Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Mon affectation !!! - Page 2 Empty Re: Mon affectation !!!

par Gryphe le Lun 22 Aoû - 20:16
Ça peut être le secrétariat de direction aussi. Cela dépend et des personnes et de la taille de l'établissement.

Pour les coordonnées des profs de la matière, effectivement, il est possible qu'il te réponde : "je préfère transmettre les vôtres", mais peu importe dans quel sens l'échange se fait.

Lalilala : pour l'agreg, si, cela se "voit" dans l'ordinateur, mais si et seulement si votre nom apparaît, et non pas uniquement "support stagiaire".
Pierrot34800
Pierrot34800
Niveau 2

par Pierrot34800 le Lun 22 Aoû - 20:20
Ah oui j'oubliais l'ECJS merci oiseau et oui je suis certifié à 18 heures !!!
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala le Lun 22 Aoû - 20:21
Le proviseur adjoint ne le savait pas quand je suis allée me présenter...il m'a même dit de demander à la réunion de rentrée pour les stagiaires si on pouvait être payé en heures sup.

Mon blog
Invité19
Esprit sacré

par Invité19 le Lun 22 Aoû - 20:21
Ca me dit pas ce que je leur dis pour cette histoire d'horaires !
Vous l'aurez compris, j'ai horreur du moindre contact tel avec les admin (mauvais souvenirs...) et je veux surtout pas commettre d'impairs
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala le Lun 22 Aoû - 20:22
ben tu leur dis que t'es agrégée et que tu as donc 3 h de trop.

Mon blog
zizza
Niveau 10

par zizza le Lun 22 Aoû - 23:19
@Gryphe a écrit:demander à ce qu'on te passe le proviseur ou le proviseur adjoint (repérer les noms sur Internet au préalable permet de ne pas les écorcher, et de se repérer plus vite).

Excuse-moi, les noms du principal/proviseur/adjoint sont censés être sur le site Internet de l'établissement? Parce que j'ai eu beau retourner en long, en large et en travers les sites des établissements de mon académie qui ont des supports dans ma discipline, l'organigramme n'est pas toujours indiqué. Sad
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Lun 22 Aoû - 23:27
regarde sur le site de l'académie, dans la mienne, tu peux faire une recherche et trouver la liste des etab avec nom du cde, cde adjoint, gestionnaire
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Lun 22 Aoû - 23:32
Oiseau phenix a écrit:Ca me dit pas ce que je leur dis pour cette histoire d'horaires !
Vous l'aurez compris, j'ai horreur du moindre contact tel avec les admin (mauvais souvenirs...) et je veux surtout pas commettre d'impairs

Pas facile, Oiseau, mais va falloir t'habituer, dans chaque étab où tu arrives, il faudra dire que tu es agrégée, que ton service est à 15h... et avec le sourire, pas trop large quand même, pour faire face à un cde parfois, souvent, pas très heureux que ça ne colle pas avec ce qu'il avait prévu ! Grands souvenirs Twisted Evil
Et que dire de mon futur cde qui a affiché dans la sdp en juin que j'étais agrégée ! Suspect (Il a affiché le nom des nouveaux profs, avec cette petite précision pour moi... humhum )
cavecattum
Neoprof expérimenté

par cavecattum le Lun 22 Aoû - 23:34
@Adri a écrit:
Oiseau phenix a écrit:Ca me dit pas ce que je leur dis pour cette histoire d'horaires !

Pas facile, Oiseau, mais va falloir t'habituer, dans chaque étab où tu arrives, il faudra dire que tu es agrégée, que ton service est à 15h... et avec le sourire, pas trop large quand même, pour faire face à un cde parfois, souvent, pas très heureux que ça ne colle pas avec ce qu'il avait prévu ! Grands souvenirs Twisted Evil
Et que dire de mon futur cde qui a affiché dans la sdp en juin que j'étais agrégée ! Suspect (Il a affiché le nom des nouveaux profs, avec cette petite précision pour moi... humhum )

Tu le précises parce que les autres professeurs n'apprécient pas? C'est mal vu? Vraie question.
zizza
Niveau 10

par zizza le Lun 22 Aoû - 23:36
@Adri a écrit:regarde sur le site de l'académie, dans la mienne, tu peux faire une recherche et trouver la liste des etab avec nom du cde, cde adjoint, gestionnaire

Ouais j'ai essayé, mais tout ce que j'ai trouvé c'est un lien vers l'annuaire de l'EN, et un PDF avec la liste des établissements, leur contact, mais pas d'organigramme... heu
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Lun 22 Aoû - 23:40
@ cavecattum : je trouve ça bizarre d'afficher ça d'emblée, non ?
Je n'en fait pas étalage, parce que les réactions sont bizarres parfois et gênantes, c'est très divers : jalousie, remarques sur le nombre d'heure, admiration...
Je suis professeur, j'enseigne aux élèves, et puis voilà, pas besoin de dérouler mon CV !
Tu te vois arriver et claironner en sdp : je suis agrégée, j'ai été classée tant ! C'est un peu l'effet que ça me fait.
Le bon côté des choses, c'est que c'est fait, tout le monde le sait, hop, on passe à autre chose.

@ zizza : ton étab n'a pas de site internet non plus, ou sur le site de la commune ?
cavecattum
Neoprof expérimenté

par cavecattum le Lun 22 Aoû - 23:43
@Adri a écrit:@ cavecattum : je trouve ça bizarre d'afficher ça d'emblée, non ?
Je n'en fait pas étalage, parce que les réactions sont bizarres parfois et gênantes, c'est très divers : jalousie, remarques sur le nombre d'heure, admiration...
Je suis professeur, j'enseigne aux élèves, et puis voilà, pas besoin de dérouler mon CV !
Tu te vois arriver et claironner en sdp : je suis agrégée, j'ai été classée tant ! C'est un peu l'effet que ça me fait.
Le bon côté des choses, c'est que c'est fait, tout le monde le sait, hop, on passe à autre chose.

Oui, je trouve cela étrange, et je la jouerais profil bas, a priori, et comme en plus je débute, je ne voudrais pas être l'agrégée "qui se plante quand même!"...
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Lun 22 Aoû - 23:48
tu verras, le "quand même" s'associe souvent à agrégée :
"Ah bon, t'es agrégée ? Ben t'es sympa quand même, pas hautaine ! Twisted Evil "
zizza
Niveau 10

par zizza le Lun 22 Aoû - 23:50
@Adri a écrit:@ zizza : ton étab n'a pas de site internet non plus, ou sur le site de la commune ?

Ben en fait, j'ai pas encore mon affectation (normalement je l'aurai mercredi Smile ). Je faisais référence aux établissements qui proposent des supports stagiaires dans ma discipline, d'après la liste publiée par l'académie. Il y a 6 établissements, mais je n'ai pu trouver le nom du principal que pour 3 d'entre eux.

2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
cavecattum
Neoprof expérimenté

par cavecattum le Lun 22 Aoû - 23:57
@Adri a écrit:tu verras, le "quand même" s'associe souvent à agrégée :
"Ah bon, t'es agrégée ? Ben t'es sympa quand même, pas hautaine ! Twisted Evil "

Smile
Invité19
Esprit sacré

par Invité19 le Lun 22 Aoû - 23:58
Pff, oui, je sens que ca va être chiant cette histoire de "statut" et d'horaires. J'espère juste que le cde voudra me mettre à 15h. Je me vois pas appeler un syndicat s'il refuse.
Adri, je te plains, ça m'aurait gênée de me voir statufiée ainsi en sdp ! Surtout que c'est quand même pas si rare que ca ! Y a un côté "venez observer le phénomène de foire"...
cavecattum
Neoprof expérimenté

par cavecattum le Mar 23 Aoû - 0:02
Oiseau phenix a écrit:Pff, oui, je sens que ca va être chiant cette histoire de "statut" et d'horaires. J'espère juste que le cde voudra me mettre à 15h. Je me vois pas appeler un syndicat s'il refuse.
Adri, je te plains, ça m'aurait gênée de me voir statufiée ainsi en sdp ! Surtout que c'est quand même pas si rare que ca ! Y a un côté "venez observer le phénomène de foire"...

Moi si. C'est notre statut, quoi, faut le défendre un minimum! J'ai prévu tellement de choses à côté - et pas du loisir, hélas!.
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala le Mar 23 Aoû - 0:05
Ne te laisse pas marcher dessus, il n'a pas à te faire faire des heures non payées, c'est comme ça. S'il refuse de t'enlever ces heures, il faut que tu voies avec l'IPR.

Mon blog
scoubidoubidou
Niveau 5

par scoubidoubidou le Mar 23 Aoû - 9:09
je viens d'appeler et le proviseur sera dispo que jeudi, on pourra pas me renseigner avant ... encore 2 jours d'attente !
Invité19
Esprit sacré

par Invité19 le Mar 23 Aoû - 10:06
bon, j'ai appelé, serveur vocal qui me propose d'être redirigée vers différents services. Je choisis l'accueil, manque de bol, personne. Je dois me diriger vers le secrétariat administratif plutôt ? je ne sais pas exactement de quoi ils s'occupent.
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala le Mar 23 Aoû - 10:11
Oui demande le secrétariat

Mon blog
Acdj
Acdj
Niveau 2

par Acdj le Mar 23 Aoû - 10:11
Oiseau, moi l'accueil m'a passé le secrétariat de direction.
(ya ça sur ta boite vocale ?)

Moi je ne connaitrais mes classes que vendredi ... Sad On a rien voulu me dire avant le rdv groupé des stagiaires ... Suspect
cavecattum
Neoprof expérimenté

par cavecattum le Mar 23 Aoû - 10:13
J'ai appelé également, et je ne suis pas déçue: une petite dame à l'accent "terroir" m'indique que "Ah, ben, y'a personne pour l'instant! Il faut rappeler lundi!". heu
Bon, cela commence à bien faire. Je veux connaître mes classes.
Invité19
Esprit sacré

par Invité19 le Mar 23 Aoû - 10:15
oui, la boite vocale me propose tout : secrétariat, infirmerie, cpe, intendance, accueil, vie scolaire...

je retente.
lalilala
lalilala
Empereur

par lalilala le Mar 23 Aoû - 10:15
@Acdj a écrit:Oiseau, moi l'accueil m'a passé le secrétariat de direction.
(ya ça sur ta boite vocale ?)

Moi je ne connaitrais mes classes que vendredi ... Sad On a rien voulu me dire avant le rdv groupé des stagiaires ... Suspect

La personne que tu as eue ne connaissait peut-être pas tes classes

Dernière édition par lalilala le Mar 23 Aoû - 10:20, édité 1 fois

Mon blog
Acdj
Acdj
Niveau 2

par Acdj le Mar 23 Aoû - 10:18
Je lui ai demandé, elle m'a dit que la direction était encore en train de revoir les emplois du temps et préférait attendre vendredi pour dire ça à tout le monde en même temps ... (enfin on n'est pas 20 non plus). Certes ... (je demandais pas l'emploi du temps, juste d'entendre "ce sera des STG ou des L ou ...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant