Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fofita
Fofita
Niveau 3

Dernière ligne droite! Empty Dernière ligne droite!

par Fofita Dim 17 Juil 2011, 10:28
Les examens sont passés, les résultats son tombés: j'ai ma licence d'anglais!
Maintenant inscription en cours en M1 à Nancy, qui se transforme en M2 enseignement ensuite... Dernière (grande) ligne droite avant le concours!
J'ai quand même quelques petites questions...

Quelqu'un a-t-il été à Nancy? Des avis sur cette université? Je n'ai trouvé que Nancy et Clermont-ferrant qui proposent ce master à distance...
Comment choisit-on un directeur de mémoire? Et le thème du mémoire est-il libre?
Enfin, comment s'y prendre pour obtenir un stage au Royaume-Uni? Je ne suis pas sûre de pouvoir faire le stage, mais je pense que ce serait un sacré bénéfice pour la suite donc je vais tout essayer pour le faire...

Merci à tous ceux qui pourront me répondre! Very Happy

_________________
Fofita

Ma boutique Etsy
avatar
Claire1969
Niveau 1

Dernière ligne droite! Empty Re: Dernière ligne droite!

par Claire1969 Mar 19 Juil 2011, 09:53
Bonjour Fofita,

Félicitations pour ta réussite.
J'aimerai te demander quels sont les prix de ces formations a distance ?
merci pour ta réponse.
Claire
Fofita
Fofita
Niveau 3

Dernière ligne droite! Empty Re: Dernière ligne droite!

par Fofita Lun 01 Aoû 2011, 14:30
Bonjour Claire et merci!

Pour les prix ça varie pas mal d'une fac à l'autre d'après ce que j'ai vu... Mais pour Nancy de mémoire il faut payer les frais d'inscription à l'université comme tout autre étudiant (mais les bourses marchent aussi pour les études à distance) il me semble que c'est autour de 250€, et pour la fac de Nancy il faut ajouter une cinquantaine d'euros par UE et 90€ si on demande de passer les examens à l'étranger... Bien sûr il faut ensuite se procurer les ouvrages donnés en bibliographie par les professeurs... pour ma part pas de bibliothèque francophone où je pourrais trouver des ouvrages universitaires ici donc j'achète tout, et pour la licence avec les oeuvres littéraires ça faisait vite monter la facture (environ 350€ l'an dernier et je n'ai pas tout acheté...)

_________________
Fofita

Ma boutique Etsy
avatar
Claire1969
Niveau 1

Dernière ligne droite! Empty Re: Dernière ligne droite!

par Claire1969 Lun 01 Aoû 2011, 15:49
Merci Fofita,
Je pense que tu entres dans le cadre de la formation initiale, c'est a dire qui n'a pas arrêté ses études pendant plus de 2 ans, n'est-ce pas ?
Fofita
Fofita
Niveau 3

Dernière ligne droite! Empty Re: Dernière ligne droite!

par Fofita Lun 08 Aoû 2011, 17:05
Je t'en prie!
Il me semble qu'ils parlent de formation continue, mais comme je n'ai jamais arrêté mes études pendant plus de deux ans, ça doit être ça.
Par contre du moment d'avoir la licence ou une équivalence, la formation est ouverte à n'importe qui.

_________________
Fofita

Ma boutique Etsy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum