 15 Juil 2011 - 11:35
As tu demande a un syndicat s'ils comptaient les points en intra ? Je sais que ça dépend des académies. Ça pourrait te donner une idée en fonction de tes points.

A Tuin
Sage

par A Tuin le Sam 16 Juil 2011 - 12:29
@Malaga a écrit:Quand j'étais stagiaire (en 2007), le 94 était le département le plus difficile à obtenir: il est bien relié à Paris et les conditions d'enseignements semblent meilleures que dans le 93 (ce qui n'est pas forcément vrai, d'ailleurs).

Je ne crois pas que le rang au concours joue un rôle car, en tant que stagiaire, j'ai été affecté, avec un autre stagiaire, dans un collège de Seine-et-Marne assez loin de Paris et pas très bien desservi. Or, cet autre stagiaire était classé dans le 1er décile au CAPES, vivait à Paris et n'avais pas du tout demandé ce collège...

J'ai dit que ça dépendait des académies : visiblement en ce qui vous concerne c'est différent, voir en quoi Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant