Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Floflo
Floflo
Niveau 10

s'inscrire en master ? Empty s'inscrire en master ?

par Floflo Sam 23 Juil 2011 - 14:22
Voilà, j'ai envie de m'inscrire en master pour reprendre un peu les études. Est-ce possible ? Je m'inscrirais en enseignement à distance puisque je bosse !! Mais qu'en est-il de mon statut ? Je suis actuellement certifiée et bosse à 80%. Cela peut-il rentrer dans le cadre de la formation continue ? Bref, je ne trouve pas de réponse à mes questions. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ici ?

Merci pour votre aide.

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
Felicie
Niveau 9

s'inscrire en master ? Empty Re: s'inscrire en master ?

par Felicie Sam 23 Juil 2011 - 17:57
Je me suis inscrite (de nombreuses fois) en cours par correspondance ou en cours du soir tout en travaillant. Ton statut : salariée et (éventuellement) étudiante.
En tant que salariée ainsi tu n'as pas besoin de souscrire une assurance (sécurité sociale), et si tu as la carte d'étudiant, et bien tu as également des entrées de ciné, musée, et autres à prix réduit.
Cela entre dans le cadre de la formation continue, mais ceci n'est intéressant que si c'est l'employeur qui paie les frais de formation, qui sont généralement plus élevé qu'à titre particulier.
Floflo
Floflo
Niveau 10

s'inscrire en master ? Empty Re: s'inscrire en master ?

par Floflo Dim 24 Juil 2011 - 11:53
J'enseigne en collège et je suis titulaire, l'éducation nationale acceptera-t-elle de payer cette formation ? En fait je m'en fou un peu, je veux juste pouvoir m'inscrire en master et travailler à mon rythme. Mais ça n'a pas l'air si simple de s'inscrire, j'ai envoyé des mails, on verra bien.

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum