Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par Sandyrina Lun 1 Aoû 2011 - 15:30
Tout est dans le titre...HELP ! affraid et ma question concerne tant les secondes que les 1ères... heu Embarassed
Isia
Isia
Sage

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par Isia Lun 1 Aoû 2011 - 15:34
professeur j'attends aussi les récits d'expérience des anciens ! Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par User5899 Lun 1 Aoû 2011 - 16:25
4 périodes de vacances, donc 5 périodes de classe, donc 5 parties. Je ne sais pas ce que j'y mettrai, mais ce sera cinq parties, pas une de plus. Sinon, pas de devoirs avec des corrections convenables (et vous allez voir ce qu'il y a à corriger... affraid), pas d'explications satisfaisantes des textes, pas d'xercices de reformulation orale et d'établissement de plans.
5. Point. C'est mon dernier mot. Et je suppose que je croiserai certaines entrées du programme. Et si ce n'est pas fini mi mai, ben, ce ne sera pas fini. Ce n'est pas ma faute si le nombre d'heures est proportionnel au niveau des élèves.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par Sandyrina Lun 1 Aoû 2011 - 16:27
Cripure a écrit:4 périodes de vacances, donc 5 périodes de classe, donc 5 parties. Je ne sais pas ce que j'y mettrai, mais ce sera cinq parties, pas une de plus. Sinon, pas de devoirs avec des corrections convenables (et vous allez voir ce qu'il y a à corriger... affraid), pas d'explications satisfaisantes des textes, pas d'xercices de reformulation orale et d'établissement de plans.
5. Point. C'est mon dernier mot. Et je suppose que je croiserai certaines entrées du programme. Et si ce n'est pas fini mi mai, ben, ce ne sera pas fini. Ce n'est pas ma faute si le nombre d'heures est proportionnel au niveau des élèves.

ça a le mérite d'être clair :lol:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par Iphigénie Lun 1 Aoû 2011 - 16:27
Voilà . Parfaitement résumé. Surtout ça:
Ce n'est pas ma faute si le nombre d'heures est proportionnel au niveau des élèves.
:lol!:
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par Sandyrina Lun 1 Aoû 2011 - 16:31
Un jour...en lycée,je serai aussi sûre de moi que Cripure...à dire en imaginant le générique d'Autant en emporte le vent....vous voyez la scène finale avec le coucher de soleil où Scarlet O'Hara dit "demain est un autre jour" ???
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par Sandyrina Lun 1 Aoû 2011 - 16:31
Je sais: belle référence culturelle !
avatar
User5899
Demi-dieu

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par User5899 Lun 1 Aoû 2011 - 17:01
iphigénie a écrit:Voilà . Parfaitement résumé. Surtout ça:
Ce n'est pas ma faute si le nombre d'heures est proportionnel au niveau des élèves.
:lol!:
coeurs coeurs fleurs2 fleurs fleurs
avatar
User5899
Demi-dieu

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par User5899 Lun 1 Aoû 2011 - 17:02
Sandyrina a écrit:Un jour...en lycée,je serai aussi sûre de moi que Cripure...à dire en imaginant le générique d'Autant en emporte le vent....vous voyez la scène finale avec le coucher de soleil où Scarlet O'Hara dit "demain est un autre jour" ???
Un jour, face au soleil couchant et du haut de la tour Eiffel, je regarderai vers la rue de Grenelle et je dirai : "A nous deux !" Smile
avatar
Cava
Grand sage

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par Cava Lun 1 Aoû 2011 - 17:06
:lol!: C'est le topic des déclarations ici? Un jour quand je serai grande .... :lol!: Je suis déjà partie ! sorciere2
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par Kilmeny Lun 1 Aoû 2011 - 18:23
On n'est pas obligé de faire tous les groupements de textes en séquence. Et il faut trois séquences OI et trois GT minimum.
Donc 6 séquences. (le reste peut s'étudier en corpus ou en groupement de complément à une OI). Et le tour est joué !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
illizia
illizia
Esprit éclairé

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par illizia Lun 1 Aoû 2011 - 19:37
En 1ère techno, 6 séquences, pour moi c'est infaisable: 3h de cours pour les élèves, dont 1 dédoublée, menacée mais maintenue à la force du poignet (le mien + celui de la prov), plus aucune heure, demie-heure, quart d'heure...prévus pour la mise à niveau des arrivants de Cap-Bep, évidemment... :marteau:

Jusqu'à cette année c'était 4, avec croisements de la mort (théâtre+siècle des lumières+argumentation/poésie engagée ou fable donc= persuader...).
Là je cherche à fabriquer un truc qui tienne, et l'étude diachronique me branche bien...donc, va y 'avoir de la lecture cursive (pas lue pour 80% d'entre eux), et s'y sont pas contents, qu'y z'y viennent me montrer comment faire furieux

Et je préfère que mes élèves aient une liste modeste mais aient progressé en expression écrite, en méthode,... en ...culture générale (oui oui, je rêve, mais je suis en vacaces, c'est l'été...ballon)

Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par Sandyrina Ven 5 Aoû 2011 - 9:57
MErci (un peu en retard)...moi je suis en vacances aussi...débarquant en lycée à la rentrée....donc je ne rêve pas, je plane dans Utopialand !!!
avatar
User5899
Demi-dieu

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par User5899 Ven 5 Aoû 2011 - 12:07
Sandyrina a écrit:MErci (un peu en retard)...moi je suis en vacances aussi...débarquant en lycée à la rentrée....donc je ne rêve pas, je plane dans Utopialand !!!
Le meilleur moyen d'atterrir est encore d'être en l'air Smile professeur professeur
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences? Empty Re: 10 séquences, c'est trop...8 séquences, encore trop...comment traiter le programme en 6 séquences?

par Sandyrina Ven 5 Aoû 2011 - 13:11
Cripure a écrit:
Sandyrina a écrit:MErci (un peu en retard)...moi je suis en vacances aussi...débarquant en lycée à la rentrée....donc je ne rêve pas, je plane dans Utopialand !!!
Le meilleur moyen d'atterrir est encore d'être en l'air Smile professeur professeur

C'est beauuuuuuuuuuuuu !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum