Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête... Empty J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête...

par Va, vis et deviens Lun 22 Aoû 2011, 12:34
...de monter une progression annuelle voire une simple séquence? heu
Entre les OI, les GT, les TC, le commentaire, la dissert', les LA, les vacances et les stages et j'en passe...j'ai l'impression de ne pas réussir à monter quelque chose de correct pale
Pourtant c'était pour moi d'une limpidité en collège! J'ai l'impression d'être de nouveau sur ma 1ère année d'enseignement :lol!:
D'ailleurs, une question toute bête: un texte qui est étudié sous forme de commentaire en classe est-il intégré à la liste de l'EAF comme une LA? ou alors il est inscrit sur la liste mais comme texte complémentaire?
Et puis on met quoi exactement dans les textes complémentaires???
Je finis par me noyer dans un verre d'eau Rolling Eyes
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête... Empty Re: J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête...

par ysabel Lun 22 Aoû 2011, 12:38
Tu débarques lycée ? c'est normal... si je devais aller en collège, je te dis pas la cata. ! Twisted Evil

D'ailleurs, une question toute bête: un texte qui est étudié sous forme de commentaire en classe est-il intégré à la liste de l'EAF comme une LA ? je le mets en LA - d'autant que les élèves l'ont bine vu eux-mêmes - mais parfois il ne figure même pas dans mon descriptif ; ça dépend.
ou alors il est inscrit sur la liste mais comme texte complémentaire ? tu peux l'y mettre aussi avec tous les textes du corpus.
Et puis on met quoi exactement dans les textes complémentaires??? Des textes qui ont été vu en classe mais qui n'ont pas été étudiés en profondeur. Tu n'es pas obligé de mettre sur le descriptif tous les textes vus en classe.

visite un peu tous les fils, beaucoup de choses sont déjà dites en détail...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête... Empty Re: J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête...

par Lo Lun 22 Aoû 2011, 12:39
Erinn a écrit:...de monter une progression annuelle voire une simple séquence? heu
Entre les OI, les GT, les TC, le commentaire, la dissert', les LA, les vacances et les stages et j'en passe...j'ai l'impression de ne pas réussir à monter quelque chose de correct pale
Pourtant c'était pour moi d'une limpidité en collège! J'ai l'impression d'être de nouveau sur ma 1ère année d'enseignement :lol!:
D'ailleurs, une question toute bête: un texte qui est étudié sous forme de commentaire en classe est-il intégré à la liste de l'EAF comme une LA? ou alors il est inscrit sur la liste mais comme texte complémentaire?
Et puis on met quoi exactement dans les textes complémentaires???
Je finis par me noyer dans un verre d'eau Rolling Eyes

Pareil pour moi Erinn...je commence à paniquer.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête... Empty Re: J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête...

par cavecattum Lun 22 Aoû 2011, 12:44
Lo a écrit:
Erinn a écrit:...de monter une progression annuelle voire une simple séquence? heu
Entre les OI, les GT, les TC, le commentaire, la dissert', les LA, les vacances et les stages et j'en passe...j'ai l'impression de ne pas réussir à monter quelque chose de correct pale
Pourtant c'était pour moi d'une limpidité en collège! J'ai l'impression d'être de nouveau sur ma 1ère année d'enseignement :lol!:
D'ailleurs, une question toute bête: un texte qui est étudié sous forme de commentaire en classe est-il intégré à la liste de l'EAF comme une LA? ou alors il est inscrit sur la liste mais comme texte complémentaire?
Et puis on met quoi exactement dans les textes complémentaires???
Je finis par me noyer dans un verre d'eau Rolling Eyes

Pareil pour moi Erinn...je commence à paniquer.

Courage! Je n'ai pas encore commencé, mais j'ai le paquet informe en tête, et je vais le coucher noir sur blanc bientôt. Et puis, une après-midi passée avec une prof expérimentée de mon ancien lycée m'a rendue les choses plus claires. L'idée, c'est que de toutes façons les choses évoluerons au cours de l'année...
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête... Empty Re: J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête...

par Va, vis et deviens Lun 22 Aoû 2011, 12:51
Ysabel, oui je débarque en lycée (enfin j'ai fait 2 mois l'an passé et j'ai été arrêtée pour cause de 3ème enfant...) et je récupère TOUTES les classes de 1ère, je ne veux donc pas me planter, mais je me sens un peu... :boulet:
Lo
Lo
Esprit sacré

J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête... Empty Re: J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête...

par Lo Lun 22 Aoû 2011, 12:52
Je ne veux pas me planter non plus, je n'ai que des classes à examen... pale
gwendolyne
gwendolyne
Niveau 7

J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête... Empty Re: J'suis la seule à trouver que c'est un vrai casse-tête...

par gwendolyne Lun 22 Aoû 2011, 12:52
Courage ! Dès que tu auras bâtis tes progressions au propre, tu auras déjà fait beaucoup, à condition de te dire que ces progressions ne sont pas des modèles à suivre à la lettre, mais des fils rouges adaptables à la classe, à l'époque de l'année et à toi !
On prévoit toujours trop de toute façon, l'essentiel étant de respecter le traitement de tous les objets d'étude, au sein de 6 séquences minimum, avec régulièrement de l'HDA et des TCA et vogue la galère titanic

_________________
"Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes." Oscar Wilde
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum