Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
simonneau
Niveau 3

Questions sur la première séquence en GT de ma vie de prof! SOS Empty Questions sur la première séquence en GT de ma vie de prof! SOS

par simonneau Sam 27 Aoû 2011 - 16:29
Bonjour!

Je suis professeur stagiaire cette année, j'ai su hier que j'avais des sixièmes et cinquièmes! Pendant mon stage de master 2 j'ai travaillé sur une oeuvre intégrale mais là je vais commencer par des groupements de textes voici ma question :
Comment faire, dois-je choisir les textes en fonction des manuels et donc attendre la rentrée ou faire des photocopies de tous les textes d'un corpus totalement crée par mes soins pour le travailler auprès des élèves? Je ne connais pas la réalité des moyens financiers attribués aux photocopies mais comme c'est ma première année je ne connais pas non plus les manuels de l'établissement où je vais, donc je ne sais pas quoi faire!
Attendre ou préparer des textes que je choisis ???

Merci!!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Questions sur la première séquence en GT de ma vie de prof! SOS Empty Re: Questions sur la première séquence en GT de ma vie de prof! SOS

par lulucastagnette Sam 27 Aoû 2011 - 16:38
Ne peux-tu pas passer un coup de fil à ton collège (bon, là, va falloir attendre lundi) pour savoir quels manuels sont utilisés ? Ce serait le plus simple, parce que si tu prépares ton corpus de ton côté, tu vas te retrouver avec plein de photocops à faire et dans certains bahuts, le compte photocopies est assez restreint.
Tu peux aussi choisir un ou deux textes pour démarrer l'année (et le reste tu piocheras dans le manuel).

Bon courage !
avatar
simonneau
Niveau 3

Questions sur la première séquence en GT de ma vie de prof! SOS Empty Re: Questions sur la première séquence en GT de ma vie de prof! SOS

par simonneau Sam 27 Aoû 2011 - 17:03