Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
syco
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par syco Mer 27 Juil 2011 - 20:53
Ohh une future patronne ! veneration
Kelem
Kelem
Niveau 7

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Kelem Mer 27 Juil 2011 - 22:05
Mon deuxième voeu géographique. Je vais découvrir la campagne de la région parisienne ! Je vais devoir déménager, mais j'ai un lycée, alors je suis content ! Very Happy
Ether
Ether
Niveau 9

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Ether Mer 27 Juil 2011 - 22:05
syco a écrit:Ohh une future patronne ! veneration

yesyes
avatar
Invité
Invité

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Invité Mer 27 Juil 2011 - 22:20
Lycée pour moi aussi Very Happy .
Il ne reste plus qu'à s'y mettre maintenant...
avatar
artho89
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par artho89 Jeu 28 Juil 2011 - 7:03
stagiaire en histoire/géo dans l'Académie de Dijon, dans un collège (c'était mon choix), mais a déjà enseigné auparavant.
lostris
lostris
Niveau 5

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lostris Jeu 28 Juil 2011 - 7:56
Les affectations internes de l'académie de Grenoble sont tombées. C'est un collège pour moi (voeu 4) un peu loin de mon domicile mais bon. Je vais essayer de prendre contact pour connaître mes niveaux.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par *Fifi* Jeu 28 Juil 2011 - 8:57
Par curiosité vous les avez appris comment vos affectations ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
artho89
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par artho89 Jeu 28 Juil 2011 - 8:58
par mail de l'académie...
Sakei
Sakei
Niveau 10

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Sakei Ven 29 Juil 2011 - 11:53
Bonjour!
Je serais stagiaire en Histoire-Géo dans l'académie de Lille.
Les résultats d'affectation en établissement doivent tomber aujourd'hui... toujours pas de réponse pour moi, j'espère qu'ils ne m'ont pas oublié :'(
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Karine B. Ven 29 Juil 2011 - 11:56
Sakei a écrit:Bonjour!
Je serais stagiaire en Histoire-Géo dans l'académie de Lille.
Les résultats d'affectation en établissement doivent tomber aujourd'hui... toujours pas de réponse pour moi, j'espère qu'ils ne m'ont pas oublié :'(

j'ai les résultats depuis hier après-midi, envoie moi un mail à karine.boulonne@snes.edu

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Sakei
Sakei
Niveau 10

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Sakei Ven 29 Juil 2011 - 12:45
D'accord merci c'est fait Wink
avatar
vanessa hardy
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par vanessa hardy Dim 31 Juil 2011 - 14:00
Bonjour à tous,

pour ma part je suis parisienne et j'ai été affectée dans l'académie de... Poitiers! C'est très difficile pour moi de quitter paris. J'ai l'impression de laisser ma vie derrière moi... J'ai longtemps hésité à occuper le poste qu'on allait me donner car AUCUNE motivation pour cette académie!
Je suis en LM et j'aurai mon affectation le 22 aout: une semaine pour trouver un appart et déménager: ça commence bien! je n'ai même pas de voiture!
J'espère avoir Poitiers!
Je ne sais même pas comment préparer mes cours... quelles ressources utilisées? Oeuvre intégrale ou GT? Quels niveaux? C'est affreux!
je me sens démunie...


Dernière édition par vanessa hardy le Mar 2 Aoû 2011 - 19:33, édité 1 fois
avatar
InvitéB
Niveau 5

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par InvitéB Dim 31 Juil 2011 - 14:06
J'espère avoir Poitiers parce qu'il y a des villes qui n'ont même pas de gare! J'ai l'impression que c'est le moyen âge!

Alors, vanessa hardy, évite juste de dire ça en arrivant parce que tu nourris le cliché du parisien qui méprise tout le reste de la France. Oui, il y a des localités sans desserte ferrovière. Et la voiture, ce n'est pas du moyen âge...
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 31 Juil 2011 - 14:07
meuuuh non c'est pas le moyen-âge! bienvenue dans le coin Smile Moi j'en pars et je suis triste Wink Mais je comprends parfaitement que tu ne sois pas emballée, je ne l'étais pas non plus il y a deux ans (et pourtant je suis d'une région encore plus rurale). Si tu tombes à Poitiers, Niort, la Rochelle (aaah la mer!!) ou Angoulême tu ne seras pas complètement isolée.
Pour la préparation des cours je ne peux pas t'aider, je ne suis pas en LM....mais si t'as des questions sur l'académie je peux toujours répondre (enfin peut-être) Wink

bon courage et profite de tes vacances!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 31 Juil 2011 - 14:08
et oui, évite de parler de moyen-âge Razz

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lapetitemu
lapetitemu
Expert

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lapetitemu Dim 31 Juil 2011 - 14:12
Un conseil pour les futurs stagiaires qui ne connaissent pas encore leurs niveaux de classe : ne vous tuez pas à la tâche pendant ces vacances. Vous aurez déjà fort à faire avec les recherches d'appart, les formalités administratives... Honnêtement, tout ce que j'avais voulu préparer comme cours avant de savoir mes classes (le 25 août), cela ne m'avait servi à rien. Je dirais presque, même, que tant qu'on n'a pas vu ses élèves, on ne peut rien préparer. Mieux vaut vous reposer le plus possible et profiter de la fin de vos vacances, quitte à mettre les bouchées doubles à la rentrée (ce que vous serez obligés de faire de toute façon).
Mais bon, ce n'est qu'un conseil, et puis tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.
avatar
vanessa hardy
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par vanessa hardy Dim 31 Juil 2011 - 14:13
Non mais quand je dis le Moyen Age c'est parce qu'il y a des villes proposées où il n'y a aucun réseau de bus! La voiture ce n'est pas le moyen age: c'est le fait de ne pas pouvoir s'en acheter une qui l'est!
A paris et en banlieue je me déplace comme je veux sans voiture: là je ne sais pas comment je vais déménager ni comment je vais aller occuper mon poste sans moyen de locomotion!
Poitiers a l'air sympa! j'ai demandé chatelleraut et lusignan pour être proche de paris pour rentrer tous les weeks end! vous savez si ces villes sont sympa?
avatar
vanessa hardy
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par vanessa hardy Dim 31 Juil 2011 - 14:20
Je ne méprise pas du tout le reste de la France: je suis né dans le 28 et j'avais demandé des académies comme rouen, orléans tours et amiens en derniers voeux: je n'ai eu AUCUN de mes voeux académiques! Voilà pourquoi je suis si déçue et abattue par avance!
avatar
vanessa hardy
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par vanessa hardy Dim 31 Juil 2011 - 14:21
*née
avatar
InvitéB
Niveau 5

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par InvitéB Dim 31 Juil 2011 - 14:26
vanessa hardy a écrit:Je ne méprise pas du tout le reste de la France: je suis né dans le 28 et j'avais demandé des académies comme rouen, orléans tours et amiens en derniers voeux: je n'ai eu AUCUN de mes voeux académiques! Voilà pourquoi je suis si déçue et abattue par avance!

Je te crois, c'est juste que tu risques de donner une fausse impression en arrivant si tu présentes les choses sous cet angle.
Après, tout dépend de ton classement au concours pour les mutations inter comme intra...
avatar
InvitéB
Niveau 5

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par InvitéB Dim 31 Juil 2011 - 14:26
L'an dernier on nous avait clairement dit que c'était notre problème si on avait pas de voiture mais que ça ne jouait en rien dans les affectations...
Bienvenue!
avatar
vanessa hardy
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par vanessa hardy Dim 31 Juil 2011 - 14:28
J'essaie de positiver en me disant que j'ai 22 ans, que j'ai toujours voulu être professeur de lettres et que j'ai eu le capes du premier coup! Je me dis que si j'ai une ville proche de paris et assez attrayante je devrais m'en sortir! Je quitte mon petit ami et cela est très dur! Nous ne nous étions pas pacsés pensant que je ne l'aurai pas cette année... grossière erreur! nous nous pacsons mercredi! J'espère que ça m'aidera à avoir versailles ou créteil l'an prochain! merci pour ce soutien MrcRmgg Smile
avatar
vanessa hardy
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par vanessa hardy Dim 31 Juil 2011 - 14:30
Je suis très mal classée: je suis arrivée 620ème! d'où l'affectation dans une académie que je n'avais pas demandée...
Je sais pour la voiture: j'ai eu une agréable personne du rectorat au téléphone...
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 31 Juil 2011 - 15:26
Poitiers est une ville universitaire, c'est assez anime, j y ai fait ma premiere anne de stage. Lusignan pour moi, c est un trou, mais je ne connais pas du tout. A chatellerault evite le lycee Branly et le college george sand (je crois), d apres ce qu on m a raconte, c est assez dur.... (desolee pour les accents, je suis sur mon telephone)

Si ca peut te rassurer, l annee prochaine tu as de grandes chances d être a versailles ou creteil meme sans le pacs Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Sakei
Sakei
Niveau 10

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Sakei Dim 31 Juil 2011 - 16:01
MrcRmgg a écrit:@Sakei: Ok ! Nous devrions nous rencontrer alors aux journées de formation dans un peu moins d'un mois ! Tu es satisfait de ton affectation ? Tu es de la région ?

Je suis de Nantes donc c'est un peu loin de tout (ma famille, mes amis) et je ne connais pas du tout la région Nord Pas de calais mais bon je m'y étais préparé psychologiquement de pouvoir partir à l'autre bout de la France une fois que j'aurais le CAPES. Et j'ai tellement galéré pour l'avoir ce CAPES (je l'ai passé 3 fois ^^) que maintenant, rien ne m'arrêtera Razz Je vais découvrir un nouveau coin de France, ça me plaît quand même. Et je préfère le collège ouais, j'ai fais tout mes stages en collège, je serais un peu plus rassuré face à ce public que j'ai un peu plus côtoyé par rapport aux lycéens.
avatar
Invité
Invité

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 3 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Invité Dim 31 Juil 2011 - 17:34
vanessa hardy, malheureusement c'est la dure loi des concours... Cette année, j'ai l'impression que beaucoup de stagiaires sont envoyés hors de leur académie d'origine, beaucoup plus que les années précédentes...

Un premier conseil: l'anonymat sur le forum n'est pas toujours évident, mais avec un pseudo comme le tien, je doute... Si tu souhaites en changer, contacte un modérateur, parce que tu vas sûrement avoir besoin de raconter certaines choses ici en cours d'année, alors autant prendre tes précautions en matière d'anonymat dès maintenant...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum