Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par Lo Dim 28 Aoû 2011, 18:15
Bonne idée Cripure! COmme j'aurai fait en LA l'"Art poétique" de Verlaine, ça peut être pas mal...

Sinon, les LC, vous en donnez beaucoup? Plus de 2 par OE? Je sais, je n'aurais pas dû, mais j'ai compté sur le descriptif de ma collègue... affraid

Et puis comment faire pour que ce soit un minimum "utile" (le vilain mot!) aux élèves pour le bac? Se contenter de les évaluer bêtement ne sert pas à grand chose si? Vous donnez un travail dessus, à faire à la maison?
Bref, vous fonctionnez comment?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par ysabel Dim 28 Aoû 2011, 18:41
Lo a écrit:Sinon à la place d'une LC je demande une anthologie...

tu peux faire toi-même un choix de poèmes. C'est ce que je vais faire cette année (et vive l'ENT)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par Lo Dim 28 Aoû 2011, 18:42
Mais la question est toujours la même: comment faire pour qu'il en "reste" quelque chose...
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par lebrudu84 Dim 28 Aoû 2011, 18:45
A mon humble avis, la LC sert :
1) à éclairer ce que tu n'as pas le temps de développer dans ton GT et avec ton OI.
2) à développer une culture perso , pour soi et pour la dissertation.
Après, suis comme toi: aucune idée du réel investissement à fournir dessus: interro, DM... Je me disais qu'en Première, je tacherai de coller un extrait de la lecture cursive dans les corpus type bac en évaluation finale.

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par ysabel Dim 28 Aoû 2011, 18:46
Lo a écrit:Mais la question est toujours la même: comment faire pour qu'il en "reste" quelque chose...

si tu commences à trop te poser cette question, tu vas rapidement être dépressive Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par Lo Dim 28 Aoû 2011, 18:47
J'avais l'impression que ça pouvait aussi permettre aux élèves d'avoir plus d'exemples personnels pour la dissert...
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par Lo Dim 28 Aoû 2011, 18:48
ysabel a écrit:
Lo a écrit:Mais la question est toujours la même: comment faire pour qu'il en "reste" quelque chose...

si tu commences à trop te poser cette question, tu vas rapidement être dépressive Twisted Evil

😢 Déjà que je suis presque chauve...
Bon, ils prendront le commentaire, hein?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par ysabel Dim 28 Aoû 2011, 18:51
Lo a écrit:
ysabel a écrit:
Lo a écrit:Mais la question est toujours la même: comment faire pour qu'il en "reste" quelque chose...

si tu commences à trop te poser cette question, tu vas rapidement être dépressive Twisted Evil

😢 Déjà que je suis presque chauve...
Bon, ils prendront le commentaire, hein?

T'inquiète pas...
tu fais ton boulot, à eux ensuite de faire le leur. Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par User5899 Dim 28 Aoû 2011, 21:39
Lo a écrit:Mais la question est toujours la même: comment faire pour qu'il en "reste" quelque chose...
Là, vous ne pouvez rien faire : c'est un truc entre eux et eux, vous savez...
Ne t'en vas pas redresser ce que le Seigneur a voulu courbe.
totoro
totoro
Monarque

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par totoro Dim 28 Aoû 2011, 22:05
Tu peux leur demander une analyse brève (et perso) de 2-3 poèmes (ou plus) qu'ils ont aimés dans le recueil: j'ai fait ça il y a 2 ans, j'ai ramassé, relu vite fait sans noter (j'ai annoté quand il y avait des pb de compréhension): les travailleurs ont fait un truc correct, les autres.... tant pis pour eux!

_________________
Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsVos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
doctor who
doctor who
Doyen

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par doctor who Dim 28 Aoû 2011, 22:46
Why not une question rapide de réflexion générale (une page max, sans les contraintes de la dissert), avec pour obligation d'utiliser des explic faites en classe ET l'oeuvre cursive. Si pas, note divisée par deux.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par User5899 Dim 28 Aoû 2011, 23:40
totoro a écrit:Tu peux leur demander une analyse brève (et perso) de 2-3 poèmes (ou plus) qu'ils ont aimés dans le recueil: j'ai fait ça il y a 2 ans, j'ai ramassé, relu vite fait sans noter (j'ai annoté quand il y avait des pb de compréhension): les travailleurs ont fait un truc correct, les autres.... tant pis pour eux!

doctor who a écrit:Why not une question rapide de réflexion générale (une page max, sans les contraintes de la dissert), avec pour obligation d'utiliser des explic faites en classe ET l'oeuvre cursive. Si pas, note divisée par deux.
Question naïve : mais pourquoi voulez-vous tout contrôler ? Ils sont grands, ils se démerdent, non ? C'est fou, ça ! Vous corrigez combien de paquets par an, à ce compte ?
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par Lo Dim 28 Aoû 2011, 23:42
Cripure, je veux juste leur donner les meilleures armes possibles...
Et je crois qu'au collège j'ai appris à encadrer à mort les gamins...
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par User5899 Dim 28 Aoû 2011, 23:50
Lo a écrit:Cripure, je veux juste leur donner les meilleures armes possibles...
Et je crois qu'au collège j'ai appris à encadrer à mort les gamins...
Oui, c'est très bien, mais ils grandissent !
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par Lo Dim 28 Aoû 2011, 23:52
Je sais. En fait je pense que je vais me destresser en les voyant, mais là...


Dernière édition par Lo le Lun 29 Aoû 2011, 02:42, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par User5899 Lun 29 Aoû 2011, 00:54
Lo a écrit:Je sais. En fait je pense que je vais me destresser en les voyant, mais là...
En fait, je ne vous en veux pas, mais à cause de vous et de quelques autres, je n'ai jamais été aussi stressé pour une rentrée Smile Inoui ! L'an prochain, j'arrête Néo dès le 30/6, sinon, c'est foutu !


Dernière édition par Cripure le Lun 29 Aoû 2011, 11:48, édité 1 fois
zabriskie
zabriskie
Érudit

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par zabriskie Lun 29 Aoû 2011, 01:11
Cripure a écrit:
Lo a écrit:Je sais. En fait je pense que je vais me destresser en les voyant, mais là...
En fait, je ne vous en veux pas, mais à cause de vous et de quelques autres, je n'ai jamais été aussi stressé pour une rentrée Smile Inoui ! L'an prochain, j'arrête Néo dès le 30/6, sinon, c'est foutu !

Smile T'imagines si tu nous avais adoptées ?! :lecteur:


Dernière édition par zabriskie le Lun 29 Aoû 2011, 11:12, édité 1 fois
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par Lo Lun 29 Aoû 2011, 02:44
En plus à cause du correcteur automatique de l'iPhone j'ai écrit "voyons" au lieu de "voyant"...prof indigne que je suis.
Vous pouvez corriger?
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par User5899 Lun 29 Aoû 2011, 11:49
zabriskie a écrit:
Cripure a écrit:
Lo a écrit:Je sais. En fait je pense que je vais me destresser en les voyant, mais là...
En fait, je ne vous en veux pas, mais à cause de vous et de quelques autres, je n'ai jamais été aussi stressé pour une rentrée Smile Inoui ! L'an prochain, j'arrête Néo dès le 30/6, sinon, c'est foutu !

Smile T'imagines si tu nous avais adoptées ?! :lecteur:
Nervous break down.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par zabriskie Lun 29 Aoû 2011, 12:30
Assuré Razz
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par lebrudu84 Lun 29 Aoû 2011, 13:01
Pire: Cripure est nommé tuteur à la rentrée : supriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise :diable:

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos avis sur ma progression de 1ère... - Page 10 Empty Re: Vos avis sur ma progression de 1ère...

par User5899 Lun 29 Aoû 2011, 13:50
lebrudu84 a écrit:Pire: Cripure est nommé tuteur à la rentrée : supriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise :diable:
Oh, ça, OK. "Bonjour. Je suis votre tuteur. Bon, étant despote et très dirigiste, ou on ne se voit plus jusqu'en mai, ou vous faites tout tout comme moi et en silence. Alors, heureux (euses) ?"
Mais jamais un IPR ne me proposera comme tuteur :diable:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum