Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? Empty J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ?

par Reine Margot Jeu 28 Juil 2011 - 22:27
j'ai acheté un bouquin sur un site différent de d'habitude et j'ai reçu cette confirmation de paiement sécurisé bizarre

"Lors de la transaction, notre système anti-fraude a capturé toutes les données de l'utilisateur ayant effectué la transaction. Toute tentative de débit frauduleux ou de contestation du paiement abusive fera l'objet d'un dépôt de plainte, d'un envoi à la banque d'un courrier justifiant la transaction et les services achetés, et d'un blocage définitif de la carte et de l'ordinateur sur tous nos sites."

ça veut dire que c'est annulé? heu


Dernière édition par Reine Margot le Jeu 28 Juil 2011 - 22:29, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? Empty Re: J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ?

par Reine Margot Jeu 28 Juil 2011 - 22:28
le titre est "confirmation de paiement" heu

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Audrey
Audrey
Oracle

J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? Empty Re: J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ?

par Audrey Jeu 28 Juil 2011 - 22:30
Non, ça veut dire que les infos liées à ton mode de paiement ont été mémorisées, et que c'est justement sécurisé... mais ce truc est vraiment étrange...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? Empty Re: J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ?

par Pseudo Jeu 28 Juil 2011 - 22:31
Moi je lis que tu ne peux pas aller prétendre que tu n'as pas fait cet achat.
Ether
Ether
Niveau 9

J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? Empty Re: J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ?

par Ether Jeu 28 Juil 2011 - 22:37
Pseudo a écrit:Moi je lis que tu ne peux pas aller prétendre que tu n'as pas fait cet achat.

Idem, surtout si le titre du mail est "confirmation de paiement"... mais c'est vrai que ce n'est pas très rassurant.
teutonette
teutonette
Niveau 9

J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? Empty Re: J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ?

par teutonette Jeu 28 Juil 2011 - 23:31
C'est effectivement flippant.
Mais je lis comme Pseudo et Ether : ils se protègent, pour que tu ne puisses pas annuler la transaction après réception, ils ont déjà du avoir des fraudes de ce type.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? Empty Re: J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ?

par Reine Margot Jeu 28 Juil 2011 - 23:40
ah ok "les données de l'utilisateur" c'est pour ne pas que j'annule moi le truc...bon, je n'ai pas l'intention d'annuler.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? Empty Re: J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ?

par frimoussette77 Ven 29 Juil 2011 - 9:26
Quand on commande en ligne n'a-t-on pas de toute façon un délai de rétractation de 7 jours ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? Empty Re: J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ?

par Reine Margot Ven 29 Juil 2011 - 9:33
oui normalement, je pense. mais je veux recevoir mon truc, moi. la seule chose qui importe c'est qu'on ne prélève pas n'importe quoi sur mon compte. Le site qui sécurise est "securepay"

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
John
John
Médiateur

J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? Empty Re: J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ?

par John Ven 29 Juil 2011 - 18:28
j'ai acheté un bouquin sur un site différent de d'habitude
Alors qu'en passant par le bandeau Amazon on reçoit toujours des messages compréhensibles et sympathiques Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? Empty Re: J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ?

par doublecasquette Ven 29 Juil 2011 - 18:47
Reine Margot a écrit:j'ai acheté un bouquin sur un site différent de d'habitude et j'ai reçu cette confirmation de paiement sécurisé bizarre

"Lors de la transaction, notre système anti-fraude a capturé toutes les données de l'utilisateur ayant effectué la transaction. Toute tentative de débit frauduleux ou de contestation du paiement abusive fera l'objet d'un dépôt de plainte, d'un envoi à la banque d'un courrier justifiant la transaction et les services achetés, et d'un blocage définitif de la carte et de l'ordinateur sur tous nos sites."

ça veut dire que c'est annulé? heu

C'est on ne peut plus clair !
En gros, ça veut dire que si tu as utilisé un CB volée, tu ne pourras le faire deux fois et que si tu prétends que quelqu'un t'a volé ta CB pour faire cet achat alors que c'est bien toi (ton ordinateur), ils pourront te prouver que l'acaht a bien été fait à l'aide de ton ordinateur.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? Empty Re: J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ?

par Reine Margot Ven 29 Juil 2011 - 19:30
vi John, je sais, auto-flagellation immédiate J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? 2932675289 J'ai reçu un mail bizarre : mon achat est-il annulé ? 2932675289 :lol!:

Sinon j'ai reçu confirmation par mail que l'achat était expédié aujourd'hui. donc tt va bien.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum