Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Pass Navigo, choix et remboursement

par Raoul Volfoni Lun 15 Aoû 2011 - 10:40
Bonjour,

j'essaie de préparer ma prochaine installation en Ile de France, et j'étais en train de me renseigner sur le Passe Navigo. Il est indiqué que l'employeur en rembourse une partie, c'est valable aussi pour les profs ?
Sur quelle base est-on remboursé (je veux dire : le passe réellement acheté ou le moins cher comportant notre zone) ? Je vais travailler et probablement habiter en zone 3 : je choisis le passe zones 1-3 ? Je pense me rendre régulièrement à Paris, d'où ce choix.
Merci de votre aide.
avatar
Invité13
Habitué du forum

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Invité13 Lun 15 Aoû 2011 - 10:48
Tu es remboursée à 50% pour 10 mois entre ton domicile et ton établissement scolaire. Je crois que le remboursement s'appuie sur la valeur du pass le moins cher (mais c'était valable essentiellement du temps de la 1ère classe des trains de banlieue)

Si tu travailles et habites en zone 3 je crois que tu pourras te faire rembourser 2-3 ou 3-4 (c'est 2 zones minimum la carte navigo), mais 1-3 ça m'étonnerait, quoique tu ne perdes rien à essayer...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par kiwi Lun 15 Aoû 2011 - 11:37
Briséis a écrit:Tu es remboursée à 50% pour 10 mois entre ton domicile et ton établissement scolaire. Je crois que le remboursement s'appuie sur la valeur du pass le moins cher (mais c'était valable essentiellement du temps de la 1ère classe des trains de banlieue)

Si tu travailles et habites en zone 3 je crois que tu pourras te faire rembourser 2-3 ou 3-4 (c'est 2 zones minimum la carte navigo), mais 1-3 ça m'étonnerait, quoique tu ne perdes rien à essayer...

Effectivement : on ne te rembourse qu'entre ton domicile et l'établissement.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Parenthèse Lun 15 Aoû 2011 - 11:42
Attention, ne t'attends pas à être remboursée rapidement ! Ici, académie de Versailles, les premiers remboursements pour 2010-2011 on commencé...en avril 2011 !
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par nanoueva Lun 15 Aoû 2011 - 11:45
A Créteil, j'ai attendu 3 mois. Mais après, ça roule!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Invité19 Lun 15 Aoû 2011 - 11:54
le pass navigo marche pour le transilien ? même remboursement ? j'habite en zone 1 et mon étb est en zone 5, je peux espérer quel remboursement ??

et comment se faire rembourser ? à qui adresser la demande, et quand ? il suffit que je produise le courrier de mon contrat navigo ?
avatar
Invité24
Vénérable

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Invité24 Lun 15 Aoû 2011 - 12:12
Oui oiseau, on te remboursera la moitié u passe zone 1 à 5.

Tu as tout un ossier à remplir, que le secretaire de l'étab doit te donner vers mi septembre.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Invité19 Lun 15 Aoû 2011 - 12:13
Very Happy merci, ouf, ça me rassure un peu
avatar
Invité24
Vénérable

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Invité24 Lun 15 Aoû 2011 - 12:15
Mais je te conseille le navigo mensuel, car tu auras quand même deux mois sans trajets. Il faudra SCRUPULEUSEMENT conserver TOUS tes justificatifs d'achat de coupon.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Invité19 Lun 15 Aoû 2011 - 12:18
Rose a écrit:Mais je te conseille le navigo mensuel, car tu auras quand même deux mois sans trajets. Il faudra SCRUPULEUSEMENT conserver TOUS tes justificatifs d'achat de coupon.

oui mais je crois que ça revient au même en fait, niveau prix (à 2 euros près). Et je me demandais s'il n'était pas plus pratique pour le remboursement d'avoir le justificatif annuel (je me vois bien perdre des justifs de temps en temps moi... ahem..)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Raoul Volfoni Lun 15 Aoû 2011 - 12:18
Merci à tous pour vos réponses.

J'hésite encore pour me loger... Je suis nommée à Nanterre, alors soit je me loge en banlieue (Rueil a ma préférence), solution raisonnable, soit je me dis je suis jeune, je suis folle, je suis provinciale, et je prends un appart sur Paris. C'est le gros dilemme ces temps-ci d'autant que les apparts abordables que j'ai vus sont à l'autre bout de la capitale (12°, sur le RER A)...
avatar
Invité24
Vénérable

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Invité24 Lun 15 Aoû 2011 - 12:22
Je te conseille Paris. Il n'y a rien à faire à Rueil, et la ligne A fonctionne.
Ou st germain en laye, mais c'est assez cher et bourgeois.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Raoul Volfoni Lun 15 Aoû 2011 - 12:27
Rose, tu me confortes dans mon idée d'habiter Paris... tout le monde me dit "oui mais les trajets, ceci cela" et ça me fait hésiter... mais j'ai vu des annonces vers Gare de Lyon ou Nation, quartier où vivent des amis à moi... et je me dis que tant qu'à payer un loyer, autant être à Paris...

*en plein dilemme*
avatar
Invité24
Vénérable

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Invité24 Lun 15 Aoû 2011 - 12:30
Les trajets, de tts façons en idf il y en a.
Donc autant être dans le centre....
Ton étab est sur la ligne A ou après le rer tu as du bus en prime?
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Dame Tartine Lun 15 Aoû 2011 - 12:38
Kruella a écrit:Bonjour,

j'essaie de préparer ma prochaine installation en Ile de France, et j'étais en train de me renseigner sur le Passe Navigo. Il est indiqué que l'employeur en rembourse une partie, c'est valable aussi pour les profs ?
Sur quelle base est-on remboursé (je veux dire : le passe réellement acheté ou le moins cher comportant notre zone) ? Je vais travailler et probablement habiter en zone 3 : je choisis le passe zones 1-3 ? Je pense me rendre régulièrement à Paris, d'où ce choix.
Merci de votre aide.
Ça peut le faire si tu es obligée de passer par Paris pour te rendre à ton établissement, si c'est plus court entre autres : sur la région parisienne il est parfois plus rapide de procéder ainsi pour prendre un train ou un RER à destination d'une autre banlieue que de faire le trajet de banlieue à banlieue.

J'habite en zone 3 et l'année dernière je travaillais en zone 4 et c'est bien un pass Navigo zones 1 à 4 qui a été pris en charge. J'avais rempli la demande de remboursement à laquelle j'avais joint un courrier expliquant mon cas ainsi que les justificatifs des différents trajets possibles imprimés à partir des sites de la RATP et de Transilien (d'une durée de 1 h10 à 2 h). C'est passé comme une lettre à la Poste. Par contre j'ai eu vent de cas pour qui ça n'est pas passé. Encore une fois c'est roulette russe et tête du client, la gestion courante des rectorats quoi Evil or Very Mad

Dame Tartine


Dernière édition par Dame Tartine le Lun 15 Aoû 2011 - 12:39, édité 1 fois

_________________
Pass Navigo, choix et remboursement 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Pass Navigo, choix et remboursement 964035751
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Raoul Volfoni Lun 15 Aoû 2011 - 12:39
Après le RER, il me reste un peu de trajet : 10 minutes à vélo paraît-il, donc ça doit se négocier en bus...
Rueil m'attirait parce que la ville semble calme (vu la moyenne d'âge...) mais c'est tout. Je ne pense pas prendre de voiture, donc Paris serait just perfect...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Leclochard Lun 15 Aoû 2011 - 13:50
Kruella a écrit:Après le RER, il me reste un peu de trajet : 10 minutes à vélo paraît-il, donc ça doit se négocier en bus...
Rueil m'attirait parce que la ville semble calme (vu la moyenne d'âge...) mais c'est tout. Je ne pense pas prendre de voiture, donc Paris serait just perfect...

Seule cette ville t'attirait ? Je dis ça parce qu'il y a un paquet de villes.
Perso, je ne te conseille rien car d'un côté comme de l'autre, je ne sais pas ce que tu es prête à sacrifier (coût du logement parisien/temps de transport allongé vs environnement déplaisant?/temps de transport réduit). En tout cas, ne sous-estime pas les conséquences de la fatigue engendrée par les transports.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Raoul Volfoni Mar 16 Aoû 2011 - 11:50
A quelles villes penses-tu, Leclochard ? je ne connais guère ce secteur. La seule ville que je connaisse, c'est Boulogne-Billancourt, et c'est un peu loin non ? Surtout, je ne connais pas les quartiers. On m'a juste dit que Pablo Picasso à Nanterre était à éviter, mais je ne sais pas du tout où chercher pour être au calme (j'ai donné l'année dernière pour le quartier animé, les pompiers qui interviennent protégés par la police et tout, j'aimerais éviter cette année).
J'ai regardé les annonces sur Puteaux, Suresnes, Courbevoie et Neuilly-sur-Seine. A chaque fois, assez peu d'annonces, ou fort chères (surtout à Neuilly, allez savoir pourquoi Very Happy). Ensuite, on s'éloigne encore... et si je dois être loin, je préfère Paris. Enfin, j'y vais demain, je verrai bien ce que je trouve, dans mes prix. Le choix se fera surtout de cette manière... mais si vous avez des conseils, je les prends avec plaisir !
Leclochard
Leclochard
Empereur

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Leclochard Mar 16 Aoû 2011 - 12:21
La question, ce n'est pas de savoir si la ville est loin, mais quel est le temps de parcours.
Si tu veux rester sur le RER A, tu peux viser avec un changement Houille ou Sartrouville ou plus loin Conflans. Ces villes sont a priori plus abordables. La dernière bénéficie d'un joli cadre de vie.
Un temps, je me rendais à Nanterre-préfecture en utilisant le train et avec un changement. Dans ce cas, tu peux voir à Colombes, Bois-Colombes ou Asnières, si quelque chose de plus abordable te convient.
Vérifie le temps de parcours avec le site transilien dans tous les cas.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Waldeck75 Mar 16 Aoû 2011 - 13:56
Bonjour!

j'habite Nanterre... Tu peux regarder le centre ville qui est plutôt sympa (mais c'est petit) Tu es à 2 pas de La Défense et à 15/20 mn de Paris. Rueil c'est sympa mais niveau immobilier c'est bien plus cher que Nanterre (et je ne parle pas de la taxe d'habitation!) Sincèrement quitte à ne pas habiter Paris, tente le centre-ville de Nanterre! Suresnes c'est très sympa aussi (mais plus cher, Puteaux aussi) Il y a des bus qui relient Nanterre à Suresnes (mais ils ne sont pas très fréquents. Boulogne et Courbevoie, je te déconseille car en transport en commun c'est très très long depuis Nanterre!

Dernière question : tu es affectée où? Ca peut aussi changer des choses!

Bonne recherche!
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Raoul Volfoni Mar 16 Aoû 2011 - 14:05
Sur Nanterre, j'ai regardé, et je n'ai pas trouvé grand-chose... Je suis en train de regarder sur Suresnes, et je trouve quelques annonces pas mal du tout.
Je suis affectée à proximité de la Place de la Boule à Nanterre.
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Waldeck75 Mar 16 Aoû 2011 - 14:20
Kruella a écrit:Sur Nanterre, j'ai regardé, et je n'ai pas trouvé grand-chose... Je suis en train de regarder sur Suresnes, et je trouve quelques annonces pas mal du tout.
Je suis affectée à proximité de la Place de la Boule à Nanterre.


Je vois bien où tu peux être nommée!
C'est vrai que des locations à Nanterre-ville y'en a pas bcp!
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Raoul Volfoni Mar 16 Aoû 2011 - 15:30
Encore un renseignement... Avez-vous votre fiche de paie de juin ? je ne me rappelle plus si je l'ai eue et si elle s'est "égarée" dans mon déménagement, ou si elle est encore à Amiens...
Rikki
Rikki
Monarque

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Rikki Mar 16 Aoû 2011 - 15:55
Et une colocation à Paris, ça te dirait ?


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pass Navigo, choix et remboursement Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Raoul Volfoni Mar 16 Aoû 2011 - 16:02
Un ami m'a proposé aussi... Très franchement, si je peux éviter la colocation, je préfère. Après, je devrai peut-être y passer....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum