Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Invité Dim 31 Juil 2011 - 17:34
vanessa hardy, malheureusement c'est la dure loi des concours... Cette année, j'ai l'impression que beaucoup de stagiaires sont envoyés hors de leur académie d'origine, beaucoup plus que les années précédentes...

Un premier conseil: l'anonymat sur le forum n'est pas toujours évident, mais avec un pseudo comme le tien, je doute... Si tu souhaites en changer, contacte un modérateur, parce que tu vas sûrement avoir besoin de raconter certaines choses ici en cours d'année, alors autant prendre tes précautions en matière d'anonymat dès maintenant...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par kiwi Dim 31 Juil 2011 - 17:48
Et bé, que de choses sympas dites sur mon fief natal 😢

J'ai vu les supports bloqués pour les stagiaires en LM dans l'académie de Poitiers.
-Pour le 16, tu peux demander le LISA. C'est très bien. Angoulême a une gare TGV. Ce n'est qu'à 2h20 de Paris.
-Pour le 79, je te conseille évidemment Niort, gare TGV également. Tous les établissements de Niort qui sont supports sont très bien (Fontanes, établissement de centre-ville). Après, faut aimer s'enterrer à Niort... JE l'ai fait pendant un an : j'étais contente ensuite de repartir!
-Pour le 17 : La Rochelle, également gare TGV, et c'est une ville géniale. Gros hic : le logement. Chaletaillon : je conseille aussi pour la chef. Elle était auparavant dans mon établissement de stage. Si elle y est toujours, elle est juste géniale. Vu comment ça compte maintenant l'avis du chef d'établissement, c'est à ne pas négliger. Jonzac à éviter car trop enclavé ; Saintes, c'est un bon établissement, une chouette ville. Mais galère quand on veut rentrer sur Paris. Royan pourquoi pas, mais aussi difficile de rentrer. Les autres communes c'est rural.
-Pour le 86 : les bahuts de Poitiers. Problème : comme tu es mal classée, tu as peu de chance d'avoir Poitiers. Châtellerault franchement, ça ne me dirait rien du tout... Tout ce que je connais, c'est la plaine d'Ozon. Et franchement, ça n'a rien à envier aux cités de RP.

avatar
vanessa hardy
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par vanessa hardy Dim 31 Juil 2011 - 18:07
lalilala a écrit:Poitiers est une ville universitaire, c'est assez anime, j y ai fait ma premiere anne de stage. Lusignan pour moi, c est un trou, mais je ne connais pas du tout. A chatellerault evite le lycee Branly et le college george sand (je crois), d apres ce qu on m a raconte, c est assez dur.... (desolee pour les accents, je suis sur mon telephone)

Si ca peut te rassurer, l annee prochaine tu as de grandes chances d être a versailles ou creteil meme sans le pacs Wink

ça me rassure si tu me dis que je pourrai avoir ces académies car je ne sais pas du tout comment se passent les mutations l'année prochaine. Ces académies ne sont pas demandées?
avatar
vanessa hardy
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par vanessa hardy Dim 31 Juil 2011 - 18:09
Juliet2007 a écrit:vanessa hardy, malheureusement c'est la dure loi des concours... Cette année, j'ai l'impression que beaucoup de stagiaires sont envoyés hors de leur académie d'origine, beaucoup plus que les années précédentes...

Un premier conseil: l'anonymat sur le forum n'est pas toujours évident, mais avec un pseudo comme le tien, je doute... Si tu souhaites en changer, contacte un modérateur, parce que tu vas sûrement avoir besoin de raconter certaines choses ici en cours d'année, alors autant prendre tes précautions en matière d'anonymat dès maintenant...

Oui c'est vrai ce n'est pas une mauvaise idée! je vais faire le nécessaire! Etant donné que peu de personnes ont passé le concours cette année, il y a beaucoup plus d'affectations par extension...
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 31 Juil 2011 - 18:13
kiwi a écrit:Et bé, que de choses sympas dites sur mon fief natal 😢

J'ai vu les supports bloqués pour les stagiaires en LM dans l'académie de Poitiers.
-Pour le 16, tu peux demander le LISA. C'est très bien. Angoulême a une gare TGV. Ce n'est qu'à 2h20 de Paris.
-Pour le 79, je te conseille évidemment Niort, gare TGV également. Tous les établissements de Niort qui sont supports sont très bien (Fontanes, établissement de centre-ville). Après, faut aimer s'enterrer à Niort... JE l'ai fait pendant un an : j'étais contente ensuite de repartir!
-Pour le 17 : La Rochelle, également gare TGV, et c'est une ville géniale. Gros hic : le logement. Chaletaillon : je conseille aussi pour la chef. Elle était auparavant dans mon établissement de stage. Si elle y est toujours, elle est juste géniale. Vu comment ça compte maintenant l'avis du chef d'établissement, c'est à ne pas négliger. Jonzac à éviter car trop enclavé ; Saintes, c'est un bon établissement, une chouette ville. Mais galère quand on veut rentrer sur Paris. Royan pourquoi pas, mais aussi difficile de rentrer. Les autres communes c'est rural.
-Pour le 86 : les bahuts de Poitiers. Problème : comme tu es mal classée, tu as peu de chance d'avoir Poitiers. Châtellerault franchement, ça ne me dirait rien du tout... Tout ce que je connais, c'est la plaine d'Ozon. Et franchement, ça n'a rien à envier aux cités de RP.


bon résumé Smile


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
vanessa hardy
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par vanessa hardy Dim 31 Juil 2011 - 18:13
kiwi a écrit:Et bé, que de choses sympas dites sur mon fief natal 😢

J'ai vu les supports bloqués pour les stagiaires en LM dans l'académie de Poitiers.
-Pour le 16, tu peux demander le LISA. C'est très bien. Angoulême a une gare TGV. Ce n'est qu'à 2h20 de Paris.
-Pour le 79, je te conseille évidemment Niort, gare TGV également. Tous les établissements de Niort qui sont supports sont très bien (Fontanes, établissement de centre-ville). Après, faut aimer s'enterrer à Niort... JE l'ai fait pendant un an : j'étais contente ensuite de repartir!
-Pour le 17 : La Rochelle, également gare TGV, et c'est une ville géniale. Gros hic : le logement. Chaletaillon : je conseille aussi pour la chef. Elle était auparavant dans mon établissement de stage. Si elle y est toujours, elle est juste géniale. Vu comment ça compte maintenant l'avis du chef d'établissement, c'est à ne pas négliger. Jonzac à éviter car trop enclavé ; Saintes, c'est un bon établissement, une chouette ville. Mais galère quand on veut rentrer sur Paris. Royan pourquoi pas, mais aussi difficile de rentrer. Les autres communes c'est rural.
-Pour le 86 : les bahuts de Poitiers. Problème : comme tu es mal classée, tu as peu de chance d'avoir Poitiers. Châtellerault franchement, ça ne me dirait rien du tout... Tout ce que je connais, c'est la plaine d'Ozon. Et franchement, ça n'a rien à envier aux cités de RP.


Merci beaucoup pour toutes ces précisions!!!! c'est super gentil! j'ai bien peur aussi de ne pas avoir poitiers mais je l'ai demandé car c'est l'endroit qui me dit le plus et ça reste proche de paris. Je t'avouerais que je suis assez perdue pour mes voeux: je ne sais pas du tout quelle stratégie adoptée. C'est possible qu'on ne tienne compte d'aucun de mes voeux? J'ai fait un voeux établissement en 1 en mettant un collège de poitiers puis le voeux commune poitiers en 2, chatelleraut, lusignan et une autre ville du 86.
J'avais peur de mettre que des grosses villes du type poitiers, angouleme, niort etc parce que je me doute que c'est demandé! Je dois changer mes voeux tu penses? pff c'est complexe tout ça!
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 31 Juil 2011 - 18:22
le LISA à Angoulême, c'est Disneyland ^^ j'avais encore jamais vu un lycée comme ça!
Franchement entre Lusignan et Angoulême, le choix est vite fait pour ma part...mais tu fais bien de demander des petites villes aussi si ça ne te dérange pas. En même temps il vaut mieux demander vraiment ce que tu veux comme ville avant tout je pense. N'hésite pas à contacter un syndicat : quand j'ai appris il y a deux ans que j'allais faire mon stage dans l'académie de Poitiers, j'ai contacté le Snes pour expliquer ma situation personnelle et préciser que je souhaitais rester dans l'Est de l'académie (mon copain étant sur Limoges. Je précise que nous n'étions pas encore pacsés à l'époque). Je ne sais pas si ça a joué, mais j'ai eu Poitiers et j'ai eu le résultat juste après la commission.

Les académies de Versailles et de Créteil ne valent pas beaucoup de points pour les titulaires...en général ceux qui ont le minimum de points atterrissent là-bas....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
vanessa hardy
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par vanessa hardy Dim 31 Juil 2011 - 18:29
Merci beaucoup pour ces renseignements! j'ai eu le snes de poitiers au téléphone et je crois qu'ils sont fermés en aout... il faut que je les rappelle. Une petite ville ne me dérange pas tant que je l'ai demandée... c'est sûr qu'Angoulême c'est plus attrayant mais comme c'est une ville qui doit être demandée, la mettre en troisième vœux n'est pas stratégique; c'est pourquoi j'ai d'abord mis les grandes villes puis les petites! Tu penses que poitiers c'est impossible à avoir dans ma situation? Ce que j'espère c'est au moins d'avoir un de mes voeux. J'ai déjà eu une académie que je n'avais pas demandée donc je trouve que c'est le minimum...

concernant versailles et créteil, je savais que beaucoup de personnes du sud y étaient mutées donc je n'ai pas compris pourquoi je ne les ai pas eues alors que je les ai demandées... je pense qu'il y a moins de postes de stagiaire.
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 31 Juil 2011 - 18:34
Oui en fait pour le stage, c'est différent : j'ai connu l'année dernière et cette année des stagiaires (de lettres et d'anglais) qui venaient de Versailles ou Créteil et qui s'étonnaient de tomber dans le Poitou...c'est une question de postes disponibles il me semble également. Par contre, ils sont tous rentrés chez eux après le stage, sans problème Smile

Il y a combien de postes disponibles à Poitiers? dans quels établissements?

(je file sous la douche, je repasse plus tard)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
vanessa hardy
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par vanessa hardy Dim 31 Juil 2011 - 18:48
ah d'accord! ça me rassure si ce n'est que pour un an.

Le problème c'est que sur la liste support il y a trois postes à poitiers dont un dans un lycée et que dans le logiciel où l'on formule ses voeux tous les établissements peuvent être choisis comme s'il y avait un poste à chaque fois: ce qui me parait impossible!
à poitiers dans la liste support il y a les collèges jean moulin et henri IV et le lycée du bois d'amour.

Tu sais si je dois remplir la fiche navette sur le site du snes? Ils jouent un rôle important dans les affec?

Bonne douche Smile
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 31 Juil 2011 - 19:11
Jean Moulin c'est pas un établissement très facile d'après ce que j'ai compris, par contre henri IV (en plein centre) ça a l'air sympa. Je n'ai entendu que du bien du lycée du bois d'Amour, ça a l'air tranquille...

Pas beaucoup de choix sur Poitiers...

J'avais rempli la fiche, ça ne coûte rien et c'est toujours bien de signaler sa situation...il y aura sûrement d'autres stagiaires non pacsés avec peu de points, s'ils ne contactent personne, ils ne seront pas défendus en commission...


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
kiwi
kiwi
Guide spirituel

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par kiwi Dim 31 Juil 2011 - 19:13
vanessa hardy a écrit:ah d'accord! ça me rassure si ce n'est que pour un an.

Le problème c'est que sur la liste support il y a trois postes à poitiers dont un dans un lycée et que dans le logiciel où l'on formule ses voeux tous les établissements peuvent être choisis comme s'il y avait un poste à chaque fois: ce qui me parait impossible!
à poitiers dans la liste support il y a les collèges jean moulin et henri IV et le lycée du bois d'amour.

Tu sais si je dois remplir la fiche navette sur le site du snes? Ils jouent un rôle important dans les affec?

Bonne douche Smile

Henri IV c'est THE bahut richard de centre-ville. Le Bois d'amour je conseille aussi (surtout qu'une amie enseigne là-bas Wink ). Jean Moulin, je ne connais pas. Essaie les grandes villes quand même reliées au TGV, n'essaie pas forcément de te baser que sur Poitiers et alentours (franchement, entre Lusignan et Angoulême, mon choix serait vite fait!).
Au LISA, l'ambiance est exceptionnelle! C'était mon lycée, j'ai beaucoup aimé y être. Effectivement, la déco fait plus penser à interville qu'à un établissement d'enseignement. Mais c'est vraiment bien.
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Dim 31 Juil 2011 - 19:15
Non mais elle est géniale la déco, j'aurais dû prendre des photos ^^
Et effectivement, je n'ai entendu que du bien aussi de ce lycée.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Invité19 Dim 31 Juil 2011 - 21:52
je n'ai pas eu le temps de lire le topic mais j'en suis !! hâte de connaître mon affectation, hâte de cette rentrée !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Ruthven Dim 31 Juil 2011 - 21:54
Oiseau phenix a écrit: hâte de cette rentrée !

C'est bien un truc de stagiaire !!! :Lool:
avatar
Invité19
Esprit sacré

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Invité19 Dim 31 Juil 2011 - 21:54
Ruthven a écrit:
Oiseau phenix a écrit: hâte de cette rentrée !

C'est bien un truc de stagiaire !!! :Lool:

ce sera comme le premier paquet de copies : émotion. Avant la chienlit des centaines qui suivront ! :lol:
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Ruthven Dim 31 Juil 2011 - 21:55
kiwi a écrit:

Le Bois d'amour je conseille aussi ...


yesyes :lol:

Ils y travaillent, les gamins, avec un nom pareil ?
lostris
lostris
Niveau 5

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lostris Dim 31 Juil 2011 - 22:05
Si certains d'entre vous connaissent les établissements (collèges) de Grenoble, La tour du pin et Bourgoin Jallieu je veux bien quelques infos.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par kiwi Dim 31 Juil 2011 - 22:07
Ruthven a écrit:
kiwi a écrit:

Le Bois d'amour je conseille aussi ...


yesyes :lol:

Ils y travaillent, les gamins, avec un nom pareil ?

oui oui Very Happy Aux dernières nouvelles, les résultats sont plutôt bons!
reve
reve
Niveau 9

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par reve Dim 31 Juil 2011 - 22:42
lostris a écrit:Si certains d'entre vous connaissent les établissements (collèges) de Grenoble, La tour du pin et Bourgoin Jallieu je veux bien quelques infos.

tu es sur deux établissements ?
pour la tour du pin, j'ai une copine qui a fait son stage là-bas, dis-moi ce que tu veux savoir en mp je la contacterai ;-)

Kalliopé, LizzyB, j'ai vu que vous étiez LC dans l'acad de Grenoble : où êtes -vous affectées ? (nous attendons un stagiaire dans mon étab à la rentrée alors on ne sait jamais ;-)
lalilala
lalilala
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par lalilala Lun 1 Aoû 2011 - 0:29
Oiseau phenix a écrit:
Ruthven a écrit:
Oiseau phenix a écrit: hâte de cette rentrée !

C'est bien un truc de stagiaire !!! :Lool:

ce sera comme le premier paquet de copies : émotion. Avant la chienlit des centaines qui suivront ! :lol:

loooll le premier paquet de copies!!! J'ai cru que j'allais me jeter par la fenêtre!! J'ai mis une journée entière à corriger 25 copies....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Barnafée la Patouille Lun 1 Aoû 2011 - 0:58
vanessa hardy a écrit:
J'espère avoir Poitiers parce qu'il y a des villes qui n'ont même pas de gare! J'ai l'impression que c'est le moyen âge!

Tu exagères quand même!!

Bienvenue dans cette belle et sympathique académie. futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 2252222100
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par Barnafée la Patouille Lun 1 Aoû 2011 - 1:02
vanessa hardy a écrit:ah d'accord! ça me rassure si ce n'est que pour un an.

Le problème c'est que sur la liste support il y a trois postes à poitiers dont un dans un lycée et que dans le logiciel où l'on formule ses voeux tous les établissements peuvent être choisis comme s'il y avait un poste à chaque fois: ce qui me parait impossible!
à poitiers dans la liste support il y a les collèges jean moulin et henri IV et le lycée du bois d'amour.

Tu sais si je dois remplir la fiche navette sur le site du snes? Ils jouent un rôle important dans les affec?

Bonne douche Smile

Jean Moulin, à éviter!
Pour les deux lycées, aucun souci. Très bien tous les deux.
avatar
fr.shinji
Niveau 4

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par fr.shinji Lun 1 Aoû 2011 - 1:49
Bonsoir,

Futur stagiaire à Créteil. Résultat d'affectation mercredi.
angelique
angelique
Niveau 1

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par angelique Lun 1 Aoû 2011 - 13:39
Stagiaire à la rentrée également. Académie de Lille très vraisemblablement.

D'ailleurs y a t il d'autres personnes qui seront en formation à l'IFP de Lille ? Very Happy
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous ! - Page 4 Empty Re: futurs stagiaires rentrée 2011 recensons-nous !

par MrBrightside Lun 1 Aoû 2011 - 19:20
Stagiaire affecté en CPGE sur l'académie de Créteil (Fontainebleau) par une procédure parallèle.
Sauf qu'ils m'ont pas retiré des listes "normales" et je suis donc *aussi* affecté à Paris en lycée !?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum