Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Mon affectation !!! - Page 6 Empty Re: Mon affectation !!!

par Gryphe le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:19
Oiseau phenix a écrit:je m'en veux, j'ai pas du mettre les formules de politesse adéquates dans mes mails... vous me direz, lui n'en a mis presqu aucune (pas de bonjour)
T'inquiète... c'est pas la période pour mettre des formules de politesse. Style télégraphique et direct à l'essentiel. Laughing

J'y retourne...

InvitéC8
Habitué du forum

par InvitéC8 le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:21
@boris vassiliev a écrit:
Bonsoir

L'an dernier, j'étais affecté à l'année (TZR) sur deux lycées mais comme au final j'étais en sous-service (16h30), j'avais aussi sur mon arrêté la mention selon laquelle j'étais encore disponible pour 1h30. Mais je pense que c'est juste pour "remplir la case" sur le papier, pour qu'il soit classé parmi les "services à temps complet". En pratique, ça me paraît impossible qu'on t'affecte encore ailleurs (du moins pour des stagiaires, je connais un TZR en SES à qui c'est arrivé).

Oui, c'est ça: c'est pour faire joli sur le papier, c'est ce que le syndicat m'a dit. Mais le truc, c'est que moi je ne suis pas en sous-service: j'ai 17 heures, mais c'est normal car j'ai l'heure de chaire. Donc je ne comprends pas cette ZR. Enfin bref, si tout se passe bien je ne verrai jamais la couleur de cette heure.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:21
Camille87 a écrit:J'ai 8 heures dans un lycée, 9 heures dans un autre lycée, et 1 heure de remplacement dans toute l'académie !!!
C'est la formulation habituelle. Tu ne peux pas te retrouver ailleurs. En revanche, il est possible qu'un des établissements augmente d'une heure, du coup.

Demi-dieu

par Pseudo le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:22
Oiseau phenix a écrit:

c'est ce que je me suis dit... tu crois que ça peut se faire sans trop de pbs ?
merci beaucoup pour ton mp Karine. Je crois toutefois que je vais attendre lundi...

je m'en veux, j'ai pas du mettre les formules de politesse adéquates dans mes mails... vous me direz, lui n'en a mis presqu aucune (pas de bonjour)

J'espère que tu te rends compte qu'à cause de toi ton CDE ne va pas dormir de la semaine ! Il est surement déjà en train de méditer toutes les saloperies qu'il va pouvoir te faire toute l'année. Parce que quand même, tu exagères ! En plus tout roule pour lui sauf toi qui arrive avec ton agrégation. T'es la mouche dans le lait ! La couille dans le potage ! Et quand je lis que tu as oublié de lui donner de "votre seigneurie" et de "votre grandeur", je suis outrée !

Non, trêve de plaisanterie. Ton CDE doit avoir un millier de problèmes à gérer avant la rentrée, tu crois vraiment qu'il a le temps de s’opiniâtrer sur ton cas ? Ou de faire des ronds de jambes avec son clavier quand il t'écrit un mail ?

Pose lui ton problème (si problème il y a encore) de façon simple et directe. Sans agressivité (y a pas de raison) mais sans servilité non plus. Il n'est ni dieu le père ni diable.
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:24
Moi aussi j'avais deux heures ZR département...pour que ça fasse sur le papier le bon compte

Mon blog
kiwi
kiwi
Monarque

par kiwi le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:46
@choco a écrit:
Sinon j'ai oublié de préciser que j'ai des 4e en français ( classe que je ne connais pas, l'an dernier j'avais eu des 5e) ... pour dire qu'on ne me remet pas dans la même situation et que c'est vraiment "pour mon bien" qu'on m'a renouvelé !!

Si je puis me permettre, les collègues et le chef ignoraient fin juin que le stagiaire qui allait débarquer à la rentrée était un redoublant et n'avait pas eu de 4ème jusqu'à maintenant... Suspect La répartition était prévue comme ça, et pi c'est tout!
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:58
Changer de niveau, je trouve ça normal...dans mon académie on change même dans la mesure du possible (ce n'était pas mon cas par exemple) de type d'établissement.

Mon blog
choco
Niveau 6

par choco le Ven 26 Aoû 2011 - 0:08
D'habitude c'est ce qui se fait, de changer de type d'établissement et j'ai été surprise d'apprendre que j'avais du collège ! Mais encore plus quand il m'a demandé si j'avais besoin d'un soutien pédagogique, je lui ai alors répondu que j'étais renouvelée et qu'il m'avait justement manqué un soutien ! Il m'a dit qu'il ne le savait pas et qu'on allait essayer alors de me trouver un tuteur.
Camille 87 je suis attérée de voir ce qu'il t'arrive.
Par contre je n'ai pas lu quelle était ta discipline, es-tu en philo ? Comment ça se fait qu'une stagiaire puisse être sur 2 établissements ?
choco
Niveau 6

par choco le Ven 26 Aoû 2011 - 0:08
D'habitude c'est ce qui se fait, de changer de type d'établissement et j'ai été surprise d'apprendre que j'avais du collège ! Mais encore plus quand il m'a demandé si j'avais besoin d'un soutien pédagogique, je lui ai alors répondu que j'étais renouvelée et qu'il m'avait justement manqué un soutien ! Il m'a dit qu'il ne le savait pas et qu'on allait essayer alors de me trouver un tuteur.
Par contre je n'ai pas lu quelle était ta discipline, es-tu en philo ? Comment ça se fait qu'une stagiaire puisse être sur 2 établissements ?
choco
Niveau 6

par choco le Ven 26 Aoû 2011 - 0:09
InvitéC8
Habitué du forum

par InvitéC8 le Ven 26 Aoû 2011 - 0:11
@choco a écrit:

Apparemment mon cas est courant, enfin pas si rare: 4% des stagiaires ont des affectations multiples. Paraîtrait même que certains ont leurs lycées à plus de 80 km l'un de l'autre, et c'est ce qui aurait pu m'arriver, j'y ai échappé de justesse.

Dernière édition par Camille87 le Dim 4 Sep 2011 - 0:06, édité 1 fois
choco
Niveau 6

par choco le Ven 26 Aoû 2011 - 0:20
Désolée, mon ordinateur a eu un gros souci !!
4% des stagiaires ! J'en découvre tous les jours ! :shock:
Courage à toi ! trefle
trefle
Shajar
Shajar
Doyen

par Shajar le Ven 26 Aoû 2011 - 1:50
Oiseau, moi aussi ça a changé pour 15h00 sur le site des résultats d'affectations, si ça peut te rassurer (et ce, très récemment). C'est peut-être le rectorat qui a contacté les CDE pour leur dire où étaient les agrégés après qu'on a reçu nos arrêtés d'affectation ?

Perso, j'ai eu ma chef très rapidement au téléphone hier, elle ne savait pas encore que j'étais agrégée, et elle n'était pas très contente que j'aie un service de 15h (parce que ça fait changer les emplois du temps à la dernière minute), mais elle a dit qu'on allait trouver une solution. Laisse peut-être à ton chef le temps de se retourner, s'il vient juste d'apprendre que tu es stagiaire agrégée, et vois ça calmement avec lui lundi ? De toute manière, il me semble qu'on ne peut t'imposer qu'une seule heure sup, donc au pire, tu peux refuser les 17h. (Par contre, contrairement aux certifiés, on n'est pas censés avoir de décharge de 2h)

Courage !

PS. Désolée de t'avoir manquée aujourd'hui 😢
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala le Ven 26 Aoû 2011 - 1:55
Normalement pour les stagiaires, pas d'heures sup payées donc refusez la moindre heure sup.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. le Ven 26 Aoû 2011 - 1:58
Oiseau phenix a écrit:
@Karine B. a écrit:
Oiseau phenix a écrit:c'est fou ! sur ce truc internet de mon affectation (du rectorat) il y avait un endroit où c'était marqué quotité 18, et l'autre quotité 15.

là, ça a changé, c'est marqué 15 partout !!

à côté y a mes niveaux.. mais pas le nombre...

il suffit de t'enlever l'ECJS pour que tu arrives dans ton horaire statutaire

merci beaucoup pour ton mp Karine. Je crois toutefois que je vais attendre lundi...

je m'en veux, j'ai pas du mettre les formules de politesse adéquates dans mes mails... vous me direz, lui n'en a mis presqu aucune (pas de bonjour)

oui, bon, ne t'en veux pas non plus : tu débutes et pas lui, et mon proviseur écrit toujours "cher collègue", donc si on est collègues, ben il faut pas en rajouter trop non plus Very Happy

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. le Ven 26 Aoû 2011 - 1:59
Oiseau phenix a écrit:
@Karine B. a écrit:
Oiseau phenix a écrit:c'est fou ! sur ce truc internet de mon affectation (du rectorat) il y avait un endroit où c'était marqué quotité 18, et l'autre quotité 15.

là, ça a changé, c'est marqué 15 partout !!

à côté y a mes niveaux.. mais pas le nombre...

il suffit de t'enlever l'ECJS pour que tu arrives dans ton horaire statutaire

le prof de SES sera ravi de l'avoir pour faire cours àla place Mon affectation !!! - Page 6 2252222100

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. le Ven 26 Aoû 2011 - 2:01
Camille87 a écrit:
@boris vassiliev a écrit:
Bonsoir

L'an dernier, j'étais affecté à l'année (TZR) sur deux lycées mais comme au final j'étais en sous-service (16h30), j'avais aussi sur mon arrêté la mention selon laquelle j'étais encore disponible pour 1h30. Mais je pense que c'est juste pour "remplir la case" sur le papier, pour qu'il soit classé parmi les "services à temps complet". En pratique, ça me paraît impossible qu'on t'affecte encore ailleurs (du moins pour des stagiaires, je connais un TZR en SES à qui c'est arrivé).

Oui, c'est ça: c'est pour faire joli sur le papier, c'est ce que le syndicat m'a dit. Mais le truc, c'est que moi je ne suis pas en sous-service: j'ai 17 heures, mais c'est normal car j'ai l'heure de chaire.

le rectorat ne connaît pas ton service, donc c'est normal. Ce sera fixé quand tu auras signé ton VS

Invité19
Esprit sacré

par Invité19 le Ven 26 Aoû 2011 - 2:03
Al qalam : je t'ai aperçue mais j'étais de l'autre côté ! on se rattrapera en formation, quand les certifiés viendront nous huer pour rire Laughing

je verrai lundi avec lui, en attendant, je ne lui écris rien.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Doyen

par Raoul Volfoni le Ven 26 Aoû 2011 - 2:06
Camille 87 : l'an dernier, mon service mentionnait 15h dans mon lycée et 3h "ZR de la Somme", et tous les stagiaires avaient le même genre de chose (nous étions, heureux veinards, à 15h). Nous avions demandé au formateur : c'est juste pour que les ordinateurs du rectorat soient contents et n'aient pas des gens à plein temps censés faire 18h qui n'en fassent que 15, auquel cas l'informatique aurait renâclé. C'est peut-être quelque chose de similaire pour toi...
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet le Ven 26 Aoû 2011 - 2:32
@lalilala a écrit:Normalement pour les stagiaires, pas d'heures sup payées donc refusez la moindre heure sup.

Apparemment plus maintenant.
https://www.neoprofs.org/t35638p15-stagiaire-et-heures-sup
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala le Ven 26 Aoû 2011 - 2:39
De mieux en mieux...

Mon blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet le Ven 26 Aoû 2011 - 2:54
Eh oui No