Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sappho
sappho
Niveau 2

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par sappho Jeu 04 Aoû 2011, 10:04 pm
voilà cette année je valide mon concours interne lettres classiques sur 2 établissements (9/11) et je viens de recevoir mon EDT: j'aimerais savoir si il est "normal" voire légal que je n'ai que 40 min pour clôturer mon ours, sortir les élèves , fermer ma classe, déjeuner et changer d'étab. qui est à l'autre bout de la ville??? le jeudi et le vend je fais 8h/13h puis changement d'etab et 13h40/16h40.... affraid petite journée quoi!
Ether
Ether
Niveau 9

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par Ether Jeu 04 Aoû 2011, 10:14 pm
Puisque la situation semble matériellement impossible, il faut que fin août tu exposes le problème aux adjoints de tes deux établissements afin que l'un d'eux déplace 1h pour te permettre d'avoir 2h de "pause" à midi. Qu'ils se passent un coup de fil entre eux et peut-être qu'ils réussiront à trouver un arrangement...
De toutes façons, cette situation sera au détriment des élèves car tu risques bien d'arriver souvent en retard à ton cours de 13h40.
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par User5899 Jeu 04 Aoû 2011, 10:15 pm
Sapho, ça me semble tout à fait contraire au droit du travail. Dans votre cas, deux solutions : le problème est réglé "par en haut" ; ou bien, vous finissez votre cours, vous allez manger tranquillement, vous rejoignez tranquillement votre second établissement par le moyen qui vous semble idoine, et ils finiront par trouver une solution.
Des avis syndicaux ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par ysabel Jeu 04 Aoû 2011, 10:16 pm
non, la législation du travail exige un temps correct pour manger (je n'ai pas les textes mais ça doit se trouver sur le net). Ou on te change ton EdT ou tu arrives toujours en retard car tu dois manger...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pili
Pili
Grand sage

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par Pili Jeu 04 Aoû 2011, 10:17 pm
Comment se fait il que tu reçoives ton edt maintenant ? Je ne pense pas que ce soit illégal malheureusement , le coup du sandwich dans la voiture, on est plusieurs à connaitre . Par contre 2 fois par semaine , ça fait beaucoup , tu peux en parler aux CDE qui j espère seront compréhensibles
ysabel
ysabel
Enchanteur

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par ysabel Jeu 04 Aoû 2011, 10:19 pm
Pili a écrit:Comment se fait il que tu reçoives ton edt maintenant ? Je ne pense pas que ce soit illégal malheureusement , le coup du sandwich dans la voiture, on est plusieurs à connaitre . Par contre 2 fois par semaine , ça fait beaucoup , tu peux en parler aux CDE qui j espère seront compréhensibles

Ce n'est pas parce que ça se fait que c'est légal... Il y a une législation du travail, c'est à nous de nous battre pour faire respecter nos droits.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
sappho
sappho
Niveau 2

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par sappho Jeu 04 Aoû 2011, 10:21 pm
merci cela me conforte dans mon idée.... EN effet, je ne voulais pas passer pour la Ch.... de service mais bon on est bien d'accord que c'est matériellement impossible même si je ne prends pas de temps pour manger et que légalement ça ne devrait pas passer. J'ai déjà envoyer un mail à chacun des chefs d'étab dès réception des emploi du tps: bien sûr pas de réponse et je vai prendre contact avec syndicats en attendant le retour des chefs d'étab le 22 août...
ataraxie
ataraxie
Banni

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par ataraxie Jeu 04 Aoû 2011, 10:30 pm
Sappho, il y a eu un topic ouvert cette semaine ou la précédente sur le sujet. Une collègue avec la même pause méridienne pour manger et changer de bahut.

Karine B. (notre Karine B. sunny ) a rappelé que dans ce cas tu pouvais prendre ton temps pour arriver dans le bahut B. Elle disait pas 2 heures non plus, que l'on te laisse au minimum une heure! L'on ne pourra pas te reprocher d'être en retard...

Après, il faut voir le temps que tu mets réellement à transiter d'un bahut à l'autre.

Et puis, in fine, il faut regarder ton EdT dans sa globalité aussi. Si j'ai bien compris cela te fait 14 heures sur jeudi et vendredi Problème Emploi du Temps sur 2 étab 3795679266 Donc tu fais quoi le lundi, mardi et mercredi?


_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
sappho
sappho
Niveau 2

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par sappho Jeu 04 Aoû 2011, 10:37 pm
ataraxie a écrit:Sappho, il y a eu un topic ouvert cette semaine ou la précédente sur le sujet. Une collègue avec la même pause méridienne pour manger et changer de bahut.

Karine B. (notre Karine B. sunny ) a rappelé que dans ce cas tu pouvais prendre ton temps pour arriver dans le bahut B. Elle disait pas 2 heures non plus, que l'on te laisse au minimum une heure! L'on ne pourra pas te reprocher d'être en retard...

Après, il faut voir le temps que tu mets réellement à transiter d'un bahut à l'autre.

Et puis, in fine, il faut regarder ton EdT dans sa globalité aussi. Si j'ai bien compris cela te fait 14 heures sur jeudi et vendredi Problème Emploi du Temps sur 2 étab 3795679266 Donc tu fais quoi le lundi, mardi et mercredi?





et bien lundi 13h40/17h40; mardi 9h/10h-12h/13h-17h/18h et le mercredi 10h13h avec 1 h de libre au milieu sachant que j'habite à 40 km des 2 bahuts autant dire que j'ai un EDT de M..... :injuste: mais bon je sais que ça arrive à un tas de gens tout le temps! Mais bon entre ces horaires "gruyère" ( et on sait tous que la salle des profs c'est loin d'être l'endroit où on travaille!!!) et cette fin de semaine: je trouve que ça fait beaucoup pour qqun qui valide et qui plus est avec des heures sup'!
ataraxie
ataraxie
Banni

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par ataraxie Jeu 04 Aoû 2011, 10:41 pm
OUI alors là tu as raison!!!! Evil or Very Mad

C'est du foutage de g**** pur & simple!

J'avais mal calculé parce que là sur la semaine ça te fait 23 heures. Donc cela signifie que tu as aussi des trous le jeudi et le vendredi?

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
sappho
sappho
Niveau 2

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par sappho Jeu 04 Aoû 2011, 10:49 pm
le vendredi g une heure libre de 9 à 10 mais sinon g des heures sup'

comme j'ai dit je voulais avoir votre avis et il me conforte. j'attends 22 aout et je fais sitting devant bureaux des cde!!! Twisted Evil
ataraxie
ataraxie
Banni

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par ataraxie Jeu 04 Aoû 2011, 11:03 pm
Pas les idées très claires ce soir, je viens de lire que tu as des HSA!

Tant mieux, car là, pour le coup, tu es en position de "force" (enfin tout est relatif au MEN) pour négocier.

Je puis t'en parler d'expérience, les 2 fois où j'ai accepté de faire des HSA (4!!!), cela avait été négocié avec la chef avant de partir en vacances.

Je lui avais suggéré (pas dit, toujours leur faire croire qu'ils gardent la main et que ce sont eux les chefs) que je m'attendais à un emploi du temps conforme en tous points à mes voeux. Et que "vous savez, Madame la Principale, que statutairement, je peux refuser de faire plus qu'une HSA et que donc vous devriez refaire tous vos edts blah blah..."

Elle acquiesça et ce fut la première année où j'eus un bel Edt (en dépit des 22heures)

Bon, après, je sais que chaque situation est différente... Mais je voulais de faire part de cette vieille expérience.

PS: les chefs sont prompts à repérer celles et ceux qui acceptent tout; qui plus est, (pire encore), lors de la passation d'un chef/adjoint à un autre, ce sujet est aussi abordé : M. X est comme çi, Mme Y, elle, tu peux... mais il ne faut pas... , Melle Z , il faut faire attention car..., ah oui et j'allais oublier M. Ataraxie, lui il est chiant parce qu'il veut toujours faire des voyages séjours en Angleterre et il m'embête aussi pour organiser des oraux pour son foutu A2 à tous les niveaux! yesyes

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par User5899 Jeu 04 Aoû 2011, 11:19 pm
Pili a écrit:Comment se fait il que tu reçoives ton edt maintenant ? Je ne pense pas que ce soit illégal malheureusement , le coup du sandwich dans la voiture, on est plusieurs à connaitre . Par contre 2 fois par semaine , ça fait beaucoup , tu peux en parler aux CDE qui j espère seront compréhensibles
Si on a moins d'une heure de pause, l'établissement doit proposer le repas. Donc 40 minutes, ce ne doit pas être permis. Se renseigner...
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par User5899 Jeu 04 Aoû 2011, 11:22 pm
ataraxie a écrit:Si j'ai bien compris cela te fait 14 heures sur jeudi et vendredi Problème Emploi du Temps sur 2 étab 3795679266 Donc tu fais quoi le lundi, mardi et mercredi?
Bah, pendant deux ans, j'ai fait mardi 7h et jeudi 7h, point. C'était super. Les autres jours ? Ben je bossais et je prenais du bon temps. J'ai pas voulu faire cadre, moi.
pavot
pavot
Niveau 9

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par pavot Ven 05 Aoû 2011, 8:01 am
MOI!
Cripure, tu as un égo surdimensionné? :acb:
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par kiwi Ven 05 Aoû 2011, 10:19 am
sappho a écrit:voilà cette année je valide mon concours interne lettres classiques sur 2 établissements (9/11) et je viens de recevoir mon EDT: j'aimerais savoir si il est "normal" voire légal que je n'ai que 40 min pour clôturer mon ours, sortir les élèves , fermer ma classe, déjeuner et changer d'étab. qui est à l'autre bout de la ville??? le jeudi et le vend je fais 8h/13h puis changement d'etab et 13h40/16h40.... affraid petite journée quoi!

Je l'ai déjà fait, et les établissements n'étaient pas dans la même commune. Evidemment, ces jours-là, je ne mangeais pas le midi... On m'appelait "miss sandwich" ... Suspect

Après est-ce légal? Je n'en sais rien. C'est sûr que ton edt est franchement pourri. Le mardi particulièrement...
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par User5899 Ven 05 Aoû 2011, 12:02 pm
pavot a écrit:MOI!
Cripure, tu as un égo surdimensionné? :acb:
Sans citation, je ne comprends ni la réponse ni la question Problème Emploi du Temps sur 2 étab 3795679266 Problème Emploi du Temps sur 2 étab 3795679266 Désolé !
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par Nuits Sam 06 Aoû 2011, 11:58 am
Sinon, il faut savoir que beaucoup de transport + EDT sur 5 jours sur 2 etbs, des repas pris dans la précipitation (ou pas pris du tout) cela affaiblit beaucoup, en conséquence de quoi on tombe souvent malade, et on est donc souvent absent (mais des absences de moins de 15 jours, celles pour lesquelles il n'y a pas de remplacement). C'est dommage d'en arriver là, dans l'intérêt des élèves bien sûr... Et tous ces parents qui vont être furieux...
Peut-être que présenté ainsi, les chefs devraient revoir ton EDT.

Personnellement, je soupçonne les CDE de (peut-être) profiter de ta position délicate pour négocier (validation du concours).

Attention aussi à la manière dont vont se dérouler les négociations. Chaque CDE risque de se renvoyer la balle. "Exige" donc qu'ils prennent leur téléphone pour se mettre d'accord ensemble au lieu de te faire jouer les messagers et te laisser te dépatouiller seule (là, je te parle d'expérience).

Bon courage !

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par Gryphe Sam 06 Aoû 2011, 12:10 pm
Nuits a écrit:beaucoup de transport + EDT sur 5 jours sur 2 etbs, des repas pris dans la précipitation (ou pas pris du tout) cela affaiblit beaucoup, en conséquence de quoi on tombe souvent malade
HS, mais, ça va mieux, là, avec les vacances ? Tu sais, je me suis inquiétée pour toi l'année dernière ! I love you
teutonette
teutonette
Niveau 9

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par teutonette Sam 06 Aoû 2011, 12:17 pm
kiwi a écrit:
sappho a écrit:voilà cette année je valide mon concours interne lettres classiques sur 2 établissements (9/11) et je viens de recevoir mon EDT: j'aimerais savoir si il est "normal" voire légal que je n'ai que 40 min pour clôturer mon ours, sortir les élèves , fermer ma classe, déjeuner et changer d'étab. qui est à l'autre bout de la ville??? le jeudi et le vend je fais 8h/13h puis changement d'etab et 13h40/16h40.... affraid petite journée quoi!

Je l'ai déjà fait, et les établissements n'étaient pas dans la même commune. Evidemment, ces jours-là, je ne mangeais pas le midi... On m'appelait "miss sandwich" ... Suspect

Après est-ce légal? Je n'en sais rien. C'est sûr que ton edt est franchement pourri. Le mardi particulièrement...

Même problème une année de TZR.
2 établissements éloignés de 30 minutes en voiture et 35 minutes pour faire le trajet et déjeuner, avec des cours de 8h à 11h55 et de 12h30 à 14h30 (2 h de suite avec la même classe de 6è en allemand, youpi)
J'ai appelé la chef n°2 en lui disant que c'était pas possible. Elle a râlé et m'a mené la vie dure toute l'année (atnt pis (je faisais que 4h dans son bahut).
Je rappelle qu'il est interdit (enfin je crois) de manger au volant de sa voiture en conduisant (c'est pareil que pour le portable...).
avatar
User5899
Demi-dieu

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par User5899 Sam 06 Aoû 2011, 12:32 pm
teutonette a écrit:Je rappelle qu'il est interdit (enfin je crois) de manger au volant de sa voiture en conduisant (c'est pareil que pour le portable...).
Petit rappel :lol:

teutonette
teutonette
Niveau 9

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par teutonette Sam 06 Aoû 2011, 1:00 pm
+100
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Problème Emploi du Temps sur 2 étab Empty Re: Problème Emploi du Temps sur 2 étab

par Nuits Sam 06 Aoû 2011, 1:23 pm
Gryphe a écrit:
Nuits a écrit:beaucoup de transport + EDT sur 5 jours sur 2 etbs, des repas pris dans la précipitation (ou pas pris du tout) cela affaiblit beaucoup, en conséquence de quoi on tombe souvent malade
HS, mais, ça va mieux, là, avec les vacances ? Tu sais, je me suis inquiétée pour toi l'année dernière ! I love you

Oui, un peu mieux, je peux enfin dormir !! Après, tout n'est pas idéal et il semblerait que la malchance me poursuive (santé toujours fragile, quant à la situation familiale, c'est un peu la poisse en permanence: un problème en chasse un autre). Bref, un été à l'image de la météo: globalement maussade avec quelques belles éclaircies!!

Je sais que tu t'es inquiétée et ça m'a beaucoup touchée ! Merci Gryphe pour ton soutien cette année fleurs2

Fin du H.S (désolée Embarassed )

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum