Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mélinda
Niveau 1

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par mélinda Ven 5 Aoû 2011 - 15:39
on nous rembourse les frais d'hotel ? pour ces trois premiers jours ?

peut etre que ce sont des questions idiotes pour vous, mais pour moi pas du tout ...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par Kroko Ven 5 Aoû 2011 - 15:40
Gloups, que n'ai-je pas dit.
Non on ne vous remboursera pas les frais d'hôtel.
Pas plus que les frais de transport votre chez vous actuel-votre lieu de formation.
On prendra en compte votre résidence administrative pour ces km.
Si vous en voyez un jour la couleur.
avatar
mélinda
Niveau 1

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par mélinda Ven 5 Aoû 2011 - 15:52
lalilala a écrit:Si c'est rembourse vous aurez surement une feuille a signer et renvoyer au rectorat.

Melinda, elle est a combien de km de ton lycee ta formation?


c'est à environ 80km.
En train ça mets 2h30 de trajet !

mimile
mimile
Doyen

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par mimile Ven 5 Aoû 2011 - 15:58
lalilala, kroko, vous oubliez un détail très important : en août, mélinda ne sera pas encore professeur stagiaire puisqu'elle le devient au 1er septembre 2011. Donc elle ne devrait avoir droit à aucun remboursement !

mélinda, tes questions ne sont pas idiotes. As tu une voiture ?
avatar
mélinda
Niveau 1

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par mélinda Ven 5 Aoû 2011 - 16:00
j'ai une voiture, mais je me vois pas faire 80km sur ces trois jours!
mimile
mimile
Doyen

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par mimile Ven 5 Aoû 2011 - 16:02
c'est à toi de voir : soit tu fais la route, soit tu prends un hôtel. Dans tous les cas, je ne pense pas que tu seras remboursée... désolée...
lalilala
lalilala
Empereur

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par lalilala Ven 5 Aoû 2011 - 16:03
Oui mais de toutes facons pour les formations le rectorat rembourse le trajet et la bouffe, c est tout (en tout cas ici).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par Kroko Ven 5 Aoû 2011 - 16:04
mimile a écrit:lalilala, kroko, vous oubliez un détail très important : en août, mélinda ne sera pas encore professeur stagiaire puisqu'elle le devient au 1er septembre 2011. Donc elle ne devrait avoir droit à aucun remboursement !

mélinda, tes questions ne sont pas idiotes. As tu une voiture ?

j'ai retrouvé dans tous mes papiers la copie de la convocation à ces 3 jours de formation avec les cases qu'il faut remplir, comme pour n'importe quelle formation. Donc logiquement les frais de transports (par rapport au billet SNCF 2e classe) ainsi que 5 euros sur mes repas auraient dû être remboursés.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par Kroko Ven 5 Aoû 2011 - 16:05
ah oui et seulement le repas de midi aussi !
lalilala
lalilala
Empereur

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par lalilala Ven 5 Aoû 2011 - 16:07
Mon lieu de formation cette annee etait a 117 km de mon etablissement, 1h45 de route nationale pourrie, c etait penible mais bon, faisable (parce qu on est un peu en mode sieste en formation^^) . C est de la route comment?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
mélinda
Niveau 1

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par mélinda Ven 5 Aoû 2011 - 16:24
de la nationale aussi!

Merci pour toutes vos réponses!

peut on contester la décision d'affectation ? qq1 l'a déjà fait ?
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par Flamandrose Ven 5 Aoû 2011 - 17:07
mimile a écrit:lalilala, kroko, vous oubliez un détail très important : en août, mélinda ne sera pas encore professeur stagiaire puisqu'elle le devient au 1er septembre 2011. Donc elle ne devrait avoir droit à aucun remboursement !

Je complète : et elle n'est pas tenue d'assister çà ces journées prévues fin août . Perso, je n'y suis pas allée l'année dernière et ai pris mon service le jour de la prérentrée.
Même pas peur ! Very Happy
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par Kroko Ven 5 Aoû 2011 - 17:09
il y a un post à ce sujet. (révision d'affectation)
tu peux toujours contester ... quant à être entendue ...
avatar
mélinda
Niveau 1

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par mélinda Dim 7 Aoû 2011 - 13:35
étant donné que je ne connaitrais les classes qu'on m'a affecté que fin aout, quand est-ce que je pourrais préparer les cours ?

Qu'est-ce que je vais faire à la rentrée ?
avatar
steph1103
Niveau 5

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par steph1103 Dim 7 Aoû 2011 - 13:55
mélinda a écrit:étant donné que je ne connaitrais les classes qu'on m'a affecté que fin aout, quand est-ce que je pourrais préparer les cours ?

Qu'est-ce que je vais faire à la rentrée ?

Perso je suis en train de préparer la 1e séquence de chaque niveau. Cela permet d'éviter d'arriver les mains dans les poches et de devoir galérer comme une folle les premiers jours. Et ca me permettra d'être un peu plus à l'aise face à eux pour le face-à-face de début d'année, je n'aurai pas en tête l'idée que "à la fin du cours je les jette dehors parce que mon prochain cours n'est pas prêt". Après, si ca ne sert pas cette année, tant pis, cela sera peut-être utile pour l'an prochain...
Galipette
Galipette
Niveau 6

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par Galipette Dim 7 Aoû 2011 - 15:07
mélinda a écrit:étant donné que je ne connaitrais les classes qu'on m'a affecté que fin aout, quand est-ce que je pourrais préparer les cours ?

Qu'est-ce que je vais faire à la rentrée ?

A la rentrée des profs souvent t'a une réunion avec tes collègues de la matière, et on décide par exemple parfois d'une progression commune (dans le cas de contrôle commun ou de brevet ou bac blanc, c'est nécessaire qu'on moins on sache qu'on doit avoir fait telle telle telle chose avant le contrôle)

ca te permettra un peu de savoir quoi leur faire faire à la rentrée.
Aprés comme tout stagiaire va donc falloir en un week end (et encore vous avez de la chance cette année vu que notre rentrée c'est un vendredi et celle des eleves qu'un lundi donc deux jours pour preparer que vous avez) donc la preparation du cours, les exercices que tu veux leur proposer ect.
Le premier cours, tu te presentes (perso je donne pas mon prenom meme si c'est un secret de polichinelle et que trés vite il le trouve (ils fouinent partout nos eleves : ils sauront aussi trés vite si t'a un facebook par exemple, d'ou l'interet de bien fermer ton mur si c'est le cas)
Tu leur fixe les règles dans ton cours (perso on arrive on reste debout prés de la table et on attend que je demande de s'assoir, ce que je fais une fois le calme absolu obtenu). Avant cela tu t'es renseigné sur les regles que fixe les autres enseignants (pour avoir eu deux classes de secondes, une ou l'equipe se mettait à l'unisson et l'autre ou chacun faisait de son coté, t'a bcp plus de poids quand ya de l'unisson et les memes regles à peu prés chez tous les enseignants)

N'oublie pas quand meme que les eleves sont trés sensible aux fins de cours et n'acceteront que de mauvais grés si tu as pas fini ce que tu avais à leur faire faire au moment de la sonnerie (tu peux depasser parfois mais si c'est tout le tps ils ne vont pas aimer, d'autant que en plus ils risquent de se faire engueller par le prof suivant car ils arrivent en retard)
donc tu poses bien ta montre sur la table pour leur donner leur travail cinq minutes avant la fin du cours.

N'oublies pas non plus que en général, ils vont moins vite que tu l'as prévu.
Relis aussi bien le règlement, que tu saches ce qui est permis dans ton établissement ou pas.

et puis respire avant d'entrer en cours :lol:
mais perso ca a pas eté le premier jour le plus dur, le premier jour ils savent pas encore ou sont tes failles, donc n'osent pas encore. Aprés ils voient que tu peux etre hesitante sur tel ou tel chose donc s'y engouffre.
Ils voient que tu verifies pas qu'ils aient fait leur exercice donc parfois en joue, jusqu'à ce que tu decouvres le pb et doivent changer de facon de faire (l'idéal etant de ne pas avoir à changer mais bon en tant que debutant je pense que voila quoi on ne pense pas à tout)

Non franchement tu respires et tout ira bien (ou presque Smile )

Je te taquine
mais bon je suis passé par la ya un an, ce n'est pas évident surtout dans ces conditions (balancer dans un univers que tu constates en fait inconnu, et devoir etre malgré tout hyper au taquet, même si t'a eté eleve ou meme si comme moi t'a eté prof à domicile, c'est pas du tout pareil quand tu te retrouves enseignants)
Mais bon comme je l'ai dit plus haut, t'inquietes il y a des haut et des bas, des fois on croit qu'on s'en sortira jamais, mais somme toute on s'en sort malgré tout et ya aussi des joies (par exemple : le ptit qui comprenait rien d'habitude et qui tout d'un coup hurle (bon ca pas top) "ah mais j'ai compris c'est facile" )
lalilala
lalilala
Empereur

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par lalilala Dim 14 Aoû 2011 - 16:57
Je pense qu'il vaut mieux rester imprécis sur les sanctions (tout en ayant une idées des sanctions qu'on mettra dans telle ou telle situation) puis élaborer un contrat avec les classes pénibles. Certaines classes n'en ont pas vraiment besoin et fonctionnent sans ça...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
zina
zina
Niveau 10

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par zina Dim 14 Aoû 2011 - 17:11
Dedale a écrit:Tout juste néo-titulaire, je ne prétend pas détenir la science infuse mais ayant testé le régime 18h d'entrée, je ne peux qu'essayer d'aider .. Smile

J'ai des cours de Mathématiques de 2nde et 1S en bonne et due forme pour la seconde moitié de l'année. (La première moitié étant beaucoup plus parcellaire.)
Cela m'intéresse beaucoup, je suis en train de préparer les cours de seconde et c'est un peu galère. En une semaine je n'ai fait que la progression.
J'ai aussi les 1 STG et la c'est le néant je n'ai même pas de livre.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par ysabel Dim 14 Aoû 2011 - 17:46
karine64 a écrit:Bonjour,
Moi je serai stagiaire d'espagnol en Lycée dans le 37. Tout conseil est le bienvenu. Je pensais élaborer un contrat avec les règles de vie de classe et le faire signer aux élèves est-ce que ce n'est pas trop directif pour des lycéens?

Très mauvaise idée car ils vont s'empresser de vérifier si tu suis tes propres règles, en outre le jour où tu seras crevée/de mauvaise humeur... et que tu vas coller 4h un gamin pour finalement, peut-être une broutille, ils vont te ressortir ton règlement que tu ne respectes pas...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par Botentoush Lun 15 Aoû 2011 - 20:13
Bonjour si ça peut aider des stagiaires en mathématiques qui sont affectés au collège (6e à 4e), je peux vous fournir des activités, des progressions, si ça intéresse quelqu'un, no problemo ...

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par M'dameFlo Mer 17 Aoû 2011 - 11:44
Bonjour, j'ai besoin d'aide ! On doit envoyer une copie du diplôme de M2 au Rectorat avant le 22 août... mais je ne l'ai pas en ma possession et les bureaux de mon université sont fermés jusqu'au 30 août. Je cherche un numéro où appeler au Rectorat et commence doucement à m'inquiéter. Merci de votre aide.


Dernière édition par M'dameFlo le Mer 17 Aoû 2011 - 11:57, édité 1 fois
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par Gryphe Mer 17 Aoû 2011 - 11:52
M'dameFlo a écrit:On doit envoyer une copie du diplôme de M2 au Rectorat avant le 22 août... mais je ne l'ai pas en ma possession et les bureaux de mon université sont fermées jusqu'au 30 août.
Il me semble que le plus important est l'obtention effective du M2. Si c'est un problème de diplôme pas encore reçu et de secrétariat fermé, cela me paraît moins gênant. Et puis vous devez être nombreux dans ce cas.
Tu peux envoyer par courrier au Rectorat les justificatifs que tu as déjà en ta possession (relevé de notes, convocation pour une soutenance...) en disant que le reste suit.
Pour le numéro où appeler au Rectorat, en passant par leur site Internet, tu devrais réussir à trouver un organigramme qui te donne les numéros de téléphone des différents services.
Donc pas de panique, mais je pense qu'il faudra quand même suivre la question de près, afin d'éviter un début comme "vacataire", et que tu aies bien le statut de stagiaire dès le début.

trefle
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par Kroko Mer 17 Aoû 2011 - 11:55
j'avais envoyé un relevé de notes écrit à la main (!), je n'ai jamais eu mon diplôme, la banque de données de l'université avait crashé et mes infos disparues.
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par M'dameFlo Mer 17 Aoû 2011 - 11:55
En fait je suis un cas particulier parce que ma note de mémoire a été communiquée en retard et du coup mon relevé de note sur l'ENT n'est pas complet, il ne manque que cette note... Je n'ai absolument rien pour prouver que j'ai le M2... Merci d'essayer de me rassurer, j'avoue que je le sens très très mal cette histoire....
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par M'dameFlo Mer 17 Aoû 2011 - 11:56
Kroko a écrit:j'avais envoyé un relevé de notes écrit à la main (!), je n'ai jamais eu mon diplôme, la banque de données de l'université avait crashé et mes infos disparues.

C'est vrai ??? Ah ça, je peux le faire !! Je sais que j'ai eu 14 à ma note de mémoire.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous! - Page 3 Empty Re: Aide aux nouveaux stagiaires... Recensons-nous!

par Kroko Mer 17 Aoû 2011 - 11:59
oui mais j'ai fait tamponner par le responsable du master ! professeur
je me suis un peu inventé des notes parce que je ne savais plus, mais bon, ça c'est pas grave ! :lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum