Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe Empty Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe

par Raoul Volfoni Ven 19 Aoû 2011 - 13:13
Bonjour,

En pleine galère immobilière en région parisienne, je me pose une question existentielle...
Je suis PLP titulaire, et je passe le CAPES externe. Si je l'ai ( titanic ), je deviendrai donc certifiée stagiaire, mais j'aurai fait des voeux de mutation en tant que PLP titulaire.
Comment serai-je affectée pour mon stage ? dans l'académie obtenue à l'inter en tant que PLP (donc Versailles, vu la fluidité du mouvement) ou par les mutations spéciales stagiaires de l'été (avec donc un espoir de filer en province) ? S'il vous plaît, dites-moi que c'est la deuxième possibilité (bien que je n'y croie guère...).

Merci pour votre aide...
avatar
Cath
Enchanteur

Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe Empty Re: Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe

par Cath Ven 19 Aoû 2011 - 14:47
J'ai eu un collègue dans le même cas, mais il n'avais pas demandé de mut...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe Empty Re: Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe

par Daphné Ven 19 Aoû 2011 - 14:50
Si tu es titulaire et que tu as donc déjà un poste dans une académie, tu feras ton stage dans cette académie, tu ne seras pas stagiaire IUFM débutante.
Et priorité ensuite pour le mouvement en tant que stagiaire ex-titulaire avec 1000 points sur ton département.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe Empty Re: Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe

par Raoul Volfoni Ven 19 Aoû 2011 - 14:51
Merci... C'est bien ce que je craignais.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe Empty Re: Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe

par Kilmeny Ven 19 Aoû 2011 - 14:52
En passant de certifiée à agrégée, j'ai fait mon stage sur mon poste et je l'ai gardé ensuite.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe Empty Re: Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe

par Karine B. Ven 19 Aoû 2011 - 14:57
Daphné a écrit:Si tu es titulaire et que tu as donc déjà un poste dans une académie, tu feras ton stage dans cette académie, tu ne seras pas stagiaire IUFM débutante.
Et priorité ensuite pour le mouvement en tant que stagiaire ex-titulaire avec 1000 points sur ton département.

les 1000 pts pas partout : c'est valable pour les ex titulaires non EN dans les BO

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe Empty Re: Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe

par Raoul Volfoni Sam 20 Aoû 2011 - 19:14
Je suis de retour avec encore une question...
Conserve-t-on, en changeant de corps, les points accumulés sur le voeu préférentiel ? ou le fait de changer remet-il le compteur à zéro pour ce premier voeu ?
Encore merci Embarassed
menerve
menerve
Oracle

Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe Empty Re: Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe

par menerve Dim 21 Aoû 2011 - 9:54
Et pour le capes interne c'est pareil??? En clair si jamais (je crois au père Noël) j'obtiens ce fichu capes interne, puis-je être nommée sur le poste que j'occupe actuellement en tant que faisant fonction???
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe Empty Re: Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe

par Karine B. Dim 21 Aoû 2011 - 9:57
Kruella a écrit:Je suis de retour avec encore une question...
Conserve-t-on, en changeant de corps, les points accumulés sur le voeu préférentiel ? ou le fait de changer remet-il le compteur à zéro pour ce premier voeu ?
Encore merci Embarassed

le cas n'est pas prévu au BO, car rare. Je n'ai pas de réponse assurée : je dirais non, car tu reviens à 0 au niveau ancienneté en changeant de poste, mais en même temps le voeu préférentiel n'est pas lié à l'ancienneté dans un poste, donc c'est à tenter. Conserve une copie de ta confirmation de demande car la CAPA qui examinerait ton cas (certifiés et agrégés) n'aura pas examiné ta demande précédente (PLP)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe Empty Re: Affectation en stage d'un titulaire lauréat d'un concours externe

par Raoul Volfoni Dim 21 Aoû 2011 - 10:24
Merci Karine I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum