Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

congé parental vs poste fixe? Empty congé parental vs poste fixe?

par Galadriel29 Lun 15 Aoû 2011 - 16:39
bonjour
normalement j'accouche en février prochain, et on commence à se poser des questions sur les modes de garde et cie.
dans l'académie de rennes, apparemment on perd son poste après 1 an de congé parental. Que se passe-t-il après? Je n'arrive pas à trouver d'info sur le site de l'IA.
Ether
Ether
Niveau 9

congé parental vs poste fixe? Empty Re: congé parental vs poste fixe?

par Ether Lun 15 Aoû 2011 - 16:50
Solution la plus simple: téléphone à ta DRH!
C'est seulement de cette manière que j'ai su que dans mon académie (Strasbourg) on perdait son poste fixe quelle que soit la durée du congé parental.
Bref, attends la réouverture des bureaux (la semaine prochaine normalement) et téléphone. Wink
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

congé parental vs poste fixe? Empty Re: congé parental vs poste fixe?

par Galadriel29 Lun 15 Aoû 2011 - 17:50
oui, c'est ce que je ferai. Mais en fait si je pose la question, c'est pour une raison un peu vicieuse... j'ai eu un poste fixe à 1h15 de chez moi, et avec un petit, plus mon copain qui a des horaires décalés, ça va être difficile.
Du coup, je me demandais ce que je risquais à demander un congé d'un an. au pire, si je perds mon poste, je ne peux pas atterrir plus loin, étant donné que je suis déjà aux limites du département. à moins que j'aie loupé une subtilité de la chose.... :Gné: (sûrement d'ailleurs, sinon ce serait trop simple et beaucoup feraient ça)
Pili
Pili
Grand sage

congé parental vs poste fixe? Empty Re: congé parental vs poste fixe?

par Pili Lun 15 Aoû 2011 - 18:19
Il parait que Chez nous, la politique mère et enfant ne soit pas trop nulle .... Ex : sur le congé parental ou dans mon cas pour obtenir une afa alors que je suis en congé mater à la rentrée . Ce n est pas pour arranger tes affaires ça !
tempête
tempête
Niveau 8

congé parental vs poste fixe? Empty Re: congé parental vs poste fixe?

par tempête Mar 16 Aoû 2011 - 12:27
Chaque académie a sa propre politique, appelle la DPE, ils seront te renseigner précisément.
Ici, à Nice, on perd son poste au bout de 1 an et 1 jour, soit au 3ème renouvellement.
Adri
Adri
Grand Maître

congé parental vs poste fixe? Empty Re: congé parental vs poste fixe?

par Adri Mar 16 Aoû 2011 - 14:40
mais si tu perdais ton poste, tu devrais repasser au mouvement intra, non ? Et alors, tu risquerais peut-être bien pire, un poste dans un autre département, ou bien une ZR ... Renseigne-toi bien avant de prendre une décision, l'idéal étant de te faire indiquer les textes de référence, parce que les paroles...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

congé parental vs poste fixe? Empty Re: congé parental vs poste fixe?

par Karine B. Jeu 18 Aoû 2011 - 11:58
Adri a écrit:mais si tu perdais ton poste, tu devrais repasser au mouvement intra, non ? Et alors, tu risquerais peut-être bien pire, un poste dans un autre département, ou bien une ZR ... Renseigne-toi bien avant de prendre une décision, l'idéal étant de te faire indiquer les textes de référence, parce que les paroles...

oui, c'est ça : quand on perd son poste, on reparticipe au mouvement, sans garantie d'avoir mieux (ni même le département)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

congé parental vs poste fixe? Empty Re: congé parental vs poste fixe?

par Galadriel29 Jeu 18 Aoû 2011 - 11:59
hum...oui, je me disais bien aussi qu'il devait y avoir un truc!
avatar
cocotteb
Niveau 2

congé parental vs poste fixe? Empty Re: congé parental vs poste fixe?

par cocotteb Dim 21 Aoû 2011 - 23:31
je savais même pas qu'on pouvait perdre son poste fixe suite à congé parental, mais c'est dégueulasse!!!!
(sinon perso j'avais pris un congé parental de 6 mois pour ma première et je l'ai résilié 2 mois avant son terme parce que j'en pouvais plus!)
lene75
lene75
Prophète

congé parental vs poste fixe? Empty Re: congé parental vs poste fixe?

par lene75 Lun 22 Aoû 2011 - 15:34
Il me semble que chez nous on perd son poste au bout de 6 mois, donc y a pas photo : pas de CP.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum