Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
invitéeMa
Niveau 5

Qui a déjà proposé l'étude de Ruy Blas en OI en 1ère ? Empty Qui a déjà proposé l'étude de Ruy Blas en OI en 1ère ?

par invitéeMa Ven 26 Aoû 2011 - 0:15
Tout est dans le titre... Après avoir longuement hésité entre Marivaux, Beaumarchais, Rostand, j'envisage de plus en plus de me lancer dans l'étude de Ruy Blas. Cependant il me semble que c'est une pièce rarement proposée aux élèves de 1ère. Si quelqu'un a de l'expérience sur la question, je suis preneuse... y compris un avis sur les différentes adaptations théâtrales et/ou cinématographiques existantes...

Par avance merci !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Qui a déjà proposé l'étude de Ruy Blas en OI en 1ère ? Empty Re: Qui a déjà proposé l'étude de Ruy Blas en OI en 1ère ?

par Chlidé Ven 26 Aoû 2011 - 0:28
Je l'ai faite cette année avec des élèves! Les élèves semblent avoir assez aimé! je l'avais moi-même beaucoup appréciée en tant qu'élève! Une fois qu'ils ont compris le système du vers hugolien, le principe du héros romantique, ce genre de choses, ça passe bien. L'adaptation vidéo a pas mal aider les élèves, mais je suis à l'étranger et travaille avec des non-francophones de langue maternelle.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Qui a déjà proposé l'étude de Ruy Blas en OI en 1ère ? Empty Re: Qui a déjà proposé l'étude de Ruy Blas en OI en 1ère ?

par ysabel Ven 26 Aoû 2011 - 0:35
Je l'ai faite plusieurs années avec des 2des, ça fonctionne bien. Je compte la reprendre en 1ère ultérieurement.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Qui a déjà proposé l'étude de Ruy Blas en OI en 1ère ? Empty Re: Qui a déjà proposé l'étude de Ruy Blas en OI en 1ère ?

par Libé-Ration Ven 26 Aoû 2011 - 4:13
Je suis en train de l'étudier avec mes 2nde, et je me dis aussi que ça passerait très bien sur la séquence textes et représentation en 1ère.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Qui a déjà proposé l'étude de Ruy Blas en OI en 1ère ? Empty Re: Qui a déjà proposé l'étude de Ruy Blas en OI en 1ère ?

par Libé-Ration Ven 26 Aoû 2011 - 4:14
Et à ce sujet, qui connaît des mises en scène intéressantes sur cette oeuvre ? (même si d'ici, je vais galéreeeeeeeeeeeerrrrrrr pour m'en procurer !!!)
avatar
invitéeMa
Niveau 5

Qui a déjà proposé l'étude de Ruy Blas en OI en 1ère ? Empty Re: Qui a déjà proposé l'étude de Ruy Blas en OI en 1ère ?

par invitéeMa Ven 26 Aoû 2011 - 22:17
Merci de vos réponses. Allez, c'est décidé : ce sera le drame romantique pour mes 1ères ES !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum