Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
violette83
Je viens de m'inscrire !

aide au logement pour un stagiaire en région parisienne Empty aide au logement pour un stagiaire en région parisienne

par violette83 Mer 10 Aoû 2011 - 22:35
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir un renseignement à propos d'une éventuelle aide au logement que l'on peut demander quand on a une affectation en région parisienne.
j'hallucine encore sur les loyers (600 pour un 25 m²) Suspect affraid

et si cette aide existe (éventuellement, je croise les doigts !!), est-elle réservée aux titulaires ou une stagiaire comme moi peut-elle y prétendre ?

Merci d'avance !!

ballon
Nell
Nell
Guide spirituel

aide au logement pour un stagiaire en région parisienne Empty Re: aide au logement pour un stagiaire en région parisienne

par Nell Mer 10 Aoû 2011 - 23:00
tu as fait une simulation d'aides sur la Caf?

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
violette83
Je viens de m'inscrire !

aide au logement pour un stagiaire en région parisienne Empty Re: aide au logement pour un stagiaire en région parisienne

par violette83 Jeu 11 Aoû 2011 - 10:19
oui, je n'aurai pas le droit à l'APL à la rentrée si je me base sur la simulation faite sur internet humhum
avatar
User7674
Érudit

aide au logement pour un stagiaire en région parisienne Empty Re: aide au logement pour un stagiaire en région parisienne

par User7674 Jeu 11 Aoû 2011 - 10:52
600 € pour 25 m2 c'est proche de Paris non ? C'est ce que j'ai toujours payé pour 40 m2 à 30 km de la capitale (50 aujourd'hui mais j'ai un TER direct en 30 min, ceci explique cela). Bref, toujours est-il que l'année de mon stage j'avais eu droit aux APL car ils se basent sur tes revenus de l'année précédente et l'année du Capes, je n'avais pas gagné grand chose (travail les deux mois d'été uniquement).
Provence
Provence
Bon génie

aide au logement pour un stagiaire en région parisienne Empty Re: aide au logement pour un stagiaire en région parisienne

par Provence Jeu 11 Aoû 2011 - 10:53
Fais quand même une demande, on ne sait jamais.
avatar
User7674
Érudit

aide au logement pour un stagiaire en région parisienne Empty Re: aide au logement pour un stagiaire en région parisienne

par User7674 Jeu 11 Aoû 2011 - 10:54
Ah oui et tu auras droit aussi à l'AIP d'un montant de 900 € si je me souviens bien. Il faut demander un dossier à ton secrétariat et renvoyer tout un tas de pièces justificatives. Attention tu n'as que deux mois pour le faire et tu es remboursé en janvier ou février.
avatar
User7674
Érudit

aide au logement pour un stagiaire en région parisienne Empty Re: aide au logement pour un stagiaire en région parisienne

par User7674 Jeu 11 Aoû 2011 - 10:55
Provence a écrit:Fais quand même une demande, on ne sait jamais.

+1, il y a souvent des différences entre ce qui est annoncé sur le net et la réalité.
avatar
violette83
Je viens de m'inscrire !

aide au logement pour un stagiaire en région parisienne Empty Re: aide au logement pour un stagiaire en région parisienne

par violette83 Jeu 11 Aoû 2011 - 13:11
ok, j'enverrai donc une demande APL, c'est toujours ça de fait !!

merci pour vos réponses !!
mimile
mimile
Doyen

aide au logement pour un stagiaire en région parisienne Empty Re: aide au logement pour un stagiaire en région parisienne

par mimile Jeu 11 Aoû 2011 - 13:40
l'AIP c'est une aide au déménagement. Mais c'est sûr que ça aide !
http://www.aip-fonctionpublique.fr/
Galipette
Galipette
Niveau 6

aide au logement pour un stagiaire en région parisienne Empty Re: aide au logement pour un stagiaire en région parisienne

par Galipette Jeu 11 Aoû 2011 - 13:44
sinon vous pouvez toujours aussi vous inscrire pour des logements sociaux auprès des inspections académiques dont vous dependez.
A priori sur ce que j'ai entendu et vu (proposition qui a foirée, certes, car c’était un hlm plus, mais proposition quinze jours après avoir déposé mon dossier, alors que en passant par la voie normale des hlm non enseignant ca fait deux ans et demi que je suis logée par ma famille, et aucune proposition de faite)

donc va sur le site de ton académie (bon ils sont fermé jusqu'au 15 aout je crois) mais franchement sur ce que j'ai entendu, ils se décarcassent (exemple, le qui a foiré pour moi, car je gagnais trop, c’était 462euros charge comprise pour un 40 mètre carré du coté de Versailles, et dans un parc vraiment agréable (yavait des maisons hlm, et des mini immeubles et ceci pas loin d'un joli bois)

donc éventuellement n’hésite pas aussi à leur renvoyer un dossier, au pire si tu trouves ailleurs par tes propres moyen, tu peux toujours te désinscrire, les hlm aussi aime bien les fonctionnaires et t'as des logements réservés enseignant (incluant les stagiaire et les contractuels) ou militaire

Aprés moi j'ai fait l'erreur de penser que c’était pas pour les stagiaires donc me suis inscrite que mi juillet, donc peut de tps avant qu'ils partent en vacances, mais bon j'ai bon espoir qu'il me trouve quelques choses, en tout cas bcp plus d'espoir que les hlm normaux.
avatar
violette83
Je viens de m'inscrire !

aide au logement pour un stagiaire en région parisienne Empty Re: aide au logement pour un stagiaire en région parisienne

par violette83 Jeu 11 Aoû 2011 - 14:35
merci pour vos conseils !!
avatar
User7674
Érudit

aide au logement pour un stagiaire en région parisienne Empty Re: aide au logement pour un stagiaire en région parisienne

par User7674 Jeu 11 Aoû 2011 - 14:55
Et certains profs arrivent aussi à avoir des logements de fonction car certains sont vacants au sein des établissements ou dans les écoles primaires. ça peut dépanner la 1ère année car les loyers sont très très peu élevés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum